recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVBonsoir à toutes,
Voila, ma puce de 9 mois a un RGO depuis son premier mois qui ne se calme pas. Aucun traitement n'a été efficace. j'ai fini par la montrer à un allergologue (son papa était APLV) donc il nous fait tester pendant 1 mois une éviction des proteines laitieres animales. (ça va mieux en plus du motilium) En plus de ça elle ne veut plus boire au biberon donc je lui donne une quantité minimael de lait (modillac riz soit à la cuillere soit à la pipette) donc j'aimerais lui donner des yaourts (elle adorait les bledilacté ou ptit gourmand) mais je suis contre ceux au soja (à cause des phyto oestrogenes) Donc je suis à la recherche de recettes de yaourts à base de lait vegetal (amande, riz...) mais je lis sur le net que ça rate beaucoup (pas de fermentation). alors si vous en avez qui sont efficaces (et bonnes!) je suis preneuse. merci mille fois pour vos réponses Callista est née le 08/08/2010 avec 5 semaines d'avance.
APLV et RGO Naissance: 2,820 kg et 47 cm 1er mois: 3,230 kg et 49,5 cm 2 ème mois: 4,440 kg et 54 cm 3 ème mois: 5,130 kg et 56 cm 4 ème mois: 5,660 kg et 58 cm 6 ème mois : 7,040 kg et 64,5 cm 9 ème mois : 8,040 kg et 69 cm ![]() 12 mois: 74,5 cm et 9kg 13 mois: 76cm et 9kg700
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVBonjour !
pour les yahourts je ne peux pas t'aider, mais il y a des recettes de laitages pour bébé IPLV à la fin du premier message dans ce post : http://www.mamanandco.fr/forum/topic45526.html
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVbonjour,
mon fils est aussi IPLV, actuellement echec de la réintroduction des PL animales.. il ne supporte aucunes protéines de lait animales et ni celle au soja qui ressemble a cellede vache.. Nous lui faisons donc des " yaourts " avec du lait de riz et d'amande, du lat de riz au chocolat ou riz/amande/noisette.. Pour cela, on fait chauffer le litre de lait ak 2g d'agaragar, quand ca bout, on met dans les petits pots et quand c'est tiède : frigo.. ca fait plus gelée que yaourt, tu l'ecrases a la fourchette et le mien aime ca Je lui donne aussi du modilac expert riz, il en boit 510 ml / jour. Que lui donne tu cmme lait pour qu'il ait sa "ration" ? bon courage
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVMerci beaucoup pour vos réponses,
LiseE, merci à toi j'avais vu ton super post je lui fais actuellement un semblant de semoule au lait (floraline et lait d'amande/riz) Ionion, je vais essayer ta recette même si c'est vrai que ça doit faire plutot flan que yaourt. les bébés supportent bien l'agar agar? pour le lait je lui donne le modillac riz 2eme age expert. mais la dose est loin d'etre optimal car elle prend 2 bib de 90 ml. vu que c'est à la pipette je peux pas faire mieux. apres mon lait de riz est supplémenté en calcium et elle mange tres bien en journér et tres diversifié donc pas de pb a priori pour les apports vitaminiques (jespere!!) Callista est née le 08/08/2010 avec 5 semaines d'avance.
APLV et RGO Naissance: 2,820 kg et 47 cm 1er mois: 3,230 kg et 49,5 cm 2 ème mois: 4,440 kg et 54 cm 3 ème mois: 5,130 kg et 56 cm 4 ème mois: 5,660 kg et 58 cm 6 ème mois : 7,040 kg et 64,5 cm 9 ème mois : 8,040 kg et 69 cm ![]() 12 mois: 74,5 cm et 9kg 13 mois: 76cm et 9kg700
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVPourquoi tu lui donnes le lait à la pipette ?
elle n'accepte pas les bibs ? tu as essayé les tasses à bec, ou même une paille ou un verre ? souvant ça vient aussi de la tétine... il faut tester plein de formes pour trouver celle qui va bien à bébé... Pour les vitamines, le mieux c'est de voir avec le pédiatre s'il y a un complément à faire... (nous c'est fer et vitamine D...) sinon pour aumgenter les apports en "lait", tu peux en mettre dans les purées à la place de l'eau, c'est toujours ça de pris. pour l'agar agar, par de probléme, y'en a dans certains laitages au lait infentil dés 6 mois (du type créme au chocolat...)
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVCoucou,
en fait elle refuse carrément le bib, tasse... j'ai tout acheté. elle repousse direct à la vue d'un truc qui vient vers sa bouche. elle accepte un peu d'eau chez la nounou quand il fait chaud. tu crois qu'elle serait capable de boire au verre (9 mois) je verrai pour les vitamines (elle a la vit D) on va la pediatre en aout! sinon pour le lait dans la purée le pb est que j'evite que ça soit trop liquide (rgo) à moins de cuire les legumes dedans mais j'ai un babycook!! Callista est née le 08/08/2010 avec 5 semaines d'avance.
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVpour le verre : ma fille refusait de l'eau que ce soit au bib ou à la tasse à bec (alors que le lait pas de problème...), et un jour dans le bain, je l'ai vu boire dans un petit gobelet jeu... du coup j'ai essayé le verre : elle était toute contente et buvait trés bien (elle avait 9 mois...). sinon tu peux tester la paille, c'est reflex d'aspirer, je connais un bébé pour qui ça a été la solution !
si elle repousse, tu peux essayer de la laisser se familiariser avec l'objet... du style un verre en plastique pour jouer dans le bain... un verre de dinette où elle donne à boire à papa ou maman... ou même un bib pour jouer avec et puis essayer régulièrement : ma fille détestait la tasse à bec, maintenant elle adore ... Pour les purées : avant de mixer tu enlèves toute l'eau de cuisson, tu laisses bien s'égouter et tu mets un peu de lait à la place de l'eau de cuisson. en plus si tu mets un peu de pdt, le lait va se lier à la pdt, ce ne sera pas liquide...
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVMerci pour tes astuces, je vais tester
Callista est née le 08/08/2010 avec 5 semaines d'avance.
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVcoucou,
desolée de ma réponse tardive, mais j'ai fais un petit séjour a lhopital.. En effet, les yaourts donnent plus l'impression d'un flan, mais ecrasé a la cuillere, il adore ca et le tolere bien ( il n'y a que 2g pour 1L ). J'ai essayé aussi lait de riz/amande/noisette, il aime bien aussi, ca varie du lait de riz basique.. As tu essayé de lui laisser un biberon a coté d'elle pour vor si elle ne le mettrais pas seule a la bouche ?? mon fils ne veu pas boire d'eau si on le lui propose mis si je lui laisse le bib a coté, il joue ak et fini par boire quand meme.. ou alrs il va se servir directement en plongeant la tete dans la gamelle d'eau des chats ( bien sur on a tout mis en hauteur mintenant !! ). Bon courage:)
Re: recherche idées recettes yaourts pour bébé IPLVCoucou, merci je n'ai pas teste de lui laisser le Bob alors pourquoi pas. Elle a l'air de bien accrocher au verre. Bon on est loin de boire un verre de lait!! Sinon je varie entre tes flans, la semoule au lait amande/riz, je mets du lait dans ses plats des que je peux.
Callista est née le 08/08/2010 avec 5 semaines d'avance.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |