allaitement, RGO et chocolatModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité allaitement, RGO et chocolatbonjour
avez vous remarqué si le chocolat augmentait le reflux de vos bébés allaités? depuis 3 jours c'est la cata chez nous, et je me questionne sur ma consommation de chocolat.... Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
6 mois: tu tiens assise 9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes 10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout 13 mois 1/2: tu marches et tous les jours tu es notre plus belle fierté notre deuxième trésor, c5 c'est +++ ![]()
Re: allaitement, RGO et chocolatBonsoir,
C'est fort probable que le chocolat augmente le reflux de ton bébé car c'est plutôt acide donc ça augmente l'acidité de l'estomac. Je te copie une petite liste qui m'est bien utile sur l'acidité des aliments. ATTENTION: Si votre bébé souffre d'œsophagite, et même en cas de RGO, les graisses et les sucres sont à éviter au maximum ainsi que le chocolat. Une bonne hygiène alimentaire est aussi importante pour diminuer les problèmes de régurgitation! Pour la diversification de nos bibous (produits à limiter/éviter), un tableau intéressant à propos de l'acidité relative de quelques aliments (les combiner ou éviter selon le reflux...le lien en dessous est en anglais): Très alcalin Stevia Citron, pastèque, pamplemousse, mangue, papaye Asperge, Oignon, jus de légumes, persil, épinards crus, brocolis, ail Huile d'olive Infusions de plantes, eau citronnée Alcalin Sirop d'érable, de riz Dattes, figues, melon, raisin, kiwi, pomme, poire, raisins secs Gombo, courge, haricots verts, betterave, céleri, laitue, courgette, patate douce, caroube Amandes Huile de lin Lait maternel Thé vert Faiblement alcalin Miel et sucre non raffinés Orange, banane, cerise, ananas, pêche Avocats, carotte, tomate, maïs cru, champignons, chou, pois, peau des pommes de terre, olives, soja, tofu Châtaignes Huile de colza Amarante, millet, riz sauvage, quinoa Fromage de soja, lait de soja, lait de chèvre, fromage de chèvre, petit-lait Thé au gingembre Faiblement acide Miel pasteurisé, mélasse, Prunes, jus de fruits reconstitués Epinards cuits, haricots rouges, graines de potimarron, graines de tournesol, Huile de maïs Pain au son, épeautre, riz brun Gibier, poissons de mers froides Œufs, beurre, yaourt, babeurre, fromage blanc Thé Acide Sucre blanc, brun Cerises aigres, rhubarbe Pommes de terre (sans la peau), haricots Pinto, haricots blancs, haricots de Lima, Noix de pécan, de cajou Riz blanc, maïs, sarrasin, avoine, seigle, Dinde, poulet, agneau Lait cru Café Très acide Aspartame Myrtilles, groseilles, pruneau Chocolat Cacahuètes, noix Blé, farine blanche, pâtisseries, pâtes Bœuf, porc, fruits de mer Fromage, Lait homogénéisé, crème glacée Bière, sodas http://www.naturalhealthschool.com/acid-alkaline.html Bon courage !!
Re: allaitement, RGO et chocolatMerci, et je vais aller consultet le site. Par contre je suis hyper surprise de voir que le citron, pamplemousse etc etc c'est alcalin, et pas acide
bref, un peu de lecture en vue c'est vrai que jusqu'à présent je n'ai rien exclu de mon alimentation.... il faudrait peut etre que j'y pense.... Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
6 mois: tu tiens assise 9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes 10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout 13 mois 1/2: tu marches et tous les jours tu es notre plus belle fierté notre deuxième trésor, c5 c'est +++ ![]()
3 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |