Bébé et embauche CDI

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: Bébé et embauche CDI

Messagede sasunk Jeu 26 Mai 2011, 18:54

Oufff Betty Boop suis contente pour toi ! :D
J'imagine tout le stress !!

Je te fais des bisous !
Prends soin de toi ! :wink:
sasunk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

671
Mar 11 Jan 2011, 19:13
DTC :D

Messagede nathannaelle Ven 27 Mai 2011, 03:03

sasunk a écrit:Bonjour tout le monde !

Je suis dans une situation problématique et j'aimerai connaitre vos avis et vos expériences !
Mais pour bien comprendre je dois vous raconter un peu mon histoire donc désolée d'avance pour le pavé !

J'ai 25 ans et il y a quelques mois j'ai appris que j'étais enceinte mais j'ai dû subir un curetage pour grossesse arrêtée.
Ce mois-ci nous reprenons les essais bébé et je continue à faire des petits boulots en CDD tout en cherchant activement un CDI.
Ô miracle je viens de décrocher un emploi en CDI et au moment de l'entretien mon employeur me demande si j'envisage de faire un enfant prochainement, car je cite : "attention on n'aime pas qu'on nous fasse un enfant dans le dos, de plus ce sera très très mal vu".
Moi qui ai besoin d'un travail et surtout d'un CDI (chance inespérée) je réponds que ce n'est pas dans mes priorités (si j'avais dit le contraire malheureusement vu la virulence de son ton je n'aurais pas été prise c'est certain).
Donc mes questions sont :
Dois-je carrément abandonner cet emploi en CDI pour faire un enfant et continuer à chercher et à faire des petits boulots en CDD ?
Ou dire pendant ma période d'essai à mon employeur que je désire tout de même mettre un bébé en route (sachant qu'il y a peu de chance qu'il me garde).
Ou sinon combien de temps attendre avant de faire un enfant sans que mon employeur se croit évincé ou tombé dans un piège que je lui aurais tendu ? :roll:

C'est très difficile pour moi de choisir entre un travail stable en CDI et réessayer de faire un enfant.

Merci d'avance de vos conseils et de vos expériences. /a1/

bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et un peu stressée en ce moment
je suis infirmière de nuit dans un service de chirurgie ou les conditions de travail son t tres rudes, de plus j'ai un decollement du placenta...

il y a quelques mois j ai postulé dans une grande boite ou les horaires me conviendraient vrauiment plus (types horairesde "bureau" ce qui correspondrait vraiment pile poil a ma situation, sachant que dans mon metier ce genre de poste n'est pas toujours tres accessible
seulement voila je suis en ceinte de 12 semaines et j'ai deja eu mon premier entretien (au cours duquel j ai annoncé ma grossesse), et avis favorable donc la j'en ai un second la semaine prochaine
cependant je ne peux m'empecher de m'inquieter sur le fait que sa pourrait me passer sous le nez a cause de ma grossesse je suis hyper pessimiste alors si vous pouviez soit me rassurer ou meme me faire part de vos experiences ce serait vraiment tres sympa car la je stresse a fond et je tiens vraiment à ce poste....
merci à vous
nathannaelle
Je découvre

3
Sam 05 Mar 2011, 18:24

Messagede bOnnie Ven 27 Mai 2011, 10:26

Malheureusement, difficile de te rassurer...

Malgré tout, c'était déjà un bon point qu'ils t'ai convoqué à nouveau et ce même avec l'annonce de ta grossesse....
J'espère que tu obtiendras ce poste!

Biz

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede LiseE Ven 27 Mai 2011, 15:09

Bonjour !

nathannaelle :
moi j'ai une ancienne collégue qui a changé de boite alors qu'elle était enceinte. elle l'a annoncé cash à son potentiel employeur, ils ont apprécié la franchise et l'on jugé sur ses qualités professionnelles. elle a été embouché elle en était à 6 mois, ça n'a pas posé de probléme.

en fait, je pense que ça dépend du type de boulots. Pour les boulots qualifiés, je pense qu'ils regarde plus tes qualités pro, car ils pensent investissement à long terme. Pour les postes à faible qualification, je pense qu'ils voient surtout que la personne va être absente quelques mois, et donc se tourne vers quelqu'un d'autre.
Vu ton métier, tu as des chances d'être dans la première catégorie. à toi de montrer que tu veux ce poste, que tu es compétante et motivée... ils savent déja que tu es franche, c'est un bon point ! et puis de toute façon, un employeur anticipe toujours une grossesse potentiel quand ils embauchent des femmes jeunes... là au moins, ils savent quand ça va tomber !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede betty-boop86 Ven 27 Mai 2011, 19:29

Hello Nathanaelle,

décidément les ide et la grossesse ce n'est pas toujours simple :wink: (je suis ide aussi !)

je pense que si tu as eu un premier avis favorable c'est que ton profil leur a plu et qu'ils ne tiennent pas forcement compte de ta grossesse dans l'immediat ! en tous cas je croise les doigts pour toi :wink:
Essai bébé 1 depuis fin novembre 2010. Test ++ le 28 avril 2011. Taux à 626 ui le 03/05/2011

En trinôme avec anesifu et magalie33

Bébé est arrivé le 28 décembre 2011, pour notre plus grand bonheur !
betty-boop86
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

769
Lun 11 Avr 2011, 19:50

Messagede sasunk Sam 28 Mai 2011, 21:57

nathannaelle a écrit:
sasunk a écrit:Bonjour tout le monde !

Je suis dans une situation problématique et j'aimerai connaitre vos avis et vos expériences !
Mais pour bien comprendre je dois vous raconter un peu mon histoire donc désolée d'avance pour le pavé !

J'ai 25 ans et il y a quelques mois j'ai appris que j'étais enceinte mais j'ai dû subir un curetage pour grossesse arrêtée.
Ce mois-ci nous reprenons les essais bébé et je continue à faire des petits boulots en CDD tout en cherchant activement un CDI.
Ô miracle je viens de décrocher un emploi en CDI et au moment de l'entretien mon employeur me demande si j'envisage de faire un enfant prochainement, car je cite : "attention on n'aime pas qu'on nous fasse un enfant dans le dos, de plus ce sera très très mal vu".
Moi qui ai besoin d'un travail et surtout d'un CDI (chance inespérée) je réponds que ce n'est pas dans mes priorités (si j'avais dit le contraire malheureusement vu la virulence de son ton je n'aurais pas été prise c'est certain).
Donc mes questions sont :
Dois-je carrément abandonner cet emploi en CDI pour faire un enfant et continuer à chercher et à faire des petits boulots en CDD ?
Ou dire pendant ma période d'essai à mon employeur que je désire tout de même mettre un bébé en route (sachant qu'il y a peu de chance qu'il me garde).
Ou sinon combien de temps attendre avant de faire un enfant sans que mon employeur se croit évincé ou tombé dans un piège que je lui aurais tendu ? :roll:

C'est très difficile pour moi de choisir entre un travail stable en CDI et réessayer de faire un enfant.

Merci d'avance de vos conseils et de vos expériences. /a1/

bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et un peu stressée en ce moment
je suis infirmière de nuit dans un service de chirurgie ou les conditions de travail son t tres rudes, de plus j'ai un decollement du placenta...

il y a quelques mois j ai postulé dans une grande boite ou les horaires me conviendraient vrauiment plus (types horairesde "bureau" ce qui correspondrait vraiment pile poil a ma situation, sachant que dans mon metier ce genre de poste n'est pas toujours tres accessible
seulement voila je suis en ceinte de 12 semaines et j'ai deja eu mon premier entretien (au cours duquel j ai annoncé ma grossesse), et avis favorable donc la j'en ai un second la semaine prochaine
cependant je ne peux m'empecher de m'inquieter sur le fait que sa pourrait me passer sous le nez a cause de ma grossesse je suis hyper pessimiste alors si vous pouviez soit me rassurer ou meme me faire part de vos experiences ce serait vraiment tres sympa car la je stresse a fond et je tiens vraiment à ce poste....
merci à vous

Je croise les doigts pour toi ! :wink:
sasunk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

671

Messagede nanoue62 Sam 28 Mai 2011, 22:45

bonsoir

bon biensur il n'est pas facile de donner son avis parce que chaque situation est differente mais je vais raconter vite mon histoire pour dire que l'on vit dans un monde de pourris

je suis rentrer où je bossais en juillet 2007, en février 2009 la boite etait mise en liquidation judiciaire, je vous passe le stress et ils m'ont gardé dans la nouvelle boite diminué de plus de la moitié du personnel
Juillet 2009 je tombe enceinte, grossesse top, je vais travailler jusqu'au jour du début de mon congé patho, mon medecin me met en arret cause contraction utérine depuis plus D1 mois d'ailleurs et je sentais rien
je n'ai jamais posé pendant ma grossesse sinon
j'accouche, j'ai mon congé mater, je décide prendre mes 6 mois de congé parental , arrive 1 mois avant la reprise, j'angoisse etx j'allaite toujours comment ça va se passer ? bref pleins de stress et questions et j'ai rdv le 26 novembre suite a mon appel téléphonique, pour un rdv, hum ça sent pas bon ça, et oui j'avais raison on me licencie soit disant pour raison éco

je réagis pas direct, ensuite je pleurs et pleurs, entretien le 23 décembre, je reçois la lettre début janvier, et il y'a bien écrit licenciement éco mais il ne détaille pas, ne parle pas de connaitre des difficulté etc ....

a ce jour je les ai mis aux prud'hommes car il s'agit d'un licenciement abusif, qui devrait me donner gain de cause

donc faire bien ou pas, ça va jamais,
il faut avancer dans sa vie sinon on fera jamais rien, et demander si on veut des enfants je ne crois pas que ce soit légale, c'est discriminatoire

bref courage les filles et désolé pour ma vie :mrgreen:

arrêt pilule le 06/03/2009** C5 c'est +++ accroche toi mon bébé**

Mon Mathys est né le 28 mars 2010 à 17h37, 47 cm pour 2kg790, on t'aime petit coeur

Bébé tjrs allaité

nanoue62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1005
Lun 11 Mai 2009, 12:28
pas de calais

Messagede nathannaelle Dim 29 Mai 2011, 06:52

Merci les filles pour vos reponses
Je vais croiser les doigts bien fort et je vous tiens au courant
Bonne fete a vous toutes
nathannaelle
Je découvre

3
Sam 05 Mar 2011, 18:24

Messagede linael Lun 30 Mai 2011, 15:44

yes licenciement pendant que t'es enceinte ou congé parental ect ... ils auront du mal à prouver que ça n'a pas motivé leur décision donc t'as de fortes chances de gagner
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Messagede nanoue62 Lun 30 Mai 2011, 19:52

linael a écrit:yes licenciement pendant que t'es enceinte ou congé parental ect ... ils auront du mal à prouver que ça n'a pas motivé leur décision donc t'as de fortes chances de gagner

sur leur lettre y'a pas de motivation economique, c'est ecrit que mes taches sont effectués par le gérant :mrgreen: (surtout qu'il sait a peine ouvrir un pc, je sais que c'est pas par lui) comme c'etait pendant mon congé parental
d'aprés mon délégué ils sont mal, et doivent payer et en plus ils m'ont pas payés ce qu'ils me devaient en solde de tout compte

arrêt pilule le 06/03/2009** C5 c'est +++ accroche toi mon bébé**

Mon Mathys est né le 28 mars 2010 à 17h37, 47 cm pour 2kg790, on t'aime petit coeur

Bébé tjrs allaité

nanoue62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1005
Lun 11 Mai 2009, 12:28
pas de calais

Messagede linael Mar 31 Mai 2011, 08:31

effectivement ils sont mal dans mon ancienne boîte on avait licencié pour motif éco le motif est bien précisé dans la lettre ...
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Messagede sasunk Mer 01 Juin 2011, 07:47

Des nouvelles de nathannaelle ?
sasunk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

671

Précédente

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.