PMA sur Montpellier... IAC, FIV,TEC et don d'ovocytes: 2++++

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: PMA sur Montpellier... FIV et TEC: Si on se suivait?

Messagede Physalis30 Ven 03 Fév 2012, 21:07

Neun, cool on pensera à toi dimanche matin: allez on croise les doigts, je v te donner rdv dans la longue attente des DPO...
Moi 37 ans (tout est Ok...) Chéri: 35 mais ATS
FIV ICSI 1 Négative (1 blasto)
TEC négatif (1 blasto survivant)

FIV ICSI 2 Négative (2 blastos)
TEC de FIV 2 négatif (2 blastos)

FIV ICSI 3 en cours (protocole court sous Ménopur)

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.

Physalis30
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

335
Mer 01 Déc 2010, 19:22
Gard

Messagede didine34 Sam 04 Fév 2012, 20:42

coucou les filles,

Physalis,
J'imagine ce que ça doit être. Perso, pour notre première tentative, je ne crains pas la stim, ni la ponction et encore moins le transferts mais l'attente.
J 1 pour moi aujourd'hui, mais je progresse en 1 an 1/2 d'essai c'est la première fois que je chiale pas à l'arrivée de mes rrrrr :wink: .
Encore un peu de courage et de patience et tu seras fixée, j'espère que tu seras enfin récompensée.

Neun,

MERDE pour demain. Tu sais faut se méfier des out sidder :mrgreen: Tiens nous au courrant.

Ethel,

C'est cool que tu es trouvé une femme. T'as rdv quand? En tout cas t'inquiète c'est du tout douloureux.

Un long week end en perspective pour les Montpellieraine :lol: :lol:

Courage
C'est mon Doudou depuis 7 ans
Début Essais: 07/2010
Début pma: 09/2011

Moi 28 ans: OPK +spondylarthrite ankylosante
Lui 27 ans: OATS

22 superbes paillettes nous attendent au pays des esquimaux! On a gagné une bataille!

IMC dans les normes ( - 30 kg), une autre bataille de gagnée!

fiv icsi 1:arrêt avant ponction car ttt pas assez fort

Les parents sont prêts à soulever des montagnes, ceux qui veulent le devenir sont capables de soulever bien davantage...
didine34
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

742
Dim 27 Mar 2011, 09:38

Messagede Physalis30 Dim 05 Fév 2012, 10:22

On croise les doigts pour Neun aujouord'hui, c le grand jour! Viens nous donner des nouvelles!!!!

J2 Didine, allez ça part de là... Un jour de gagné vers l'arrivée de BB :P

Moi J8 Post Transfert, mes blastos ont 13 jours il se pourrait bien que je teste demain si ma curiosité est plus forte.... Bah, tjs aucun symptôme, je m'accroche encore au fait que ça ne veut rien dire mais bon.... :oops:
On va dire que d'ici 2/3 jours je serai définitivement fixée.

Bon dimanche.

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.

Physalis30
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

335
Gard

Messagede lo3430 Dim 05 Fév 2012, 14:55

Une pensée pour neun aujourd hui plein d énergie positive !
Et à vous les filles les choses avancent bien ... Plein de +++ pour la suite
Physalis essaye d être patiente je sais que c est dur mais j ai lu que les tests pipi sont pas très conseillés car les traitements peuvent fausser les résultats du test il faut mieux attendre la prise de sang ! :)
Bon dimanche à toutes bisous
moi 29ans lui 32ans essai BB1 depuis 2010
FIV 1 mars 2012 = POSITIVE
(protocole court ; ponction 23 ovocytes, 11 FIV/11 FIV ICSI ; J1 14 embryons, J5 3 embryons)
(transfert 1 blasto FIV classique) (2 blasto au frais FIV icsi)
pour l'instant tout vas bien...
lo3430
Habituée
Habituée

87
Mer 01 Fév 2012, 12:31

Messagede Physalis30 Lun 06 Fév 2012, 10:24

Mes espoirs fondent comme un peau de chagrin...
Ce matin J9 post Transfert, J14 post ponction les seins dégonflent et g qqs douleurs de règles... je sens le pire des sénarios, voilà...

Physalis30
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

335
Gard

Messagede didine34 Lun 06 Fév 2012, 13:06

physalis,
Tant qu'elles n'ont pas débarquées, tu as toujours de l'espoir. Tu sais chez beaucoup de femmes les premiers symptômes ressemblent à des douleurs de règle sauf qu'en réalité elles n'arrivent pas pendant 9 mois.
Courage

Neun,
Tu vas bien? Ça c'est bien passé hier?

Bisous et courage à toutes les autres

22 superbes paillettes nous attendent au pays des esquimaux! On a gagné une bataille!

Les parents sont prêts à soulever des montagnes, ceux qui veulent le devenir sont capables de soulever bien davantage...
didine34
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

742

Messagede Physalis30 Mar 07 Fév 2012, 12:04

Oui c tjs les exceptions qui confirment la règles... mais dans mon cas plus d'espoir: test pipi à 10 Ui ce matin et bein entendu: c négatif!!!!
et un test n'est que très rarement négatif à J10 post transfert de blastos soit 15 DPO!!! La température est tjs haute et je n'ai pas encore mes rrrr car l'utro fait sont travail dans la mesure où les reds débarquent avec la chute de la progesterone... rien d'étonnant.
Demain Pds à J11 post transfert et 16 DPO, cette attente est interminable. Moi qui pensent qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, je me languis d'avoir l'explication de pourquoi tant de déception pour moi de ce côté là... Je suis déçue, en colère et résignée! Je pense que c injuste...
Je reviendrai sur le post quand le moral sera plus apte à vous soutenir qu'à vous plomber les journées...

Bonne chance à toutes,
Physalis.

Physalis30
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

335
Gard

Messagede neun Mar 07 Fév 2012, 12:52

Désolée pour toi Physalis... c'est très dur à vivre, on est toutes désespérées quand on a de mauvais résultats et on est prêtes à baisser les bras. POurtant je pense qu'il ne faut pas désespérer, plus facile à dire qu'à faire et si ça se trouve je serai comme toi au fond du trou dans une dizaine de jours... Je comprends si tu ne veux plus participer au forum pendant un moment, mais nous (enfin moi en tout cas) on est prête à te soutenir!

Sinon les filles merci pour vos posts d'encouragement et de soutien. L'IAC s'est bien passée et contrairement à ce que j'avais fait la dernière fois (pas bougé pendant 2 jours, psychottage à fond et ennui mortel), j'ai passé deux jours avec une copine et on a bougé et on s'est changé les idées!

Didine, ça approche ton RDV... c'est cool!

Bon courage à toutes, à bientot!
Moi: 30 ans; Lui: 29 ans

en essai depuis sept 2008!

Clomid décembre 2010- juillet 2011
Coelioscopie octobre 2011: endométriose stade 2 - 3
IAC1 11/12/11 ----
IAC2 05/02/12 ---
IAC3 05/05/12 ---
neun
Habituée
Habituée

113
Dim 15 Jan 2012, 12:23

Messagede ELEA-ma-VIE Mar 07 Fév 2012, 12:57

coucou les filles je vous souhaite bonne chance dans votre parcours essais de bébé .. felicitation pour celle qui ont eu leurs ++ ! Je vous souhaite a toute d'avoir un très beau bébé a la clef !!
Si vous pouvez m'accorder 5 minutes de votre temps pour voter a un casting pour ma louloute sa me ferrait très très plaisir ! Voici le liens =)=)

http://casting.kiabi.com/GCKiabi2012_et ... ote,160972
Après 24 mois d'essais infructueux ...
Je suis l' heureuse maman, d'une petite Eléa Déclenché a 41sa + 2. Elle a poussée son premier cri le 24 janvier 2011 a 01h23 . Une pure beauté du haut de ses 51cm pour 3kg060 !! Je t'aime !

** BB1 **
ELEA-ma-VIE
Fidèle
Fidèle

164
Lun 16 Jan 2012, 11:58

Messagede lo3430 Mar 07 Fév 2012, 15:18

physalis je suis désolée pour toi je comprends ta déception mais essaye de garder espoir ! profite du forum si tu veux te défouler au contraire si tu en as besoin il faut mieux que tu exprime ce que tu ressens je pense ! laisse toi un peu de temps et ça vas aller mieux
c'est clair que tu as traversé la période d'attente la plus pénible c'est pas perdu, tu peux avoir ton +++

Neun, contente que ça c'est bien passé ! tu as raison de profiter si c'est comme ça que tu le ressens !!! (moi perso mon travail me stresse trop je pense prendre des congés après le transfert mais en effet j'ai peur de trop y penser du coup...)

didine tu as commencé les injections ?
je comprends moi aussi je crains pas le traitement, la ponction etc... mais cette attente qui me parait difficile à gérer !

bonne journée à toutes
(protocole court ; ponction 23 ovocytes, 11 FIV/11 FIV ICSI ; J1 14 embryons, J5 3 embryons)
lo3430
Habituée
Habituée

87

Messagede didine34 Mar 07 Fév 2012, 19:24

physalis,
Je ne sais pas quoi te dire...rien ne pourra enlever ta peine et ta colère. Saches juste que les forums servent aussi à déverser un trop plein, tu ne plombes rien du tout. Courage

Neun,
Contente que l'iac se soit bien passée, maintenant y à plus qu'à attendre. Pas facile...En tout cas, c'est bien que tu sois parvenue à te changer les idées. Ta pds est prévue pour quand?

Lo,
Je commence la stim seulement en Mai. Là on a rdv avec le biologiste lundi, le dossier sera validé fin de mois après y a 2 mois d'attente.
Et toi tu commences les pics pics quand?

Sinon mon homme va faire une auto conservation demain, j'espère qu'ils pourront faire de jolies paillettes, surtout un peu plus importantes que celles du premier rdv.

Courage et bisous à toutes

didine34
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

742

Messagede lo3430 Mar 07 Fév 2012, 20:25

Désolé Didine j ai cru comprendre que ça avait été avancé !
Tu vas commencer avec les beaux jours c est mieux pour le moral !

Si c est pas Indiscret je n ai pas compris pourquoi vous faites des auto conservations avant ? C est juste la Congélation des spermatozoïdes ?

Sinon tu es suivi à Montpellier ? Parce que j ai eu mon rdv le 24 janvier au Labo et pas d attente ensuite c est le Gyneco qui a déterminé le traitement mais j ai pas pu commencer car j attends le premier jour des règles !
(autour du 27 février les premières injections si tout vas bien!)
Bisou bonne soiree
lo3430
Habituée
Habituée

87

Messagede didine34 Mar 07 Fév 2012, 22:29

Lo,

On fait de l'auto conservation pour être sur d'avoir des zozos potables le jour de la fiv. Parce que lors du dernier spermo y en a eu 99% d'atypiques et surtout 100% d'immobiles.
Oui on est suivi à Montpellier, mais pas à st roch, ou est suivi au chu. En faite, on a pas eu trop le choix, car j'ai de gros suivi de santé et l'équipe médicale qui me suit à donner son feu vert pour la fiv uniquement si elle était faite au chu...pour un meilleure suivi de ma maladie lors de la stim, lors de la grossesse et un meilleure suivi pour le bébé aussi.
Les délais sont effectivement plus longs, mais l'équipe est bien et se rend bien compte de la situation médicale dans laquelle je suis, du coup ça me rassure.
En faite, j'ai une maladie qui a des impactes sur mon système immunitaire et mes articulations (surtout la colonne vertébrale), et parallèlement à ça j'ai de gros soucis au niveau de la coagulation du sang.
Voili voilou
Le 27 Février ça approche !!!! Tu dois être impatiente et morte de trouille à la fois. C'est bizarre ces sentiments complètement opposés.

didine34
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

742

Messagede lo3430 Mer 08 Fév 2012, 11:28

Bonjour les filles !

merci didine pour l'explication (c'est vraiment super ce qu'ils arrivent à faire quand même !)
merci de partager ton parcours, je suis touchée, c'est rassurant que tu sois bien entouré et suivi. je te donne plein de bonne ondes pour la suite...
je trouve cette phrase tellement vrai je n'aurais pas mieux dit :
"je suis impatiente et morte de trouille à la fois. C'est bizarre ces sentiments complètement opposés."
Merci à toutes c'est vraiment bien de pouvoir vous en parler, vous comprenez exactement ce que je ressens.
bonne journée :)
lo3430
Habituée
Habituée

87

Messagede Physalis30 Mer 08 Fév 2012, 13:34

Petit passage éclair pour vous remercier des messages réconfortants et vous confirmer le - à la Pds ce matin.
Il y a un proverbe qui dit "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" faut juste trouver la force de se relever, ça viendra avec le temps...

Je XXXX pour Neun en ce moment, et vous toutes biensûr pour la suite.
Je vous lirais de loin pendant qq temps....
A bientôt,
Physalis.

Physalis30
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

335
Gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.