de gaia517 Dim 05 Juin 2011, 16:34
Coucou les filless! J'ai besoin encore d'un ptit conseil. J'ai commencé le sevrage de samuel hier en supprimant la têtée du gouter. Pas de problème pour prendre le bib car il est habitué. Par contre, 1/2 heure après il a pleuré. Et rien ne le calmait. Hier, je n'ai pas cherché à comprendre, je lui ai donné le sein, il a têté un pti moment et s'est calmé. Je n'avais donc probablement pas fait un bib assez gros. Aujourd'hui, après le bib, il a encore pleuré, donc cette fois, au lieu de lui proposer le sein, je lui ai proposé un petit complément au bib. Mais il a refusé le bib. Je n'arrivais pas à le calmer, donc, j'ai fini par le mettre au sein et là , il a têté, puis s'est endormi. Comment savoir s'il avait vraiment encore faim ou s'il avait juste besoin de têter au sein? Et si c'est un besoin de têter, comment faire pour ne pas qu'il pleure après chaque bib? Parce que je suppose, pour que le sevrage se fasse, qu'il ne vaut mieux pas que je le mette au sein après le bib même si c'est juste de la tétouille, non? J'au fait un peu un roman, désolé! Bisous
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia... Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout! url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img] [url=http://www.ticker.7910.org/fra]  [/url
-
gaia517
- Mam'co de diamant

-
5680 Mar 26 Fév 2008, 13:25 franche-comté
de LiseE Mar 07 Juin 2011, 13:29
Bonjour !
petit question : est ce qu'il l'habitude de s'endormir au sein ? si oui, il a probablement besoin de tétouiller pour s'endormir...
Pour le sevrage, effectivement si tu le remets au sein, ça va moins marché (même si tu aura moins de lait car il mange pas vraiment...)
Je pense qu'il faut l'aider à se passer du sein pour s'endormir... par ce que tu ne seras pas toujours là pour servire de tétine ! Alors il y a plusieurs solutions, en fonctions de tes choix personnels
solution1 : tu n'a rien contre la tétine, propose lui en une, pour voir s'il l'accepte... y'a plusieurs formes, tu peut en tester plusieurs... l'inconveniant c'est qu'au début il aura besoin de toi pour récuperer sa tétine s'il la pert dan sson lit, mais dés 6 mois ils sont normalement capables de la gérer seul...
solution2 : l'aider à trouver son pouce... avantage c'est toujours disponible, et ils gérent plus rapidement que la tétine... par contre c'est plus dur de s'en séparer quand ils grandissent...
solution3 : tu es contre les artifices de tétouillage... à toi de voir si tu continues à lui donner ton sein ou si tu le laisse pleurer...
Pour mon cas personnel : quand on est passé au mixte, ma fille a eu besoin de tétouiller plus, on lui a proposer une tétine qu'elle a prise... mais elle l'a vite abandonné... et au servrage définitif, idem, elle a eu besoin de tétouiller, on lui a reproposer une tétine, et elle l'a définitivement adopté. elle la gére seule depuis quelques jours avant des 6 mois (avant, il y avait un ou 2 reveils tétines par nuit). au debut elle l'avait pour dormir, dans les moments calmes et en voiture, et maintenant c'est juste pour dormir. elle la laisse dans son lit quand on la léve. au début, j'étais plutôt pour le pouce, mais elle ne l'a jamais trouvé... et maintenant je suis bien contente de la tétine, plus facile à controler que le pouce, qui est toujours à disposition... bref, c'est un choix d'éducation qui ne converne que vous, il y a des arguments pour le pouce la tétine ou rien du tout... y'a aussi des enfants qui tétent une oreille de leur doudou, ou autre chose... en tout cas, c'est courant qu'au passage au bib, le bébé ai besoin de téter d'avantage pour se rassurer et s'endormir...
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de gaia517 Mar 07 Juin 2011, 16:20
Merci lise pour ta réponse. Alors pour te répondre, samuel n'a pas vraiment l'habitude de s'endormir au sein, en tout cas, le soir et pour la sieste, il s'endort facilement. Par contre, c'est vrai que parfois, dans la journée, il se met à pleurer sans que rien ne le calme et là , la seule chose qui marchait, c'était le sein. Tout à l'heure après le bib du gouter, il s'est mis à hurler! J'ai tout essayé pour le calmer: la susu, il n'en veut pas; le pouce, il le suce quand il est seul mais dès qu'il est dans mes bras, il ne le prend pas même si je l'aide à le trouver. Monsieur cherchait le sein alors je l'ai bercé, caliné...mais y avait rien à faire, il hurlait tout ce qu'il pouvait. Je lui ai même donné une dose de camilia pensant que peut-être il avait mal aux dents, mais rien ne l'a calmait. J'ai donc fini par le mettre au sein.  J'avoue que je ne sais pas trop comment faire.  Peut-être que la seule solution va être de le laisser pleurer, mais ça me fait mal au coeur. Bisous
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia... Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout! url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img] [url=http://www.ticker.7910.org/fra]  [/url
-
gaia517
- Mam'co de diamant

-
de LiseE Mar 07 Juin 2011, 16:39
effectivement, il ne doit pas trop comprendre pourquoi il ne peut pas prendre ton sein alors que tu es la... je ne sais pas si c'est possible, mais a tu essayé de le confier à quelqu'un, son papa, ta maman ou une amie proche, lors de ses crises ? parce que ta proximité peut l'empécher de chercher un paliatif... et question toute bête, est ce que tu lui a expliqué pourquoi tu ne lui donnais pas le sein ? ça peut paraitre étrange d'expliquer les choses à un bébé si petit, mais je crois à la vertue de la parole... d'abord c'est appaisant pour bébé, et puis les choses sont expliquées... il ne comprend peut-être pas les mots (qui sais???), mais il resent l'intention !
aprés, la solution est peut-être effectivement de le laisser pleurer un peu... seule toi peut savoir si tu es prête à le faire, et si c'est la chose à faire... c'est difficile de te conseiller sur ce point ! (même si personnellement, je suis plutôt du genre à laisser pleurer un peu, car je pense que c'est un moyen de prendre de l'autonomie... aprés ça depend du type de pleurs, de ton bébé, de toi... bon j'arrête, je vais faire hurler certaines forumeuses...)
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de gaia517 Mer 08 Juin 2011, 13:51
Merci lise pour tous tes conseils. Tu as raison, je ne lui ai pas expliqué pourquoi je ne lui donnais plus le sein, je vais donc le faire. Sinon, je n'ai malheureusement personne à qui le confier dans ces moments-là . Pour ce qui est des pleurs, je pense comme toi. Il faut parfois laisser pleurer bébé pour qu'il apprenne à se calmer seul. Jusqu'à un certain point biensûr. Je vais donc essayer cette aprem s'il me fait encore une crise. J'espère que ça ne sera pas nécessaire. Bisous
-
gaia517
- Mam'co de diamant

-
Retourner vers Allaitement
-
- Comment faire ?
de Romy » Jeu 14 Fév 2008, 21:12
- 13 Réponses
- 416 Vus
- Dernier message de Romy
 Dim 17 Fév 2008, 19:23
-
- Comment faire???
de flo2903 » Lun 18 Mai 2009, 12:04
- 12 Réponses
- 184 Vus
- Dernier message de naanni
 Mer 20 Mai 2009, 10:35
-
- Comment faire accepter le bb??
de flo2903 » Sam 03 Jan 2009, 11:04
- 14 Réponses
- 369 Vus
- Dernier message de lili80
 Ven 23 Jan 2009, 13:42
-
- Comment lui faire ouvrir la bouche ?
de chiaraluna » Sam 07 Fév 2009, 11:02
- 2 Réponses
- 242 Vus
- Dernier message de chiaraluna
 Sam 07 Fév 2009, 17:12
-
- reprise travail: comment faire?
de ambrine » Mar 15 Déc 2009, 15:53
- 4 Réponses
- 144 Vus
- Dernier message de ambrine
 Dim 20 Déc 2009, 18:27
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|