HELP ! BB ne veut pas dormir !

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

HELP ! BB ne veut pas dormir !

Messagede _Boulette_ Mer 11 Mai 2011, 00:31

Bonsoir à toutes !

Petit appel à l'aide, car ma fille de 4 mois est très difficile à faire dormir le soir, elle me mène un no-rythme infernal et je commence à être épuisée et excédée !

Quand le soir arrive, elle est en pleine forme ! Elle crie de joie, gazouille, rigole, me regarde avec de grands sourires... Elle a les yeux grands ouverts et me désespère un peu de montrer une telle patate.

Je précise qu'elle est allaitée, et n'a aucun rythme ! Il peut se passer entre 1h et 5h entre les tétés au cours de la journée, c'est variable mais jamais à la même heure. Pour la nuit idem, exceptionnellement elle s'est endormie à 22h (c'est arrivé 2 fois), sinon, c'est rarement ou même pas avant minuit, hier c'est allé jusqu'à 3h du mat'. Le matin, elle se réveille entre 6h et midi.
Nous avons eu la chance qu'elle fasse des nuits de plus de 8h d'affilé à ses 1 mois (toujours pas régulières hein, entre 8h et jusqu'à 14h par nuit, mais jamais avant très tard), mais depuis 1 mois maintenant, elle me fait parfois des nuits de 4 ou 5h.
La journée, elle fait très peu de sieste et parfois pas dutout, une petite le matin de 10 à 30min, et pareil dans l'après midi qui peuvent durer jusqu'à 1h max. Autant dire que j'ai pas trop le temps de me reposer... Sinon elle dort souvent dans son cosy, quand on se promène.
Généralement sinon, elle s'endort au sein ou dans mes bras.

Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Je pensais qu'elle se régulerait par elle même, donc au début je m'inquiétais pas, mais là normalement, à 4 mois elle est sensée commencer à se caler non ?

Pour le soir je crois que j'ai tout essayé :
- Tenter de l'entourlouper en éteignant les lumières à 18h et en lui parlant doucement, pour faire une ambiance nuit.
- Maintenant qu'elle a 4 mois, je lui donne parfois du Blédiner, lait 1er age avec des céréales, mais elle n'aime pas trop elle en boit pas beaucoup.
- La bercer avec des chansons.
- La laisser pleurer dans son berceau (plus de 15min ce soir à 21h).
- "Sévir", mais bon, quand je dis que je suis pas contente, elle se marre, elle a dû griller que j'y croyais pas moi même, je dois pas être très crédible. :mrgreen:
- Les tisanes en espérant que ça aille dans mon lait.
...

Je précise que je ne peux pas la laisser pleurer, car elle dort dans notre chambre (nous avons un 2 pièces, donc elle est en dessous et on est dans la mezzanine). Mon mari se lève à 4h le matin et il conduit toute une partie de la journée, donc sachant qu'il est sur la route je ne la laisse pas réveiller son père le soir, alors dès qu'elle commence à couiner j'avoue que je suis sur elle. Bon ça va en même temps elle ne pleure pas trop, elle est passée par la phase pleurs du soir mais c'est terminé.
Là je vous parle, il est 00h20, elle est allongée à coté de moi sur le canapé, gazouille et joue avec son bavoir les yeux grands ouverts !
Parfois je la met dans son parc le soir, car elle commence à peser son poids et je peux pas l'avoir tout le temps dans mes bras.

Donc là j'ai les yeux qui collent, mais je suis obligée de rester avec ma puce qui refuse de dormir.
Est-ce que quelqu'un est passé par là ? Est-ce qu'il y a un comportement à adopter, mise à part le whisky ou les somnifères dans le biberon ?
Juil 09 : FC
Oct 09 : GEU
31 décembre 10 : Chloé est arrivée ! 3,055kg et 50cm d'amour !

BB2 on t'attend ! :)
_Boulette_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

678
Lun 11 Jan 2010, 19:54

Re: HELP ! BB ne veut pas dormir !

Messagede gnon1 Mer 11 Mai 2011, 07:38

ne desespère pas :D vient nous voir sur le topic des mamans en manquent de sommeil (en page 2) tu verras on se serre les coudes et tu ne seras plus la seule /a3/ (mon fils a 17 mois aujourd'hui et depuis 3 semaines s'endort difficilement le soir et a un reveil la nuit :? je l'allaite toujours mais plus la nuit :wink: )
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947
Mar 24 Mar 2009, 22:23

Messagede gnon1 Mer 11 Mai 2011, 08:32

gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947
Mar 24 Mar 2009, 22:23

Messagede nanou5293 Mer 11 Mai 2011, 11:25

coucou boulette!

j'ai quasi le même problème, ma fille a 4 mois, je l'allaite également et les journées ne se ressemble jamais, bref il n'y a pas ou peu de rythme!
le soir c'est le moment ou elle est le plus éveillé , elle sourit, gazouille, bref elle est en pleine forme tout comme toi ça me désespère...

Elle s'endort entre minuit et 2h30 du matin(cette nuit OOOh miracle, à 23h30 elle s'est endormie) puis se réveille pour téter vers 7/8h et redodo jusqu'à 11h/13h(ça c'est dans les meilleurs nuits et c'est le rythme qu'elle a pris depuis quelques temps sinon 3/4 réveils nocturnes).

Bref nuit en décalé!et souvent quand je suis epuisée je la couche dans notre lit elle tète et s'endort(des fois) mais c'est pas une solution vu qu'après je dors très mal.

ce qui est embetant c'est que ta pépette ne fait pratiquement pas de nuit, 4h/5h c'est peu.Tu la recouches un peu après la tétée du matin? moi je donne la tétée de 7/8h dans le lit et elle se rendort.

j'ai crée un post dans les mamans " bébé décalé", des mamans m'ont aidé, mais pour que ça marche pour toi il faudrait vraiment qu'elle dorme plus de 4/5h. Vas y jeter un coup d'oeil, tout est très bien expliqué!

pour ce qui est de la journée, pffou tu doit vraiment etre naze.
ma fille dormait très peu aussi en journée ou alors elle était fatiguée et ne dormait que sur nous, dès qu'on la couchait 10 min après elle pleurait.

Mais vers 3 mois cela c'est arrangeait et maintenant tout dépend d'elle!
Souvent des siestes d'1h, 3 dans la journée ou une méga sieste de 3h30 (ce n'est arrivé que 3 fois mais j'étais méga fière d'elle :mrgreen: ) ou alors elle chouine et ne dors que sur moi ou alors elle reste éveillé 8 h d'affilé, ou alors, ou alors...Bref, je te comprends c'est vraiment épuisant le fait qu'elle n'ait pas de rythme.*

Depuis ces 3 mois, j'observe ces signes de fatigues, lui fait des bisous, berceuses et au dodo.bien sur elle pleure et ça ne marche pas toujours(pas le soir en tout cas mais la journée oui), au bout de 10min en général elle prend son pouce et s'endort, au maximum 15 min.

ta fille a t'elle besoin souvent des bras en journée? Montre t'elle des signes de fatigues?

le fait d'etre dans un 2 pièces n'est pas évident non plus, je comprends que tu ne
** Voir ma courbe de température **

Petite fée est arrivée le 10 janvier 2011
nanou5293
Habituée
Habituée

120
Ven 05 Mar 2010, 15:33

Messagede nanou5293 Mer 11 Mai 2011, 11:31

je comprends que tu ne puisses pas la laisser pleurer le soir. De toute façon je crois que ce serait inutile vu qu'elle n'ait pas fatigué. Mais peut etre quand journée ça marcherait(si elle est fatiguée bien sur). Moi il a fallu un mois maintenant elle s'endort plus facilement.

Bon courage et bisou
** Voir ma courbe de température **

Petite fée est arrivée le 10 janvier 2011
nanou5293
Habituée
Habituée

120
Ven 05 Mar 2010, 15:33

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.