Allaitement et biberon

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Allaitement et biberon

Messagede nanou5293 Mer 04 Mai 2011, 12:47

Bonjour a toutes

Ma fille va avoir 4 mois et je souhaiterai donner de temps en temps des biberons.
Depuis ces 2 semaines elle prenait facilement des biberons de mon lait grâce aux bib d'avent mais là elle n'arrive plus à boire on a l'impression qu'elle s'étouffe et elle finit par jouer avec la tétine.
j'aimerai changer de tétines mais lesquelles prendre? je suis un peu perdue

Merci d'avance
** Voir ma courbe de température **

Petite fée est arrivée le 10 janvier 2011
nanou5293
Habituée
Habituée

120
Ven 05 Mar 2010, 15:33

Re: Allaitement et biberon

Messagede marcoetcycou Mer 04 Mai 2011, 13:07

coucou c'est des vitesses 1 tes tetines?
sinon il y a le biberon tommy teepee qui est pas mal, mon loulou aime ceux la ou les avent...
BB1: C14+++++
moi 23ans (maladie d'hashimoto), chéri 26 ans (OATS)

Louca est né le 27/10/10 3kg720 et 49cm (38+6SA)
essais bb2:

Après 16 cycles infructueux, on nous impose une pause de 6 mois..
marcoetcycou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1032
Mer 15 Juil 2009, 17:26

Messagede Korrigwenn Mer 04 Mai 2011, 16:58

hello,

ma fille va avoir 3 mois et je suis moi aussi preneuse de conseils pour donner de temps en temps un biberon mais moi elle refuse tout biberon, que ce soit mon lait ou pas. Si vous avez une astuce pour lui faire accepter...
Lui 33 ans, Moi 31 ans

Korrigwenn
Fidèle
Fidèle

223
Sam 05 Avr 2008, 21:01
Haute-Savoie

Messagede nanou5293 Jeu 05 Mai 2011, 10:30

Coucou

marcoetcycou oui c'et bien des vitesses 1 les tétines, j'ai essayé les 2 je me suis dit que ça allait peut etre trop doucement pour elle mais ça ne va pas du tout.
Les tommy teepee, très bien merci beaucoup.
J'ai entendu parler des nuk aussi, je vais acheter tout ça cet aprem et on verra bien

Korrigwenn il faudrait lui présenter petit à petit, en dehors des repas(c'est ce qu'on m'avait conseillé)pour qu'elle apprivoise la tétine, et il ne faudrait pas que tu soit là (moi elle n'a jamais voulu un bib tant que j'étais là). Quelle tétine tu utilises?

Enfin je peux pas trop te conseiller car moi elle a toujours bien pris le bib sauf là!

merci les filles

nanou5293
Habituée
Habituée

120

Messagede nanou5293 Ven 06 Mai 2011, 10:51

coucou
je donne des nouvelles, alors j'ai pris des bib nuk avec des tétines en silicones et en caoutchous.
J'ai pris aussi les bib nûby car on me l'a conseillé.
Voilà, le papa a essayé nuk avec tétine en silicone, le 1er bib elle n'a pris que 50ml et le 2ème 110 ml. d'après le papa ça se passe mieux mais il va falloir un peu de temps tout de même. biz

nanou5293
Habituée
Habituée

120

Messagede clealie Sam 07 Mai 2011, 13:33

Chez nous c'est les Nuk ou les "nouveaux" Chicco qui imitent la forme du sein. Je les ai achetés il y a deux jours et elle a pris deux vrais bibs (je donne un par jour), alors qu'avec les Avent elle se contentait de hurler. :lol:
•o°• Jeanne .•°o°•. 21 mars 2011 •°o•

Elle 24 ans & Lui 32 ans • "OUI" le 06.08.11
Ma binômette : artichaudmimi et son petit Tom.
clealie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

745
Mar 14 Oct 2008, 21:51

Messagede nanou5293 Sam 07 Mai 2011, 18:59

lol, dur le passage aux bib!
Je crois que les nuk vont etre adoptés mais ça ne marche toujours pas avec moi...elle hurle!c'est quand même bien malin à cet âge :D

nanou5293
Habituée
Habituée

120

Messagede clealie Sam 07 Mai 2011, 19:13

Troisième succès pour les Chicco. J'adopte définitivement. On se sera pris des heures de hurlements anti-bib avec les autres, mais on a trouvé ! :mrgreen:
Bon courage !

clealie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

745

Messagede sojanko Dim 08 Mai 2011, 11:30

hello !

moi j'aimerai avoir votre avis sur allaitement mixte : seins journée et genr un voir 2 bibs la nuit pour qu'il dorme mieux car j'ai bcp de mal avec le manque de sommeil ! mon bébé d'amour va avoir 2 semaines...

merci !
sojanko
Premiers Pas
Premiers Pas

21
Dim 29 Aoû 2010, 15:09

Messagede clealie Dim 08 Mai 2011, 11:56

Bonjour,
Personnellement j'attendrais avant d'introduire le bib... j'ai attendu que ma fille ait un mois et c'est déjà un peu tot. Il faut que ta lactation se mette en place et s'adapte au bébé, ça prend quatre à six semaines.
En fait le "danger" est de tarir ta production de lait en stimulant trop peu et aussi de donner l'information au cerveau qu'il n'est pas nécessaire de produire la nuit. A toi de voir. Certaines mères font du mixte avec succès !

clealie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

745

Messagede nanou5293 Mar 10 Mai 2011, 20:18

Clealie, super les bibs j'espère de mon côté trouver la perle car les nuk ne marche plus, comment dire elle hurllllllle dès qu'elle voit un bib!
Chicco, à mettre sur le liste! :mrgreen:

sojanko, dur le début d'allaitement, on est épuisé, on aimerait se reposer mais tout ce qu'à dit clealie est juste. Moi j'ai introduit les bibs(de mon lait) par obligation la journée elle avait 2 semaines. Pour me reposer, mon chéri a essayé de lui donner un bib la nuit: elle pleurait et du coup impossible de dormir sereinement. verdict la journée oui, mais la nuit pas question! Après tout dépend des bébés
Bon courage et bisou à ton bébé d'amour :D

nanou5293
Habituée
Habituée

120

Messagede LiseE Ven 13 Mai 2011, 09:58

Bonjour les filles !

juste un conseil : il faut tester des formes de tétines différentes jusqu'à ce que ça marche... ne pas hesiter à changer de matière (siliconne ou caoutchou), de marque (les tétines sont plus ou moins souples), de place du trou...

chez nous, les nuk ont été magiques, et maintenant on a aussi des avent et des maternity de bébé confort

en conseils généraux, les bébés au seins préfèrent souvant les cols larges et les tétines avec un résistance importante. Toujours commencer par des tétines nouveau né, quelque soit l'age du bébé, car ils tétent beaucoup plus fort que les bébés au bib à cause du sein... quand c'est bien installé, on peut passer à un débit plus adapté à l'age du bébé...

enfin, c'est parfaitement normal que bébé accepte le bib avec le papa, la nounou, la mamie et pas avec la maman... car la maman est associée au sein, et bébé ne comprend pas pourquoi il n' a pas le sein si maman est là...
au bout de quelques jours, il accepte le bib avec maman en général (voir 2 ou 3 semaines...)
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede nathetloup Ven 13 Mai 2011, 11:15

Coucou,

Je viens partager ma petite expérience.
J'ai commencé à donner des bib de mon lait vers 1 mois et demi. La consultante en lactation avait recommandé d'attendre que l'allaitement soit bien mis en place pour ne pas perturber bébé, et que les seins "connaissent bien leur boulot" =)
Perso, j'ai utilisé des tomee teppee (toujours d'actualité d'ailleurs). Parcontre, j'ai toujours été en décalage par rapport aux tétines(toujours en vitesse inférieure par rapport à l'age) car comme dit Lisee, le bébé tète plus fort et mon fils s'étouffait régulièrement.
C'est le papa qui a donné le premier biberon, et on a eu la chance que mon fils le prenne très facilement.
Je reviens sur le fait de donner un biberon la nuit. Je dirais que le mieux est quand même d'attendre que l'allaitement soit vraiment installer, car c'est justement la nuit que la stimulation est meilleure.
Je comprend que la fatigue aidant, on soit tenté de donner le biberon la nuit, mais peut-être essayer de garder une tétée.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous trouverez toutes l'alternance qui vous convient =)

4/03/10 2,840 kg 50 cm
23 mois 12,6 kg 92 cm
nathetloup
Habituée
Habituée

125
Mer 13 Mai 2009, 22:00
Nord

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.