3 ans d'amitié, 27 bébés ... Allez Lulu !!!

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Messagede wantobemum Ven 28 Déc 2007, 14:12

salut les filles

safy : tu as raison c'est finalement cette phase la plus longue...on attend l'ovu! Surtout pour celles qui ovulent tard... :(

frangi: moi aussi j'ai acheté un lot de test d'ovu! et j'ai eu 5 tests de grossesse en prime! j'espère ne pas avoir besoin des 5!!

caro: c'est vrai que ca parait long je te comprends. mais sinon tu peux aller voir un autre gygy, il y en a qui te donnent un coup de pouce plus tôt qu'au bout de 10 mois! enfin, de toute façon on se serre les coudes pour ce cycle, on y croit :D
notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008

bientôt 2 ans déjà!! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
wantobemum
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2850
Dim 11 Nov 2007, 22:05
ile de france, yvelines

Messagede deborah Ven 28 Déc 2007, 14:19

J'en ai plus que marre aussi de m'entendre dire que j'y pense trop et que je bloque tout à cause de ça....

Quand on est prête, le temps semble long.
Et même si on sait techniquement ce qu'il faut faire pour que bb arrive le plus vite possible (tempé, test d'ovu etc...), ça semble si difficile de le mettre en route.

Nous restons là avec nos interrogations, et des gens, somme toute, très bêtes, nous disent, les problèmes viendront assez tôt, tu ne sais pas les responsabilités que ça engendre. Profitez tant que vous êtes jeunes, voyagez, sortez...bref un ramassis d'inepties que l'on ne veut plus entendre, puisque notre rêve le plus cher n'est pas de faire une croisière autour du monde, mais de porter la vie en nous.
Comme si on n'avait pas réfléchi à toutes ces responsabilités avant!
Ca m'énerve quand l'entourage considère que c'est un caprice, et qu'on veut jouer à la poupée.

Purée, j'ai 32 ans!!Si je ne fais pas d'enfant maintenant, quand donc devrais-je le faire? A quarante, pour qu'on soit obligé de vivre une grossesse à risque et de pratiquer l'amniocentèse?

J'ai envie d'être maman, je le sens au fond de moi ce besoin.
Malheureusement, j'ai eu quelques soucis de santé qui me laissent des doutes dans la tête quant à l'aptitude de pouvoir encore le devenir...
Des lésions pré-cancéreuses au col que j'ai dû faire enlever en avril.
Le col n'est plus comme avant, il est plus distendu, les glaires sont modifiées pendant 6 mois, et puis il a été reconstitué par chirurgie, donc ça me fait peur...
Même si les médecins disent que oui, on se pose forcément la question de savoir si on y arrivera, de savoir si notre corps dispose bien de tout pour donner la vie, de savoir si notre partenaire a de bons zozos de compèt' ....enfin ce genre de choses quoi...
On vit dans un monde moderne qui ne favorise pas vraiment la fertilité: nous sommes la génération pilule,la génération micro-ondes, tél portables etc...ça a peut-être des impacts encore méconnus sur la fertilité...Perso, ce sont des idées peut-être saugrenues, mais qui me trottent dans la tête.
Non, j'aime pas quand mon chéri met son portable dans sa poche. Non, je n'aime pas de manger mal, j'aime pas respirer toute cette pollution, j'aime pas tous ces médocs qu'on nous fait prendre dès le moindre bobo...

Tout ce questionnement me semble normal, c'est humain non?
Alors, pourquoi je ne devrais pas y penser?
Et pourquoi je ne devrais pas penser à concevoir ce petit bout que j'attends tellement...?
Pourquoi ça bloquerait mon corps alors que ma tête le veut tellement??
Je n'ai pas envie de ne pas y penser....

Pour soulager mon stress, je prends de l'homéopathie sur la deuxième partie de mon cycle surtout, car pour moi, c'est vraiment cette partie la plus pénible...

La première est pleine d'espoir, tout est encore possible, vous ne trouvez pas?
deborah
Fidèle
Fidèle

298
Mar 18 Sep 2007, 13:42
Belgique

Messagede louloutedamour Ven 28 Déc 2007, 15:09

Tout comme toi, Déborah, je me pose plein de questions. Pour moi aussi, c'est la deuxième partie du cycle que je trouve la plus difficile à supporter... On attend, on espère et puis... :(

Pour ma fille, ça aété plutôt rapide, alors là, au bout de quelques mois, je me pose quand même des questions (est-ce que j'ovule ? Est-ce que mon Doux a des zozos de bonne qualité ? Est-ce que ... ? Est-ce que ... ?) Bref ! Je me casse la tête comme toi. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à prendre ma température avec ce cycle.

C'est vrai que les gens sont très lourds face à un couple qui n'a pas d'enfant ou qui a des difficultés à en avoir : soit on le considère comme égoïste, soit on lui dit de profiter (c'est ton cas apparemment). La pire réplique revient à ma mère qui a dit à une de mes cousines qui ne parvenait pas à tomber enceinte : "Remercie le ciel : les enfants, ça ne t'apporte que des soucis" :shock: Sympa !

Enfin bon, n'hésite pas à écrire ce que tu penses ici, car nous sommes là pour nous soutenir.

Rôôô bibi et @+

Louloute d'amour
louloutedamour
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1792
Mar 25 Déc 2007, 10:53

Messagede caro3101 Ven 28 Déc 2007, 15:14

ah ben je vois que je ne suis pas la seule qui fait sa "thérapie" en discutant sur ce forum !!! ça fait du bien de parler et d'entendre autre chose que "ça viendra, sois patiente".

On a été "obligé" de mettre mes beaux-parents au courant des essais. Je supportais de moins en moins les allusions sur un futur BB en route. "tiens, ton ami d'enfance va avoir le 2ème lui....". Donc Loulou a tout déballé pour éviter que mes nerfs ne lachent à un moment.
Et depuis, c vrai qu'on me fiche la paix et qu'on se met à ma place lorsque l'oncle indelicat lâche un truc débile du genre "c 'est pas ton homme qui devrait prendre du ventre mais toi" avec un gros clin d'oeil pas discret du tout.
Là, effectivement, belle maman a du comprendre ce que je ressens depuis qlq mois face à ses allusions à elle...

Mes résolutions pour 2008, arriver à en mettre un en route !!!
caro3101
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1784
Dim 16 Sep 2007, 10:47
aude

Messagede deborah Ven 28 Déc 2007, 15:50

merci les filles pour vos messages...
c'est vrai qu'il n'y a qu'ici, entre essayeuses, qu'on se comprenne vraiment...

on sait toutes ce que ça fait, ce genre de remarque déplacée: alors, ça y est? c'est pour quand...gnagnagna

comme ma collègue de bureau qui me demande 15 fois par mois si ça y est...on dirait qu'elle n'est pas au courant qu'on n'ovule qu'une fois par cycle... :wink:
et qui me dit déjà, alors que je suis en C8, tu sais la science fait des miracles.. (non, mais!!!)

ou alors celles pour qui c'est venu tout seul, qui vous collent leur bébé dans les bras, en disant, et toi , tu n'en as pas envie??

on ne sait jamais si on doit en parler ou pas des essais autour de soi, car soit on vous demande tout le temps quoi, soit il y a un silence en chape de plomb qui pèse, cette espèce de gêne de la gaffe...vous voyez?

moi après en avoir parlé à cette fameuse collègue , j'ai décidé que stop, je ne le disais plus, pas même à ma famille.

au fond, ça ne regarde que nous et notre bibou d'amour finira bien par arriver...
et on aura droit de décider à qui on veut faire une surprise ou pas..
deborah
Fidèle
Fidèle

298
Mar 18 Sep 2007, 13:42
Belgique

Messagede WhiteVelvet Ven 28 Déc 2007, 16:40

Bonjour les fille!

Je suis a peu pres dans le meme bateau que vous... j'ai 26 ans et j'en suis mtn a mon C16. Mon cycle en cours a débuté le 19 Decembre dernier

J'apprehende la periode des fetes a chaque année car il y a tjr la famille qui s'en mele et font de petites allusions tout le temps... "bon c'est pour quand le bébé?" truc du genre....et ca me fou le moral par terre...

Le 25 on fetait Noel chez ma mere et elle disais a mes tantes que je lui avais donné un beau cadeau de Noel... elle repondent "Ah elle est enceinte!!!" >_< ducoup ma mere a vite changer de sujet car elle me connais... j'avais juste envie de pleurer :/

Pour faire expres on dirait que toutes les femmes autour de moi tombent enceinte sauf moi... Mon homme aussi commence a etre découragé et on se demande s'il n'y a pas un probleme pour que ca ne marche pas. J'ai été voir mon gygy et on passe des examens... j'ai hate d'avoir les resultats mais en meme temps ca me fais trop peur... je ne sais pas comment je reagirais s'il me disait qu'un de nous deux est stérile :s

mais bon malgré tout j'essaye de garder le morale et de me dire qu'un jour ce sera mon tour... meme si je trouve cela de plus en plus difficil.

Je pense également que la deuxieme partie du cycle est la plus difficile car stressante... l'espoir est la a chaque fois... mais jusqu'a mtn ca ne c'est terminé qu'en deception

dsl pour le roman ^^
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2233
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede caro3101 Ven 28 Déc 2007, 21:44

allez, on se remotive !!!!!

et on se soutient, les jours passeront peut-être plus vite !

J'ai été chercher le traitement homéo, pour réguler mon cycle et pour les zozos de Loulou. Ils en ont peut-être pas besoin, mais ça peut pas faire de mal !!! Il est mignon, il se plie à tout !

Je recommence la T° demain, j'arrete en général pendant les rrr, c pas très utile.

bonne soirée les filles
caro3101
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1784
Dim 16 Sep 2007, 10:47
aude

Messagede Frangi Ven 28 Déc 2007, 21:51

Coucou!

Je vous écris un petit mot ce soir parce que je viens de lire tous les nouveaux messages. Au moins, une chose est sûre : on se comprend :wink:
J'hésite à prendre ma température encore ce cycle-ci. Je pensais faire un break mais je me dis que finalement, je m'en voudrai si ça ne marche pas encore... Je verrai demain matin comment ça se passe.
Comme bcp d'entre vous, c'est la deuxième partie du cycle que je vis mal : avec, en prime, tjs un gros chagrin au moment des RRR.
Allé, on ne se décourage pas! J'ai commencé le traitement homéo donné par deborah, on commence les TP dès que possible avec Roudoudou et on mets toutes les chances de notre côté!

Gros bisous et bon week-end!
Eline est arrivée le 4 juillet 2009 : 3kg370 pour 51,5cm
Clémence est arrivée le 19 décembre 2010 : 2kg935 pour 49,5cm
Frangi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

671
Ven 14 Déc 2007, 12:03
Belgique

Messagede safy73 Ven 28 Déc 2007, 23:55

c'est vrai que le forum est un des rares endroits où on est sur la même longueur d'onde ....
Moi j'évite de parler de mes essais à mon entourage .... en fait on a révélé notre désir de bb2 à mes parents à noël en expliquant qu'on aurait voulu leur apprendre une bonne nouvelle pour ces fêtes mais que mère nature en a décidé autrement !!!!
Mais c'est vrai que j'en ai marre d'entendre : "c'est pour quand le 2ème ?" et ben, ça viendra quand il se sera décidé ....

d'après nos cycles, l'heure des tp cruciaux arrive, alors toutes à vos nuisettes sexy et tp tp tp et re tp
Un seul bien placé suffira à nous rendre folles de joie !!!!
Sur cette belle pensée, bonne nuit à toutes
Bizzz
Ryan 8 ans - Alvyn 2 ans
Angélique née le 14 mai 2010
Ma binôme c'est Manue (merci poulette !!)
Binôme de Didineuh et de Clémentine

safy73
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

920
Mar 20 Nov 2007, 11:38
chambéry

Messagede zaha Sam 29 Déc 2007, 00:01

bonsoir à toutes,
fabi, j'ai vu que tu as parlé sur ce post, ca m'a fais plaisir!!!

J'ai commencé mon cycle le 21 déc moi aussi, alors je vous rejoins.
On est à J8 et pourtant j'ai l'ovaire droit qui commence à me tirer et la glaire me fait penser aussi à l'ovulation, C'est un peu tôt non?
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi?

Bisous à toutes
25 ans
Maman d'une petite Lise née le 10 juin 2009.
OPK + endométriose

cycle 1
** Voir ma courbe de température **
cycle 2
** Voir ma courbe de température **
zaha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1560
Mar 27 Nov 2007, 14:46
P.O

Messagede safy73 Sam 29 Déc 2007, 12:06

Bonjour tout le monde,

zaha, il ne faut pas s'inquiéter si tu ovules tôt, c'est la phase post ovu qui ne doit pas êtr trop courte.
Si c'est ça, vite vite, en route pour les tp.

Bizz et bonne journée
Ryan 8 ans - Alvyn 2 ans
Angélique née le 14 mai 2010
Ma binôme c'est Manue (merci poulette !!)
Binôme de Didineuh et de Clémentine

safy73
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

920
Mar 20 Nov 2007, 11:38
chambéry

Messagede Frangi Sam 29 Déc 2007, 14:23

Juste un petit coucou en ce début de week-end!
Je viens de passer une demi-heure sur les posts des futures mamans... Je n'aurais pas du! :(
Eline est arrivée le 4 juillet 2009 : 3kg370 pour 51,5cm
Clémence est arrivée le 19 décembre 2010 : 2kg935 pour 49,5cm
Frangi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

671
Ven 14 Déc 2007, 12:03
Belgique

Messagede wantobemum Sam 29 Déc 2007, 15:09

aahh, c'est vrai que c'est tentant d'aller sur le post futures mamans mais bon, c'est pas super pour le moral....

Allez on l'aura notre + 2008 les filles et on va se retrouver sur le post des futures mamans nous aussi, gardons espoir!!

bon week end à toutes
notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008

bientôt 2 ans déjà!! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
wantobemum
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2850
Dim 11 Nov 2007, 22:05
ile de france, yvelines

Messagede didineuh Sam 29 Déc 2007, 15:29

Il est vrai que c'est dur quand on a envie d'un bébé de ne pas y penser sans cesse. Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est venu d'un coup cette envie, et je me rend compte que je ne pense et ne parle que de ça. Comme j'ai pas envie de faire une fixette la dessus, je vais me lancer dans un truc qui va bien m'occuper la tête, la préparation de notre mariage :D Ca me fait encore plus stresser que le bébé lol
didineuh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

743
Dim 23 Déc 2007, 23:47

Messagede louloutedamour Sam 29 Déc 2007, 15:55

Coucou les filles !

Juste un petit coucou du week end.

Moi je suis à la fin de mes RRRR car elles sont arrivées le 23. Mais je commence les TP tout de même, :mrgreen: ... :lol: non mais.... :wink:

Allez les copines, nous aussi , on va l'avoir notre ++ et nous nous retrouverons sur un post du forum futures mamans. On croise les doigts.

Je vous embrasse toutes et vous dis bon week end.

P.S. : Didineuh, félicitations pour ton mariage. :D
louloutedamour
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1792
Mar 25 Déc 2007, 10:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.