LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• nirija (166)
  • nesskempress (156)
  • sojo34 (152)
  • kenzatoulon (113)
  • missalesia (76)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• nesskempress (574)
  • nirija (570)
  • titinou06 (433)
  • missalesia (374)
  • sojo34 (341)

Retourner vers Les mamans de 2012

MAMANS de JANVIER 2012

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Re: FUTURES MAMANS de JANVIER 2012

Messagepar Kamen » Lun 14 Nov 2011, 17:25

Wilfranck et Missmel, merci ! J'ai envoyé tout ça en RAR, du coup. L'avantage c'est que comme mon mari est instit, il va enchaîner les vacances scolaires avec ses 14 jours, du coup 1 mois de congés ! C'est quasi sûr qu'il sera là pour la naissance et le retour de la mat', c'est chouette :D

Missmel, justement j'ai loupé l'émission sur le projet de naissance, elle n'est plus en ligne depuis aujourd'hui :| Bon cela dit j'ai trouvé quelques exemples sur le net, et il y a des pistes pour aider à la rédaction sur ce site : http://www.ma-sagefemme.fr/m-27-mon-projet-de-naissance.html

Beppina, merci pour les conseils ! On peut utiliser les produits dont tu parles en prévention ou ce n'est nécessaire qu'en cas de problème ?

Cocotte, dommage pour l'écho :? C'est assez courant pour la dernière, bébé est trop gros et on ne voit pas grand-chose d'intéressant hélas, moi c'était pareil, impossible de voir sa bouille ... L'important c'est que tout aille bien :wink:

Bon ça me gonfle, j'attends un remboursement depuis 15 jours de notre proprio et toujours rien, en plus personne ne me rappelle :evil: On va être prélevés des impôts dans 2 jours, je comptais sur ces sous mais du coup ça va être trop short, je vais devoir me débrouiller autrement ! M'énerve :x
Et puis en sortant tout à l'heure je n'ai pas vu où était garée la voiture, y'a des travaux dans le coin alors j'espère que mon mari a fait gaffe aux panneaux et s'est garé ailleurs, parce que s'il faut encore payer 200€ de fourrière je vais péter un plomb !

Bref, je vais me poser un peu, ça me file mal au bide ces histoires :roll:
Image

Image
Kamen
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 0

Messagepar Beppina » Lun 14 Nov 2011, 18:37

Kamen,
Pour prévenir les hémorroïdes, non, il ne faut pas mettre les crèmes de la pharmacie. Par contre il existe quelques gestes pratiques pour les éviter tant que possible :
1) Veiller a ne jamais être constipée
2) Ne jamais se laver la zone en question avec de l'eau trop chaude.
3) se doucher la zone une fois par jour avec de l'eau bien froide
Ses gestes permettent également l'atténuation puis la guérison de ce petit mal désagréable et pas très sexy 8)

Pour les vergetures je crois que c'est effectivement génétique, car ni moi ni ma soeur en avons, malgré des prises de poids assez importantes pendant nos grossesses. De plus je ne mets même pas de produits spécifiques, juste un bon lait corporel sans paraben.

Pour ma part, je suis enfin en congés patho, ouf, donc finies les pertes d'argent...

En parlant d'argent, nous avons calculé avec mon mari nos impôts de l'année prochaine, et il se trouve que si la misse avait la gentillesse de naitre encore cette année, nous économiserons pas moins de 4000 Euros, ça fait quand meme réfléchir !

Eh oui, avec un troisième enfant, ça compte pour une part entière...
Moi 37 ans, lui 41
Deux filles âgées de 6 ans et de 4 ans
Fausse couche en mars 2011
BB3 en route depuis avril 2011, c'est aussi une fille :-)))
Grossesse difficile depuis le début, bcp de saignements, et une énorme hémorragie avec hospitalisation à 12sa.

Maribelle, notre troisième petit soleil, est née le 21 décembre 2011 avec un bon mois d'avance à 36sa+5j pour 3kg660 et 51. Elle est tout simplement magnifique, une pure merveille !

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-112352.png[/img][/url]
Beppina
Habituée
Habituée

Messagepar Kamen » Lun 14 Nov 2011, 18:48

Merci pour les astuces, c'est bon à savoir :wink:

Et pour les impôts, je te souhaite que votre puce arrive un peu en avance, alors ! Je suis dans le même cas à vrai dire, j'aimerais bien que mon fiston débarque en décembre :mrgreen:
Image

Image
Kamen
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar missmel » Lun 14 Nov 2011, 20:49

merci kamen pour le lien. je vais regarder cela. sinon demain je vois ma SF pour la 1ere fois et je lui pserais la question je vous dirait ce qu'elle ma dit.

je sais que certaines sont pas sur FB donc je pose aussi la question ici, mon homme va prendre les 3 jours obligatoire pour la naissance, et il va demander 3 jours pour mon retour de la mat, et son conge paternité il le pose en mars. mais vue qu'on entend parler de conger d'un mois au lieu de 11 jours, mais pas sur encore, on pensait un conger parentale de 15jrs /3semaines, mais esce possible?comment ? et la renumeration il et en CDI temps plein.( il veut profiter de son fils car dans la restauration pas facile.)

bon allez je fil faire a manger, et demain rdv SF 1er cour prepa, trop hate
moi et lui 26 ans marié depuis 2008.
DPA pour le 12 janvier 2012, bebichoux N°1 on t'attends

Image

Image
missmel
Fidèle
Fidèle

Messagepar Kamen » Lun 14 Nov 2011, 22:56

Bon bin la bagnole est bien à la fourrière, génial :evil:
Image

Image
Kamen
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar BeaScrap » Lun 14 Nov 2011, 23:12

Pas cool ça Kamen... merci pour le lien, je vais m'en servir ;)
** C3 ++**
Test: 7/05/11-143mUI/mL
Océane est née le 25/12/11 à 17h26, 2.590kg et 47cm
C1++
Test: 4/12/13-110 889mUI/mL
Echo T2 17/03/14: Tu es un Garçon!!!
Tom est né le 29/06/14 à 2h51, 2.810kg et 46cm
BeaScrap
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 9

Messagepar Juline51 » Mar 15 Nov 2011, 00:04

Desole de mon absence mais j etais hospitalise ! mais d apres gygy j irai pas jusqu en decembre !
[url=http://lilypie.com]Image[/url

Image
Juline51
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Stephy79 » Mar 15 Nov 2011, 00:39

Beppina merci pour tout ces bons conseils ;lov Super pour le congé patho ouf tu vas pouvoir soufflé un peu!
j'espère moi aussi que ta puce arrive en décembre, c'est vrai que c'est un sacré avantage avec les impôts 1 part en moins j'imagine! :wink:

Kamen quelle galère avec ta voiture :evil: c'est pas le moment en plus! arfff ma pauvre! :evil: C'est toujours comme ça les galères! arff! Merci beaucoup pour le lien je ne connaissais pas le projet naissance /a1/ Top pour ton homme ah quel sacré avantage d'être institit :mrgreen:

Euh pour le congé paternité il faut l'envoyer en RAR c'est obligé pour les 11jours?je débarque là je croyais que c'était automatique?

Cocotte je suis désolée que vous n'ayez pas vu votre loulou à l'écho ;cal mais déjà vous savez qu'il va bien et qu'il a déjà un bon poid c'est déjà ça :wink:bon bah pour le resto vous vous rattraperez après l'arrivée de votre petit loulou :wink:

Pops ma pauvre avec ces satanées vergetures :evil: arf!!! bon alors ils font quoi à la poste?? t'as eu des news?

Missmel moi je n'y vais pas sur le groupe de face je n'ai jamais trouvé le groupe en question :shock: peut être que je suis bloquée remarque! :lol: Pour ton homme il faut demander au service paye de sa boîte, ça ne devrais pas changer au niveau de sa paye enfin chez nous ( on travaille tout les 2 dans la même boîte) ça se passe comme ça.

Bea ça va ma belle?

Juline bah alors qu'est ce qu'il s'est passé? Gygy t'as dit que l'accouchement était pour bientôt il t'as dit quand? ça a été pour faire garder ta puce? ton moral comment ça va?

Bon Morphée m'appelle j'y vais les filles :mrgreen: des bisouilles a domani!
33 ans 41 ans Mariés depuis le 10.09.2011

essai BB1 mai 2008 - PMA Mai 2010 4 IAC-, FIV icsi1- fevrier 2011 annulée hyperstim, FIV icsi1 bis avril 2011 Annulée! ++++ NATUREL le 20/04 !
notre amour Elsa est arrivée le 03 janvier 2012 3,340kg pour 50cm

C'est repartit pour la PMA Octobre 2013 ** en route pour BB2 ! **

Image
Stephy79
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar wilfranck » Mar 15 Nov 2011, 07:55

Coucou les filles
juline, j'espère que tu vas mieux maintenant, repose toi en attendant l'arrivée de tes loulous...
Kamen, je suis d'accord avec stephy, c'est toujours comme ça les galères, sinon ce ne seraient pas des galères !!!

pour en revenir aux hémorroïdes, ma gygy m'a donné des suppos en cas de crise, ca s'appelle proctolog. Elle m'avait dit qu'il ne fallait pas rester en crise, mais le gastro m'avait dit ne faire attention à ne pas être constipée en mangeant des fruits et des légumes et en buvant en quantité.

pour revenir aux impôts, vous croyez que si on accouche en décembre, on a une part pour l'année ???? ou ça se calcule comme quand on se marie ???

Bon, les filles, je vais me préparer
je vous souhaite une bonne journée
Essai BB1 durant 2,5 ans
lui 42 ans ; moi 32 ans
2 IAC - 1 FC
Bb s'est logé le 12 avril 2011
Baptiste est né le mercredi 11 janvier 2012. Il faisait 50,5 cm et 3,7 kg
Relance essai BB2 après voyage de noces (janvier 2014)
wilfranck
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar titbout » Mar 15 Nov 2011, 09:29

coucou,j'ai tout lu,
sa parle hémorroïdes!! hihi
moi ce matin médecin pour qu'elle me fasse mon congé patho, j'ai aussi un hémorroïde et plein de tache rose dans le dos!! je verrai bien ce qu'elle va dire!!

cette après midi, 3eme écho!!!! j’espère qu'on verra bien la puce!!!! je vous tiens au courant!! je vais me doucher

gros bisous a toutes
j'ai 24 ans et mon mari 25 ans
nous sommes ensemble depuis 8 ans passés

Image

Image

Image
titbout
Fidèle
Fidèle

Messagepar Venuscia » Mar 15 Nov 2011, 09:50

Coucou les filles,
Je ne suis pas passée du week-end (nous recevions des amis à la maison pour le we) mais j'ai tout lu ! :D
Ah les joies de la grossesse, vergeture et hémoroides ....
Ce matin le vée spéciale car mal de gorge :cry:
Surtout que nous avons eu une grosse frayeur jeudi, avec ce col entreouvert sur la hauteur, gygy a demandé un monitoring en urgence pour vérif des contractions. Aucune ativité détéctée. Repos, repos....

Je vais pouvoir commencer à faire machines car on a pu récupérer des affaires pour bébé. Je pense qu'on va se lacher en shopping quand on connaitra la couleur de la layette !!
Vous avez préparé votre valise ? celle de bébé ?
Pour le matelas, nous ce sera un 70x140 et je pense que le choix sera limité.

Vous allez apprécié les filles quand vous allez profiter de votre congé patho...
Bon je vais aller me doucher si je ne veux pas louper le début des maternelles :wink:

Bonne journée et bise à chacune /a1/
Essai bb 1 depuis déc 2007
Moi 34 ans : ok
Mon chéri 38 ans : OATS
FIV ICSI 1(05/10) = FC + Curetage
TEC1 Oct 2010 + TEC 2 = Déc 2010 = Négatif
FIV ICSI 2 (04/2011) ++++

Notre trésor est (enfin !) arrivé le 14/01/2012 - 3.850 kg - 52.5 cm
Venuscia
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar missara » Mar 15 Nov 2011, 10:17

ccou a toutes,

je suis tjours la; meme si je ne discute pas souvent... :roll:

willfranck, un bébé né en decembre 2011 donne droit a une part pour l'année en cours. c'est un petit avantage... :wink:
proctolog c'est efficace. moi je l'utilise en creme.

juline, comment va tu ? ca approche pour toi ? le medecin laisse faire ou il te declenche ? comment va ta puce ? elle marche ? la mienne a fait ses 3 premiers pas hier.. mais c'est pas gagné.. :roll:

titbout : bonne echo a toi. on attends ton retour..

venuscia : repos, repos, repos, ....faut tenir encore un peu !!!!

je ne reponds pas a vous toutes, j'ai trop de retard... :mrgreen: mais des bisous a vous...

ici plus d'enfants malades, mais toujours des nuits bien pourries avec Alice qui malgres ses 11 mois aujourd'hui, me reclame toujours un bib la nuit !!! argh !!!
les journées sont bien remplies et le rythme fatiguant. mais je tiens le choc !!! malgres tout je suis en perte de poids et ca c'est pas tres bon. +2.8kg ca fait peu..
il me tarde tt de meme l'arrivée de ce loulou
aujourd'hui rdv allergologue et pneumologue (meme docteur)
et jeudi c'est anesthesiste et gygy..

la valise est commencé mais loin d'etre bouclée.. faut vraiment que je m'y mette..

bonne journée a vous toutes /a1/
RECAP des mamans juin 2009 page 2221

Claire 11/08/1992, née a 39sa, 2,750kg/48cm
Julie 22/06/1995, née a 40sa,2.950kg/49cm

Paul-Louis 18/12/2007, né a 39sa, 3.370kg/49.5cm

Sophie 23/06/2009, née a 39sa+5, 3.245kg/50cm
Alice 15/12/2010,née a 39sa+4, 2.970kg/47cm

Gabin 07/12/2011, né a 35sa+2, 2.785kg/46cm

10 Grossesse dont 4 FC

Image
Image
Image
missara
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Juline51 » Mar 15 Nov 2011, 11:10

Mon col s est encore modifie et beaucoup de contractions ! je sais que si par miracle je depasse les 36sa et demi je vais a ma clinique et declenchement apres noel !
si c est avant c est au chu !

Juline marche pas et se tient meme pas assise et une amie est la le mois de novembre
mon mari je l ai pas vu depuis 10jours
nous il manque des chose ! chambre pas monte et rien lave
[url=http://lilypie.com]Image[/url

Image
Juline51
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar missmel » Mar 15 Nov 2011, 11:16

heu je croyais que le premier enfant donne droit a 1/2 part et apres le 2eme la complete.... non??

stephy oui il faut envoyer en AR, il a la droit a ces jours, mais faut donner les dates de quand il veut les poser, car certaines les cumule avec les 3jours obligatoire et d'autre comme nous on les pose qu'en mars. tu dois les poser avant les 4mois du bb (si j'ai bonne memoire) et envoyer la lettre 1 mois avant au partron, voila

bonne journée, ici repos avec zhom et cette apres cour prepa et machine et repassage aussi car on a completer les ensembles 1mois et 3 mois.
moi et lui 26 ans marié depuis 2008.
DPA pour le 12 janvier 2012, bebichoux N°1 on t'attends

Image

Image
missmel
Fidèle
Fidèle

Messagepar chacha42650 » Mar 15 Nov 2011, 11:47

Coucou les filles !!

Alors moi question impots je ne peux pas vous aider lol

Juline : et ben dis donc c'est pour bientôt alors :shock:
tu vas être une novembrette !!
Du coup tu vas avoir droit à ta césa tant désirée?
Pour ton mari c'est vraiment dégueulasse de sa part de te laisser comme çà dans la galère !! Je te souhaite bcp de courage !!!

Pour la valise je ne l'ai pas commencé encore, il faut que je m'y mettes mais les vetements sont lavés c'est déjà çà

hémorroides, vergetures arf pas cool tout çà !!!!!!
Image

L'aventure BB1 à commencé le 15 avril 2011
J'ai 21ans et le futur papa 22, en couple depuis 6 ans
DPA prévue pour le 11 janvier environ
1ère écho : 29 juin 2011
2ème écho : 7 septembre 2011
3ème écho : 16 novembre

Image
chacha42650
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent