Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Titut Jeu 28 Avr 2011, 00:59
Coucou Merci pour tous vos avis les filles, c'est dur! Je continue d'arpenter les sites de prénoms à la recherche de l'évidence, (merci Emilie pour ce site que je ne connaissais pas!  ) mais ça ne vient pas... Du coup j'ai "audité" 2 amies proches et ma cousine anglaise : l'une aime les 3, l'autre aime bien Cyan avec comme diminutif Cy, mais me dit que Merlin c'est rédhibitoire  et l'anglaise me dit que Merlin, ce serait vraiment un nom de vieux baba cool qui vend des Tshirt Tye and dye sur un festoche là bas. Elle me dit en plus qu'en Angleterre, la magicien est un personnage plutôt ridicule, un peu comme le Merlin de Kaamelot en effet... Elle aime bien Cy. Donc pour le moment, je pencherais sur Cyan (mon mari et moi sommes artistes, donc ça a du sens, et j'aime cette couleur), avec comme diminutif Cy. Mais ça va encore changer je le sens!!! 
Endométriose + IOP (AMH à 0,64). Dossier refusé en PMA... 24/12/1 1 test positif! miracle de NOEL après 5 ans de galère le 7/01 on entend un petit cœur! le 15/09 Cyan est né, le ciel est bleu et je suis amoureuse!
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
455 Dim 14 Juin 2009, 22:54 Toulouse
-
de Aëlia Sam 30 Avr 2011, 09:34
Alors pour ma part j'ai voté pour Cy. Merlin je n'accroche pas du tout du tout, et Cyan (bien que ce soit un joli prénom) me fait trop penser à la couleur... Cy j'aime bien, c'est court, d'office je le prononce Saï, mais il est vrai qu'en France certaines personnes risquent de le prononcer "Ci"... J'ai une amie qui a appelé son fils James, et en France elle a eu le droit à la prononciation "Jame" au lieu de "Djèmse" (je ne sais pas si mes explications phonétiques sont très claires?!! ). Mais bon, les "nouvelles générations" ont tendance à être + anglicisées que les "anciennes", donc pê que ça ne posera au final pas tant de soucis que ça!
Dur dur de trouver LE prénom, j'espère que vous allez pouvoir vous fixer bientôt!
bb1: 4 IACS ---, et FIV ICSI 1 +++!! bb2: TEC ---. FIV1: 2 FC. Changement de centre, on repart dans le même que pour notre loulou! FIV ICSI 2 +++!! Pensées pour Lucie, belle lumière partie rejoindre les étoiles...
-

Aëlia
- Mam'co d'or

-
2207 Jeu 25 Oct 2007, 17:39
de bamafix Sam 30 Avr 2011, 10:25
J'ai cherché hier pour le prénom de mon bébé et du coup j'ai repensé à Cyan... Ce qui me gène un peu avec ce prénom (comme avec tous les prénoms qui sont fortement liés aux parents...) c'est que justement cela reflète complètement "l'identité" des parents mais du coup l'impose aussi à cet enfant... je ne sais pas si je suis très claire... je comprends que ce prénom signifie bcp pour vous étant donné que vous êtes artistes et cela aura un sens dans votre vie et votre entourage mais si votre enfant choisi de s'épanouir dans un milieu complètement différent, je me dis que ce prénom peut être difficile à porter... Après bien sur un prénom doit avant tout plaire aux parents... mais qd même cela va fortement marqué l'identité de l'enfant aussi... Voila c'est juste une réflexion personnelle... j'espère ne pas trop "choquer" par mes propos... 
-

bamafix
- Mam'co d'argent

-
1397 Lun 04 Mai 2009, 14:54
-

audreyLS
- Mam'co de diamant

-
5630 Jeu 12 Aoû 2010, 13:27
-

Anne-SoV
- Mam'co d'or

-
1874 Lun 06 Oct 2008, 09:34
de LiseE Lun 09 Mai 2011, 10:51
Bonjour ! je vote Cyan. C'est mignon en françaiet en anglais je trouve ! Cy, efefctivement en français ça risque d'être mal prononcé, et ç afait plus surnon. Merlin bof, j'accroche pas... sinon, je te propose Avel (ça veut dire le vent, donc théme nature  ), Arthus, Sylvestre, Sylvain, Solal, Eole, Célian (= la lune, et c'est proche de Cyan), Bruno (pour la couleur !)
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
-

Yuyu38
- Premiers Pas

-
48 Dim 06 Fév 2011, 18:42 Isère
de Nem0 Jeu 23 Juin 2011, 06:30
Titut a écrit:Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'un bébé très attendu et que l'on a mis 4 ans à concevoir! Après autant de temps, on pourrait croire que le prénom serait fixé hein??? mais non! à l'écho des 12 semaines, la gynéco m'a dit qu'à priori c'était une fille. Alors c'était l'évidence : ce serait June, comme le mois de juin en anglais, je suis d'origine anglaise et ce prénom évoque le printemps et la douceur. Alors pendant 2 mois, j'ai parlé à June, je l'ai imaginée et tout et tout. La semaine dernière, écho du 5e mois : ah bah en fait, c'est un petit gars!!!!  Je vous dis pas le choc! J'ai un peu honte de ma réaction : je me suis mise à pleurer  Pas parce que je ne veux pas un garçon, mais parce que j'ai eu l'impression de perdre June, qu'elle n'existerait jamais... (avec mes soucis de santé, très peu de chance d'en faire un second, je ne suis pas éligible à la PMA car trop peu fertile). Bref, j'essaye de réagir, et ça passe par le fait d'imaginer ce petit garçon, et donc de le nommer... Mais j'ai plein de doutes, et pour arranger le tout, Zhom ne propose rien mais dit non à tout!!! Voilà déjà les prénoms que j'aime mais qu'il a éliminé, pour vous donner un aperçu de mes gouts : Soit français mais rétro ou littéraire : Sylas, Marin, Ange, Orphée, Gabin, Marceau, Zadig, Colin, Tristan, Lou... Soit qui signifie quelque chose en rapport avec la nature ou l'art, comme June pour une fille : Malo, Camus, Loup, lupin, Eole, Helio, Grey Soit qui fasse référence à mes origines anglaises : Nathaniel, Sean, Shane, Shay, Liam, Saul, Enki, Ethan, Eliah, Elija, Jun, Logan, Milo, Nigel, Niels, Seth, Mikah, Jay, Jude... Vous voyez, c'est pas les idées qui manquent, mais c'est dur de se mettre d'accord! Donc finalement ceux qui restent en lice sont : - Cy (prononcer Saï), inspiré par un peintre, Cy Twombly. J'aime beaucoup, mais j'ai peur que les français ne sachent le prononcer, et que ça fasse trop diminutif. Mon chéri, lui, est à fond! - Cyan, comme la couleur, du coup le diminutif serait Cy. J'aime beaucoup mais zhom a peur des jeux de mots. - Merlin : je trouve ça trop mignon, et j'aime l'idée que mon fils porte un nom de magicien, mais est-ce portable??? Merci de me donner vos avis... Je suis un peu perdue et je n'y vois pas trop clair! Si vous avez des idées aussi : le top serait qui évoque la nature et qui se prononce bien en anglais (tout ses cousins seront anglais!), mais sans faire cucu (genre Sequoä ou Rain, merci  ) Bises à toutes! Miles Merlin Silas
J'aime: Sylas, Marceau, Shane. Mais Cy, je trouve que ça ne fait pas trop prénom :/ Quand a Cyan, ça me fait trop penser à la couleur (à moins de le prononcer CyanE, mais du coup ça fait fille!) Et merlin... J'suis pas fan!
-

Nem0
- Mam'co de diamant

-
7816 Ven 12 Fév 2010, 13:27
-
de mapiechoup Jeu 23 Juin 2011, 12:28
Pour t'aider la fille de mes voisin s'apelle Cyane et je trouve ça très beau à prononcer.
BB1 : Armand, né le 24/06/2009 - 51cm - 3Kg260 de bonheur. Iupie cybermarraine d'Armand et moi cybermarraine de Léane!C'est parti pour BB2 : ** C9 ** : Ca y est c'est +++ ! Bastien est né le 05/09/2011 - 52 cm et 3k270 de tendresse.
-

mapiechoup
- Mam'co d'or

-
2648 Mar 29 Juil 2008, 18:29 Région Lyonnaise
Retourner vers Prénoms
-
- c'est un garçon!
de kenyata » Sam 11 Juin 2011, 22:31
- 39 Réponses
- 1176 Vus
- Dernier message de kenyata
 Mar 15 Nov 2011, 14:11
-
- prénom de garçon
de lisbo38 » Dim 02 Mar 2008, 08:15
- 7 Réponses
- 1062 Vus
- Dernier message de lilou0809
 Dim 06 Avr 2008, 10:19
-
- Pour un garçon ?...
de didineuh » Ven 11 Avr 2008, 09:49
- 8 Réponses
- 518 Vus
- Dernier message de abbigaelle
 Lun 14 Avr 2008, 13:29
-
- ce sera un garçon....
de noisette » Mer 16 Avr 2008, 08:39
- 18 Réponses
- 958 Vus
- Dernier message de ktline
 Dim 11 Mai 2008, 18:54
-
- Prenom Garçon
de jenny83310 » Mar 15 Juil 2008, 12:04
- 9 Réponses
- 431 Vus
- Dernier message de hendouda7
 Mer 16 Juil 2008, 21:17
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|