Petit appel à l'aide, car ma fille de 4 mois est très difficile à faire dormir le soir, elle me mène un no-rythme infernal et je commence à être épuisée et excédée !
Quand le soir arrive, elle est en pleine forme ! Elle crie de joie, gazouille, rigole, me regarde avec de grands sourires... Elle a les yeux grands ouverts et me désespère un peu de montrer une telle patate.
Je précise qu'elle est allaitée, et n'a aucun rythme ! Il peut se passer entre 1h et 5h entre les tétés au cours de la journée, c'est variable mais jamais à la même heure. Pour la nuit idem, exceptionnellement elle s'est endormie à 22h (c'est arrivé 2 fois), sinon, c'est rarement ou même pas avant minuit, hier c'est allé jusqu'à 3h du mat'. Le matin, elle se réveille entre 6h et midi.
Nous avons eu la chance qu'elle fasse des nuits de plus de 8h d'affilé à ses 1 mois (toujours pas régulières hein, entre 8h et jusqu'à 14h par nuit, mais jamais avant très tard), mais depuis 1 mois maintenant, elle me fait parfois des nuits de 4 ou 5h.
La journée, elle fait très peu de sieste et parfois pas dutout, une petite le matin de 10 à 30min, et pareil dans l'après midi qui peuvent durer jusqu'à 1h max. Autant dire que j'ai pas trop le temps de me reposer... Sinon elle dort souvent dans son cosy, quand on se promène.
Généralement sinon, elle s'endort au sein ou dans mes bras.
Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Je pensais qu'elle se régulerait par elle même, donc au début je m'inquiétais pas, mais là normalement, à 4 mois elle est sensée commencer à se caler non ?
Pour le soir je crois que j'ai tout essayé :
- Tenter de l'entourlouper en éteignant les lumières à 18h et en lui parlant doucement, pour faire une ambiance nuit.
- Maintenant qu'elle a 4 mois, je lui donne parfois du Blédiner, lait 1er age avec des céréales, mais elle n'aime pas trop elle en boit pas beaucoup.
- La bercer avec des chansons.
- La laisser pleurer dans son berceau (plus de 15min ce soir à 21h).
- "Sévir", mais bon, quand je dis que je suis pas contente, elle se marre, elle a dû griller que j'y croyais pas moi même, je dois pas être très crédible.
- Les tisanes en espérant que ça aille dans mon lait.
...
Je précise que je ne peux pas la laisser pleurer, car elle dort dans notre chambre (nous avons un 2 pièces, donc elle est en dessous et on est dans la mezzanine). Mon mari se lève à 4h le matin et il conduit toute une partie de la journée, donc sachant qu'il est sur la route je ne la laisse pas réveiller son père le soir, alors dès qu'elle commence à couiner j'avoue que je suis sur elle. Bon ça va en même temps elle ne pleure pas trop, elle est passée par la phase pleurs du soir mais c'est terminé.
Là je vous parle, il est 00h20, elle est allongée à coté de moi sur le canapé, gazouille et joue avec son bavoir les yeux grands ouverts !
Parfois je la met dans son parc le soir, car elle commence à peser son poids et je peux pas l'avoir tout le temps dans mes bras.
Donc là j'ai les yeux qui collent, mais je suis obligée de rester avec ma puce qui refuse de dormir.
Est-ce que quelqu'un est passé par là ? Est-ce qu'il y a un comportement à adopter, mise à part le whisky ou les somnifères dans le biberon ?
3,055kg et 50cm d'amour !

678
Lun 11 Jan 2010, 19:54
(mon fils a 17 mois aujourd'hui et depuis 3 semaines s'endort difficilement le soir et a un reveil la nuit 
1947
Mar 24 Mar 2009, 22:23