de LUCE83 Lun 13 Fév 2012, 23:26
Merci binomette merci à toute je sais qu on est tte dans le même état mais ça mfai du bien tout vos message! J'avais essayer de positiver à fond en espérant de tou cœur kil arrive avant! Zizaline courage Jpense bien à toi c vrai c long ça doit être horrible pour elle!
arret pillule en sept 2008 1ere fiv en sept 2010, 1ere TEC dec 2010, 2eme TEC fev 2011, 2eme fIV mai 2011 et enfin+++  
-
LUCE83
- Fidèle

-
260 Ven 10 Juin 2011, 11:53
de LUCE83 Lun 13 Fév 2012, 23:47
Les filles j'me demander pourquoi il declanche au tampon? Et pas a la perf? Parce que le tampon ça a vmt pas l air efficace!
arret pillule en sept 2008 1ere fiv en sept 2010, 1ere TEC dec 2010, 2eme TEC fev 2011, 2eme fIV mai 2011 et enfin+++  
-
LUCE83
- Fidèle

-
de nud04 Mar 14 Fév 2012, 00:51
généralement , il déclenche au tampon quand le col n est pas assez ouvert ! car il faut qu il se soit modifier pour mettre la perf ! parfois le tampon suffit , sinon des qu il pense qu au niveau du col c est bon ils mettent la perf !( dixit le gyneco qui m a expliqué pour ma 1 ere car déclenché ! )
moi 27 ans : lui 34 ans  TG +++ le 30/05 echo de datation le 14/06 bb a un petit coeur qui bat !!! echo 1 le 20/07 tout va bien pour bb !!! echo 2 le 29/09 tout va bien pour notre princesse ! echo 3 le 14/12 tout va bien , poids 1k786 tete en bas ! en trinome avec stoufette et luce83
-

nud04
- Mam'co de Bronze

-
489 Sam 10 Oct 2009, 18:08
de choopluna Mar 14 Fév 2012, 00:55
[color=#FF00FF]Bonsoir les filles. Courage zizaline, ça doit te sembler long. J'ai enfin un peu de temps pour vous raconter mon accouchement. Alors, ça a donc commencé le vendredi 27 janvier. Je suis allée à la maternité car j'avais un doute sur une perte de liquide amniotique. La sage-femme m'a fait un toucher, col long et fermé. Monito : des contractions, mais rien de plus que d'habitude. Test avec une bandelette : pas de perte de liquide amniotique. Mon gynéco vient me voir, me dit qu'il n'y a rien, mais qu'on devrait se revoir très bientôt. Je rentre donc chez moi. En fin d'après-midi, je commence à avoir des contractions douloureuses, plus ou moins régulières. Et dans la nuit, elles deviennent régulières, toutes les 15 minutes, puis 12, puis 10 ... et je finis par m'endormir sur le canapé vers 4-5h du matin. Tout au long du week-end j'ai eu des contractions douloureuses, mais anarchiques. Je pense que je ne voulais pas accoucher car le samedi matin on signait le compromis de vente de notre appartement, et on avait la visite de mes beaux parents tout le week-end. Le samedi après-midi, légère trace de glaires dans mes pertes, mais légères. Dimanche, belle-maman me dit que c'est une fausse alerte, on ventre est encore bien haut. Ils partent vers 16h. Après manger, vers 22h30, mes contractions deviennent régulières. A 23h30, je vais aux toilettes : je perds le bouchon muqueux. Je décide alors de filer sous la douche, histoire d'accoucher propre si jamais c'est vraiment le moment. J'ai des contractions toutes les 15 minutes. Je boucle les valises au cas où. J'attends 1h30-2h du matin avant de me coucher, contractions toutes les 12 minutes.Je me couche, je n'arrive pas à dormir, les contractions continuent, toutes les 10 minutes, puis toutes les 8 minutes. Je finis par me lever vers 3h30, je retourne aux toilettes: j'ai bel et bien fini de pedre le bouchon muqueux. Je vais un peu sur internet, sur le fofo. Je vérifie qu'il faut bien attendre toutes les 5 minutes avant de partir pour un premier bébé. Et à 4h45, d'un seul coup, contractions toutes les 4 minutes 2 fois de suite, et bien plus douloureuses. J'appelle donc la maternité qui me confirme que je dois venir. Je réveille chéri, et on décolle. Arrivée à la mater vers 5h30, la sage-femme me fait un toucher, col totalement effacé, elle y glisse le bout du doigt. Monito, contractions régulières, bébé va bien. Elle m'installe dans ma chambre, et me dit d'appeler si besoin, sinon elle repasse vers 8h du matin. Pendant ce temps, mon chéri file au labo pour l'ouverture à 7h30 car mes analyses sont faites mais je n'étais pas encore allée les chercher. Il revient vers 8h. A 8h30, je passe au stade supérieur, une méga contraction très douloureuse. J'appelle donc la sage-femme, qui vérifie le col : je me suis dilatée à 5 cm en 3 heures, ça avance vite. Je pars donc en salle d'accouchement pour poser la péri. La sage-femme m'installe et prend le téléphone pour appeler l'anesthésiste : et là ça ne répond pas. Au bout de 10 minutes, elle va le chercher au bloc pour qu'il monte. Il a dû répéter une bonne dizaine de fois que ce n'était vraiment pas la bonne heure. Avec toute la mauvaise volonté du monde, il me pose donc la péridurale : injection de la première dose, et pose du cathéter, et là mauvaise nouvelle : il est tombé sur un vaisseau sanguin, le cathéter est inutilisable : on a 1h30 pour me faire accoucher sans douleur. On va donc accélérer les choses. La sage-femme contrôle le col, je suis presque à 9 cm, ça continue à bien avancer, un très bon point dans ce cas de figure. Elle me perce donc la poche des eaux et me perfuse un peu d'ocytocine pour accélérer quand même. Bébé commence à descendre dans le bassin. A ce moment là , je lui dis que je sens la poussée. Puis, à chaque contraction, je lui dis que je commence à avoir mal dans les os du bassin. Malheureusement, elle ne peut rien faire puisque le cathéter est inutilisable. Je commence donc à pousser une fois dilatée à 10 cm, vers 10h du matin. Et là , mauvaise nouvelle, la puce se présente mal, le nez en l'air. Elle tente avec les doigts de la faire tourner, mais elle n'y arrive pas, ça me fait super mal, à chaque contraction mes os me font de plus en plus mal. Elle appelle donc mon gynéco, et lui dit qu'on va avoir besoin d'aide ... je comprends alors que je vais avoir le droit aux forceps. Le gynéco tente aussi de la faire tourner avec les doigts mais c'est un échec. J'ai très mal au périnée en plus des os, il m'anesthésie donc localement les muscles pour me calmer un peu. A la contraction suivante, épisio et pose des forceps : la douleur est terrible, j'ai mal aux os et j'ai l'impression qu'on m'écartèle. A partir de ce moment-là , je rentre dans une sorte de transe, je suis dans un monde parallèle où n'existe que la voie de la sage-femme et la chaleur de la main de mon mari qui me soutient la tête, j'ai les yeux fermés, je ne vois plus rien autour de moi. Je sens quand la contraction monte par la douleur, je peux donc guider l'équipe pour ma poussée. Je sens les manip du gynéco, je crie pendant la poussée, heureusement la sage-femme me recadre pour que je continue à pousser. A la dernière poussée, le gynéco dit à la sage-femme de monter : je ne verrai rien, mon mari me racontera que j'avais une infirmière sur chaque jambe pour que je ne les bouge pas, et la sage-femme est montée sur mon ventre pour aider la petite à sortir, avec le genou! J'ai poussé, j'ai hurlé, la tête est sortie. On attend la contraction suivante, on sort les épaules, je hurle de nouveau de douleur, et là la voix de la sage-femme me sort de la torpeur : "Ca y est, c'est fini, regardez votre bébé est là , Sarah est arrivée" J'ouvre les yeux, on me la pose sur le ventre, je sens sa chaleur énorme, elle est magnifique! Je regarde mon mari, il a les yeux pleins de larmes. Je vois vaguement quand le gynéco lui dit de couper le cordon, j'aperçois un truc gris. Ma puce râle un peu, elle a la marque des forceps, le nez égratigné, mais mon dieu qu'elle est belle. Ils me la laissent quelques minutes et l'emmènent pour les soins avec mon mari pendant que le gynéco me recoud. Je remarque à peine la délivrance du placenta. Je n'ai qu'une envie, qu'il arrête de me toucher. Après une demi-heure, on me ramène ma puce. Je reste avec elle en peau à peau une heure, puis on me la met au sein. Ensuite, on me la prend pour l'habiller et on me fait une toilette avant de me ramener dans ma chambre. J'ai la tête qui tourne rien que de me mettre sur le côté. Une fois dans mon lit, je fais un malaise d'être un peu relevée, du coup on me rallonge et on me reperfuse pour me remplir au sérum phy, j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'accouchement. Impossible de manger, j'ai envie de vomir. En fin d'après-midi je me lève pour aller aux toilettes, je fais un malaise sur les toilettes, du coup interdiction de me lever, c'est le bassin. J'arrive quand même à manger. Elles garderont la puce à la nursery la nuit pour que je récupère les 2 premières nuits. J'ai pu me lever le mardi soir sans faire de malaise ... par contre, je découvre les joies des suites de couche : j'ai attendu trop longtemps pour faire pipi, je ne me contrôle pas, c'est le carnage, et un très grand moment de solitude. J'apprends donc à ne plus attendre d'avoir envie, j'y vais avant. J'apprendrai à mes dépends de retour à la maison qu'il en va de même pour la grosse commission, il ne faut pas attendre trop longtemps, surtout quand on prend un traitement pour faciliter le transit : le plus grand moment de solitude de toute ma vie : heureusement j'ai un super chéri réconfortant, et des amies qui ont connu la même chose après leur accouchement et qui vont bien maintenant. Aujourd'hui ça va mieux, je récupère petit à petit la fonctionnalité de mon périnée, c'est rassurant. En tout cas je ne remercie pas la mater de ne pas nous prévenir que ce sont des choses qui peuvent arriver et que ça passera, que c'est normal, car je l'aurais beaucoup mieux vécu. Voilà , j'en ai fini de mon roman. Ca fait du bien de pouvoir en parler. Bonne nuit les filles.[color]
-

choopluna
- Mam'co d'argent

-
742 Jeu 03 Mar 2011, 22:01
de imphrait Mar 14 Fév 2012, 08:42
pfioutttttttttt mon dieu choopluna en lisant ton recit j'ai faillai verser ma larme heureusement que maintenant c'est du passé et que toute la petite famille choopluna va bien ça me rassure vachement pour mon accouchement encore 9 jours  c'est long c'est long tous les jours je verifie mes pertes car toujours cette sensation d'etre mouillée mais en mettant un protege-slip rien ou alors un peu coloré amies en ce jour glamour bonjour encore reveillée pour mes crampes aux mains d'ailleurs ça fait 30 min que je me bats avec la main droite pour qu'elle se déssengourdisse et aussi mal au bassin : il y a que la position assise que je supporte dans ces cas la en lisant vos recits j'ai hate et en meme temps pas trop pressée d'avoir mon petit bout dans les bras
-

imphrait
- Mam'co de Bronze

-
309 Jeu 10 Fév 2011, 17:32 Lille
de LUCE83 Mar 14 Fév 2012, 10:02
felicitation a zizaline! j'espere qu'elle vont bien toutes les deux! 
-
LUCE83
- Fidèle

-
de fifine57 Mar 14 Fév 2012, 10:10
Et bien moi aussi je vous annonce la naissance de ma fille lisa. Elle pese 2kg780 pour 47 cm. ellest nee a 17h50. Je vous en dirai plus a mon retour. felucitations aux 2 nouvelles mamans. encore du courage pour celles qui sont dans l attente.
Moi et mon mari: 32 ans Essai BB1 depuis Avril 2008 Bilan hormonal OK, Hystero OK, spermo Ok, test de Hunher excellent. Ovaires polykystés
(traitement clomid puis puregon+clomid et enfin puregon seul) IAC 1 NEG Sept 2010 IAC 2 NEGNov 2010 IAC 3 annulé trop de fofos à J11 pourtant à J 31 ++ ms FC à 3SG (janvier 2011) IAC 3 NEG Avril 2011 Juin 2011 Grossesse naturelle !!!!je croise les doigts!!!!
-

fifine57
- Mam'co d'argent

-
643 Mar 20 Jan 2009, 12:44 Lorraine
de Jeremar Mar 14 Fév 2012, 10:16
J-15 !!!!!!!  FÉLICITATIONS à Zizaline !!!!! Une petite princesse qui s'est fait désirer pour venir compléter cette jolie famille ! Imphrait, je me reconnais totalement dans ce que tu dis... Sauf pour les mains ! Je te rejoins dans le côté glam du jour : Moi aussi sensation d'être mouillée assez souvent et c'est plutôt désagréable !! Et puis pareil... Pressée et pas pressée à la fois c'est bizarre ! Choopluna merci pour ton récit ! J'en ai eu des frissons ! Mais on ne peut pas dire qu'il m'ait rassuré ! Lol. Enfin tt va bien maintenant, c'est le principal !! Bon je vais aller rejoindre mon train-train quotidien : petit dej devant LEs Maternelles, vaisselle, douche, préparation du repas et mon petit mari rentre <3 Oh si vivement qu'elle arrive quand même, qu'elle vienne chambouler tout ça !  Bonne journée à toutes !!
-

Jeremar
- Premiers Pas

-
34 Jeu 11 Aoû 2011, 16:01
Retourner vers Les mamans de 2012
-
- MAMANS de JANVIER 2012
de bouriquette » Lun 16 Mai 2011, 08:30
- 5090 Réponses
- 48649 Vus
- Dernier message de mirage2570
 Ven 06 Avr 2012, 10:14
-
- FUTURES MAMANS de MARS 2012
de bouriquette » Lun 16 Mai 2011, 08:31
- 5549 Réponses
- 63307 Vus
- Dernier message de aurelie92260
 Mer 16 Mai 2012, 21:57
-
- FUTURES MAMANS de AVRIL 2012
de bouriquette » Jeu 07 Juil 2011, 12:33
- 2464 Réponses
- 40136 Vus
- Dernier message de maman66
 Lun 21 Mai 2012, 15:44
-
- Les supers mamans Marsettes 2012
de angeblanc79 » Lun 02 Avr 2012, 17:12
- 236 Réponses
- 2363 Vus
- Dernier message de jenniedu86
 Jeu 24 Mai 2012, 11:03
-
- Les mamans "AVRILETTES 2012"
de lymaera » Mar 17 Avr 2012, 13:36
- 22 Réponses
- 327 Vus
- Dernier message de mininous37
 Jeu 24 Mai 2012, 17:08
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|