FC juin 2011

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

FC juin 2011

Messagede stephi28 Ven 10 Juin 2011, 16:49

bonjour,

je suis nouvelle sur le site.
je viens de subir un FC avec curtage à 10SA le 8 juin dernier.
je ne savais pas que j'étais enceinte car j'avais tjs mes règles mais ce bébé était voulu.
J'ai appris que j'étais enceinte, le jour où l'interne de l'hôpital m'a annoncé que son coeur ne battait pas....
je suis si triste, je culpabilise sur ce que j'ai pu faire à ce petit être sur lequel je devais veiller...
Comment faire pour surmonter ce vide en moi.
est ce que quelqu'un est dans mon cas?
stephi28
Je découvre

3
Ven 10 Juin 2011, 12:36

Re: FC juin 2011

Messagede NAM Dim 12 Juin 2011, 19:35

Bonjour Stéphie

Moi aussi, je viens de faire une fausse couche.
Je suis rentrée à l'hopital le 29 mai pour un décolement du placenta. Je suis ressortie le 5 juin. le médecin m'avait dit que ma grossesse évoluait normalement et que tout allait s'arranger. J'ai vu les premières images de bébé sur grand écran. Son coeur battait normalement.
Je suis retournée à l'hôpital vendredi soir, j'avais toujours des saignements.
Après vérification par écho, il n'y avait plus d'espoir. Son coeur ne battait plus. Le gynéco de garde m'a fait un curetage par aspiration sous anésthésie générale, samedi 11 juin. 8 semaines de joie et aujourd 'hui plus rien, juste les images de mon bébé dans ma tête. Je n'arrive pas à les oublier.
Je comprends bien ta douleur. Je suis comme toi très triste avec pleins de questions sans réponses. J'ai trois enfants, mais c'est quand même très dur à accepter. Je commence seulement à réaliser ce qui s'est passé. Je n'ose même pas exprimer mes sentiments de tristesse à mon entourage. Ca fait du bien d'en parler à d'autres personnes que la famille ou les amis. Bon courage à toi. A bientôt.
NAM
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Mar 14 Juil 2009, 19:11

Messagede inlakawatch Dim 19 Juin 2011, 15:23

Je crois que c'est bien d'être sur ce forum et d'en parler. Avant d'être enceinte, on me parlait de fausse-couche, mais sans émotions.

Aujourd'hui, après une FC en avril à 10 semaines de grossesse, je comprends qu'une FC peut nous marquer toute la vie. Les larmes coulent encore après 2 mois et je revois ce bébé allongé dans mon ventre à l'éco.

Je n'ai pas eu besoin de curetage, tout s'est fait naturellement, mais j'ai tout vu. Mon conjoint, même s'il ne pleure pas, a compris, envoyant ce petit embryon, que nous venions de perde beaucoup.

Il faut pleurer, accepter l'innacceptable et reprendre notre vie en main. Rire et boire un bon coup. Ne pas culpabiliser... NE PAS CULPABILISER. Ce n'est pas de ta faute, la nature est faites ainsi. L'humain est le mammifère le plus complexe et le plus beau, et des fois, la recette ne fonctionne pas et ce n'est pas de ta faute.

Courage ma belle, tu n'es pas seule, nous sommes toutes là avec nos mouchoires, en attente du prochain bébé.
Angélique
25 ans

** C4 post FC **
écho de 13SA :
inlakawatch
Habituée
Habituée

113
Jeu 16 Juin 2011, 01:08
Terrebonne au Québec

Messagede Victorya Dim 19 Juin 2011, 17:21

Moi aussi j'ai eu un curetage (voir signature) à 10 sa le coeur s'est arrêter
J'avais moi aussi appris m'a grossesse en surprise en pensant avoir la grippe,j'avais moi aussi eu ce que je pensais être des règles.

C'était aussi un bébé voulu,je l'ai appris à 6 sa,j'ai vu son petit coeur battre un mois plus tard au rdv de routine, écho et la plus de rhytme cardiaque :cry: ,pas une goutte de sang,pas de douleur pouvant me faire penser à une fc.RIEN!

Tu n'as absolument rien à te reprocher,tu n'y est pour rien!

Comment combler ce vide,je pense qu'avec le temps la douleur va s'estomper tu n'oubliras pas cette grossesse.

Pour la reprise des essais,après écho de contrôle,ma gygy m'a demander d'attendre 3 mois pour laisser la muqueuse utérine cicatriser,j'ai suivis son conseil.

Tu verras qu'il y'a divergence à ce sujet entre les gygy certains autorisent la reprise de suite(dès l'arrêt des saignements pour éviter tout risque d'infection) ou un mois après...

A toi de faire ton choix.

Courage,je comprend ta douleur,tu verras en parcourant le forum que tu n'es malheureusement pas un cas isolée,n'hésite pas si tu as des questions.

/a2/
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Messagede Victorya Dim 19 Juin 2011, 17:24

@Nam et @inlakawach courage à vous aussi /a2/
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede Victorya Dim 19 Juin 2011, 17:28

Si vous voulez dans la rubrique essayeuse, il y'a un post que j'ai ouvert,un post réservé aux filles ayant fait des fc.En essaye ou en attentent de reprise essais.

C'est un chouette post,fausse couche en 2011,bébé en 2012 on y croit!

il y'a déja 9+++ ça motive et toutes sont passées par la donc on se comprend.

Si ça vous dit, bienvenue dans le groupe,je ne sais pas mettre le lien mais il est facile à trouver :wink:
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede aurelie62680 Mer 22 Juin 2011, 09:57

bonjour les filles !!!

alors voilas eujourdhui je commence e traitement cytotec .....

oeuf clair a 7sa ... je suis tellement triste :oops: :oops: jai peur de la douleur , ou de ce qui vas se passer la suite ..... peur de ne pas retomber enceinte ou de repassée par la ........

je suis tellement inquiete ......
Maélyss née le 22/03/2008
Kenzo né le 09/10/09
essai bb3 ....pds ++++ le 17/05
echo le 07/06 : oeuf clair
cytotec le 22.06 :echec
curetage le 01.07
je reprends les essais des que je peux

cyber marraine : du futur bibou d'audrey
cyber marraine : du bibou d'emilie

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978
Lun 14 Mar 2011, 10:24

Messagede Bidou77 Ven 24 Juin 2011, 21:07

bonjour les filles
je viens d'apprendre que demain je dois avoir un curetage, je suis à 8sa
le coeur s'est arrêté, c'est très dur ...
Je suis opk, j'ai eu un +++ surprise lors d'une iac annulée, je me dis que je vais repartir pour 2 ans de galère, j'en peux plus
biz
[b]
27 ans essai bb1 juin 2009. Opk. Clomid (4 ovu dont une hyperstim). Hystero-Spermo ok.
[b]** IAC1 **
- / IAC2 Annulée
** +++ naturel **28/05/2011 coeur arrêté à 8sa, curetage.
C1 post fc : stim simple + 14dpo : taux 203u i
5sa+4 : embryon ac activité cardiaque /6sa 4.5mm /8sa 16.9 mm 168bpm / 12sa 61.1mm une fille ! / 24sa 700g / 31sa 1,900 kg
[/b]
Maman d'une petite puce née en mai 2012.
Bidou77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

872
Ven 18 Juin 2010, 23:23

Messagede aurelie62680 Sam 25 Juin 2011, 13:23

je sais que c'est tres dur ..... pour moi aussi c'est un echec ( meme si mon histoire est tout de même différente de la tienne )

mais les doutes et la deception sont la quand même , tu vas avoir du mal a "oublier" ..
mais avec le temps ca va passer .. si tu as besoin on est la /a3/ /a3/ /a3/
Maélyss née le 22/03/2008
Kenzo né le 09/10/09
essai bb3 ....pds ++++ le 17/05
echo le 07/06 : oeuf clair
cytotec le 22.06 :echec
curetage le 01.07
je reprends les essais des que je peux

cyber marraine : du futur bibou d'audrey
cyber marraine : du bibou d'emilie

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978
Lun 14 Mar 2011, 10:24

Messagede NAM Sam 25 Juin 2011, 17:39

Bonjour les filles,

15 jours aujourd'hui, que j'ai perdu mon petit ange. C'est difficile et j'ai encore beaucoup de mal à l'accepter. J'ai souvent les larmes aux yeux quand j'y pense. Le plus dur sera au mois de janvier (mois où il devait naître).
Je garderai toujours un souvenir de mon petit bébé, même si ce n'était qu'un embryon. On a quand même vécu pratiquement deux mois ensemble.
Je préfère en parler sur le forum car on est toutes dans le même cas. Les gens qui n'ont pas connu cette épreuve ne peuvent pas comprendre notre souffrance morale.
J'ai rendez-vous chez mon gynéco mardi. Je voudrais avoir des réponses à toutes ces questions, peut-être que ça m'aidera à mieux faire mon deuil.
Bon courage à toutes.
A bientôt.
NAM
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Mar 14 Juil 2009, 19:11

Messagede saneli Sam 25 Juin 2011, 22:56

Malheureusement je me joins à vous.
J'attendais notre 3e BB mais jeudi, grande déception à l'écho morpho qui était en plus ma 1ère écho. Le coeur s'est arrêté de battre je crois la semaine dernière puisqu'il avait la taille d'un foetus de 15 semaines.
Comme toutes je me demande si c'est à cause de la danse de mercredi dernier, de l'avion de samedi etc. L'amniosynthèse nous apportera j'espère plus de réponse.

Un drame, comme pour tous. Pour nous c'était notre dernier. J'ai déjà 36 ans et je crainds de ne jamais pouvoir avoir ce 3e enfant qui a toujours fait parti de mon image familiale.

J'attends le rdv de l'hopital pour provoquer la fausse-couche. Moment effroyable, de subir les mêmes contractions, de faire le même travail pour le sortir. Un accouchement c'est déjà pas facile alors dans la tristesse, je ne sais pas comment je vais faire.

Avez-vous travaillé entre la nouvelle à l'écho et la fausse-couche à l'hosto?
Je n'ai pas le coeur a me rendre au travail. Je préfèrerai attendre mon rdv tranquille
Francaise à Stockholm, grand frère a 7 ans et grande soeur 5 ans.
IMG à 18 SA, Juin 2011. Arrêt du coeur à 15 SG.
Écho 1 à 12SG+1, son petit coeur bat! Il fait 6,4cm.
Écho morpho à 18SA OK

On attend une pitchounette entre le 7 et le 12 aout!

Mon ventre à 4 mois.

saneli
Fidèle
Fidèle

191
Dim 13 Fév 2011, 22:43
Stockholm, Suède

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.