Maternité Clinique ST JEAN Toulon ma très mauvaise expérienc

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Maternité Clinique ST JEAN Toulon ma très mauvaise expér

Messagede llona Mer 04 Jan 2012, 15:02

lindaandre a écrit:D'autre part le questionnaire délivré à la sortie de la maternité est nul: je n'ai pas pu du tout faire part de ma mauvaise expérience et rendre compte de mon insatisfaction au travers de ce questionnaire. Les questions sont creuses et mal choisies.

En effet, celà dépend de la tournure des questions... Et puis généralement à la sortie de la mater, tout le monde est ravi, généralement 3 à 6 mois plus tard, il n'y a pas du tout le même son de cloche...
Même moi j'ai remercié la SF après la naissance alors que j'ai très mal vécu mon accouchement et qu'elle a été odieuse à plus d'un titre.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede linael Jeu 09 Fév 2012, 21:40

j'ai accouché de mon premier fils à st michel qui a fermé en 2011 et donc mon gygy m'a dit d'éviter les hopitaux de toulon et st jean donc j'ai accouché à Hyères ! le top du top l'équipe est au top super épaulé ils sont très attentif, j'ai eu un accouchement express que j'ai pas digéré de suite et ils m'ont de suite proposé de revoir la sage femme qui m'avait accouché pour en parler et sortir tout ça ils sont très attentifs, ils font des massages aux bébés par exemple pour mon fils qui était constipé d'entré le pauvre ...
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Messagede knyss Dim 19 Fév 2012, 14:08

Oulala vous me faites toutes peur ! je dois choisir ma maternité dans les prochaines semaines et je pensais aller à la clinique st jean, finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée ??? :shock:

En tout cas, apparemment il faut éviter Doriane ?

la maternité de font pré va être transférée au nouvel hôpital de St Musse, il y a des très bon echos....

La clinique de hyères a l'air très bien mais il est vrai que si je dois partir en urgence à Hyères, en fonction des horaires je risque de mettre 1H pour traverser Toulon :evil:

je vais aller visiter les 2 hôpitaux de Toulon (STJEAN et STE MUSSE) et je choisirai au feeling ;lov

knyss
Je découvre

1
Jeu 09 Fév 2012, 14:11

Messagede linael Dim 19 Fév 2012, 16:23

le prob de l'hopital de ste musse c'est que personnel de font pré et la seyne regroupé et les sages femmes de la seyne sont bien mais pas celles de font pré elles ont pas bonnes réputations...

j'ai été à hier et je suis sur toulon et j'ai accouché en urgence... poche des eaux percées à 13h40 à Toulon, bb né à 14h30... juste le temps d'arriver de poser les fesses dans la salle d'accouchement et il est arrivé mdr mais on est arrivé à temps lol
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Toulon

Messagede Annaclo Jeu 01 Mar 2012, 22:57

Bonsoir à toutes, j'ai eu aussi une très mauvaise expérience à Saint Jean. J'y suis allée à 4 semaines de grossesse avec douleurs latéralisées et pertes marrons. J'ai été très mal reçue par la sage femme. Elle me demandait pourquoi je venais là. En gros je la faisais ch....On m'a fait poireauter et le médecin que j'ai vu (si on peut appeler ça un médecin : le Dr Eschin....) m'a appris, après m'avoir examiné + béta hcg + écho que je faisais une grossesse extra utérine. Je faisais une hémorragie interne. On était Samedi soir. J'ai voulu lui poser des questions, il m'a dit qu'il n'était pas là pour me faire un cours de sciences nat, que j'étais une enquiquineuse et qu'il était déjà bien gentil de vouloir m'opérer. L'anesthésiste, lui, on voyait que ça le faisait grave ch.... de devoir m'opérer, il a fallu insister sur le fait que j'étais jeune, que je voulais des enfants, que je voulais pas perdre ma trompe. Dans l'urgence et abassourdis par cette terrible nouvelle, on est resté bouche bée, on a tout avalé, ne pensant qu'à l'urgence et à ma santé. Donc ils m'ont opérée, et je suis sortie de la clinique avec.... une ordonnance de Paracétamol! Pas d'écho de controle, pas de BétaHcg de controle.... Il a vu des adhérences lors de la coelio et au lieu de les enlever, il a écrit que il les laissait puisque je n'en avais jamais eu les désagréments : je venais de faire une GEU à cause de ça! Tout chir pas pressé de rentrer chez lui un samedi soir les aurait enlevées! Il a du me charcuter car j'ai eu des bleus sur le bide et j'ai eu des maux de ventre atroces pendant plus de 2 mois, anormaux après une telle opération. Dans la salle de réveil, le jeune infirmier ou aide soignant était en train de téléphoner à ses potes et de rire aux éclats pendant mon réveil.... Le seul point positif est que j'ai conservé ma trompe. En plus du traumatisme de perdre ma grossesse, d'être en danger avec cette hémorragie, cette clinique m'a traumatisée par le manque d'humanisme de son personnel et son manque de compétence. Je n'y remettrai plus jamais les pieds. Et je la déconseille à tout le monde. Je suis trop bête d'y être retournée, car, au centre de la main, ils m'ont infecté un doigt au staphylocoque doré et ils étaient contents de m'avoir évité l'amputation du bras, en 1998. Je suis de nouveau enfin enceinte, et je ne sais plus où aller. J'ai perdu confiance. Je travaille à Marseille à l'IPC et je crois que je vais prendre le risque d'aller jusqu'à Marseille, à Saint Jo ou Bouchard. Juste peur de la distance. Bonne soirée.
Annaclo
Je découvre

2
Jeu 01 Mar 2012, 22:31

Messagede linael Ven 02 Mar 2012, 14:23

je sais que des filles de toulon vont accoucher sur marseille

sinon va faire un tour à la mater de Hyères, ce que j'y ai apprécié c'est le côté humain de l'ensemble du personnel, mis à part les gygy avec qui je ne me suis pas entendue mais ça c'est partout qu'ils sont un peu spaces ...

sinon que ce soit les sages-femmes, infirmières ect ... au top et surtout à l'écoute ils prennent le temps, j'ai pu revoir la sage femme qui m'a accouché pour reparler de mon accouchement dont j'ai eu du mal à me débarasser de la vitesse les premiers jours, accoucher express c'est bien mais ça marque ! mon bb a été constipé de suite à la naissance ils sont venus lui faire des massages tant que ça a été nécessaire pour le débloquer ils sont attentifs à la douleur post acc de maman ect ...

ça te coute rien de voir comment elle est tu sentiras de suite si ça te convient ou pas
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Toulon

Messagede Annaclo Dim 04 Mar 2012, 20:57

Oui, pourquoi pas. Si mon Gynéco sur Marseille me dit que ce n'est vraiment sérieux d'accoucher sur Marseille, j'irai voir sur Hyères. On m'a aussi parlé de celle de Hyères, mais sera t'elle encore ouverte d'ici 7 mois? Si la Seyne est fermée c'est que Sainte Musse est ouvert, mais ça fait un peu peur, un nouveau service qui n'a pas encore ses marques....
En tous cas merci pour ton témoignage.
Bonne soirée.
Annaclo
Je découvre

2
Jeu 01 Mar 2012, 22:31

Messagede linael Lun 05 Mar 2012, 10:33

celle de Hyères oui c'est un hôpital :wink:

St musse mon gynéco m'a déconseillé et de toute façon j n voulais pas y aller t'as une chance sur deux de tomber sur du personnel qui était sur font pré et je ne voulais pas accouché à font pré donc ...et lui aussi m'a dit que c'est bof d'accouchement dans un service ou le personnel prend ses marques pas envie d'en faire les frais ...

Bon courage et t'inquiètes tu trouveras un lieu qui te conviendra :wink:
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Toulon

Messagede Jessduvar Jeu 15 Mar 2012, 17:00

Désolé les filles de mon absence du forum.Alors la sage-femme qui s'est occupée de moi comme d'une merde est mme FORNES.
Jessduvar
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Dim 15 Mai 2011, 13:57

Messagede linael Jeu 15 Mar 2012, 17:09

et ben voilà qui est dit lol
les forums sont fait autant pour se filer les bons tuyaux que pour informer les autres des lieux et personnes à éviter !
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Toulon

Messagede Crysta83 Ven 23 Mar 2012, 08:44

Je vois que cette maternitee n a pas changer depuis mon 1er accouchement en2004!
Crysta83
Je découvre

2
Ven 23 Mar 2012, 08:36

Messagede Crysta83 Ven 23 Mar 2012, 08:52

Bonjour a toutes! Je suis d accord avec le terme cela fait peur d accoucher sur st musse... Car sur l aire toulonnaise nous n aurons plus choix pour lieu d accouchement soit st musse le seul hopital de la region ou clinique st jean le rendement avant tout... Je plains les femmes qui habite a l exteieur de toulon ouest et est car vive la circulation...
Crysta83
Je découvre

2
Ven 23 Mar 2012, 08:36

Messagede linael Ven 23 Mar 2012, 10:40

bah perso j'habite toulon ouest et j'ai préféré prendre le risque de me trouver coincé dans les bouchons pour aller accoucher à Hyères plutôt que d'accoucher sur toulon

au final j'ai eu du bol y'avait pas un chat sur la route le jour là :mrgreen:
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Toulon

Messagede Poupette2310 Dim 25 Mar 2012, 19:52

Bonjour les filles.
J dois accoucher en Août et j habite la Seyne. Mon gygy m à parler de la ciotat!!
C est le flippe de ne pas savoir ou aller!!!!
Poupette2310
Je découvre

2
Dim 25 Mar 2012, 18:46

Messagede linael Lun 26 Mar 2012, 10:04

oui apparement la Ciotat c'est pas mal aussi et au moins c'est du bon côté depuis la Seyne c'est plus pratique
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.