Reprise du travail et grosse déprime!Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Reprise du travail et grosse déprime!Bonjour à toutes,
Je reprends le travail début juin, et je suis (déjà ) en pleine déprime à l'idée de reprendre surtout que l'on vient de me refuser un 4/5 ème (mais je n'ai pas dit mon dernier mot!). J'allaite mon enfant, et je vais devoir envisager un allaitement mixte (ce qui me fait encore plus déprimer). J'aurai besoin de témoignages de mamans dans mon cas ou qui ont vécu ça, histoire que l'on se soutienne un peu. Merci pour vos réponses, Bonne journée
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Je ne suis pas dans ton cas, mais je t'envoie tout mon courage!
![]()
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Bonjour nosy
Ce n'est pas normal qu'on te refuse ton temsp partiel. Il te revient de droit après un congé mat. Ton employeur n'a pas le droit de te le refuser. Retrouve le texte du code du travail et montre-le à ton employeur. Courage, ce n'est jamais facile de laisser son bébé. Pour l'allaitement mixte, ce n'est pas si dramatique, tu profiteras encore davantage des têtées qu'il te restera. Bisous
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Mon dieu que je te comprends nosy!! c'est la déprime totale de devoir laisser son bébé.
gaia a raison ton employeur n'a pas droit de refuser ton temps partiel, à moins que tu aies fait la demande en dépassant le délai... Je suis infirmière à 100%, je n'ai pas pu prendre de temps partiel non plus et ça me manque beaucoup... C'est dur de travailler tous les jours mais en même temps je ne peux pas me permettre financièrement de ne pas travailler!!! Du coup je gâte ma petite poupée pour me réconforter
Re: Reprise du travail et grosse déprime!bonjour Nosy
effectivement, ton employeur n'a pas le droit de te refuser ton temps partiel mais par contre il peut t'imposer le ou les jours de non-travail je te souhaite bon courage, je te comprend pleinement j'ai repris lundi dernier moi, dur dur de lever en plus ma grosse dormeuse à 6h30 bises gipsy37
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses et votre soutien! En fait l'employeur peut me refuser le 4/5 ème parce que j'avais un congé parental, et qu'ensuite j'étais en congés donc je ne peux pas reprendre un nouveau congé parental même en 4/5 ème. Je suis un peu désespérée... Quand je regarde mon bébé je me mets à pleurer quand je pense à tout temps que je vais passer loin d'elle... Bon courage à vous
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Je ne sais pas quoi te dire a part courage...
je suis un peu dans le meme cas que toi car je suis obligée de reprendre a temps plein (je termine mes etudes) et j'allaite....
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Je sais que c'est dur de laisser son bébé. Et c'est vrai que quand on travaille, nos enfants passent plsu de temps à la crèche ou chez la nounou ou plus tard à l'école qu'avec nous. C'est rageant d'y penser mais on n'a pas le choix. Et finalement, c'est aussi pour leur bien-être, il faut qu'ils fassent leure propre vie, même bébé! Courage, les 1ers temps sont durs, mais les retrouvailles sont des moments supers! Quand il t'accueille les bras ouvert, un grand sourire et en criant "maman!!!" C'est un pur bonheur!
Re: Reprise du travail et grosse déprime!Merci les filles pour votre soutien.
J'essaye de me raisonner mais c'est pas facile... Ma fille va beaucoup me manquer. Bonne journée
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |