Début d'allaitement et pleurs

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Début d'allaitement et pleurs

Messagede zombinette Ven 20 Mai 2011, 14:02

Bonjour,

De retour de la maternité hier, j'allaite ma petite, qui était d'ailleurs bien calme jusqu'ici.
Depuis hier, j'ai noté bcp + de selles (6-7 pour une journée): à la clinique qd j'ai appelé, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il pouvait y avoir autant de selles que de tétées.
Mais depuis ce matin, elle ne fait que hurler qd elle n'est pas sur mon sein (4h de cris non stop, y'a de quoi voir apparaitre un debut de baby blues :( )
J'entends des gargouillis et des gaz, j'ai l'impression que ça lui fait mal, je ne sais pas quoi faire pr la soulager, même ds mes bras elle ne se calme pas :?
Nous: Nico et Caro, 27 et 30 ans, BB1 en route!

C3 sans courbe et sans prise de tête et c'est un +++!

27/10/10: Tu mesures 29.3 mm, tu frétilles et ton coeur bat la chamade!! C'est juste magique!
18/11/10! 7.43cms!! Tu pousses + vite qu'un champignon, et tu joue le malin pr la mesure de la CN! Mais tout va bien!
16/12/10: déjà 190g et tu es une fille! On est comblé!!
20/01/11: Déja 22SA,488g, tout est nickel, et tu bailles, trop dur la vie!!
07/04/11: 34SA, 2,1kgs, tout roule pr la pepette

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871
Ven 09 Juil 2010, 20:44

Re: Début d'allaitement et pleurs

Messagede aragone Ven 20 Mai 2011, 14:21

consulte un medecin ou apelle la pmi de ta ville,sinon ca risque d etre tres dure pour toi d autant qu elle est toute petite il ne faudrait pas qu elle se deshydrate, verifie sa temperature aussi !
bon courage ca va passer :)
notre petite puce est arrivee le 25/01/2011 a 17h c est juliette
aragone
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

583
Mer 14 Avr 2010, 11:44
35

Messagede nathetloup Ven 20 Mai 2011, 22:43

Coucou,

mon fils, au début, faisait une selle par têtée. Je pense qu'il faut aussi vérifier l'aspect des selles, à savoir jaune d'or, avec des grains blancs.
Les coliques sont courantes chez le nouveau-né, même allaités, il faut que la machine se mettent en route...
Je ne sais pas combien de temps à duré ton séjour à la maternité, toujours est-il que les bébés sont très réceptifs à la montée de lait (j3 à j5) et peuvent se montrer très "crampon" à ce moment là ( Ulysse m'a mis la misère :mrgreen: )
Si tu veux être rassurée, vas consulter ou faire un tour à la pmi et pesée des nourrissons vérifier sa prise de poid et demander des conseils sur la façon de gérer les coliques.
Courage, les débuts ne sont pas toujours évident.
J'oubliais... Félicitations !

4/03/10 2,840 kg 50 cm
23 mois 12,6 kg 92 cm
nathetloup
Habituée
Habituée

125
Mer 13 Mai 2009, 22:00
Nord

Messagede llona Sam 21 Mai 2011, 13:52

:shock: :shock: :shock: Pourquoi se déshydraterait-elle Aragone ?
Comme Nathetloup, mon garçon était très crampon au début, par chance, ça ne dure pas... Allaiter allongé peut etre utile pour se reposer un peu.
Félicitations et bon courage !!!
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede aragone Sam 21 Mai 2011, 19:24

au cas ou ce serait une diarhee et pas juste des selles normales.. mais bon si la tetee est bonne il n y a pas de raison .. j espere que ca va bien quand meme , au debut c est un peu dur et fatiguant mais apres on se fait au rythme
bon courage
notre petite puce est arrivee le 25/01/2011 a 17h c est juliette
aragone
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

583
Mer 14 Avr 2010, 11:44
35

Messagede llona Dim 22 Mai 2011, 10:41

Il peut y avoir des selles à chaque tétée au début, c'est normal.
Le jour où il y a une diarrhée on voit vraiment la différence... Et le meilleur traitement pour les bébés allaités c'est le sein à volonté.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede zombinette Dim 22 Mai 2011, 22:59

Merci pr vos réponses.
Ma sage femme pense aussi que ce sont des coliques... pas evident à gérer :?
Surtout de la voir avoir mal, et egoistement; de pouvoir encore moins dormir...
Je vois la sage femme demain, je vais lui demander ce que je peux faire pr la soulager...

27/10/10: Tu mesures 29.3 mm, tu frétilles et ton coeur bat la chamade!! C'est juste magique!
18/11/10! 7.43cms!! Tu pousses + vite qu'un champignon, et tu joue le malin pr la mesure de la CN! Mais tout va bien!

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871

Messagede LiseE Lun 23 Mai 2011, 10:12

y'a aussi les poussées de croissances... ils sont crampons à ce moment là...
et puis les colliques, en général c'est pire avec le bib... pour soulager, y'a la bouillotte sur le ventre, un massage du ventre, et le porter en écharppe...
bon courage !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede zombinette Lun 23 Mai 2011, 22:31

Bon, alors le souci c'est que ma pepette a perdu 30g depuis la sortie de la maternité :(
ça m'inquiète...
J'ai ordre de la réveiller toutes les 3h pr la faire téter, et y retourner dem pour voir ce que ça donne...

Du coup, la sage femme ne sait pas si elle a des coliques, ou si elle a faim.
Moins de pleurs en tout cas aujourd'hui, mais qd même petite crise ce soir, mais juste 30 min, pr moi ça ressemblait à des coliques... (elle se contorsionne et pleure)

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871

Messagede Boubou071282 Mar 24 Mai 2011, 14:19

Bonjour Zombinette,

Tout d'abord félicitations pour ta petite et ton choix d'allaitement :) .
J'ai une petite fille aujourd'hui âgée de 6 mois et allaitée. Au début il est normal de se poser des questions et l'on se remet en cause "Et si c'est cela? Ou bien à cause de ceci ?". En fin de compte, l'essentiel est ceci : tant que ton bébé fait ses selles (elles peuvent être très espacées ou très fréquentes cela dépend des bébés) et mouille bien ses couches, semble en pleine forme, c'est que tout va bien !

Enfin, bébé si petit réclame très souvent à manger. Ceci est tout à fait normal. Ils n'ont pas encore de rythme à peine sorti du ventre maternel où ils étaient nourris en permanence, c'est pourquoi il est préférable d'allaiter à la demande, et pour leur faciliter la digestion, les garder à la verticale (rot, écharpe) sont de bonnes idées à piocher.

Un bébé a aussi ses pics de croissance, des périodes où il réclame ++++ de tétées.

Il se peut également que ta fille ne tire pas assez de lait gras de fin de tétée et perdrait donc du poids, cela pourrait aussi être la source de ses coliques (elle peut boire plusieurs fois le même sein avant de passer au second : comme on dit au début c'est de la tisane, puis le plat et enfin le dessert bien gras !! :mrgreen: ). J'ai pu constater cela grâce à la SF de ma mater qui m'expliquait pq ma petite pleurait pls fois après avoir mangé !).

Mon seul conseil à propos de ton allaitement et de tes soucis éventuels, est de te proposer de contacter une conseillère en lactation, ou une animatrice de la Leche League. Ces personnes sont formées pour cela et sont (très) rassurantes pour les mamans ! Tu trouveras sur Internet. Sans mes conseillères, j'aurai été bien fragile dans mon choix d'allaiter...

Je te parle de soutien car l'allaitement n'est pas une chose innée, mais acquise; et les préjugés possibles de l'entourage médical (parfois mal informé, suggère souvent d'arrêter, un biberon et c'est alors la fin...) ou familial sont néfastes à sa réussite.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant ! :D
Boubou071282
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Mer 14 Jan 2009, 22:01
Luxembourg

Messagede zombinette Mer 25 Mai 2011, 18:17

Bon alors, elle a pris 50g en 1 jour, du coup c peut être juste une différence entre la balance de la clinique et celle de la sage femme...

Par contre les coliques sont là et bien là!
J'avoue que mon moral en prend un grand coup, entre la fatigue qd elle hurle toute la nuit et le mal au coeur de la voir souffrir :(

Avez vous des astuces?
ça fait 2 jours qu'on essaie calmosine et colocynthis, pr le moment c bof bof...

Pr les conseillères en lactation, où peut on en trouver?

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871

Messagede Boubou071282 Mer 25 Mai 2011, 19:55

Bonsoir,

Sur le site de la Leche League : http://www.lllfrance.org/
Boubou071282
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Luxembourg

Messagede zombinette Mer 25 Mai 2011, 21:35

merci mais...je ne sais pas si c le manque de sommeil mais je vois pas où y'a des coordonnées :oops:

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871

Messagede Boubou071282 Jeu 26 Mai 2011, 10:06

Bonjour,

A droite sur la page d'accueil il y a une carte 8)

Si malgré tous les conseils que tu as essayé cela ne s'améliore pas (faut un minimum de patience), il peut arriver que ce soit une IPLV intolérance aux protéines de vache que tu ingères via ton alimenatation et passant dans ton lait. Un lait artificiel n'appotera pas la solution puisque contient des PLV... Dans ce cas, on a encore de la chance de fournir son propre lait et il faut alors faire une éviction des PLV ds son alimentation (durée élimination totale : 3 semaines encore une question de patience !)

Pour la fatigue l'allaitement n'a rien à voir (il oblige le repos d'où la sensation de fatigue pdt les TT :idea: ) mais c'est bien pcq on essaie de reprendre le rythme d'avant : hors un nouveau-né impose repos, repos et repos :!: Ca c'est ce qu'on m'a dit.

J'espère que tu trouveras tes solutions, les débuts sont un peu difficiles et ensuite ce n'est que du bonheur partagé ;lov !
Boubou071282
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Luxembourg

Messagede zombinette Jeu 26 Mai 2011, 15:08

Bon, pas de conseillère ds mon département, pas de chance!
Je vais essayer de les joindre par téléphone déjà...

Merci de votre soutien!

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871

Suivante

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.