Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Félicitation Marie. Quel accouchement !! Personnellement je pense que je n'aurais pas su gérer la douleur comme toi, tu es super courageuse d'avoir accouché sans péridurale. En tout cas c'est super que tout ce soit bien passé. Profitez bien de votre petite puce. Bisous
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?coucou les filles,
bon ben moi je suis pas tres en forme ils m'ont passé un derivé de morphine pour que je puisse dormir... Pour essayé de declenché le travail j'ai eut le droit a un decollement de la paroit qui n'a pas marché au final... Hate que l'accouchement commence car j'en peux vraiment plus 1er echo le 20/06/2011 à 5sa: 3.69mm 2eme echo le 26/06/2011 à 6sa: 1.53cm 3eme echo le 27/07/2011 à 12sa: 6.25cm taille coccix 4eme echo le 08/10/2011 à 23sa : 22cm 5eme echo le 12/12/11 à 32sa : 38 cm pour 1.9kg mon fils est né le 7fevrier 2012 52cm pour 3.6kg 1 mois : 54cm pour 4.450kg 2 mois : 58cm pour 5.600kg 3 mois : 62cm pour 6.200kg 4 mois : 5 mois : 6 mois : 7 mois : 8 mois : 9 mois : 10 mois : 11 mois : 12 mois :
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Bonjour les filles.
Courage Emeline, plus qu'une semaine dans le "pire" des cas. Je te comprends, il me reste 2 bons mois à faire et j'en ai trop mare là . Bon week-end sous la neige...
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Salut les filles,
De passage rapide pour vous annoncer que mon fils " Yann Youen Thierry" est né le 7 février à 20h01 à bretonneau après 7h30 de travail et 15min de pousser!!! Il mesure 52cm pour 3kg600!!! Je reviendrai vous raconter mon accouchement un peu Plus tard!!!! 1er echo le 20/06/2011 à 5sa: 3.69mm 2eme echo le 26/06/2011 à 6sa: 1.53cm 3eme echo le 27/07/2011 à 12sa: 6.25cm taille coccix 4eme echo le 08/10/2011 à 23sa : 22cm 5eme echo le 12/12/11 à 32sa : 38 cm pour 1.9kg mon fils est né le 7fevrier 2012 52cm pour 3.6kg 1 mois : 54cm pour 4.450kg 2 mois : 58cm pour 5.600kg 3 mois : 62cm pour 6.200kg 4 mois : 5 mois : 6 mois : 7 mois : 8 mois : 9 mois : 10 mois : 11 mois : 12 mois :
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Félicitation Emeline. On attend le compte rendu avec impatience
Profite bien de ton petit bout. Bonne journée
Me voila rentrée apres 7jours a la maternité... alors petit recapitulatif de comment ca c'est passé mardi 7... Réveil a 6h du mat... déja un exploi que j'ai reussi a dormir 2h... 7h j'appel la maternité pour savoir si le declenchement est maintenue... personne en salle d'accouchement donc je peux venir super meme pas stresser plutot impatiente.... J'appelle mes parents pour qu'ils nous emmenent a la maternité... en 30min mon pere c'est levé et a fait les 15min de trajet... de mon coté plus de contractions depuis presque 3jours... arrivé a la maternité a 8h30 une sage femme m'osculte pour voir si le declenchement peut bien se faire... 10h on m'emmene en salle de travail et on m'installe la perf... il m'ont loupé 2fois avant de reussir a me la mettre... Injection de l'ocytosine a 11h... les contractions commence et je suis etonnée car elles ne sont pas tres douloureuse... génante ... a 12h instalation de la peridurale... alors la magique je ne sens plus rien... toute au long de l'aprem j'ai fais plusieur malaise du a des chute de tension...je ne suis vraiment pas en forme qd je suis sur le dos ou sur le coté gauche... 19h45 ouvert a 10cm et bb bien descendu...on m'installe... je pousse j'arrive plus a respiré on me met le masque a oxygene je continue a pousser... 20h01 yann est arrivé a 20h05 le placenta est sorti et aussitot je me suis mise a pleurer (et rien qu'en y pensant j'ai les larmes au yeux) ... jme concentre sur bb car la peri ne fais plus trop effet et jpasse une heure a me faire recoudre... episiotomie plus pas mal de petite hemoragie qu'il faut gerer... 22h premiere tété et papa qui s'en va car il travail le lendemain... 2h du mat enfin en chambre et je peux enfin manger... miam miam miam... puis dodo jusqu'a 4h ou bébé redemande a manger... et vala... le resumé de la plus belle journée de ma vie... 1er echo le 20/06/2011 à 5sa: 3.69mm 2eme echo le 26/06/2011 à 6sa: 1.53cm 3eme echo le 27/07/2011 à 12sa: 6.25cm taille coccix 4eme echo le 08/10/2011 à 23sa : 22cm 5eme echo le 12/12/11 à 32sa : 38 cm pour 1.9kg mon fils est né le 7fevrier 2012 52cm pour 3.6kg 1 mois : 54cm pour 4.450kg 2 mois : 58cm pour 5.600kg 3 mois : 62cm pour 6.200kg 4 mois : 5 mois : 6 mois : 7 mois : 8 mois : 9 mois : 10 mois : 11 mois : 12 mois :
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Delphine comment se passe ta grossesse ?
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Salut les filles !
Ça fait quelques temps que je ne suis pas venue vous faire un coucou ! Je n'ai pas eu d'ordinateur pendant pas mal de temps. Emeline, un accouchement bien difficile, mais le petit miracle en vaut sûrement le coup ! Tu dois bien en profiter maintenant et surtout depuis qu'il fait ses nuits. Marie, tu as vraiment été courageuse d'accoucher sans péridurale. Comment se passe votre nouvelle vie ? Le papa en fait pleinement partie ? Delphine, où en es-tu ? Tout se passe bien ? En ce qui me concerne, tout se passe super bien malgré un rythme épuisant, puisque Maxime peut aussi bien faire sa nuit que me demander à manger toutes les heures 1/2. Il a encore des coliques mais on dirait que ça commence à passer. Marie et Emeline, vos bébés dorment avec vous ou dans leur chambre ? Maxime dort dans notre chambre pour des raisons de facilité (ne pas avoir à se lever pour l'allaiter, surtout le 1er mois 1/2 à cause de la césarienne), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire dormir dans son lit lorsqu'il fera ses nuits. Bises à vous ! J'essaierai de passer plus souvent. ![]()
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Bonjour les filles.
Demain j'ai encore une écho de contrôle car bébé est petit (1kg600 à 33SA) mais bon elle évolue normalement depuis le début, les organes sont bien en place, il ne manque rien. C'est juste un petit bébé mais ma gynéco préfère que je refasse encore une écho même si l'échographe dit que tout est normal. poids estimé à la naissance : 2,8kg à 3kg. Sinon depuis 2 semaines j'ai à nouveau des nausées, des remontées acides et mal au dos. Je vomis tous les matins, décidément cette grossesse m'en fait baver. J'en peux plus, j'en ai trop mare, je suis pressée qu'elle arrive et en même temps il faudrait qu'elle arrive à terme selon gygy. Vu que ma puce est petite je suis au repos forcée depuis 1 mois (interdiction de sortir faire les courses, le ménage...), c'est mon mari qui se charge de tout, il est adorable. ça m'énerve d'être dans cet état, ça me rend triste de le voir tout gérer à la maison en plus de son boulot... Bonne soirée les filles et pouponnez bien même si c'est crevant
pour moi tt se passe pas trop mal... la nuit yann dors 6h d'affilé de 22h a 4h du mat et ca fait du bien... il dors dans notre chambre c'est plus pratique pour l'allaité surtout que a 4h du mat j'ai pas les yeux en face des trou... yann mesure 54cm pour 4kg450... a 1mois et demi il me lance des 'ahhh" et des "ohhh"... il eclate de rire et arrive a se mettre sur le coté tout seul... quand il est sur le ventre il pousse avec ses jambe pour avancé... c'est alucinant je trouve qu'il grandi trop vite... Pour celle que ca interesse j'ai mis des photos sur mon facebook dans un album privé donc demandé moi en ami "Emeline julien durand turquois" tout ce passe bien pour vous?? bon courage mininous37 au moins tu n'auras pas de difficulter a le sortir... et tiens nous o courant de se qu'a dit le gygy et l'echographe... 1er echo le 20/06/2011 à 5sa: 3.69mm 2eme echo le 26/06/2011 à 6sa: 1.53cm 3eme echo le 27/07/2011 à 12sa: 6.25cm taille coccix 4eme echo le 08/10/2011 à 23sa : 22cm 5eme echo le 12/12/11 à 32sa : 38 cm pour 1.9kg mon fils est né le 7fevrier 2012 52cm pour 3.6kg 1 mois : 54cm pour 4.450kg 2 mois : 58cm pour 5.600kg 3 mois : 62cm pour 6.200kg 4 mois : 5 mois : 6 mois : 7 mois : 8 mois : 9 mois : 10 mois : 11 mois : 12 mois :
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Hello !
Delphine, y a t-il autre chose que le fait qu'il soit petit qui t'empêche de bouger ? Est ce que tu continues à faire quelques choses quand même ? La fin de grossesse est déjà longue à la base mais si en plus tu ne t'occupes pas, ça risque d'être vraiment pénible... quitte à faire plusieurs pauses lors de tes activités... Je te souhaite beaucoup de courage pour les futures semaines qui ne seront sûrement pas les plus faciles. Emeline, tu dis que ton fils rit aux éclats, mais il fait du bruit ? Le mien se marre il ne fait presque pas de bruit, j'ai hâte de l'entendre. Il se tourne déjà sur le côté ?! Tu l'as aidé au départ ou il a découvert ça seul ? Le mien ne tourne pas du tout mais il cause énormément ! Au fait, sur facebook, je n'ai pas accès à tes albums, et j'aimerais beaucoup voir la bouille de ton ange. Marie, donne nous des news ! En ce qui concerne mon fils, à 2 mois (il y a 16 jours) il faisait 5,390 kg pour 59 cm ! Un bon bébé avec une très belle courbe de poids. Il a fait ses vaccins, et c'était un dur moment pour moi et lui aussi. Heureusement, pas de fièvre après. Bonne soirée à vous ! ![]()
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?au debut je couché mon fils sur le coté puis apres jlai mis sur le dos et jle retrouve tout le temps sur le coté...
pour les eclat de rire il y a bien les son et c marrant o debut j'ai cru qu'il etait entrain de commencé a pleuré et enfaite il y avait un enorme sourire sur son visage... pour l'album il faut que tu m'envois un message prové sur facebook pour que jvois ton pseudo car bcp de personne me demande et je tris qui a acces... 1er echo le 20/06/2011 à 5sa: 3.69mm 2eme echo le 26/06/2011 à 6sa: 1.53cm 3eme echo le 27/07/2011 à 12sa: 6.25cm taille coccix 4eme echo le 08/10/2011 à 23sa : 22cm 5eme echo le 12/12/11 à 32sa : 38 cm pour 1.9kg mon fils est né le 7fevrier 2012 52cm pour 3.6kg 1 mois : 54cm pour 4.450kg 2 mois : 58cm pour 5.600kg 3 mois : 62cm pour 6.200kg 4 mois : 5 mois : 6 mois : 7 mois : 8 mois : 9 mois : 10 mois : 11 mois : 12 mois :
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?coucou les mamans. petit compte rendu de ma dernière écho : ma puce évolue bien, 2kg100 à 36SA, tout est en place. Elle est toujours dans les courbes basses. C'est un petit bébé en pleine forme donc pas d'inquiétude. Poids estimé à terme = 2,8 kg donc c'est correct.
Le repos forcé c'est juste pour que ça profite un max à ma puce mais bon l'échographe nous a dit que ça ne servait pas à grand chose. y'a des petits bébés, y'a des gros bébés, et quoi qu'on fasse (repos, manger plus...) ça ne changera rien, c'est les gènes, c'est comme ça. J'ai rdv avec gygy mardi, je vais voir ce qu'elle me dit. Sinon je ne suis pas alitée donc même si je suis au repos forcé j'ai quand même le droit de m'occuper à la maison (sauf le ménage). Du coup je fais beaucoup de couture et de tricot, je ne m'ennuie pas trop pour le moment. Bon allez encore quelques jours et je sors de la prématurité, ouf. Bisous et bon week-end.
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Coucou les filles suis pas passé depuis un bon moment dis donc !!!
Ici c'est nickel, je m’épanouis dans ma nouvelle vie de maman. Luana est un amour, elle est magnifique et douce. Elle regarde partout, elle gazouille et éclate de rire, elle fait même des sourires réponses et a énormément de force. Elle adore le bain c'est un joli moment privilégier pour toutes les deux. En général les nuits sont 20h - 4h - 8h c'est un bon rythme, reste plus qu'à attendre le moment ou le bib de 4h sautera A un mois elle avait prit 1k100 par rapport à son poids de sortie de mater et 4,5cm depuis la naissance ce qui est très bien et mercredi rdv des 2 mois, déjà !!! J'aime beaucoup la vie avec elle, je suis claquée, j'ai du mal à trouver le temps de manger ou d'aller faire pipi mais je suis heureuse. Effectivement Manue tu as un beau pépère, je regarde régulièrement les photos sur facebook et il est magnifique ton fils. Comment réagis ton homme face à son nouveau rôle de papa et avec son fils ? Delphine courage la fin de grossesse arrivera plus vite que tu ne le penses, il m'arrive même d'avoir la nostalgie de la grossesse même si j'étais pressé de rencontrer ma princesse. Emeline ba nous on se voit surement mercredi... Bon week end les nanas Ps : j'ai eu une péridurale à l'accouchement c'est juste qu'elle ne faisait plus du tout effet lors de la poussée ce qui m'a permis de tout ressentir, c'était intense en douleur mais en bonheur de la sentir sortir...
Re: Tours, quelle maternité si pas de véhicule?Salut les filles !
J'ai encore mis du temps à vous répondre alors que je reste connectée mais j'ai toujours un truc à faire à côté. Ça y est, je commence à entendre des sons quand mon fils rit, c'est marrant même si c'est discret. Il arrive à mettre son poing dans sa bouche, mais il préférerait avoir son pouce ou ses doigts, du coup ça l'énerve et il réclame la tétine. Il ne sait pas encore se tourner mais quand je le change, je le tiens debout quelques instants ou je le fais "pédaler" et ça le fait marrer. Il commence à faire de bonnes nuits, un peu comme celles de Luana, il fait 19h30-4h00-07h30, donc j'attends aussi que la tétée de 4h00 saute. Il fait 3 grandes siestes dans la journée, ce qui fait que j'ai plus de temps pour m'occuper de ma maison de mon couple et de moi (avant il en faisait plusieurs d'1/2h et ce n'était pas régulier comme maintenant). En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus reposée maintenant que les journées ont trouvé leur rythme. Jeudi ma mère vient me chercher pour qu'on passe quelques jours chez eux, comme ça je pourrais voir mes soeurs, ma grand-mère et quelques autres personnes de ma famille à l'occasion de l'anniversaire de ma mère, et par la même occasion certaines personnes feront la connaissance de mon bout'chou. Mon homme est un peu fatigué parce qu'il travaille la journée et doit maintenant s'occuper un peu de son fils en rentrant du boulot, mais il est toujours content de voir que son fils se marre dès qu'il le voit. Du coup la semaine, je le laisse se reposer en rentrant du travail, il n'a qu'à jouer avec lui de temps en temps dans la soirée, et le week-end il lui donne un ou deux bain, et je tire 1 ou 2 biberons pour qu'il lui donne. Merci Marie pour tes compliments, je n'ai vu que 2 photos de ta puce en plus de ton avatar et elle te ressemble beaucoup ! Une vraie petite princesse ! Par contre, tu parles de biberon dans ton message, tu n'avais pas dit que tu comptais l'allaiter ? Delphine, tu nous raconteras ta visite chez gygy ! Emeline, j'ai testé de le mettre sur le côté mais il tient pas, il roule ! Allez bises ! et bonne semaine !
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |