comment évolue le col pendant le cycle

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: comment évolue le col pendant le cycle

Messagede verseau62 Mar 03 Nov 2009, 11:50

julia03111983 a écrit:bonjour a toutes , voila j'urais une petite question !!
mes derniere rrr etait le 24 octobre j'ai un cycle de 24 jours et donc je devrais ovuler aujourdui le 2novembre mais j'ai fait le test du col et moi mon col et haut ouvert et incliné c bizaree non ? j'ai eu des relation le 30 , 31, et le 1novembre est je des chance d'avoir un bb3 ? :( :? en sachant que encore hier il etait ouvert incliner mais bas !!!! j'y comprend plus rien svp aidez moi !! :roll:

Bonjour julia,

Si le col est placé bas dans le vagin, est incliné, est fermé et est dur comme le bout de votre nez au toucher, vous n’êtes pas (ou n’êtes plus) en période fertile.

Si le col est placé haut dans le vagin, est droit (non incliné), est ouvert et est mou comme votre lèvre inférieure au toucher, vous êtes en période fertile.

Cela fait combien de temps que tu observes ton col?l'observes tu tous les jours à la méme période de la journée?
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Mer 11 Mar 2009, 15:03
Pas de calais(62)

Messagede verseau62 Mar 03 Nov 2009, 11:52

sofiaprkr a écrit:Bonjour à toutes,

Voilà ça fait pas mal de temps que je vous lis sans rien poster, et là je me lance.

Voilà ce qui m'ammène, donc je suis en essai depuis plus d'1 an et avec courbe depuis 9 mois. J'ai eu des cycles très très longs, et là depuis 3 cycles, ils commencent à être normaux.
Enfin bref, hier j'ai eu une hausse vertigineuse de ma t° à 37° et si ça continues encore, ma vuvu serait passée J17.
Hors ce jour donc J17 en analysant mon col, il était haut, dur et fermé avec glaires crémeuses alors que vers J12, mon col était haut, mou et ouvert avec glaires blancs d'oeuf. Et comme mon dernier TP date de jeudi, et si vraiment vuvu a eu lieu J17, mes chances pour ce mois-ci sont vraiment minime.
Donc voici ma question : Pensez vous que le logiciel se soit trompé, et que ma vuvu ait eu lieu avant, ce qui vous vous en doutez bien m'arrangerait bien.
Merci pour vos réponses et je nous souhaite de beaux ++++
Bonne journée ;lov

Je t'ai répondu sur le post des courbes car ici,on ne parle que du col!!!! :wink:
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Pas de calais(62)

Messagede Laetitia608 Mar 03 Nov 2009, 12:15

Coucou,

Pour moi ce matin, mon col est haut, mou, long boursouflé incliné et fermer, comme hier, mais avec glaires crème collante, car hier, c'était un peut de glaires filante et de glaires collante.

Dimanche, mal à l'ovaire gauche, "douleurs d'ovulations".

Mais les douleurs d'ovulation vous les sentez avant ou après l'ovulation ?

Si je me fis qu'à mon col, c'est des douleurs post-ovulation, non?

Je n'ai pratiqué que des tp, le 30/10, car j'essaye d'avoir une chance pour une fille, mais la je sais plus quand j'ai ovulé :roll:

Bien à vous :wink:

Coucou verseau,

Comme tu va aujourd'hui ? :wink:
Lui 36 ans Moi 32 ans
Nos enfants, Maryne 14 ans /be6/ , Harrisson 8 ans /zozo3/, Jérémy 6 ans /zozo3/ Et ....

/a4/ Carolann est née le 22 Juillet 2010, 3 kg 345 pour 48,5 cm d'amour /a4/

Poids à 1 mois de vie = 4kg 150 et 51cm
Poids à 2 mois = 5kg350 et 56 cm
Poids à 3 mois = 6kg100 et 60cm
Poids à 4 mois = 6kg700 et 63cm

/dodo4/ Nuit de 20h à 8h depuis l'age d'1 mois

Laetitia608
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1243
Ven 09 Oct 2009, 17:58
Vaucluse

Messagede verseau62 Mar 03 Nov 2009, 13:23

Laetitia608 a écrit:Coucou,

Pour moi ce matin, mon col est haut, mou, long boursouflé incliné et fermer, comme hier, mais avec glaires crème collante, car hier, c'était un peut de glaires filante et de glaires collante.

Dimanche, mal à l'ovaire gauche, "douleurs d'ovulations".

Mais les douleurs d'ovulation vous les sentez avant ou après l'ovulation ?

Si je me fis qu'à mon col, c'est des douleurs post-ovulation, non?

Je n'ai pratiqué que des tp, le 30/10, car j'essaye d'avoir une chance pour une fille, mais la je sais plus quand j'ai ovulé :roll:

Bien à vous :wink:

Coucou verseau,

Comme tu va aujourd'hui ? :wink:

coucou laet',

je vais bien ,merci et toi la forme?
En ce qui concerne les douleurs d'ovu,si je prends mon cas,je les ai 2 j avant et pendant c'est encore plus intense!!!Je pense que si ta douleur était intense à gauche ce dimanche,c'est que l'ovule a été explusée ce jour là,donc dimanche nous étions le 1er donc tes tp sont bien placés si tu les a fait le 30 :wink: :wink: !Il n'y a plus qu'à patienter :mrgreen: et à xxxx pour que dame nature ait fait son boulot :lol:
A trés bientôt /a3/ /a3/ /a3/
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Pas de calais(62)

Messagede Fe2GD Mar 03 Nov 2009, 14:58

Hello Verseau,
Comment se passe ta grossesse? bien?

Moi j'ai une petite question... Je suis sous Duphaston depuis 2 mois et pendant ces 2 cycles je n'ai pas eu le temps d'ovuler !
Bizarrement pendant mes rrrr , mon col est resté très haut et très peu ouvert.
J'ai vraiment la sensation que Duphaston me chamboule mais pas dans le bon sens...
Le col pendant les rrrr est censé être bas et ouvert non?

Bizzz :D
Valérie: 31ans, en essai BB1 depuis MAI 2009 !
Je me suis mariée le 10 avril 2010 !
je suis OPK et c'est un +++ à la 3ème insémination !

Fe2GD
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711
Mar 23 Juin 2009, 22:59

Messagede verseau62 Mar 03 Nov 2009, 15:29

Fe2GD a écrit:Hello Verseau,
Comment se passe ta grossesse? bien?

Moi j'ai une petite question... Je suis sous Duphaston depuis 2 mois et pendant ces 2 cycles je n'ai pas eu le temps d'ovuler !
Bizarrement pendant mes rrrr , mon col est resté très haut et très peu ouvert.
J'ai vraiment la sensation que Duphaston me chamboule mais pas dans le bon sens...
Le col pendant les rrrr est censé être bas et ouvert non?

Bizzz :D

coucou FE2GD,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles,tout se passe bien pour le moment,à part que je suis un peu fatiguée en ce moment!!!mais rien de grave!!
En ce qui concerne le duphaston,en effet celui ci peut bloquer l'ovulation si tu le prends pendant cette période,moi,je te conseillerais tout simplement d'attendre que vuvu soit passée(en ciblant avec des to),de patienter au moins 2 jours de plus pour prendre ton duphaston(histoire que vuvu soit bien passée!!!) car si ta gygy t'a donné ce médicament c'est uniquement pour raccourcir/régulariser tes cycles donc quelques jours de plus ce ne sera pas dramatique...
J'espére avoir répondu à ta question mais si tu as un doute,téléphones lui,je pense que si c'est un bon gygy,il sera te rassurer!!! /a3/
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Pas de calais(62)

Messagede Fe2GD Mar 03 Nov 2009, 20:49

Salut Verseau,
Merci de ta réponse. Bizarre mon histoire de col non? Le fait qu'il reste haut pendant mes rrr ??
Oui je me doute, à cause de Duphaston, je n'ovule même plus !! :evil:
Je ne travaille pas demain, je vais essayer de téléphoner à mon gynéco mais vu qu'il est en clinique, je ne sais pas si ça va être facile de lui parler directement...
:)

Fe2GD
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711

Messagede verseau62 Mar 03 Nov 2009, 20:58

Fe2GD a écrit:Salut Verseau,
Merci de ta réponse. Bizarre mon histoire de col non? Le fait qu'il reste haut pendant mes rrr ??
Je ne travaille pas demain, je vais essayer de téléphoner à mon gynéco mais vu qu'il est en clinique, je ne sais pas si ça va être facile de lui parler directement...

oui bizzard ton histoire de col car au moment des rrr,il doit étre bas,ouvert et tout mou!!!Yu as eu de vrai rrr ou du spotting!!??
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Pas de calais(62)

Messagede Fe2GD Mar 03 Nov 2009, 22:32

verseau62 a écrit:
Fe2GD a écrit:Salut Verseau,

oui bizzard ton histoire de col car au moment des rrr,il doit étre bas,ouvert et tout mou!!!Yu as eu de vrai rrr ou du spotting!!??

non j'ai eu des vraies rrr... enfin des vraies... dures à dire vu que c'est l'arrêt du Duphaston qui provoque les rrr... alors pour moi ce n'est pas très sain non plus... mais j'ai quand même eu des rrr de 4 jours mais pas hyper abondantes (1 jour bcp et après léger) ...
Les 2 fois où j'ai été réglèe, mon col est resté haut et très peu ouvert... :roll: :?

Fe2GD
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

711

Messagede nathdemars Mar 03 Nov 2009, 23:59

verseau62 a écrit:.../...

Je t'ai répondu sur le post des courbes car ici,on ne parle que du col!!!! :mrgreen:

Merci :wink:

Effectivement, ce post est réservé aux questions, échanges sur l'évolution du col.
Pour des questions autres, avis , discussion... vous pouvez vous retrouver dans les autres posts :wink:
Modératrice du forum

Marine, mon petit amour, 10 ans /a4/ je t'aime ++
nathdemars
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

6007
Ven 07 Sep 2007, 21:48
Marseille

Messagede Laetitia608 Mer 04 Nov 2009, 12:29

Coucou :D ,

J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui ? :wink:

Alors ce matin à dpo3, mon col est très très haut, j ai du mal à l'atteindre, j'ai du changer de position pour pouvoir le tâter( en position accroupi), il est dure, postérieur et fermé, mais pas comme le bout d'un nez, je dirais qu'il est plus rond que d'habitude, long en largeur, et court en hauteur, enfin pour l'instant. Par-contre, les parois de mon vagin son très boursouflé, je le confondrais presque avec celle-ci.

Est-ce qu'il est en position intermédiaire ? Car d'habitude, après mon ovulation, celui-ci est bas, et ressemble vraiment à un bout de nez. :roll:

Bien à vous. /a3/
Lui 36 ans Moi 32 ans
Nos enfants, Maryne 14 ans /be6/ , Harrisson 8 ans /zozo3/, Jérémy 6 ans /zozo3/ Et ....

Laetitia608
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1243
Vaucluse

Messagede elodiea Jeu 05 Nov 2009, 13:17

bonjour voila hier j'avais mon col haut fermer et dur et aujourd'hui il est encore plus haut fermer et du je suis a dpo17 peut t'il y avoir un espoir??????
elodiea
Habituée
Habituée

57
Lun 31 Aoû 2009, 12:26

Messagede Laetitia608 Jeu 05 Nov 2009, 14:07

Bonjour à toute :D ,

J’espère que tout le monde va bien ;lov .

Aujourd’hui mon col est très bizarre, j’ai l’impression qu’il veut se cacher :roll: , à dpo4, il est toujours très très haut ! Je n’arrive presque pas à le toucher, les parois vaginales sont tellement gonflées que j’ai l’impression qu’il se fait enrober. :roll:
Le peut que j’arrive à toucher, je sens qu’il est super ferme, serré, rond, et je ne sens plus la fente, donc postérieur. Avec beaucoup de perte blanche.

Voilà pour les observations du jour. :wink:

Bien à vous, à bientôt. /a3/
Lui 36 ans Moi 32 ans

Laetitia608
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1243
Vaucluse

Messagede sofiaprkr Ven 06 Nov 2009, 00:12

Bonsoir,

Voilà j'ai une question par rapport à mon col.
Je suis à 4DPO, et mon col après ovu était haut, dur et fermé.
Et depuis hier, il est toujours haut limite inaccessible, mais seulement il est mou, et surtout je sens la fente, donc je pense qu'il est entrouvert, c'est bien ça ?
Voilà ma question, j'analyse mon col depuis plusieurs cycles, et mon col ne sait jamais totalement refermé à part le lendemain de la vuvu, est-ce normal ? Mais surtout qu'est ce que ça veut dire ?

Merci à toutes pour vos réponses.
Moi : 29 ans, Lui : 31 ans
Ensemble depuis 09/2001
Mariés civilement depuis : Le 18/06/2011
Notre Union Religieuse : Le 12/08/2012
En essai BB1 depuis 08/2008

06/08/10 : ++ ; malheureusement FC précoce le 24/08 à 6SA+5 :(

En stand-by pour le moment, reprise des essais cet été ...

sofiaprkr
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5229
Ven 16 Jan 2009, 14:18
28 - Eure et Loir

Messagede verseau62 Ven 06 Nov 2009, 10:17

elodiea a écrit:bonjour voila hier j'avais mon col haut fermer et dur et aujourd'hui il est encore plus haut fermer et du je suis a dpo17 peut t'il y avoir un espoir??????

bonjour elodia

tu devrais tester,tu es en retard de 3j!!!!tu as toutes tes chances!!! :mrgreen:
Dés que tu as le résultat de ton test viens nous donner des news!
/a3/
verseau62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2092
Pas de calais(62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.