Toute nouvelle sur ce forum, je viens demander conseil...
Pour vous présenter ma situation : ma 1ère grossesse était du 4 novembre, tout se passait bien, lors d'une échographie de contrôle nous avons eu la chance de voir le foetus formé avec le petit coeur qui battait. Lors de l'échographie des 12 semaines, à notre grande surprise : le coeur du bébé s'était arrêté de battre. Curetage le 18 janvier
Le retour de couche fut assez long à venir : 6 mars, puis nous avons ressayé tout de suite. A ce jour, je suis enceinte d'un mois environ.
Donc pour toutes celles qui ont connu ou connaissent ce malheur... tout est possible et le meilleur est à venir!
Mais la joie de cette nouvelle grossesse est un peu gâchée par l'angoisse d'une nouvelle fausse couche! Je suis instit avec une classe de CP bien remuante et cette période est très intense : beaucoup de sorties (avec bus, gestion d'un groupe d'enfants survolotés du matin jusqu'au soir), de randonnées 10km sous le soleil et dans le sable), préparation de la kermesse, des costumes, des décors et aussi le stress de boucler le programme!!!
Je ne suis pas certaine d'être dans la période la plus propice pour un début de grossesse : on dit généralement que les trois mois sont primordiaux!
J'ai parlé de mes craintes à mon gynéco qui a souri quand je lui ai dit que j'étais instit, et m'a conseillé de me faire rempalcer pour les journées trop physiques.Mon médecin généraliste m'a donné 15 jours de repos, mais en écrivant sur mon arrêt de travail "état dépressif", alors que ce nest absolument pas vrai...
Apparemment, une grossesse après une fausse couche n'est pas considérée "à risques"...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été dans une situation semblable entre le fait d'être partagé par votre travail et la peur que le scénario catastrophe recommence?
Merci de m'avoir lu, et je pense à toutes celles qui vivent la sitaution que j'ai vécu en janvier : courage...
Audrey
1
Ven 06 Mai 2011, 15:01
626
Mer 19 Jan 2011, 20:23