Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour,
J'aimerais savoir si qulqu'un était suivi au Cecos de l'Hôpital Bretonneau et souhaiterait partager son expérience avec moi? Avec mon chéri, nous avons RDV le 12 juillet 2011. Merci d'avance. A bientôt, Sabrina Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Moi : Une fille, née en juillet 2005 de ma 1ère union Lui : Une fille, née en mars 2005 de sa 1ère union Perte de notre fille Angie à 25+5 SG : le 8 janvier 2011 (retard de croissance) Stérilité de monsieur depuis mars 2011 dû à un cancer de la vessie + prostate Suivi au CECOS de Tours depuis le 12 juillet 2011 FIV ICSI 1 : transfert d'un blastocyste le 25/02 PDS : le 3/03 : Négatif FIV n'2 : prévue en septembre 2012
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?J'aimerais savoir ce que vous pensez du CECOS de Tours? J'y comprends pas grand chose
Nous avons RDV au CECOS de Tours le 12 juillet et nous sommes de Niort. Pourquoi Tours? Car mon ami a eu un cancer de la vessie et prostate. On lui a oté la vessie et la prostate + reconstruction de la vessie le 3 mars 2011 au service Urologie/ Cancérologie de l'Hôpital de Bretonneau. Il est donc stéril à 100% maintenant. En février 2011, nous sommes allés 3 fois au CECOS pour une conservation de sperme. De plus, nous avons perdu notre bébé le 8 janvier 2011 (une fille) à 25 semaines et 5 jours de grossesse. le 19 janvier, on apprenait qu'il était atteint d'un cancer et le 3 mars opération...Vive 2011!! Les démarches sur Tours sont-elles Longues? Merci pour vos réponses A bientôt, Sabrina Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Moi : Une fille, née en juillet 2005 de ma 1ère union Lui : Une fille, née en mars 2005 de sa 1ère union Perte de notre fille Angie à 25+5 SG : le 8 janvier 2011 (retard de croissance) Stérilité de monsieur depuis mars 2011 dû à un cancer de la vessie + prostate Suivi au CECOS de Tours depuis le 12 juillet 2011 FIV ICSI 1 : transfert d'un blastocyste le 25/02 PDS : le 3/03 : Négatif FIV n'2 : prévue en septembre 2012
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour à toutes,
Je suis comme vous toutes, suivie au CECOS de Tours depuis novembre 2008. J'ai lu vos message et c'est vrai que c'est bien de pouvoir discuter de cela avec des personnes qui peuvent nous comprendre! Voici notre histoire: moi j'ai 30 ans et mon mari 29. Nous avons découvert en juillet 2009 que mon mari avait le syndrome de Klinfelter et donc ne pouvait pas avoir d'enfant! le choc pour nous. Nous avons décidé, après coup, d'avoir recours à un donneur. Depuis un an nous sommes suivis pour des IAD. nous en sommes à 5 et toutes ont echouées. Nous allons faire la 6 eme ce mois ci en esperant aux ++++. Nous étions suivis par le DR C Lecomte et maintant c'est le Dr Cornuau Sinon nous commencerons les FIV en octobre.Cela m' angoisse un peu surtout la ponction sans AG. Mais en lisant vos message cela me rassure! J'espere un +++ avant la fin de l'année !! BOn courage a bientot Aurore
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour Aurore et merci pour ton témoignage
Comment se passe l'acceuil au CECOS de Tours? Car ce que j'ai lu sur le net me fait un peu peur On parle de centre avec du personnel quasi inhumain! C'est quoi le syndrome de Klinfelter ? Si ce n'est pas indiscret biensur! Comment se passe le 1er RDV? Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour Sabrina,
C'est vrai que c'est pas evident de joindre le CECOs et qu'on a un peu l'impression d'être des numéro mais bon il y a tellement de patients! Une fois que tu as un medecin qui s'occupe de ton dossier , tu as un interlocuteur. Moi je communique souvent par mail avec les médecins en charge de mon dossier c'est plus facile pour avoir une réponse. Nous avons été bien pris en charge , on nous rassure et ils ont toujours eu un discours positif!! et ça nous aide enormément! je pense qu'ils sont très compétents! Le syndrome de Klinfelter c'est un problème génétique qui fait qu'il a deux chromosomes x et un Y et de ce fait il a une azoospermie. TOn premier RDV sera surement différent du notre car nous nous ne savions pas pourquoi nous n’arrivions pas à avoir un enfant. Donc il a fallu faire des exams et c'est long!!! J’espère que pour vous ils vont passer directement aux choses sérieuses et commencer les traitements!! Tu sais par quel médecin vous allez être suivis?
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Oui y'a le nom du médecin sur le papier qu'il nous ont envoyé mais là je l'ai pas sur moi!!
Commencer les traitements? Ben mon ami aura pas de traitements à prendre car il a plus de prostate du à son cancer qui est guéri maintenant Moi pour avoir mes enfants, je suis toujours tombée enceinte sans de difficulté. En même temps j'ai très peu pris la pilule car pas trop pour ça. je me suis tjs protégée et quand je voulais un enfant, en arrêtant de se protéger, 2 mois après j'étais enceinte! Pour mes 2 filles ça été le cas. J'espère ne pas rencontré de problème maintenant car ça en devient une vraie obsession depuis qu'on a perdu notre bébé en janvier dernier et que je sais que mon ami est stéril maintenant. Le hic est qu'il demande de prouver 2 ans de vie commune et nous au moment du RDV, on aura que 14 mois officiellement car avant nous avions 2 logement car lui avait son boulot dans le Loir et Cher et moi dans les Deux Sèvres en attendant qu'il trouve un boulot à Niort, dans ma région. C'est un peu compliqué. On est ensemble depuis 3 ans mais on vit pas depuis 2 ans officiellement. ça me pourri la vie, j'ai peur qu'ils nous disent d'attendre mai 2012 pour commencer les essais. On a déjà supporté la perte d'un bébé à quasi 26 semaines de grossesse et il a fallu vaincre le cancer tout ça en tre janvier et mars 2011 alors si on nous met des barrières maintenant, ça va pas le faire me concernant. Et vous, vous avez commencé les essais, vous consultez le cecos depus quand? En tout cas, je suis contente de converser avec toi. Merci. A bientôt et au plaisir de te lire... Sabrina Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Coucou Sabrina
Saches que même si la femme n'a pas de problème, elle doit quand même prendre des traitements (oraux ou injections...), notamment dans le cas d'une FIV. Il leur faut absolument "contrôler" les différents stades d'un cycle. C'est moins nécessaire dans le cas d'une insémination qui peut se faire sur un cycle naturel, surtout s'il n'y a pas de problème d'ovulation. Bon courage. [Moi : 34 ans. Lui : 43 ans.
arrêt pilule octobre 2004. 1er RV Cecos de tours : octobre 2007. Courant 2008 : 3 IAC infructueuses. FIV 1 : --- FIV 2 : janvier 2009. Un beau +, mais ma puce, Linaëlle rejoint les anges le 6/09/2009 (Mort in utéro inexpliquée à 34 SA). 1/12/2010 : TEC du blastocyste survivant : --- FIV 1 (bis) février 2011 : +++. Miracle : 1 blasto transféré et 2 futurs bébés! 13/10/2011 : naissance de nos 2 princesses : Blandine et Héloïse
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Merci Linaëlle pour ton message
J'espère que tout se passe bien pour toi?? Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour,
Moi aussi je suis au cecos de Tours avec le Dr Lanoue, j'étais à la clinique du tertre rouge au Mans et bien je peux vous dire qu'ils sont bien plus humain et qu'ils mettent moitié moins de tps à prendre en rendez vous ou en suivi. Bonne chance à toutes
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Merci beaucoup Christathibault pour ton témoignage
Tu es suivi depuis combien de temps au CECOS de Tours? Comment s'est passé votre premier RDV? Merci pour ts réponses Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?coucou!
Sabrina merci d'avoir créer ce post. Après le résultat du spermo de chéri, notre gygy nous a dit qu'il allait nous envoyer vers le cecos de Tours. Pour le moment on attends car on a rdv que mardi prochain pour qu'il nous explique le soucis avec les zozos et comme le cecos ne transmet pas de résultats aux patients on est ds le flou! Enfin c'était pas rassurant du tout qd il m'a appellé jeudi dernier, surtout sur mon portable, ca fait vraiment bizarre d'avoir son gygy au tel, en mode panique avec le "faut que je vous vois le plus rapidement possible". Bref du coup je me pose pleins de questions, surtout qu'on est grassouillets tous les deux! est-ce qu'il va falloir faire un régime avt de commencer quoique ce soit? pendant combien de temps? quelle ambiance ds ce centre? surtout après avoir creusé sur le net les avis divergent, y'a des filles qui les trouvent bien d'autre trop froid, apparemment y'a un des gygys qui n'est pas terrible. voilà , en gros je suis en mode panique jusqu'à mardi déjà moi 33 lui 31 in love depuis 5 ans
essai depuis juillet 2009 suivi en pma depuis sept 2011 fc mars 2010 fc novembre 2011 2 poussières d'ange ** gonal F 2ème tentative ** Allez cigogne ramènes tes fesses pour mes copinautes ET MOI merci pour Victorya, Kiki et Isa!!!! ![]()
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour euryann.
Moi j'ai une fille de bientot 6 ans et j'ai perdu il a 5 mois aujourd'hui, ma 2ème fille à 6 mois de grossesse. Entre temps, mon ami a du se faire opérer car on lui a découvert un cancer de la vessie et de la prostate. Dieu merci, aujourd'hui, il va très bien, il n'a plus aucunen trace de cancer ni de quoique ce soit. Mais voilà ... Sans prostate, il n'a plus aucune éjaculation. Il est stéril et c'est irréversible. En février, il a fait 3 dons de sperme au CECOS de Tours. Nous avons RDV le 12 juillet, ça nous parait long. Si tu veux, on garde contact. Moi je recherche qqun ou disons un ou des couple(s) qui traverse(nt) la même chose que nous, le même combat pour se soutenir. Pourras-tu me tenir informé comment s'est passé ton 1er RDV là bas. Mi aussi, j'ai lu tout un tas de truc sur le net. Certaines parlent de centre inhumain et d'autres disent qu'ils sont très compétents et sympa. Je vois que tu as 32 ans comme moi. Mon ami lui va avoir 39 ans cet été. Tu es d'où? Bises et merci de partager ton parcours avec moi Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Une pensée pour toi, pour vous aujourd'hui Euryann car c'est aujourd'hui que tu as ton RDV au CECOS de Tours?
Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Bonjour à toutes!
je suis suivi au cecos de tours depuis décembre 2010. Cause infertilité due à mon endométriose. Mon mari, lui n'a pas de problème! la 1ere Fiv est en cours. Ponction des follicules la semaine dernière résultat:8 follicules de prélevés, 4 ovocytes, 3 de matûres, 2 de fécondés et malheureusement,1 avec une anomalie de fécondation donc au final 1 embryon! et ce seul embryon à été transféré à J2 soit 4 cellules la semaine dernière! maintenant, c'est l'attente de la prise de sang que je dois faire le 24! j'ai la trouille...il y a si peu de chance...mais bon, on va continuer à espérer! Enfin, on va attendre... Sinon, de mon côté, j'ai trouvé que l'accueil était très bien! les sages femmes sont gentilles et à l'écoute, les AS aussi, et les médecins aussi.Je n'ai pas trouvé de chose à redire sur le personnel!agréable et souriant! le seul hic, se serait l'organisation de la surveillance lors de la stimulation, le temps d'attente est long, mais bon, c'est pour la bonne cause. on peut tout supporter, même quelques heures dans une salle d'attente!
Re: Qui est suivi au CECOS de l'Hôpital Bretonneau à Tours (37)?Merci angeblanc pour ton témoignage et bienvenue parmis nous.
Je te souhaite un ++++ Tiens nous au courant. Nos expériences communes peuvent apporter beaucoup à chacune d'entre nous alors merci Pourquoi dis tu qu'il y'a peu de chance? Que t'on dit les médecins? Il faut donc compter 6 mois entre le 1er RDV et le 1er esssai? Comment s'est passé votre 1er entretien avec le médecin?? Moi et mon ami, avons RDV pour la 1ère fois le 12 juillet. Nous avons hate mais c'est la grande interrogation, nous ne savons pas à quoi nous attendre! Ils t'ont fait passer quoi comme examens? T'ont-ils demandé de faire une courbe de température? Moi j'ai pris les devant déjà pour ça. Bises Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |