quantité de lait normale?

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

quantité de lait normale?

Messagede Lyckie Ven 15 Avr 2011, 23:47

Bonsoir a toutes,
je suis une avrilette, déclenchée fin mars.
Mon fils a aujourdhui 18 jours, il pesait 3.580kg a la dernière pesée et apparemment, ses biberons de 90ml ne suffisent plus, je dois passer au 120.
C'est normal? trop?
Quelle quantité lui donner?
Lyckie
Fidèle
Fidèle

265
Mar 03 Aoû 2010, 10:27

Re: quantité de lait normale?

Messagede swargua Sam 16 Avr 2011, 00:20

Bonsoir,
Pour te donner un repère, tu peux utiliser La règle d'Appert :
Poids du bébé en grammes/10 + 250 = quantité de lait recommandé.

Pour ton petit ça donne donc 3580/10 = 358 + 250 :arrow: 608ml

J'imagine qu'il prend 6 bibs par jour, donc si tu suis la règle en théorie, ça te fais 6 bibs de 100ml... mais dans la pratique, si tu lui fais des bibs de 120, tu verras qu'il en terminera certain et d'autres non. Il y a des enfants avec un plus grands appétit que d'autres et ça la théorie, ne le prend pas en compte.

J'ai ressortie mon tableau et pour te donner une idée, ma fille à 18 jours a pris sur la journée : 120/120/70/70/90/120.

Je serais toi, j'essayerai... et puis la meilleure façon de faire, à mon avis est d'être à l'écoute de ton bébé.
Mes p'tits rayons de soleil : NINIE, SAM, LINAE, APOLLON, EMMA, DOUDOUSEV, PUCETTE, MARIE, DIANE SAM, cyber-marraine de ma puce Lydéric fiancé de ma pépette envers et contre tout Fc le 20/02/06 à 10SG et le 08/07/10 à 3SG
ELOÏN s'est décidée... à montrer le bout de son nez... le 7/07/09... à J+7
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
Mer 27 Fév 2008, 23:39
tarn (81)

Messagede Lyckie Sam 16 Avr 2011, 08:45

Merci Swargua, tu me rassures ^^
Je vais noter chaque bibi et sa quantité tous les jours.
Lyckie
Fidèle
Fidèle

265
Mar 03 Aoû 2010, 10:27

Messagede emilieC66 Sam 16 Avr 2011, 13:17

moi je suis resté longtemps a 90ml, je suivais ce qui était inscrit sur le boite. ma fille n'arretais pas de pleurer apres le bibs, je croyais que c'était des coliques et en fait elle mourrait de faim. alors n'hesite pas augmente, ton bébé prendra ce dont il a besoin
C1 = 38j / C2 = ++++ le 4/12= 892ui
Cléa est née le 14/08/2010, elle pèse 3kg010 et mesure 49cm
C'est le plus beau des bébés, on est aux anges
emilieC66
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625
Mar 20 Oct 2009, 16:33

Messagede laura76 Sam 16 Avr 2011, 23:27

coucou

pareil je me posai la question mon ptit lou à 6jours et il pleur bcp apres les bib (enfin certain) il prend 60ml mias demande au bout de 2h un nouveau bib, j'essaye de le faire patienter mais dur dur ! Et il finit tous les bib sans exeption et chercher encore aprés à tété donc je me dis que cela ne lui suffit surement pas ...

Je sais pas trop quoi faire ??? passer à 90ml et voir ce qu'il prend, au pire si il en laisse c'est rien au moins il aura ce qu'il lui suffit !

La pédiatre m'avait dit avant de sortir de la maternité d'attendre une semaine avant de lui faire des bib de 90ml ...
Bébé Lucas arrive en Avril ! on a hâte :-)
laura76
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

330
Mar 07 Sep 2010, 16:10

Messagede swargua Dim 17 Avr 2011, 00:24

Bonsoir Laura,

Tant que mon tableau est dehors, j'y ai jeté un oeil :wink:
Et au même âge, je faisais des bibs de 90ml à ma fille et elle prenait souvent 70, 80 et a terminé son 1er bib de 90ml à 7 jours.

Comme tu le dis, tu devrais essayer , au mieux, ton petit sera rassasié et au pire tu jetteras un peu de lait.
Mes p'tits rayons de soleil : NINIE, SAM, LINAE, APOLLON, EMMA, DOUDOUSEV, PUCETTE, MARIE, DIANE SAM, cyber-marraine de ma puce Lydéric fiancé de ma pépette envers et contre tout Fc le 20/02/06 à 10SG et le 08/07/10 à 3SG
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
tarn (81)

Messagede laura76 Dim 17 Avr 2011, 09:16

Merci pour ta réponse rapide ;)

J'ai donc suivi ton conseil et bébé ne pleur plus ou bcp moins apres ses bib de 90ml,
Vers 23h30 on lui a fait un bib de 60ml, et il pleurait encore bcp donc je suis venu sur le net voir un peu ce qu'il était conseillé ... et en vous lisant jme suis dit allé je fait un bib de 30ml et si il prend pas tampi au moins j'aurai essayé et super ;) il a tt pris avec grannnd plaisir ensuite calin maman et dodo, pas de pleur comme les autres fois ensuite je lui en ai fait un vers 4h cette nuit, il a tout bu, et reveillé à 8h pour un autre de 90l, pareil tt bu, donc je pense qu'en effet cela ne lui suffit pas les 60ml !

Donc MERCIIIIIII bcp pour vos conseils les filles ^^

Bisous à toutes
Bébé Lucas arrive en Avril ! on a hâte :-)
laura76
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

330
Mar 07 Sep 2010, 16:10

Messagede LiseE Dim 17 Avr 2011, 09:54

Bonjour !

je te répond ce ue m'avait conseillé le pédiatre :
un bébé sais trés bien réguler son apétit en fonction de ses besoins, donc il faut le suivre...
si bébé fini ses bibs, le lendemain, il faut proposer 30ml de plus. normalement il ne finira pas tous ses bibs avec 30ml de plus, c'est qu'il a ce qu'il lui faut... un peu plus tard, il finira ses bibs, ce sera le moment d'augmenter à nouveau la ration !
Au contraire, ne pas s'inquiéter si pendant quelques jours, bébé laisse plus de lait qu'avant dans le bib... c'est juste qu'il a moins de besoins à ce moment là !

tout ça pour dire de ne pas trop se poser de questions sur les normes (tant de bib, tant de ml par jours...)
ce sont des moyennes, tous les bébés sont différents !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede swargua Dim 17 Avr 2011, 10:12

C'est ce qu'il lui fallait donc... :wink:

Lise, pareil, on m'avait dit que dès qu'ils terminent tous leurs bibs, il faut passer à la quantité supérieure.

Bon dimanche /a1/
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
tarn (81)

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.