Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Titut Mar 26 Avr 2011, 20:47
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'un bébé très attendu et que l'on a mis 4 ans à concevoir! Après autant de temps, on pourrait croire que le prénom serait fixé hein??? mais non! à l'écho des 12 semaines, la gynéco m'a dit qu'à priori c'était une fille. Alors c'était l'évidence : ce serait June, comme le mois de juin en anglais, je suis d'origine anglaise et ce prénom évoque le printemps et la douceur. Alors pendant 2 mois, j'ai parlé à June, je l'ai imaginée et tout et tout. La semaine dernière, écho du 5e mois : ah bah en fait, c'est un petit gars!!!!  Je vous dis pas le choc! J'ai un peu honte de ma réaction : je me suis mise à pleurer  Pas parce que je ne veux pas un garçon, mais parce que j'ai eu l'impression de perdre June, qu'elle n'existerait jamais... (avec mes soucis de santé, très peu de chance d'en faire un second, je ne suis pas éligible à la PMA car trop peu fertile). Bref, j'essaye de réagir, et ça passe par le fait d'imaginer ce petit garçon, et donc de le nommer... Mais j'ai plein de doutes, et pour arranger le tout, Zhom ne propose rien mais dit non à tout!!! Voilà déjà les prénoms que j'aime mais qu'il a éliminé, pour vous donner un aperçu de mes gouts : Soit français mais rétro ou littéraire : Sylas, Marin, Ange, Orphée, Gabin, Marceau, Zadig, Colin, Tristan, Lou... Soit qui signifie quelque chose en rapport avec la nature ou l'art, comme June pour une fille : Malo, Camus, Loup, lupin, Eole, Helio, Grey Soit qui fasse référence à mes origines anglaises : Nathaniel, Sean, Shane, Shay, Liam, Saul, Enki, Ethan, Eliah, Elija, Jun, Logan, Milo, Nigel, Niels, Seth, Mikah, Jay, Jude... Vous voyez, c'est pas les idées qui manquent, mais c'est dur de se mettre d'accord! Donc finalement ceux qui restent en lice sont : - Cy (prononcer Saï), inspiré par un peintre, Cy Twombly. J'aime beaucoup, mais j'ai peur que les français ne sachent le prononcer, et que ça fasse trop diminutif. Mon chéri, lui, est à fond! - Cyan, comme la couleur, du coup le diminutif serait Cy. J'aime beaucoup mais zhom a peur des jeux de mots. - Merlin : je trouve ça trop mignon, et j'aime l'idée que mon fils porte un nom de magicien, mais est-ce portable??? Merci de me donner vos avis... Je suis un peu perdue et je n'y vois pas trop clair! Si vous avez des idées aussi : le top serait qui évoque la nature et qui se prononce bien en anglais (tout ses cousins seront anglais!), mais sans faire cucu (genre Sequoä ou Rain, merci  ) Bises à toutes! Miles Merlin Silas
Endométriose + IOP (AMH à 0,64). Dossier refusé en PMA... 24/12/1 1 test positif! miracle de NOEL après 5 ans de galère le 7/01 on entend un petit cœur! le 15/09 Cyan est né, le ciel est bleu et je suis amoureuse!
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
455 Dim 14 Juin 2009, 22:54 Toulouse
-
de lilyla83 Mar 26 Avr 2011, 20:56
alors cy je ne trouve pas que cela fasse prénom et cyan bof bof! Par contre, Merlin c'est très très mignon et quand on voit ce p'tit bout là : http://blog.mamanandco.fr/vraibisou/ on aime encore plus! A te proposer j'ai rien d'autre que Renan mais je ne sais pas si tu aimeras ... Par contre, j'ai ri car moi c'était l'inverse, il s'appelait Charlie ... elle s'appelle Agathe  et c'est la plus belle et croquinette !
Agathe est née le 3 mai ! Binôme de Nhala
-

lilyla83
- Mam'co d'or

-
2662 Mar 22 Sep 2009, 15:29 Doubs
de bamafix Mar 26 Avr 2011, 21:10
Je comprend le choc! Par rapport au prénom que tu as retenu, comme Lilyla, je trouve que Cy ne fasse pas vraiment prénom et Cyan non plus... par contre je trouve qu'en sonorité, ça se rapproche de Sean que tu aimes bien... Dans ta liste de prénom anglais il y a aussi Liam que j'aime vraiment bcp. (Ce sont mes 2 préférés) Par contre, j'éviterai Logan par rapport au nom de la voiture... Merlin, c'est sur c'est un prénom original et puis il y en a de plus en plus (même si ça reste peu fréquent hein!  ) moi je pense que si vous assumez ce prénom et qu'il vous correspond, ça peut le faire! Après c'est vrai, que je vois ce prénom pour un bébé et un garçon mais pour un jeune homme et un adulte, ça me parait un peu "bizarre" mais bon c'est une question d'habitude aussi! 
-

bamafix
- Mam'co d'argent

-
1397 Lun 04 Mai 2009, 14:54
-

CleanerWoman
- Modératrice,Mam'co légendaire

-
36274 Dim 31 Aoû 2008, 16:58 Québec (Qc) -6h avec la France
-

bouriquette
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
20620 Sam 25 Aoû 2007, 09:34
de melaine Mer 27 Avr 2011, 14:42
Bonjour Titut, j'aime bien Cy. Personellement, je n'ai aucun problème avec le fait que cela ne se prononce pas pareil que ça s'écrit, mais il est vrai que ce sera peut etre compliqué en France. Cependant pourquoi pas... Avec mon ami, nous sommes tous les deux français et nous avons choisi Siobhan pour notre fille, mais nous l'avons francisé dans sa prononciation (nous le prononcons comme il se lit). Nous avons gardé l'orthographe d'origine bien que plus compliquée (mon ami voulait Siobane), si jamais elle veut voyager et puis je n'avais pas envie de dénaturer le prénom. Pour bb2 nous cherchons un prénom de garçon et nous aimons bien Sean. Problème, il va se prononcer à l'anglaise car certaines personnes connaissent, mais mal parce que la prononciation correcte n'est pas connue de tous et tout le monde va galérer sur l'ecriture... Et puis pourquoi franciser le nom de la première mais pas celui du second? Donc c'est mon histoire, mais comme tu peux voir nous nous sommes posés le même genre de questions!  Coté pratique, tout le monde se heurte à l'orthographe du prénom de Siobhan au début et puis les gens apprenent. Je te dirais aussi qu'ayant moi même un prénom rare, mais proche de prénoms tres connus (Mélanie et Mylène), j'ai toujours eu des problème avec son écriture et je suis toujours obligée de le répeter 3 fois (voire plus) avant que les gens ne comprennent. Pourtant, il n'est pas particulièrement difficile en soi et il se prononce comme il se lit. Je n'en ai jamais souffert, ça me fait rire à chaque fois et je suis vraiment contente d'avoir un prénom rare. Et pour en revenir à Cy, ce n'est pas compliqué, c'est "juste" prononcé à l'anglaise...  Je suppose que ça aurait été le cas avec le prénom June aussi, vous ne l'auriez pas francisé. Donc pour moi il n'y a pas de raison. Pour cyan: Cyann (avec 2 n) est un prénom féminin, tres rare et tres peu connu. J'aime bien. D'ailleurs pour une fille, je pense à ce prénom là . Je ne suis pas sure que ça ferait bizarre pour un garçon tellement il est peu connu justement! Quand à Merlin, il se donne peu effectivement, mais il est vraiment connoté. Moi je ne suis pas fan du prénom en soi (ce n'est pas le fait qu'il soit connoté qui fait que je n'aime pas, c'est une question de gout). Apres, coté blagues/rimes/jeux de mots, les gens en trouvent pour la plupart des prénoms et c'est une question de tempérament de la personne. J'ai eu droit à des rimes en "baleine" et "vilaine" petite, pourtant j'aime toujours autant mon prénom! Voila mon avis avec beaucoup de digressions. Je ne sais pas si ça va t'aider. En tout cas bonne recherche et bonne grossesse! Et pour ta petite June, sait on jamais? La vie est faite de grosses surprises parfois. En tout cas, je te le souhaite. 
Dernière édition par melaine le Mer 27 Avr 2011, 17:22, édité 1 fois.
-

melaine
- Mam'co de Bronze

-
410 Dim 11 Jan 2009, 22:38 une fille du sud au bord de la manche
de emilie420 Mer 27 Avr 2011, 14:44
Quel choc en effet! Et dire que tu avais un prénom et que maintenant tu dois à nouveau chercher... Mais vous allez finir par trouver, j'en suis sûre. Tout de suite, avant de voir tes listes, j'ai pensé à Jude pour un garçon, puisque tu avais choisi June pour une fille. Je vois que c'était donc dans ta liste mais que tu ne l'as pas retenu parmi les finalistes. Perso, dans tes 3 finalistes, mon préféré est Cyan. Sinon, je trouve que tu devrais chercher du côté des prénoms anglophones... Il y en a tellement de beaux. Voici un lien avec des idées de prénoms liés à la nature: http://www.20000-names.com/nature_names_male.htm
Emilie, Maman de 3 garçons et 1 fille
-

emilie420
- Mam'co d'argent

-
995 Ven 30 Mai 2008, 16:07
de bamafix Mer 27 Avr 2011, 15:39
Pour la prononciation de Cy je suis surprise des commentaires... Est-ce que bcp d'entre vous on lu "Si" et non "Saï"...? parce qu'en voyant l'écriture avec un y, j'ai lu "Saï" sans trop me poser de question... ça me paraissait évident que cela se prononçait à l'anglaise... Par contre mon beau-fils a un copain qui s'appelle "Denis"...et bien les parents le prononcent à l'anglo-saxon soit "Dénisse" et là pour le coup je trouve ça moins évident... Dans le genre mythologique, j'aime bien la proposition de Sevy avec Lancelot! 
-

bamafix
- Mam'co d'argent

-
1397 Lun 04 Mai 2009, 14:54
de Clemarthur Mer 27 Avr 2011, 23:02
bamafix a écrit:Pour la prononciation de Cy je suis surprise des commentaires... Est-ce que bcp d'entre vous on lu "Si" et non "Saï"...? parce qu'en voyant l'écriture avec un y, j'ai lu "Saï" sans trop me poser de question... ça me paraissait évident que cela se prononçait à l'anglaise... Par contre mon beau-fils a un copain qui s'appelle "Denis"...et bien les parents le prononcent à l'anglo-saxon soit "Dénisse" et là pour le coup je trouve ça moins évident... Dans le genre mythologique, j'aime bien la proposition de Sevy avec Lancelot! 
Oui j'ai lu Cy, pour moi en français le y se prononce "i" du coup... Et je pense que pas mal de personnes seront dans ce cas. Par contre effectivement pour Denis prononcé "Dénisse" ça peut surprendre... Les parents sont d'origine anglo-saxonne?
-

Clemarthur
- Mam'co de Bronze

-
482 Mer 01 Sep 2010, 21:30 Evry, Essonne
Retourner vers Prénoms
-
- c'est un garçon!
de kenyata » Sam 11 Juin 2011, 22:31
- 39 Réponses
- 1176 Vus
- Dernier message de kenyata
 Mar 15 Nov 2011, 14:11
-
- prénom de garçon
de lisbo38 » Dim 02 Mar 2008, 08:15
- 7 Réponses
- 1062 Vus
- Dernier message de lilou0809
 Dim 06 Avr 2008, 10:19
-
- Pour un garçon ?...
de didineuh » Ven 11 Avr 2008, 09:49
- 8 Réponses
- 518 Vus
- Dernier message de abbigaelle
 Lun 14 Avr 2008, 13:29
-
- ce sera un garçon....
de noisette » Mer 16 Avr 2008, 08:39
- 18 Réponses
- 958 Vus
- Dernier message de ktline
 Dim 11 Mai 2008, 18:54
-
- Prenom Garçon
de jenny83310 » Mar 15 Juil 2008, 12:04
- 9 Réponses
- 431 Vus
- Dernier message de hendouda7
 Mer 16 Juil 2008, 21:17
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|