Help ! bébé aplv refuse les biberonsModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Help ! bébé aplv refuse les biberonsBonjour,
Je lance un appel au secours. Mon petit garçon, 5mois 1/2 est aplv. Il ne supporte que mon lait, et refuse catégoriquement tout autre biberon (y compris le lait spécial pour les allergies Nutramigen). J'ai tout essayé, ca fait près de 6 semaines que je tente tous les jours de lui faire manger le biberon. Il ne boit que le lait maternel. Il sait boire au biberon sans problème quand c'est le lait maternel. J'ai même essayé de mélanger les 2 laits - le mien + le lait maternisé. J'ajoute que le peu qu'il arrive à boire, il en vomit la moitié et a beaucoup de mal à digérer (coliques, hockey,...). Et qu'il a des plaques d'eczema sur les bras et dans le dos depuis que j'ai essayé le lait en poudre. Et le gros problème, c'est que je reprends le travail lundi. Et je vais tirer du lait, mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour toute la journée. Que faire ? Pensez-vous qu'il peut être allergique au lait (pourtant spécial pour bébés aplv) ? J'ai besoin de conseils pour réussir à le sevrer. Marion a 31 mois ! C'est mon petit rayon de soleil.
![]() Antoine a 13 mois ! C'est mon petit ange. ![]()
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsBonjour !
Quelques petites questions pour t'aider : est-ce que tu as testé le lait de riz (en pharmacie) ? c'est impossible d'y être allergique... si il fait une réaction, c'est que c'est pas au lait, mais a autre chose (une crème, la tétine, le bib, le liquide vaisselle... à tester) comment fait tu le mélanges LM / LA ? Pour que ça marche il faut que ce soit très très progressif : du style 10ml de LA dans 100ml de LM toute une journée, si ça passe, tu mets 20ml dans 100ml (le lendemain)... et tu augmentes de 10ml en 10ml chaque jours... Sinon, c'est peut-être le gout du lait sans protéine qui ne supporte pas (et à vrai dire c'est vraiment mauvais...). As tu testé de changer le lait avec des céréales par exemple (le "picot", en pharmacie, ne contient pas de lait) ? Sinon, je te suggère de commence la diversification, comme ça, avec purée + ton lait à midi, et compote + ton lait au gouter, ça devrait le faire en tirant... (et tétée le matin et le soir...). Par contre, attention, y'a souvent du lait dans les pots du commerce (bien regarder les étiquettes, certains naturnès n'ont pas de laitage par exemple... ou alors faire maison, y'a aussi des purées surgelées 100% légumes sans sel ni aucun additif, chez picard par exemple). bon courage ! Enfin, je te conseille d'en parler avec ton pédiatre, la mienne m'a beaucoup aidée pour gérer l'IPLV de ma fille !
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsBonjour LiseE,
Merci de ta réponse. En fait, je vois la pédiatre demain, donc je vais lui demander si on peut faire le test pour les allergies. Tes conseils m'aident beaucoup, car moi, j'avais fait le mélange 1/3 LA, 2/3 LM. Donc je vais réessayer plus dilué, de 10ml en 10ml. Ce qui m'interpelle, c'est qu'Antoine boit de très petites quantités. Même le LM, il boit 100ml à peine. Mais bon, il grossit bien, sauf qu'il réclame toutes les 2ou3 heures max. Donc ce sera plutôt : tétée à 6h puis bib à 10h, 12h30, 15h00 et 17h30. Merci encore. Marion a 31 mois ! C'est mon petit rayon de soleil.
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsle probléme des tests d'allergies chez les petits c'est que c'st pas fiable... y'a beaucoup de faut négatifs et de faux positifs...
j'espère que ta pédiatre pourra t'aider !
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsLa suite des problèmes de mon petit bout :
on a fait le dialertest, mais le pauvre a tellement d'eczema, on ne sait plus dire les résultats. Du coup, il a eu une prise de sang, mais les résultats sont au bout d'une semaine. J'ai commencé à le diversifier. Résultat : il a vomi la purée de carotte. Les courgettes semblent plus faciles à garder pour lui. Pour l'instant, je suis repassé au 100% LM. J'ai repris le travail, alors je tenterais à nouveau le LA ce week-end. Savez-vous si on peut faire des yaourts / desserts avec du LM ? Marion a 31 mois ! C'est mon petit rayon de soleil.
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsje n'ai jamais entendu parler de laitages avec du LM...
par contre, pour les bébés qui ne tollérent pas le lait de vache, on peut faire des laitages avec du lait de riz maternisé (en pharmacie, en poudre)
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsCoucou
Idryll, ton message m'interpelle et me rapelle des souvenirs ..... Très grosses poussées d'eczema pour mon petit bonhomme à partir de ses 3 mois. Très dur. Puis, ça s'est estompé. Allaité jusqu'à 6 mois, on est passé au lait au riz (comme te le suggère LiseE), ModilacRiz. A titre preventif. Comme toi, j'ai mixé les 2 au debut, mais en 4 biberons ce n'etait plus que du LA. C'est allé assez vite finalement. A l'introduction des yaourts : rougeurs autour de la bouche. On a fait dialertest comme toi : plutôt positif mais pas vraiment fiable à cause de l'eczema. Depuis, on ne donne que des yaourt au soja..... (pediatre prefere eviter aussi lait de chèvre ou de brebis) Aujourd'hui, Lucas a 19 mois et tourne tjs au modilacRiz et au soja. Heureusement qu'il adore son bib car ce ne serait pas evident de compenser pour les produits laitiers. Pour la bouffe ce n'est pas tjs evident, car pas de lait, pas de creme, pas de beurre. j'ai trouvé quelques gâteaux qui n'en contiennent pas, je tourne avec ça. par contre, aucun problème au moment de la diversification, ni legumes, ni viandes.... Apparemment, la prise de sang ne verifie pas vraiment les aplv..... On doit refaire un dialertest, qui est dans notre armoire depuis au mois 6 mois, mais comme il a tjs de l'eczema, on attend que ça aille mieux. Pediatre a decidé de faire un test en milieu hospitalier, on a un rdv avec un allrrgologue en août. A suivre. Bon courage à toi. Tiens moi au courant pour la prise de sang. Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsBonsoir,
Une petite idée dessert que j'ai prit à une copinaute févriette : Crème dessert à la vanille : Faire chauffer doucement un verre de lait maternel dans une casserole puis, dès frémissement, ajoutez en pluie 2 cc de céréales infantiles à la vanille ( ou à un autre parfum pour varier les goûts). Remuez. Eteindre le feu. Mettre au frais pendant 4 heures. Pas encore testée par contre...
Re: Help ! bébé aplv refuse les biberonsBonjour,
Sur Go*gle, on trouve plein de recettes avec du lait maternel... Si ça peut aider!! Bises ![]() Moi 41 ans BB2 (BB1 17 ans) Lui 31 ans BB1 Moi; IO AMH 0.76, le reste OK Lui OATS 3 millions/ml, 29% mobiles Courbes OK, cycles réguliers, poids OK, pas de ménopause précoce dans la famille Essai FIV protocole long, 2 fofos au départ, peut être 3 provames puis pergoveris + décapeptyl = KO Après 5 jours de stim, 1 seul fofo de 10 mm oestradiol à 33 = mauvaise réponse, FIN J’arrête ici, je ne veux ni don, ni FIV à l'étranger Je serai une grand mère hyper présente et chiante... un jour!!!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |