Amniocentèse

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Akossiwa et 0 invités

Re: Amniocentèse

Messagede Lillouba Ven 27 Jan 2012, 16:24

Hello, /a2/

Pour ma part, je viens ce matin de faire une amnio .... Nous attendons maintenant les résultats avec bcp d'impatience car le tri test donnait 1/230 avec pourtant de bons résultats avec la clarté nucale.

Ce matin, lors de l'écho ma gygy à un peu tiqué car le bébé semble avoir une LCC et un abdomen supérieurs de 10 jours alors que le fémur est ds la moyenne. Elle s est pas étalée sur le sujet mais semblerait gênée ...

Y a t il d'autres futures mamans qui veulent en parler, ou livrer leur expérience ? J'avoue être un peu stressée ...

Merci
Bizz /a3/
Lillouba
Je découvre

6
Lun 24 Oct 2011, 22:36

Messagede nelya Mar 31 Jan 2012, 17:26

Salut les filles,

Je viens vers vous car vous êtes expérimentées en dose de stress !

Hier j'ai fait l'écho du 1er Trimestre à 13 SA, et si tout l'examen semblait aller bien a priori, l'échographe qui a d'abord présenté une clarté nucale à 1.8 a dit "qu'elle s'épaississait"... il a pris plusieurs mesures dont une à 3.1 deux à 3.2 pour finalement choisir une moyenne haute à 2.8mm. J'avais l'impression qu'il avait du mal à prendre la mesure de la clarté nucale en raison de la position du bébé. Mais voilà maintenant je suis super méga inquiète. J'ai vu dans la foulée ma gynéco qui ne s'est pas attardée sur la question et qui m'a dit qu'elle m'assurerait une réponse à 100%. ce que ça veut dire j'en sais rien...

Je précise, j'ai 32 ans ds qs jours et c'est mon deuxième. En revanche, le sexe a été déterminé sans aucune ambiguïté ! Un garçon.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

J'ai fait le tri test hier aprem dans la foulée, car il était indiqué que je devais le faire avant le 3 février soit avant ma 14 SA. Est-ce que ça ne vous paraît pas un peu tôt pour faire le tritest aussi ?

Bref j'ignore quand j'aurai mes résultats, je suis dégoûtée, je me faisais tellement de joie de cette grossesse, mais vous connaissez bien la question...

Merci pour vos retours.

Bonne journée

C7 : Enfin, un petit bébé a investi les lieux ! ** Voir ma courbe de température **+++++++

nelya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

524
Mer 02 Nov 2011, 10:24
Gard

Messagede melaine Mar 31 Jan 2012, 17:42

Non, ce n'est pas trop tot pour faire le tri test. En fait, il y a deux méthodes de calcul selon que les examens sont réalisés au premier trimestre (avant 14SA) ou apres. D'ou l'importance de le faire avant 14SA... C'est ce qu'on m'en a dit car je ne sais pas quelle est cette différence exactement.
Bon courage! Et reste le plus zen possible!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede nelya Mar 31 Jan 2012, 21:30

Merci Mélaine pour ta réponse si rapide.

On se sent vraiment désemparés avec mon mari. On avait annoncé à notre fille de 4 ans et demi l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, mais là, on s'en veut de le lui avoir dit.

L'attente est vraiment longue.

C7 : Enfin, un petit bébé a investi les lieux ! ** Voir ma courbe de température **+++++++

nelya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

524
Gard

Messagede lou-minipouss Mar 31 Jan 2012, 23:59

nelya a écrit:Salut les filles,

Je viens vers vous car vous êtes expérimentées en dose de stress !

Hier j'ai fait l'écho du 1er Trimestre à 13 SA, et si tout l'examen semblait aller bien a priori, l'échographe qui a d'abord présenté une clarté nucale à 1.8 a dit "qu'elle s'épaississait"... il a pris plusieurs mesures dont une à 3.1 deux à 3.2 pour finalement choisir une moyenne haute à 2.8mm. J'avais l'impression qu'il avait du mal à prendre la mesure de la clarté nucale en raison de la position du bébé. Mais voilà maintenant je suis super méga inquiète. J'ai vu dans la foulée ma gynéco qui ne s'est pas attardée sur la question et qui m'a dit qu'elle m'assurerait une réponse à 100%. ce que ça veut dire j'en sais rien...

Je précise, j'ai 32 ans ds qs jours et c'est mon deuxième. En revanche, le sexe a été déterminé sans aucune ambiguïté ! Un garçon.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

J'ai fait le tri test hier aprem dans la foulée, car il était indiqué que je devais le faire avant le 3 février soit avant ma 14 SA. Est-ce que ça ne vous paraît pas un peu tôt pour faire le tritest aussi ?

Bref j'ignore quand j'aurai mes résultats, je suis dégoûtée, je me faisais tellement de joie de cette grossesse, mais vous connaissez bien la question...

Merci pour vos retours.

Bonne journée

Bonjour,
je viens t'apporter mon témoignage car ton histoire est la mienne avec un peu plus d'un an d'écart. Aout 2O1O, je tombe enceinte de bébé 2 (bébé 1 est une fille comme toi), j'ai 31 ans (comme toi :wink:). Je suis impatiente de faire l'écho, mais l'échographe s'attarde sur la clarté nucale pendant de longues minutes sans rien nous dire, mais j'ai déjà eut une grossesse et je ne suis pas dupe, je sais que quelque chose ne va pas. A la fin le verdict tombe, clarté nucale à 3,4mm :cry: :cry:. J'ai suis pas bien, j'ai peur, je stresse.... je vois gygy dans la foulé qui me fait un petit calcul rapide (agé, clarté nucale et je sais plus quoi) et me dit que j'ai 96% d'avoir un enfant "normal" et "seulement" 4% de chance d'avoir un enfant trisomique :cry: :cry: . C'est censé être une parole réconfortante, mais là j'ai du mal..... Nous aussi on a annoncé à la grande soeur qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur.
Le gygy, me dit clairement que vu mes résultats aucune chance que le tri test soit en dessous de la limite 1/250, du coup on le fait quand même mais on prévoit quand même de faire l'amnio. Pour moi c'est une évidence, zhom et moi ne nous sentons pas capable d'accueillir un enfant trisomique. Le gygy, nous précise aussi qu'une clarté nucale épaisse peu être le signe de malformations cardiaques lourdes :cry: .
Je fais le tri test et à la grande surprise de gygy le résultat est de 1/274. Je sors donc de la limite de l'amnio, mais gygy estime qu'avec une clarté nucale à 3,4 mm, il y a quand même un risque. Et puis surtout il me connait (première grossesse difficile avec MAP à 6 mois) et sait que maintenant que le doute est là je ne peux pas rester dans le floue. On fait l'amnio, qui se passe très bien. Résultat 10 jours plus tard: tout est ok. Il reste encore le risque de malformation cardiaque du coup à 6 mois, on fait une écho cardiaque in utéro et la aussi résultats oK.
Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une seconde petite fille en parfaite santé. C'est un vrai rayon de soleil, qui rigole tout le temps, qui avait juste décidée de faire flipper papa et maman.

Ce que je pourrais te conseiller est de ne pas trop stresser (oui je sais c'est plus facile à dire qu'a faire), de faire vos choix avec le papa avant d'avoir les résultats 'quand on prend ces décisions avant on est plus sereins pendant l'attente des résultats et on ne se torture moins longtemps), prendre les échéances les unes après les autres et surtout surtout surtout faire CONFIANCE à ton bébé.

Je te souhaite d'avoir vite de bons résultats, pour pouvoir profiter pleinement et sereinement de ta grossesse
/a1/ /a1/ /a1/
lou, 32 ans et mon chéri 35 ans.
Romane, Lison mes petits trésors.
[
url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url]

En trinôme avec Liou (dirmont) maman du petit Solal et tasha maman d'une petite Linette
lou-minipouss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

976
Sam 17 Juil 2010, 13:23

Messagede nelya Mer 01 Fév 2012, 10:38

Merci lou-minipousse pour ton témoignage.

Notre choix est fait. Car pour la petite histoire, mon beau frère est atteint d'une maladie congénitale de l'enfant bleu. en gros c'est l'inversion de ventricules et des artères principales. bref, il ne devait vivre que qqs heures, puis qqs jours, puis qqs mois et ainsi de suite... Auj il a 30 ans, rentre régulièrement à l'hôpital pour colmater les fuites mais globalement il mène une vie tranquille. Sauf que mon mari a subi sa maladie (c'est l'aîné) et a eu une enfance très malheureuse à cause de ça. donc, il est certain que quoique est cet enfant nous ne le garderons pas.
Après comme tu dis, ça ne veut rien dire je le sais bien, mais je suis tellement angoissée. mon mari est persuadé que ce n'est rien d'autre qu'une frayeur. moi je suis déjà dans la mauvaise nouvelle et quasiment dans le deuil. C'est terrible. Et en plus je suis d'autant plus malheureuse que depuis lundi matin, mon p'tit bonhomme me fait savoir qu'il est là de manière plus vigoureuse. ça fait 3 semaines déjà que je perçois des signes d'appel de sa part mais je n'en étais pas certaine à 100%. là, oui. Bref c'est très dur. Ce serait le premier p'tit garçon dans ma famille. ça m'était égal fille ou garçon.
Enfin comme toi j'ai déjà soulevé la question de la maladie congénitale cardiaque à l'échographe. A priori, tout est bien placé, enfin les ventricules, mais effectivement à 6 mois, j'aurai droit à l'échographie très poussée.

Après j'essaie de me rassurer en me disant que jusqu'à 14 SA la clarté nucale augmente. Or quand j'ai fait l'écho de datation, l'échographe m'a soutenu que la fécondation avait eu lieu le 16 nov et moi je soutenais le 12 ou 13. Et maintenant il me dit que c'était le 10 nov ce qui est impossible puisque on a rien fait les jours avant ni ce jour là. bref, j'étais à 13 SA passées alors que si j'avais fait l'écho la semaine dernière les mesures auraient étaient un peu moins élevées. Donc, je râle, c'est plein de questions... heureusement, lundi j'ai pu aller me jeter dans les bras de ma voisine !!!!

Merci en tout cas de vos témoignages, je les trouve rassurants. vivement les résultats du tritest.

Bises

nelya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

524
Gard

Messagede lou-minipouss Mer 01 Fév 2012, 23:40

Nelya,

c'est vrai que la période que vous allez vivre va être dure, car ne pas savoir est ce qu'il y a de pire :cry: :cry: .
Comme toi, je n'envisageait que le pire. Du coup j'ai mis ma grossesse entre parenthèse, je l'ai occulté complètement.A tel point que j'avais même beaucoup moins de ventre et ma puce c'est faite oublier pendant ce temps, comme si elle savait que je ne "supporterais" pas de la sentir bouger. Par contre je lui parlais beaucoup et lui expliquais les solutions que son papa et moi prendrions selon les résultats. Le papa lui était beaucoup plus confiant et pour lui tant qu'il n'y avait pas de mauvaises nouvelles il fallait se dire que ce bébé était en parfaite santé.

Fais confiance à ton bébé et parle lui :wink:
[

En trinôme avec Liou (dirmont) maman du petit Solal et tasha maman d'une petite Linette
lou-minipouss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

976

Messagede nelya Jeu 02 Fév 2012, 14:28

Lou-minipousse, je te remercie de ton soutien. J'ai apparemment un peu plus de chance que toi. J'ai pressé le labo pour les résultats, qui les a faxé au gygy, et j'ai un risque de 1/851 d'avoir un enfant trisomique. Je suis un peu plus soulagée... Après y'a une cardiopathie lourde dans notre famille, va également falloir éliminer cela, même si je sais déjà que mon bébé a bien ses 4 ventricules, au contraire de mon beau frère qui a une oreillette unique.

Mais en tout vraiment merci pou ton soutien.

nelya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

524
Gard

Messagede lou-minipouss Jeu 02 Fév 2012, 23:40

Nelya,

cool pour les résultats du tri test, c'est une bonne nouvelle :wink: . Du coup vous faites l'amnio quand même ou juste l'écho cardiaque?????
Pas de soucis pour le soutient, je sais à quel point c'est précieux dans ces moments là. Les amis et la famille ont beau être présents, il ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent parce qu'ils ne vivent pas la même chose que nous.

Suis vraiment contente pour ton résultat de tri test :wink:

/a1/
[

lou-minipouss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

976

Messagede nelya Ven 03 Fév 2012, 10:42

Oui c'est vrai, mais nous la famille nous encourageait plus à avorter... donc ce n'était pas vraiment du soutien.

Non ce n'est pas une amnio. C'est juste une écho du 4ème mois plus poussée avec recherche d'anomalies. Comme je te disais mon beau frère est atteint de cardiopathie congénitale sévère, je pense que quand j'ai envoyé le dossier à la gynéco elle a du faire comme la gynéco de ma fille, se décomposait. Et d'un autre côté, l'échographiste que j'ai choisi cette fois, c'est LE référent du gard et de l'hérault, en 20 ans de carrière, il paraît qu'il s'est trompé que sur 1 cas de trisomie, pour le reste je ne connais pas son palmarès, mais je pense qu'il est vraiment bon. Peut-être j'aurai du aller là-bas d'entrée. Il paraît que tant qu'il a un doute il ne lâche pas.

Enfin voilà, la suite au 6 mars et j'espère que tout ira bien et que j'ai un bébé en pleine forme ! Hier soir j'ai senti qu'il bougeait alors j'ai mis ma main et j'ai senti un tout petit coup de pied, c'était vraiment trop mignon ! Qu'il continue... j'adore !

Merci, bises.

nelya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

524
Gard

Messagede lou-minipouss Ven 03 Fév 2012, 15:56

Tu as l'air rassurée et sereine, c'est bien.
Tant mieux si vous n'etes pas obligés de faire l'amnio et que vous ayez LE super échographe, c'est important.
J'espère que tu nous tiendras au courant des résultats. En attendant je te souhaite une belle grossesse.

;lov ;lov
[

lou-minipouss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

976

Messagede nelya Ven 03 Fév 2012, 20:12

Oui c'est la moindre des choses ! Je repasserai vous donner les news de l'écho.

Bises

nelya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

524
Gard

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.