Maternité Clinique ST JEAN Toulon ma très mauvaise expérienc

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Maternité Clinique ST JEAN Toulon ma très mauvaise expérienc

Messagede Jessduvar Dim 15 Mai 2011, 18:19

Je voudrais donner mon avis sur ma très mauvaise expérience avec la maternité de la clinique ST JEAN de Toulon (83) durant les 2 derniers mois de ma grossesse.

Mon premier passage s'est bien passé même si on devait me donner mes résultats de PDS je les attends toujours 9 mois après.

Mon deuxième passage été pour une perte totale d'appétit et bébé qui bougeait moins. Je tombe sur une sage-femme froide, anthypathique et moqueuse qui se prends pour la chef et me regarde de haut. Je me ferais traitée de chochotte moi qui ne suis pas douillette j'avais des contractions qui plus est mais col court et fermé. On me renvois chez moi avec du smecta alors que j'y suis allergique d'ou sa moquerie alors que c'est vraiment vraie.

Troisième passage: crise géante d'urticaire je suis envoyée par l'anesthésiste qui m'avait vu juste avant. Encore cette sage-femme qui se moque de moi concernant mon urticaire alors que j'ai des plaques partout sur le corps. Je fais d'ailleurs de l'hypertension puisque ma tension est à 16 ce jour-là. Elle me dit d'arrêter de mentir que ce n'est pas de l'urticaire que je suis juste une enquiquineuse qui lui fais perdre son temps. Je ne me rappele pas ce que je lui ai répondue. Cette counasse me mets sous monitoring et me force à me mettre sur le coté droit alors que j'avais eu des infiltrations m'empêchant de mettre sur ce coté-là bien entendu la date été précisé sur mon livret mais madame s'en fiche et m'impose cette position alors que j'aurais du être mise sur le coté gauche. Elle dit qu'elle reviendra dans trente minutes. Sauf que cinq minutes après ne tenant plus je décide de me mettre sur le dos. Sauf que le monitoring sonne car les capteurs ne trouvent plus le coeur. La voilà qui rentre comme une furie et m'agresse car je me suis mise sur le dos je refuse de me remettre sur le coté droit et demande à me mettre sur le coté gauche. Elle refuse je décide contre son avis de rester sur le dos. Elle s'en va. Je resterais sous monitoring en tout et pour tout 1h30 soit 1h de plus que le temps prévu. Alors que madame se trouve dans la salle de repos en train de prendre du bon temps avec ses collègies et quand elle revient me dit qu'elle avait une urgence. J'ai préférer ne rien dire mais cette nana me donne uniquement un antistaminique qu'il ne faut pas prendre enceinte. Heureusement que je vérifie tout mes médocs avant de les prendre

Enceinte de huit mois contractions toutes les dix minutes durant deux heures. J'appelle la maternité et tombe sur un sage-homme a qui j'explique mon cas et il me sort que je suis très énervée alors que j'étais très calme que je lui fais perdre son temps et raccroche. Résultat je faisais un faux travail et été ouverte à 1 doigt

Dernier passage le jour de l'accouchement terme + 2 je les appeles et leur dit que j'ai des contractions toutes les 7mn le même mec au téléphone qui m'envoie bouler et raccroche alors que j'étais en plein travail et en plus j'avais dépasser le terme

Alors si vous voulez être bien suivie et surtout pas considérée comme une mierde et accoucher sereinement n'allez pas la bas
Jessduvar
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Dim 15 Mai 2011, 13:57

Re: Maternité Clinique ST JEAN Toulon ma très mauvaise expérienc

Messagede journaldunevie Dim 15 Mai 2011, 18:41

EUUUUUUUUUUUH.... tu me fais peur, je dois y accoucher le mois prochain :shock: :shock: En tout cas j'hallucine sur leur façon dont tu as été reçue ... c'est inadmissible! J''allais la justement car j'en avais entendu que du bien...ca commence à me faire peur :shock: :shock:

Merci d'avoir fait partager ton experience!

bisous
Baby Léana, est née le 23 Juin 2011 !

Tout comme son p'tit Chéri Malo (Arwenbzh) ! Elle a aussi deux copains, les jujus de Meliissa , Gabin et Timothée nées le 18 Mai 2011!
journaldunevie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1711
Lun 01 Juin 2009, 18:25

Messagede Cococcinelle73 Lun 16 Mai 2011, 13:34

au final Jessduvar tu as accouché où ?

moi c'était prévu aussi à St Jean mais j'ai dû aller à Marseille
Ma courbe + ** Voir ma courbe de température **

En quadrinôme avec Boule2laine, Narugesawa et Myrsinoula !

Depuis le 30 novembre 2009, maman d'un petit Clément

Cococcinelle73
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

668
Mer 22 Oct 2008, 13:25

Messagede Jessduvar Lun 16 Mai 2011, 14:13

J'ai accoucher à l'hôpital FONT PRE et je conseille cette maternité surtout ma sage-femme Mme HERVI et l'anesthésiste surnommé dr SAUVEUR. journaldunevie un conseil fuis la maternité au plus vite je ne suis pas la seule mécontente. Moi je l'ai fuis un mois avant d'accoucher
Jessduvar
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Dim 15 Mai 2011, 13:57

Messagede LOVEUSEDEBEBE Mar 24 Mai 2011, 22:14

non mais çé quoi ce boulot là! j'hallucine moi si j'étais toi j'écrirai ou irait voir le directeur çé une honte de traiter des gens comme ça!

MAMAN COMBLEE DE LOLA ET LEO
JE VOUS AIME MES 2 AMOURS.....
LOVEUSEDEBEBE
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

533
Dim 08 Mai 2011, 21:33

Messagede ptitemo83 Lun 20 Juin 2011, 10:01

et ben didonc quelle histoire!!!! ca fait vraiment peur !!! moi j'ai accouché à brignoles tout c'est très bien passé !!
Quentin : 22 ans
Morgane : 21 ans

Petite Owenn née le 29 avril 2009!

Essais BB2 depuis Novembre 2010
BEAU ++++ JEUDI 16 juin !!!
Tu es un petit mec nommé PAOLO
Echo 2eme trimestre : 28.5cm et 533.8gr :)

Binomette avec STR :)

ptitemo83
Fidèle
Fidèle

244
Jeu 11 Sep 2008, 09:29
garéoult (var)

Messagede linael Lun 20 Juin 2011, 16:16

bonjour,

je suis sur Toulon et mon gygy accouchait à st michel, mais le service mater à fermé, because refondement du système au niveau national et regroupement des pôles

donc question à gygy j'accouche où moi ? et là il me sort qu'il travaille aussi en collaboration avec l'hôpital de hyères donc me dirige là bas parce que respect des souhaits des mamans, équipes de sage femmes performantes et bonnes communication entre tous pour lui climat idéal pour accoucher

m'a déconseillé le nouvel hopital sur st musse, il n'aime pas l'équipe en place pour les avoir cotoyé, trop procédurier et médical pour lui et pour moi aussi j'ai pas envie de ça et sinon j'accoucherai en plein déménagement dans les nouvelles structures donc pas envie d'arriver en pleine réorganisation des services :lol: et sinon st jean il m'a dit hors de question de vous envoyer là bas c'est l'usine on vous accouche vite fait bien fait pour faire du rendement bref pour lui aucun respect de la mère ni de bb dans l'accouchement
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Re: Maternité Clinique ST JEAN Toulon ma très mauvaise expér

Messagede lindaandre Lun 18 Juil 2011, 16:38

Bonjour à toutes,

Jess, as-tu le nom de la sage-femme qui t'a accueillie?
J'ai accouché à la clinique Saint-Jean en décembre et j'ai été très très mal accueillie par une sage-femme incompétente qui se prenait pour la chef. Je suis sûre que c'était la même que tu as vue. Je crois qu'elle s'appelait Doriane.

Je déconseille la clinique Saint-Jean pour accoucher.

Bonne journée à toutes.
lindaandre
Je découvre

4
Lun 18 Juil 2011, 16:29

Messagede lindaandre Lun 18 Juil 2011, 16:40

Moi aussi je suis tombée sur une sage-femme froide, anthypathique et moqueuse qui se prends pour la chef et me regarde de haut. Je me suis également traitée de chochotte moi qui ne suis pas douillette j'avais des contractions qui plus est.
Exactement pareil que moi! C'est la même sage-femme: elle devrait changer de métier, elle tyrannise toutes les femmes à un moment où on a besoin au contraire de soutien.
lindaandre
Je découvre

4

Messagede linael Lun 18 Juil 2011, 16:42

de témoignages en témoignages, je me dis que finalement Hyères ce sera surement pas si mal d'autant que eux par contre ont plutôt bonne presse sur les forums et en parlant avec des nanas du coins il semble que pas mal vont là bas

bon hic faut pas accoucher en pleine heure de pointe ou traverser toulon pour aller sur Hyères peut vite relever du parcours du combattant seul truc qui me fait pétocher :?
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Messagede bebesoleil83 Mer 10 Aoû 2011, 22:19

Coucou a toutes,

Eh bien quand on lis ça, ça me mets les frissons... Comment se comporter de la sorte avec des femmes enceintes et fragiles il faut le dire... On a toutes droit au respect ! Surtout qu'on a besoin des SF pour nous remonter le moral et nous rassurées.

Pour mon avis, allez à l'hôpital de Bringoles si vous le pouvez, très bons souvenirs, des rigolades avec le personnel, une prise en charge optimale et Que du bonheur...

Bisous a toutes et bon courage!

Toi et Moi depuis le 10 Octobre 2006...<3 <3 <3 <3 <3
bebesoleil83
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

847
Mer 13 Juil 2011, 17:49

Messagede murielsoury Mar 20 Déc 2011, 20:06

Bonjour à toutes,
Je suis interpelée par ce que je viens de lire : je suis cadre sage-femme à la Maternité de la Clinique St Jean, et je ne reconnais ni le service dont je m'occupe, ni les personnes avec qui je collabore.
Je pense qu'une opinion, même si elle reflète un réel ressenti n'est pas forcément un rapport fidèle et fiable de la réalité dans son ensemble. Beaucoup d'émotion, de sensibilité, d'hormones (!) sont en oeuvre pendant la grossesse, et parfois des malentendus peuvent exister.
Je regrette que la personne qui fait état de cette expérience, si peu conforme à l'accompagnement que l'on essaye d'offrir dans la maternité de la Clinique, n'en ait pas référé à un responsable du service immédiatement, de façon à ce que d'autres mamans ne soient pas confrontées à une telle prise en charge!
Nous donnons des questionnaires de satisfaction à remplir aux mamans avant leur sortie et les analysons : le taux de satisfaction global pour la prise en charge que nous proposons est de 98% pour le premier semestre 2011.
Certes, tout n'est certainement pas parfait, et il est impossible de contenter tout le monde, mais je voulais défendre toutes les personnes dévouées que je cotoie au quotidien et qui ne méritent pas d'être jetées "avec l'eau du bain"...
Je conseillerais à toutes celles qui veulent trouver l'endroit où elles souhaitent accoucher de se renseigner auprés de personnes de leur connaissance, ou de venir se renseigner directement dans les services pour en ressentir l'ambiance. Ce qui conviendra à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre, les critères de chacunes sont différents...Forgez-vous votre propre opinion pour vivre au mieux cet événement si important.
Bientôt, un site spécial maternité sera accessible depuis le site de la clinique St Jean et nous essaierons de répondre à beaucoup des questions que vous pouvez vous poser.
Je compatis au mauvais vécu de "Jess", j'espère que des mamans pourront témoigner d'une autre expérience!
Bonne continuation à toutes et à toutes.
Muriel SOURY
murielsoury
Je découvre

1
Mar 20 Déc 2011, 19:32

Messagede llona Mer 21 Déc 2011, 15:08

Ce dernier message est tout sauf rassurant. Aucune remise en cause de l'équipe "formidable", et hop, un petit coup sur les états d'âmes des bonnes femmes, hormones ou autres, la faute aux affects, facile.

L'écoute et le soutien ne sont visiblement pas de mise.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede lindaandre Mer 04 Jan 2012, 03:42

Bonjour à toutes,
j'ai accouché à la clinique Saint Jean et je le regrette. C'était mon premier accouchement et j'ai eu droit à un accueil rude et méprisant par une sage-femme qui s'appelait Doriane. A peine arrivée, sans me le dire ni me prévenir elle m'a sans attendre fait un décollement du col, qui a provoqué le travail. Dès le début, elle me méprisait en me traitant de douillette ce que je ne suis pas. Je m'attendais à ce que ce soit long, mais elle était pressée que ça se termine et a bien failli m'engager dans une course contre la montre. Une heure à peine après mon arrivée, elle voulait me mettre les hormones de déclenchement. Heureusement mon compagnon était là pour me soutenir et voyant cela a demandé un changement de personnel, ce qui a nettement amélioré les choses. Les 2 autres SF étaient jeunes mais compétentes et douces. Seul hic de dernière minute (pas étonnant à la clinique St Jean): une épisio systématique. clairement la question ne s'est jamais posée si on pouvait l'éviter.
En revanche il faut le dire l'équipe puericulture, aide à l'allaitement est bien.
Un conseil: pour un accouchement par voie basse fuyez la clinique st jean allez à l'hôpital Font Pré.

Bonjour à toutes,
Je suis interpelée par ce que je viens de lire : je suis cadre sage-femme à la Maternité de la Clinique St Jean, et je ne reconnais ni le service dont je m'occupe, ni les personnes avec qui je collabore.
Je pense qu'une opinion, même si elle reflète un réel ressenti n'est pas forcément un rapport fidèle et fiable de la réalité dans son ensemble. Beaucoup d'émotion, de sensibilité, d'hormones (!) sont en oeuvre pendant la grossesse, et parfois des malentendus peuvent exister.
Je regrette que la personne qui fait état de cette expérience, si peu conforme à l'accompagnement que l'on essaye d'offrir dans la maternité de la Clinique, n'en ait pas référé à un responsable du service immédiatement, de façon à ce que d'autres mamans ne soient pas confrontées à une telle prise en charge!
Nous donnons des questionnaires de satisfaction à remplir aux mamans avant leur sortie et les analysons : le taux de satisfaction global pour la prise en charge que nous proposons est de 98% pour le premier semestre 2011.
Certes, tout n'est certainement pas parfait, et il est impossible de contenter tout le monde, mais je voulais défendre toutes les personnes dévouées que je cotoie au quotidien et qui ne méritent pas d'être jetées "avec l'eau du bain"...
Je conseillerais à toutes celles qui veulent trouver l'endroit où elles souhaitent accoucher de se renseigner auprés de personnes de leur connaissance, ou de venir se renseigner directement dans les services pour en ressentir l'ambiance. Ce qui conviendra à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre, les critères de chacunes sont différents...Forgez-vous votre propre opinion pour vivre au mieux cet événement si important.
Bientôt, un site spécial maternité sera accessible depuis le site de la clinique St Jean et nous essaierons de répondre à beaucoup des questions que vous pouvez vous poser.
Je compatis au mauvais vécu de "Jess", j'espère que des mamans pourront témoigner d'une autre expérience!
Bonne continuation à toutes et à toutes.
Muriel SOURY

Re: Maternité Clinique ST JEAN Toulon
lindaandre
Je découvre

4

Messagede lindaandre Mer 04 Jan 2012, 03:46

D'autre part le questionnaire délivré à la sortie de la maternité est nul: je n'ai pas pu du tout faire part de ma mauvaise expérience et rendre compte de mon insatisfaction au travers de ce questionnaire. Les questions sont creuses et mal choisies.
lindaandre
Je découvre

4

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.