Tout savoir sur le stérilet

Quelle solution adopter après avoir eu un bébé ? Pilule, stérilet, implant… Venez faire partager votre expérience sur la question dans cette rubrique.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Tout savoir sur le stérilet

Messagede laura7338 Lun 12 Sep 2011, 13:36

valie23 a écrit:kikou!!

et non toujours pas !!! :(

et je ne sais pas si je l'nléverai un jour avoir au mois de decembre mais faut que j'appelle mon gygy car une semaine avant mes régles quand j'urine ça me fait comme une cistite?? ça te le fait toi moi ça me le fait depuis que je l'ai
bisous

non
mais de temps en temps j'ai des douleurs (l'impression de le sentir même)mais sa dure pas longtemps(1pou2jours) mais cycle sont à peu près réguliers(de 27 à 33 jours majoritairement 28/29j) et en juin j'ai eu des saignement hors de la période des règles gygy a dis que l'ovulation pouvais provoqué sa!

mais pas de douleur a uriné, par contre est-ce que tu pense que niveau libido et sécheresse vaginale sa peut changer quelque chose le stérilet? :?: :?:
Maman: 21Ans
Papa: 26Ans
Petite puce a ouvert les yeux et poussé son premier cri
le 17 janvier 2010 à 13h52
elle pesait 3kg620 et mesurait 50.5cm beau bébé

bel accouchement sans douleur!
avec le papa on pensait pas pouvoir aimé autant! que du bonheur
Récit de mon accouchement :
http://www.mamanandco.fr/forum/post3473449.html#p3473449

laura7338
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399
Lun 06 Juil 2009, 14:56

Messagede valie23 Lun 12 Sep 2011, 13:59

peut etre c'est vrai que niveau libido c'est pas trop ça mais je sais pas si c'est ça ou la fatigue liées aux gnomes!! ensuite la séchesseresse oui je pense que c'est lié vue que le stérilet agit sur la flore vaginal parles en a ton gygy il te donnera un savons ou autre pour améliorer ça!

bisous
Maman de Dorian(7 Aout 2006) et Gaëtan(17 Juin 2008) et espére avoir un bb3 et pourquoi pas une fille?!
valie23
Habituée
Habituée

79
Jeu 04 Oct 2007, 11:19

Messagede laura7338 Lun 12 Sep 2011, 15:06

valie23 a écrit:peut etre c'est vrai que niveau libido c'est pas trop ça mais je sais pas si c'est ça ou la fatigue liées aux gnomes!! ensuite la séchesseresse oui je pense que c'est lié vue que le stérilet agit sur la flore vaginal parles en a ton gygy il te donnera un savons ou autre pour améliorer ça!

bisous

:D

laura7338
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399

Messagede jalna74 Mar 20 Déc 2011, 14:38

Bonjour,
Je me permets de vous écrire parce que je cherche des réponses.
Je suis une jeune femme qui as subit 3 ivg sous anesthésie général.
La cause, mon corps n'accepte pas les progesterones synthétiques.
De plus je suis allergiques au latex.
Ma 1 ère contraception était l'implant, je l'ai choisie du faite que je suis une personne très stressé qui quand je tombe malade oublie de prendre mes médicaments donc la pilule... Je suis sexuellement active depuis mes 19ans.
Au bout d'un ans et demis avec l'implant j'avais mes règles tout le temps, si j'avais une semaine de repis j'étais heureuse conséquence empoisonnement du sang. Mon 1er gynécologue voulais pas me l'enlever, la raison mon corps doit faire "une mise à jour" donc rien de grave, sa a continuer je suis allez voir mon médecin traitant qui m'a conseille d'aller voir un autre gygy, se que j'ai fait, verdict, je vous l enleve pas il n'y a aucune raison de vous le retirer et votre médecin traitant n es qu un c**. Verdict pas trop confiance dans les gygy. Je me suis fait retirer l'implant, parce que santé sa n'allait pas. Je suis tombé enceinte la 1ere fois, était avec mon conjoint que depuis 1ans on a décidé de ne pas le garder. Trop tôt. Le gygy qui m à fait l ivg m à prescrite une pilule faible en progestérone conséquence étant une femme fontaine( une vrai) la pillule m à assécher et m à fait un manque en progestérone. Donc obliger d arrêter la pillule pour suivre le traitement correctement. J ai essayer pendant plus de 3 mois avec la pillule. Même resultat a la fin.
En sachant que j était allergique au latex j ai préférer continuer avec les préservatif pour qu on se protège. Malheureusement un ans ma 1 ère ivg je retombe enceinte, cette fois ci c est de ma faute. Vunque j ai des ongles longs et abime quand j ai mis le préservatif j ai par malchance percer le préservatif. J ai préféré avorter je me sentait pas prête à assumer une vie. J ai essayer les spermicides mais à la fin c est cher et "prévoir" nos relation sexuel rien de très romantique. Ensuite l anneau vaginal, très désagréable, me faisait mal pendant les rapports et à mon conjoint sa l irritait donc pas fait pour moi.
Je souhaite vous précisez une chose, j ai mes règles depuis mes 9 ans( oui très jeunes dans la famille pareille pour mes sœurs), je suis irrégulière.
Avec mon conjoint en septembre nous avons décider de continuer avec les préservatif, mais un soir ou nous commencions l,acte avec pénétration, je suis joueuse, mon conjoint tenant plus on a vite mis le préservatif au bon moment pour éviter tout accident. Je ne me souvenai plus que la 1 ère goute chez l homme contenai des spermatozoïdes. J ai appris que j étais enceinte de 9,5 semaines. Avec mon conjoint nous avons énormément réfléchis hésité et on a pris la décision de me faire avorté.
Lors de mes deux premières grossesse on ne les a pas regretter. La dernière je l ai regretter amèrement. Avec mon conjoint nous voulons un enfant mais financièrement se n est pas stable. Et on désire que notre enfant ne manque de rien.
Le faîte aussi que je suis un enfant non désire et que les parents me l on fait comprendre que si ils m ont garder c était parce qu il fallait qu ils m assume. Donc la prochaine fois que je tombe enceinte est que nous le desiront, qu ils soit voulu non un accident qu on doit assumer.

Ce jeudi je vais me faire poser le stérilet ut 360 et j ai peur que mon corps ne l accepte pas.
J ai peur aussi de devenir stérile du faite que je n ai pas eu de grossesse mener à terme.

Ne me juger pas, mon corps à assez souffert comme sa. Ma prochaine grossesse sera surveiller de très prêts.
J ai peur que le stérilet m abîme encore plus à l intérieur de moi.

Une dernière chose lors de ma dernière ivg une dame du planning familial m,à donner une marque de préservatif sans latex.
Nous venons de faire l essaie et je les supporte très bien donc j hésite à le faire poser le stérilet.

Que me conseillez-vous?

Merci d 'avance de vos réponse et de ne pas le juger.

Cordialement Jalna74
jalna74
Je découvre

1
Mar 20 Déc 2011, 13:58

Messagede laura7338 Mar 20 Déc 2011, 15:51

jalna74 a écrit:Bonjour,
...........

Cordialement Jalna74

Perso je ne juge pas je n'ai pas a juger chacun a des raisons que la raison 'na pas mdr non sérieusemement tu as tes raisons et point!

les préservatif tu peux en mettre mais si tu le re perce encore et encore c'est un risque de grossesse a chaque fois! Le stérilet je le supporte bien niveau prix sa vaut le coup (j'ai le stérilet mona lisa depuis un an et demi) j'ai payé le stérilet une trentaine d'euros et la consultation!

Et pour la femme fontaine comment le sais-tu? car si sa te gène pas j'aimerais en parler en privé sa me gène la comme sa!

/a2/ /a2/
Dernière édition par laura7338 le Mar 20 Déc 2011, 21:47, édité 1 fois.

laura7338
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399

Messagede valie23 Mar 20 Déc 2011, 16:57

comme laura je ne te juge pas tu fais bien comme tu veux
pour ce qui est de ta question le stérilet ne te rend pas stérile puisque stérilet estle nom grossier de ce dispositif intra utérin DIU de son vrai om moi ça fera 2 ans en juin que je l'ai et pour l'instant j'en suis satisfaite! essaye si ça ne te va pas enléve le!

voilà pour moi
Maman de Dorian(7 Aout 2006) et Gaëtan(17 Juin 2008) et espére avoir un bb3 et pourquoi pas une fille?!
valie23
Habituée
Habituée

79

Messagede laura7338 Mar 20 Déc 2011, 21:49

valie23 a écrit:comme laura je ne te juge pas tu fais bien comme tu veux
pour ce qui est de ta question le stérilet ne te rend pas stérile puisque stérilet estle nom grossier de ce dispositif intra utérin DIU de son vrai om moi ça fera 2 ans en juin que je l'ai et pour l'instant j'en suis satisfaite! essaye si ça ne te va pas enléve le!

voilà pour moi

Coucou Valie
comment vas-tu?
Tu le supporte bien ton stérilet? tu veux commencer les essais bébé3 quand?
ici on a parlé pour 2014 chéri m'a dis qu'il voulait un autre bébé j'en veux un aussi mais je ne me sens pas prête ni financièrement ni moralement a en faire un autre pourtant j'ai une grande envie

laura7338
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399

Messagede valie23 Mar 20 Déc 2011, 23:08

cc laura et bien on peu dire que ça peut aller j'ai RDV avec mon gygy le 3 janvier ! car c'est la visite annuel mais j'ai quand même un désagrément lié ou pas au stérilet je ne sais pas mais une semaine avant mes régles j'ai comme une cystite et ensuite ça passe ensuite je sens mon ovu car contraction ++ utérine es ce que le cuivre du stérilet peut agir sur la flore vaginale? je sais pas en tous cas je vais lui en parler

pour BB"3 ben pour l'instant le papa n'est toujours pas ik donc.... j'attend mais vue mon "grand" age faut pas attendre trop lontemps je me donne jusqu'a 38 ans ensuite ben tempis ça sera mon grand regret!

toi tu a 21 ans donc tu as encore le temps vous etes jeune tous les 2 ! profiter de votre princesse bon aprés faut voir si vous voulez que vos enfants soie complice ou pas car plus on attend plus les enfants on de l'écart donc on moins de point commun!
valie23
Habituée
Habituée

79

Messagede laura7338 Mer 21 Déc 2011, 11:45

valie23 a écrit:cc laura et bien on peu dire que ça peut aller j'ai RDV avec mon gygy le 3 janvier ! car c'est la visite annuel mais j'ai quand même un désagrément lié ou pas au stérilet je ne sais pas mais une semaine avant mes régles j'ai comme une cystite et ensuite ça passe ensuite je sens mon ovu car contraction ++ utérine es ce que le cuivre du stérilet peut agir sur la flore vaginale? je sais pas en tous cas je vais lui en parler

pour BB"3 ben pour l'instant le papa n'est toujours pas ik donc.... j'attend mais vue mon "grand" age faut pas attendre trop lontemps je me donne jusqu'a 38 ans ensuite ben tempis ça sera mon grand regret!

toi tu a 21 ans donc tu as encore le temps vous etes jeune tous les 2 ! profiter de votre princesse bon aprés faut voir si vous voulez que vos enfants soie complice ou pas car plus on attend plus les enfants on de l'écart donc on moins de point commun!

J'ai pareil une gêne et une douleur au ventre avant mais aussi pendant les règles je n'ai pas encore pris rdv je le prendrais pour juin (enfin au alentours) et aussi de temps en temps des contractions ce mois ci 10 jours de règles alors que d'habitude 6 max :shock:

pour bébé 2 on va attendre
Mon homme a 7 ans d'écart avec son grand frère et 6 ans 1/2 et ils s'entendent très bien sont même complices alors que moi j'ai 3 ans d'écart avec mon grand frère et 2 ans avec mon petit et pas de complicité après sa dépend :D /a2/

laura7338
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399

Précédente

Retourner vers Contraception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.