Zoé ma princesse, petite étoile filante de 12 jours

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Zoé ma princesse, petite étoile filante de 12 jours

Messagede eliottzoe Jeu 21 Avr 2011, 21:36

effectivement en si peu de temps on passe par toutes les émotions possibles et multipliées par 200
en réa de néonat, le temps est comme suspendu. Long et court à la fois. On estd ans un cocon, on ne sait pas ce qui se passe dehors. Il n'y a comme plus de vie dehors. On vit au rythme des machines, des alarmes, des passages d'infirmières, des interruptions des médecins...
En néonat les sentiments, les ressentis, les humeurs, les impressions sont demultipliées par 100.
En néonat, on a de regard que pour nos bébés et ceux des autres...
on compare...
on se dit (je sais c'est horrible mais...) pourquoi les préma vont mieux que mon bébé alors qu'ils sont restés moins longtemps au chaud????
En néonat, on ne vit pas, on survit et quand tout s'arrête, on part vite, comme pour fuir cet endroit qui vous a prit votre bébé...
En néonat, on hait tout ces tuyeaux, toutes ces piqures, toutes ces perfusions qui font mal à notre amour.
En néonat, on hait cette salle pour tirer son lait et on hait cette femme qui tire son lait pour nourrir son bébé au biberon, alors que nous on le tire pour le jeter...
En néonat, on aime son conjoint, l'irmifière référante qui pose sa main sur votre épaule, et on est chaque minute à contempler son bébé d'amour en espérant qu'il ne souffre pas.
Petite pièce refermant tant de sentiments contradictoires.
La néonat, j'espère que jamais je n'y retournerai de toute ma vie pour moi ou pour d'autres.
merci à vous toutes de vos messages
eliottzoe
Premiers Pas
Premiers Pas

31
Lun 04 Avr 2011, 10:21

Messagede klo Ven 22 Avr 2011, 16:49

je vais revenir plus tard lire le message de toutes les autres copines...

Je vais prier aussi pour vous 3 et Zoé et vous envoyer toute la force nécessaire pour avancer, Zoé et Camille joue maintenant ensemble avec tout les autres petits anges partis trop tôt de nos vies...

Mon grand est en train de m'appeler de sa sieste, c'est promis, je reviens plus tard prendre des news, tu vois, la vie continus à te faire avancer, d'elle même.

JE t'envois mes plus belles pensées et à très vite ! ;cal
IVG en 97, GEU en 03, FC en 07 puis 2 ans d'attente, 1 mois PMA BB1 en 09, MIU en 10...
binôme marsettes 09 : Malauny <3 et Ninipompom59 <3
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-vive ... rance.html

Camille : http://www.mamanandco.fr/forum/topic47811.html
Yohan : 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm, 24/03/11 : 14.915 kg et 92.5 cm, 28/01/12 : 1m et 17 kg
klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
Mar 29 Juil 2008, 20:20
49

Messagede klo Sam 23 Avr 2011, 08:16

comme promis, j'ai tout lu et je suis de retour !

Tellement de chose à dire,
tout d'abord merci au copine du topic "mam'ange soutien et essai", elles m'ont fait pleurer (ça faisait longtemps) ! Ce sont des coquines avec un énorme coeur, même si on se souhaite une "non bienvenue" sur le topic le soutien est énorme, je serais ravie aussi de t'y retrouver pour réconforter tout le monde.

Ensuite, la néonat, j'ai connu pour moi même d'une part, bien sur j'en ai aucun souvenir :mrgreen: et d'autre part une belle soeur à accouché à 21 SA (oui oui 21) et Maxence à passé 9 mois la bas, soit plus que ça propre grossesse en fin de compte. Pendant ce temps je les ai visité, mis la blouse, laver les mains, je vois tout à fait de quel univers tu parles, c'est très dur. Mon neveu à maintenant 3 ans et c'est un grand miracle pour cet extrem préma, mais j'ai vu aussi la chambre d'à côté avec toute la famille présente pour le départ du bb... :evil:

Zoé vous a transmis toute sa force pour continuer votre vie sans elle, il faut simplement avancer, nos pensées et nos émotions envers nos enfants sont différents, bien sur, ça change au fil du temps et c'est normal.

J'ai réussi à avancer assez vite, comme toi je me posais la question, est ce trop rapide ou quoi ? ET bien non, c'est ta force, celle de ton mari et de ton fils additionnée à celle de Zoé qui vous donne le moteur nécessaire pour continuer à regarder vers l'avenir, sans pour autant l'oublier.

Pour nous, c'est une mort in utéro annoncée à 22 SA, nous avons choisi de ne pas voir Camille, les photos son à l'hopital, nous ne les avons pas vu et pour tout te dire nous ne savons pas exactement si c'est une fille ou un garçon.
Pour nous et pour notre fils de 2 ans c'est Camille et "il ou elle" tout simplement. Camille voyage et nous rends visite à tous, nous avons choisi une crémation, alors je sais que "il ou elle" viendra te donner un peu de sa force et de notre amour par chez toi (nous avons mis deux peluches avec nos odeurs dans son berceau, nous sommes aussi toujours avec Camille).

Je sens dans tes messages ta tristesse mais aussi tout ton courage et ta force, crois moi, je sens combien tu es capable d'avancer.

Nous aussi nous avions cette peur d'oublier une part de quelque chose alors nous avons fait une plaque que nous avons mis sur la tombe de ma jumelle et nous portons tout les deux un pendentif (pas le même) avec graver contre nous " Camille 21/12/2010"
IVG en 97, GEU en 03, FC en 07 puis 2 ans d'attente, 1 mois PMA BB1 en 09, MIU en 10...

Yohan : 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm, 24/03/11 : 14.915 kg et 92.5 cm, 28/01/12 : 1m et 17 kg
klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
49

Messagede klo Sam 23 Avr 2011, 08:24

désolée, mon ordi n'est pas en forme et fait des siennes !

Je finis :

Je te souhaite d'avancer le plus sereinement possible, c'est difficile mais je crois que c'est sans se prendre la tête que c'est le plus simple.

Pour ma part, nous avons déjà un fils super génial, nous avons eu du mal à l'avoir ! Et pour l'age et bien j'aurais 34 ans en septembre et me dit qu'à un moment donné mon corps ayant déjà eu du mal à porter mon fils il sera peut être encore plus difficile d'en avoir encore un autre. Disons que pour Camille j'était en arrêt encore plus tôt que pour Yohan et que mes grossesses me file de grosse sciatiques et lombalgies.

Donc même si maintenant il est vrai que nous souhaitons en avoir un autre, on est quand même près à accepter que la vie ne nous aide pas trop de ce côté là.

Sur ce, je te souhaite un agréable week-end de paques et espère de tout mon coeur que mes prières (jamais je priais avant Camille) t'apporterons encore un peu plus d'espoir pour encore avancer.

Repose toi et prends soins de vous :wink:

klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
49

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.