bébé de 7 mois ne fait pas ses nuitsModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités bébé de 7 mois ne fait pas ses nuitsBonjour à toutes,
Mon petit garçon de 7 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveille pour réclamer un biberon. Mais jusqu'ici, il buvait 4 biberons (ce qui correspond au besoin de son âge). Comme je dois reprendre le travail mi Mai,j'ai décidé jeudi soir de lui donner un rythme pour essayer de le caler. Donc Je me suis dit : vendredi tu le lèves à 8h pour un biberon, le suivant à 12h-12h30, goûter à 16h-16h30, soir à 20h-20h30. nuit de jeudi à vendredi : réveil à 3h30 pour un biberon comme d'hab (170 ml) vendredi :8h30 :180, 12h : demi compote + 20 ml lait avec légumes, 16h30 :130 ml + demi compote, 20h30: 210 ml + demi compote nuit de vendredi à samedi: 2h10 réveil bib 210 ml samedi : 8h30 170 ml; 12h30 170 ml + qq cuilèères de compote, 16h45 demi compote + 90 ml lait 20h 150 lait mélangé avec 130 g légumes + demi compote Là , je me dis : il a bien mangé, il va pas se réveiller cette nuit ! Raté!! nuit de samedi à dimanche: réveil 3h15 190 ml lait dimanche: 8h30 150 ml, 12h30 100 ml lait+ demi pot légumes et un peu de compote, 16h45 170 ml lait +demi compote, 20h40 10ml lait mélangé avec 130g légumes + demi compote nuit de dimanche à lundi : pas de bib mais réveil à 23h47, 1h57, 2h27 (je le prenais dans mes bras, il dormait sur moi et dès que je le posais dans son lit il se réveillait!! la galère). pourquoi selon vous ?? lundi : 8h 190ml, 12h30 130ml +demi pot légume 16h30 pot de compote + 60ml lait 20h15 150ml lait avec 70g légumes+ un quart pot de compote nuit de lundi à mardi: plusieurs réveils comme la veille, mais pas de biberon; mardi: même régime que lundi nuit de mardi à mercredi: biberon à 3h50 150ml cette nuit, bib à 1h30!! je ne sais plus quoi faire!! cela ne change rien de le lever à 8h et de lui donner à manger à heure fixe (avant c'est lui qui décidait). je pense diminuer la quantité delait du bib de nuit mais j'aimerais qu'il dorme!! Et puis là , quand il prend un bib la nuit, ça lui fait 5 bib dans la journée alors qu'avant c'était 4!! je suis épuisée et je reprends le boulot bientôt.Aidez- moi!!
Re: bébé de 7 mois ne fait pas ses nuitsCoucou
je donne juste mon avis, qui sera forcement differents d'autres Mais je crois que tu l'as remarqué , il ne se réveille pas parce qu'il a faim , vu que des fois bib et des fois non ... Alors deux possibilités pour moi : il a mal quelques part et ca le réveille : dents ? tu vas le chercher ca le rassure et le calme donc il se rendort avec toi ... Ou il fait des micro réveil ( normal hein ) mais au lieu de se rendormir tout seul , bah il sait que tu viendra donc il t'appele ... et tu viens bien ! donc super pour lui Donc moi j'irai encore un peu au début sans le prendre juste en lui parlant et je repart .. tu remet la veilleuse .. et au bout de quelques jour tu n'y va plus , mais il faut bien le prévenir au coucher , il comprend ce que tu dis voiçi mon avis . com
Re: bébé de 7 mois ne fait pas ses nuits
bah en fait, j'ai les mêmes avis que toi. mais en décembre il faisait des nuits jusque 6h du matin sans réveil avant donc là je me dis que si il se réveille et ne se rendort pas sur moi, c'est qu'il a faim. La nuit dernière, je l'ai pris mais il ne dormait pas sur moi, au bout de 10 min il a réclamé un biberon. donc il a faim. en plus je donne pas plus de 150ml sinon il prendrait tout le biberon, j'essaie de diminuer pour qu'il finisse par ne plus en prendre. ah oui et quand je le prends, il n'ouvre même pas les yeux, il dort direct sur moi! donc envie de câlins, je sais pas trop. Son papa lui a déjà dit en le couchant, qu'il ne faut pas se réveiller la nuit, me laisser dormir pour que je m'occupe bien de lui la journée mais pas d'effet. Le laisser pleurer, j'ai essayé (5 min) dans la nuit de mardi à mercredi mais comme papa travaille, c'est pas évident de lui écourter ses nuits et ça a donc finit par un bib entier de 150 ml quand même. Et puis ce qui me met le doute de caprice ou pas c'est qu'il prend des bonnes quantités au biberon! En journée Quand il a pas faim, en général il boit quasiment pas (60 ou 70 ml). je suis perdue. merci pour ton avis.
Re: bébé de 7 mois ne fait pas ses nuitsAh au fait les réveils, où je le prends et il s'endort sur moi, ont commencé quand j'ai décidé de lui donner un rythme en le réveillant à 8h. Avant ça, il se réveillait que pour son biberon, pas de multiples réveils avant le biberon.
Re: bébé de 7 mois ne fait pas ses nuitsOui mais est ce que ca serait pas un cercle viscieux , comme des fois il boit bien la nuit, la journée il prend moins , donc la nuit d'après il a de nouveau faim ...
Re: bébé de 7 mois ne fait pas ses nuits
De toutes façons, je pense réduire petit à petit la quantité du lait du biberon la nuit (s'il réclame). j'espère voir une amélioration d'ici un mois pour la reprise du boulot sinon ça va être dur !! Merci Si d'autres ont testé des trucs qui ont marché, je suis preneuse.
6 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |