baby blues

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

baby blues

Messagede naty57100 Lun 18 Avr 2011, 21:25

Bonsoir. J ai accouchee il y a 11jours et je pense traverser une petite deprime.peur de pas m en sortir avec mon bebe peur de mal faire besoin constamment d etre rassurer.. Avez vous des remes conseils? ?
naty57100
Fidèle
Fidèle

164
Mer 15 Déc 2010, 14:37
thionville

Re: baby blues

Messagede X--Z3bra--X Lun 18 Avr 2011, 22:54

Un bon conseil en parler , en parler a ton zhom de ce que tu ressens a ta famille peu importe mais ne pas garder sa que pour toi. Courage cette période va passer ;lov félicitation pour ta puce ;lov

Nathan : le 19 avril 2009 né a 41 sa/8.8 lbs pour 48 cm

Jessika : le 13 février 2010 née a 28 sa/900 g pour 35 cm [/b]
Joakim : le 6 avril 2012 né à 40 SA+6 51 cm pour 8 lbs
X--Z3bra--X
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1599
Jeu 10 Sep 2009, 13:48

Messagede bella-temperance Mar 19 Avr 2011, 13:23

Moi je te conseillerai de demander a ton doc de faire prise de sang pour voir ta thyroide, car tres souvent, elle se deregle apres grossesse et provoque une thyroidie du post partum, ce qui engendre depression et grosse fatigue....

En tout cas, oui confie toi, autour de toi ou meme ici sur le forum, mais essaye de relativiser (pas toujours facile on sait^^) et surtout fais confiance a ton petit bout, lui saura toujours te faire comprendre si ça va ou pas :wink:

On est de tous coeur avec toi, il faut toujours un petit temps pour prendre ses marques t'inquiete.
a++++
/a1/

3kg500 pour 50cm
Mon Gros Pepere : Ayden né le 23 Janvier 2008
4kg600 pour 56cm

Ma Petite Précieuse : Arwen née le 8 Aout 2006
3kg600 pour 54cm

Mon Eternel Insatisfait : Anakin né le 8 Aout 2004
4kg150 pour 55cm

Mon Grand Garçon Courageux : Malcom né le 29 Aout 2002
3kg950 pour 56 cm

Mon Petit footballeur Professionnel : Jarod né le 6 Avril 2001
3kg300 pour 50cm

Mon Grand Toujours dans La Lune : Raphaël né le 6 Avril 1999
3kg350 pour 54cm
bella-temperance
Habituée
Habituée

74
Ven 26 Fév 2010, 15:23
32 Gers

Messagede laurette5708 Mer 20 Avr 2011, 10:52

Bonjour Naty,

Comme beaucoup d'autres mamans, j'ai bien connu ce que tu traverses. Il ne faut pas rester isolée, mais au contraire déjà en parler avec ton zhom, tu verras ils savent très bien nous rassurer sur nos capacités à être une bonne maman :wink:

Ensuite, en parler avec ton médecin, ta SF, ou la puer de la PMI (tu l'as déjà rencontré ? normalement elle t'envoie un courrier pour un rdv à domicile suite à l'accouchement), ils sont là pour çà !

Autre chose : ne reste pas seule à la maison avec ton bébé !!! tu as de la chance il fait super beau en ce moment, il faut en profiter, va te promener (tu as bien un parc dans ton secteur ??), rencontrer d'autres mamans, çà te fera le plus grand bien !
des fois, rien que d'aller à la boulangerie, la pharma ou autre çà fait un bien fou de voir du monde !

Et surtout ne t'inquiète pas, c'est un état tout-à-fait normal qui va durer qq jours (au delà, si cela persiste, il te faudra de toute façon consulter ton médecin et faire le point). Tu as accouché il y a 11 jours, il y a la fatigue, la chute des hornomes, ce chamboulement dans ta vie, la nouveauté, la peur face à ce petit être totalement dépendant de toi...
Se poser tout un tas de questions sur soi et son bébé c'est déjà être une bonne maman :wink:

courage, çà va aller (et sinon viens causer ici :D ) ;cal
Jules est né le 6 février 2010, 53 cm pour 3,860 kg

24 mois : 90 cm pour 12,8 kg.
laurette5708
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

877
Lun 18 Mai 2009, 10:54
Moselle

Messagede loulouttedu57 Lun 25 Avr 2011, 20:51

Bonour Naty,

Je suis passée par là après la naissancve de ma fille ça a été assez dur le plus important c'est d'en parler sans gene à ton entourage, amis famille compagon

Evite au maximum de rester seule vois du monde le plus possible et sinon comme d'autres l'ont dit contact la pmi tu peux avoir les coordonnées auprès de ta mairie une puéricultrice pourra passer te voir régulièrement.

Je sais que c'est pas facile à vivre mais ça passer et après on oublie tout

Ah oui passe aussi à ta pharmacie pour de l'homéopathie ou des plantes ça me clamer un peu.

Bisous
loulouttedu57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

647
Dim 13 Juin 2010, 15:52
Metz

Messagede naty57100 Ven 29 Avr 2011, 17:19

merci a tous pour vos conseils msg

je me sens moins seule de savoir que cela arrive frequemment

je suis allé au final chez mon medecin car je sentais vrt que j allais mal
jai preferé y aller de moi meme que de laisser couler le temps
au final il m'a prescrit de l euphytose et de savoir du monde de pas rester seule comme vous dites.
Clara a 3 semaines et je commence à prendre mes marques .
j'ai aussi vidé mon sac aupres de ma mere qui ma comprise et m a mis qu'elle voulait bien garder clara des fois quand j'ai besoin de me reposer ou de m aerer l esprit !!!
pres de chez moi j'ai un parc c est juste que de mon appart a chaque fois de sortir c est pas facile sans ascenseur de descendre les escaliers avec poussette nacellle !!! pas facile le mode expedition .

en tout cas en grand merci a vous
naty57100
Fidèle
Fidèle

164
Mer 15 Déc 2010, 14:37
thionville

Messagede loulouttedu57 Dim 01 Mai 2011, 10:02

Naty je suis contente de voir que ça va un peu mieux, j'avais aussi pris de l'euphytose c'est très bien et comme c'est des plantes pas de risque

Pour sortir je comprend que sans ascenseur pas évident as tu un porte bébé?
car il en existe où tu peux mettre les bébés dedans tout petit face à toi c'est ce que j'ai et c'est top là tu pourrais facilement aller t'aérer avec ta puce car il ne faut surtout pas rester enfermer essaye de te forcer à sortir un peu tout les jours même pas longtemps.

Et comme tu l'as dit ta puce a trois semaines donc petit à petit en trouvant tes marques ça va aller mieux.

Gros bisous à toi et Clara /a3/
loulouttedu57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

647
Dim 13 Juin 2010, 15:52
Metz

Messagede bella-temperance Mar 03 Mai 2011, 23:31

Oui ! pas facile des fois de tout trimballer pour les sorties, le porte bebe est un bon compromi, moi pour ma derniere j'ai fait achat d'une echarpe "Je Porte Mon Bebe" et c'est top, ton petit bout est tout contre toi et super bien maintenu !
Apres super d'avoir de la famille tout pres, ça peut te faire du bien ! File lui ton petit bout et accorde toi une sortie coiffeur ou esteticienne, massage ou meme entre copine....! En plus les beaux jours arrivent, ça va te ravigoté un peu de soleil est de chaleur !!!
a+++ et bon courage on est de tous coeur avec toi :wink:

3kg500 pour 50cm
Mon Gros Pepere : Ayden né le 23 Janvier 2008
4kg600 pour 56cm

Ma Petite Précieuse : Arwen née le 8 Aout 2006
3kg600 pour 54cm

Mon Eternel Insatisfait : Anakin né le 8 Aout 2004
4kg150 pour 55cm

Mon Grand Garçon Courageux : Malcom né le 29 Aout 2002
3kg950 pour 56 cm

Mon Petit footballeur Professionnel : Jarod né le 6 Avril 2001
3kg300 pour 50cm

Mon Grand Toujours dans La Lune : Raphaël né le 6 Avril 1999
3kg350 pour 54cm
bella-temperance
Habituée
Habituée

74
Ven 26 Fév 2010, 15:23
32 Gers

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.