Elle refuse le bib !!!Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Elle refuse le bib !!!Bonjour
Ma puce à 5 mois passés et j'ai repris le travail vendredi dernier. Pour préparer ma reprise, j'ai donné de temps en temps un bib à ma fille. Elle le prenait, pas de bon cœur, mais elle le prenait. J'ai donc laissé confiante ma fille avec son papa vendredi et depuis lundi avec sa mamie. et ma bourrique de fille refuse de s’alimenter sans moi ! J'ai donc essayé hier soir de lui donner un bib, elle a catégoriquement refusé. Elle s'est braquée et il n'y a rien à lui faire entendre. En plus, mon médecin a donné son feu vert pour la diversification et elle ne veut pas non plus être diversifiée (commencée un peu avant que je reprenne le travail). Du coup, ma fille reste le ventre vide pendant toute mon absence (soit une dizaine d'heures). Je sais qu'un bébé de cet âge peu tenir aussi longtemps mais le soir, elle pleure tant qu'et plus parce qu'elle crève la dalle mais ne veut pas céder. J'avoue que je commence un peu à m'inquiéter. Par avance, je vous remercie de vos réponses, si vous pouvez m'en apporter. Lydéric est né le 20 juillet 2009 à 21h33. Tu pesais 3,020 kg pour 51,5 cm, il y avait la canicule.
Olwenn est née le 23 décembre 2010 à 04h04. Tu pesais 3,750 kg pour 51 cm, il neigeait. Je vous aime fort fort fort les amours de ma vie. Clin d'œil spécial à Swargua et Marie mes copinautes préférées. Portez vous bien les filles... Bienvenue à Eloïn et à Léa
Re: Elle refuse le bib !!!coucou
olala pas facile tout ça, enfin moralement pour toi mon loulou à 14 mois et je l'allaite tjr, et il refuse le biberon je l'avais habitué assez tot avec mon lait , mais un jour il a refusé et depuis plus moyen je devais reprendre le boulot a ses 8 mois et m'inquieter beaucoup car il voulait que le sein, et j'ai été licenciée donc voilà tranqulle avec ça mais je sais que encore auj ce n'est que moi et ma totote as tu essayé de lui donner autrement qu'au biberon ?? la tasse à bec, la cuillere , biensur c'est plus long mais bon par exemple, pareil pour boire en dehors des tétés c'est trés dur pour ma part, depuis hier j'essaye avec les petites bouteilles genre oas*s oui c'est une petit bouchon que tu tire comme les gourdes et hop il boit quelques gouttes par ci par là la tasse a bec pareil mais prend anti fuite pck merci les dégats sur le carrelage tu vas suivre ta puce a la trace sinon et elle refuse tout en diversification ?? compote ou légumes ? et si tu essaye de faire un pot toi meme, elle preferera peut etre ou inversement bon je t'aide pas beaucoup mais bon ![]() arrêt pilule le 06/03/2009** C5 c'est +++ accroche toi mon bébé** Mon Mathys est né le 28 mars 2010 à 17h37, 47 cm pour 2kg790, on t'aime petit coeur Bébé tjrs allaité ![]() ![]() ![]()
Re: Elle refuse le bib !!!bonjour,
j'aimerais savoir ou tu en es Ma fille a 7mois 1/2, j'essaie de la sevrer depuis quasiment 15j, et la diversification depuis ses 5 mois 1/2. Rien ne passe, pas de sucré, pas de salé, et le biberon on a reussit ce week end a lui faire boire 200ml non sans mal,n mais cette semaine je galère. C'est tres dur de l'entendre hurler sans arret. Je reprend le travail en septembre, j'ai voulu m'y prendre en avance pour que cela soit plus facile. Ca arrive a me degouter de l'allaitement tout cela Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
6 mois: tu tiens assise 9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes 10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout 13 mois 1/2: tu marches et tous les jours tu es notre plus belle fierté notre deuxième trésor, c5 c'est +++ ![]()
Re: Elle refuse le bib !!!Et oui, c'est difficile d'entendre son bébé hurler...
As-tu essayé de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, en ton absence ? C'est souvent plus facile comme ça... Tu as encore pas mal de temps devant toi, souvent l'avancée de la diversification facilite grandement les choses. Bon courage !
Re: Elle refuse le bib !!!POur le sevrage, je vais dans le sens d'Ilona : quitte la maison quand le papa lui donne (où la mamie...). Si tu es là , elle ne comprendra pas pourquoi elle ne peut pas boire au sein. tu lui donnes quoi au bib, ton lait tiré ?
Pour la diversification, tu lui donne du fais maison ? des petits pots ? (si un ne passe pas, peut-être que l'autre passera mieux...) as tu essayé de la laisser patouiller dans sa purée / compote ? certains bébé ont besoin de s'approprier les aliments avant d'accepter de les manger... tu l'installes en couche dans sa chaise haute, sur une toile cirée ou dans le jardin (car ça va être un carnage), tu la laisses avec son bol (en plastique...) de purée ou de compte bien lisse, normalement elel va patauger à pleine main... et avec un peu de change, elle va finir par lécher ses mains... comme ça c'est elle qui maitrise ce qu'elle met dans sa bouche, ça peut ammorcer le truc ! sinon une fois que le bib est bien installé, tu peux dissoudre un peu de purée dedant... ça permet de l'habituer au gout du légume, avant de passer à la texture. enfin, tu peux l'habituer à la cuillère en lui laissant joure avec, hors repas... elle sera surement enchantée de donner des cuillères de vide à maman ! enfin tu peux essayer de l'interesser à vos repas... en la mettant dans sa cjaise haute à table avec vous... et si elle se montre intéressées, pourquoi pas lui faire gouter ce qu'il y a dans votre assiette. par exemple tu lui met devant elle un petit bout de viande, ou de légume. elle va jouer avec, et puis le mettre à la bouche. même si elle n'a pas de dent, tu peux lui donner en morceau si c'est bien cuit (le plus facile au debut, c'est carottes, brocolis, pomme de terre...). sinon tu as essayé de lui donner des croutons de pains ?
Re: Elle refuse le bib !!!merci de ta réponse.
Le probleme du biberon donné par quelqu'un d'autre c'est que maintenant, le papa a repris le travail, la semaine c'est donc a moi de le donner. pour la diversification, en effet elle aime machiuiller le pain, ou nos aliments entiers. Je vais surement passer par la diversification menée par l'enfant, meme si j'avoue que j'ai de l'appréhension vis a vis du vrisque d'etouffement, d'autant qu'elle n'a pas de dent. Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
6 mois: tu tiens assise 9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes 10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout 13 mois 1/2: tu marches et tous les jours tu es notre plus belle fierté notre deuxième trésor, c5 c'est +++ ![]()
Re: Elle refuse le bib !!!si elle aime les aliments solides, c'est déja une bonne chose... elle a peut être simplement besoin de maitriser ce qu'elle met dans sa bouche !
(d'ailleurs pour le bib, t'as essayé de la laisser le prendre toute seule ?) pour les risques d'étouffements : aucun risque. Les enfants ont un reflexe qui les fait vomir quand ça coince dans la gorge. du coup ça ressort (avec ce qu'il y a dans l'estomac, mais c'est un moindre mal). Pour les dents pas de problémes non plus... pour les morceaux tendres, la gencive suffit grandement !
Re: Elle refuse le bib !!!je teste ce midi une carotte entiere bien bien bien cuite.
le biberon, quand elle l'a entre les mains, elle joue, ele tire sur la tétine, la mord, secoue le biberon comme un hochet, mais ne boit pas. Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
Re: Elle refuse le bib !!!Hier et aujourd'hui j'ai reussi à lui faire boire 90ml en l'endormant sur moi avec sa tétine, et quand elle commençait à s'assoupir en mettant le biberon. Vous pensez que ca sert à quelque chose ou non ca?
Elle accepte aussi de sucer la tétine vide, comme sa totote quoi.... Je suis redesendue a un seul biberon par jour et 4 tétée car moralement c'etait trop dur pour moi de batailler 2/jours pour ca. Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
Re: Elle refuse le bib !!!Je suis sûre que lorsque tu reprendras le travail, et qu'elle sera gardée par quelqu'un d'autre, elle comprendra très vite l'intérêt du biberon, et des solides.
Et pourquoi ne pas profiter cet été sans se prendre la tête, surtout si elle accepte un bib, et le sevrage se fera en douceur à la rentrée lorsqu'elle sera gardée ? Qu'en penses-tu ? Ici j'avais aussi un peu peur, de l'étouffement, des allergies, de surcharger ses reins en sel ou protéines. Le bouquin "mon enfant ne mange pas" m'a donné beaucoup d'infos qui m'ont été très utiles. Au final de toute façon mon loulou n'a jamais trop voulu de pots mixés, même avec les petits fruits bios, un peu d'anis, de cassonnade... Et a toujours été très interessé par le contenu de nos assiettes, et les morceaux. Du coup, il a très vite mangé comme nous (sans sel), en proposant des aliments sains (féculents, fruits, légumes, prrotéines), c'est assez pratique. Et même avec 3-4 dents !!! Allez, bon courage, c'est pas évident le sevrage et la diversification, et on entend tout et son contraire en permanence, c'est assez déstabilisant.
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |