Comment vous organisez-vous le soir ????Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Comment vous organisez-vous le soir ????Salut à toutes
Un sujet pour savoir comment vous faites les soirs en rentrant du boulot, quelle organisation ???? Moi, je ne rentre pas tard du boulot, vers 17h ou 18h. En rentrant, je profite de mon boubou, puis 19h le bain, 19h30 son repas (que j'ai préparé entre temps, c'est assez rapide). Puis, nous on bouffe pendant que mon fils finit son repas tout seul. Mais je n'arrive pas à trouver de temps pour nous faire à manger (correctement je veus dire) à moi et mon homme. Donc c'est souvent du rapidou : pizzas surgelées, raviolis, omelette..... C'est que je dois mal m'organiser alors je me disais que ce serait sympa de savoir comment vous faisiez. Avez vous des recettes de trucs tout simples, tout vite fait et tout bons!!!! ???? A quel moment preparez-vous le repas? Petite precision : mon homme m'aide pourtant beaucoup à la maison. Donc, quand c'est lui qui fait le bain, je fais à manger ou inversement. Mais rapide! MERCI d'avance pour vos temoignages. Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????Nous ici je finis le boulot a 16h et je vais recuperer les loulous chez la gardienne donc j'arrive a la maison vers 16h30. Ensuite, je prepare les repas le dimanche donc je nest qua finir de preparer et faire cuire donc durant que sa cuit je joue avec les loulous. a 17h30 je les fait manger ensuite hop dans le bain . la il est disons (environ 19h)je leur raconte des histoires parle avec eux je fais des activités calme et a 19h30/19h45 hop au lit. Ensuite j'attend zhom qui rentre vers 20h/20h30 on mange ( la meme chose que les loulous pas dinjustice
Mais cest temps-ci vu que zhom travaille a lextérieur mais ma maman est a la maison donc je manges avec elle plus tard au lieu de manger avec zhom et je nest pas besoin daller les chercher a la garderie
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????On prépare à manger pendant le bain.
Je suis la journée avec les enfants donc bien évidemment ça aide, mais je dois partir une fois mon mâle rentré car j'ai cours le soir. Donc, quand je n'ai pas cours, on cuisine à tour de rôle. Il s'occupe des enfants et moi je cuisine. Et on mange tous ensemble (et la même chose) vers 19h. Le week end, je prépare de la soupe pour toute la semaine que je congèle, comme ça, il y en a pour tous les jours. Pour ce qui est des repas rapides, je trouve que tout peut être assez rapide avec un minimum d'organisation... Donc difficile de t'aider lol
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????je termine mon taf à 17h30 je vais chercher boubou à la crèche on rentre à la maison vers 18h15, je le laisse tranquillou jusqu'environ 19h histoire de lui laisser un peu de répit, entre 18h45 et 19h15 je prépare notre repas et celui de boubou si on mange kke chose de spécial que je sais qu'il ne mangera pas on mange maxi 19h30 parce qu'après faut attaquer la vaisselle, filer un coup de balai et préparer le coco pour dodo, la douche de boubou je la case soit pendant que le repas cuit soit si je dois surveiller la cuisson après le repas et avant la vaisselle
alors ça roule quand mon fils est coopératif mais parfois c'est la misère Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????Bonjour !
pour ma part, je quitte le boulot à 17h30, recupére ma fille à la créche, et on rentre à la maison vers 18h00 (en passant on prend le pain). en semaine, à cause du boulot, le papa ne rentre que le mercerdi et le vendredi, les autres soir je suis toute seule avec la puce. alors elle mange à 18h30 (car à la créche elle mange trés tôt et elle a donc faim le soir), ensuite bain (1 soir sur 2), en pyg, puis elle joue une peu. vers 19h30 je lui lit un livre, et je la couche. elle s'endort sans probléme. donc moi je mange tranquille, puis m'occupe pour la soirée. le mecredi je ne travaille pas, donc j'en profite pour être avec anaëlle, et je fait les courses. J'en profite aussi pour cuisiner un plat de légume, en grande quantité, que je congéle en potions individuelles. le papa rentre ce soir là , anaëlle mange vers 19h, et se couche vers 20h. une fois la puce couché, on mange soit ce que j'ai préparé, soit un truc du congél (préparé avant). et le WE, on patr dans montre maison à la compagne, et fait le courses le samedi matin pendant que le papa s'occupe de la petite, et je cuisine un plat en grande quantité, que je ramenne sur paris le dimanche (et que je congéle partiellement). je fait aussi les purées de ma puce le WE, en grande quantité et je congéle. du coup, j'ai toujours un congél plutôt rempli, et les soir où je bosse, je me contente de décongeler, plus un peu de salade ou des tomates en entrées... (et soupe l'hivers). Pour ce qui est des recettes à peu prés equilibré, rapide et bon : je fait régulièrement une trés grosse ratatouille (une grosse cocotte minute familliale), que je congéle dans des barquettes de 1/2 L. avec du riz, ça fait un bon plat du soir. la préparation des légume sprend un peu de temps, ensuite ça cuit tout seule... et ça fait plusieurs soir avec 1 seul prépapration... sinon, je fait aussi des tates de légumes (brocolis / tomates / mozza, ou épigard / chévre par exemple). ça fait 2 soir sans probléme. je fait aussi des gratins : une couche de riz, une couche de légumes (blettes cuites dans un peu de vin blanc avec les lardons, epinard à la créme, tomates oignons ... y'a plein de possibilité), une couche de gruyère et au grill... je m'arrange pour faire en grande quantité, en congele une bonne partie, et on mange le reste le jour même. sionon par ce temps, je fait aussi des grosses salades composées : riz, totates, maîs, concombre, olives, poivrons, salade verte... ça fait plat unique, on peu eventuellement rajouter du thon. y'a aussi les omelettes avec des légumes dedant (champignons, tomates...), accompagné d'une salade. c'est super rapide, equilibré et bon !
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????Salut les filles
MERCI d'avoir pris le temps de me raconter vos soirées.... c'est toujours bien de savoir comment ça se passe chez les autres. ça donne des idées. Je vois que le top, c'est LE CONGEL !!!!! Quand je suis en vacances, c'est vrai que je prepare aussi des plats en grandes quantités, et je congel. Mais quand je bosse, je n'arrive pas à trouver le temps pour (ou je ne prends pas, finalement....) Le truc qui est peut-être un peu embêtant pour le moment, c'est que Lucas ne mange pas encore comme nous, et que j'ai envie qu'on soit à table tous les 3 en même temps.... Pour lui, c'est rapide, j'epluche 3 légumes, 2 minutes chrono, qui cuisent tous seuls au babycook, donc rapide! LiseE, merci pour tes idées de repas : super! C'est vrai que je fais aussi des tartes salées de temps en temps (ne pensez tout de même pas que je mange du surgelés tous les jours !), et des grosses salades aussi. Le gratin au riz, je ne connaissez pas, je vais tenter.... MERCI à toutes! Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????ben en fait quand tu bosses le + simples c'est d'avoir sous la main de quoi faire de recettes fastoches et rapides les plats plus longs tu les réserves au we
les tartes en tout genre c'est idéal, les gratins aussi, les plats congelés ça dépanne carrément, les grosses salades fourre tout c'est pas mal aussi et les beaux jour étant là ça passe très bien mon fils mange en même temps que nous mais ne mange ps encore de tout mais bon je trouve que c'est pas leur repas les plus durs et longs à préparer Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????Alors le soir, je rentre vers 17H45. je goûte
Vers 18H15, je prépare notre repas. J'alterne les trucs vite faits comme œufs, jambon/légumes avec des repas qui demandent un minimum de préparation : quiches salées, gratins de légumes, endives au jambon, tartiflette, crêpes à fourrer, soupe maison, flan de légumes, salades composées à base de pomme de terre... Ensuite, je prépare la soupe de ma fille. J'en fais une grande cocotte comme ça, il y en a pour 3 ou 4 soirs. Vers 18h45, c'est la douche ou le bain. 19H10, repas bébé. 19H30, repos (enfiiiiiiiiiin). Un petit toue sur le net pour voir mes mails, poster sur mamanandco, voir la météo pour préparer les habits du lendemain. 19h50, dodo bébé, prépa sac à langer, habits... 20h, on mange. 20h30, je suis naze ! Merci Lise pour tes recettes. Ça donne de nouvelles idées.
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????Bonjour !
Moi aussi j'ai des semaines bien remplies puisque je travaille loin de chez moi et du coup j'ai beaucoup de transport. Je pars à 5h du mat' et je reviens à 19h ... Sauf le Mercredi car je suis en 4/5ème. C'est Monsieur qui s'occupe de la petite le matin et le soir. Durant la journée, elle va à la crèche. Le week end c'est presque toujours moi en solo puisque le papa travail. Du coup, vous l'aurez compris, quand je rentre le soir il faut que tout soit près pour qu'on puisse manger tous les 3 direct quand je rentre. Donc pour ça j'ai une technique : 1°) Je fais les courses le Mercredi matin et le Samedi matin. (J'ai essayé de les faire seulement une fois par semaine mais j'arrivais pas à planifier des menus pour 7 jours. 2°) Je cuisine le Mercredi (pour les repas des jeudi et vendredi) et le Dimanche (pour les repas des lundi et mardi). Je fais ça dans la foulé des courses comme ça ça évite que je change les menus. Donc je fais souvent comme les filles précédemment ... Des gratins, des plats en sauces, des tartes ... Souvent on mange la même chose le lundi midi et le mardi midi (ex du hachis parentier) et le lundi soir et mardi soir on mange autre chose (ex tarte et salade). Comme ça, ça nous fait 2 repas différents dans la journée et ça ne me fait cuisiner que 2 plats. Je m'arrange pour en avoir terminé pour midi et comme ça je peux profiter de ma poulette le mercredi après midi, le samedi après midi et le dimanche après midi. Je ne fais rien que ça !! Pour le ménage, c'est en rentrant de course le samedi matin et un peu le mercredi pendant que les plats cuisent. Zhom entretient la semaine et je me suis fait une raison pour ce qui n'est pas fait ! J'ai pas le choix ... Enfin voilà en gros ... C'est un peu l'industrie quand tu as un emploi du temps chargé ... J'espère avoir pu t'aider ...
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????Quelle organisation !!! Je t'admire AL60. Dis, tu dois être bien crevée après des journées comme ça.
MERCI pour les infos. C'est cool, ça donne des idées. Les tartes aux légumes, je fais toujours les même.... Je vais aller chercher des nouvelles idées sur le net. MERCI à toutes!!!! Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????un bon plan les filles : personnellement, le ménage, je délégue à chéri ! ça me fait gagner beaucoup de temps !
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????
Ca c'est une bonne idée effectivement ! Bravo pour l'effort Messieurs !
Disons que je ne m'ennuie pas !
Bonjour Lise E ... Dis moi , à la première lecture j'avais compris que tu mettais le riz cuit ... Et en relisant je suis entrain de la demander si tu ne le mets pas cru et qu'il cuit dans le jus au four ...
Re: Comment vous organisez-vous le soir ????AL60 : pour la recette de gratin, en effet je cuit le riz, et les légumes, ensuite je fait une couche de chaque plus du gruyère, et au grill juste le temps de gratiner.
Mais je pense que tu peux aussi mettre le riz cru, et faire cuire au four avec les légumes, mais c'est plus long. Je fait ça pour les tomates farcies : du riz cru au fond du plat avec un peu de sel, ce que j'ai évidé des tomates disposé dessus (en petits morceaux) et ensuite je calle les tomates facies dans le riz cru... et au four. le riz cuit dans le jus de tomate, c'est trés bon ! par conter ça cuit au moins 30min ...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |