Help ! Couple un peu perdu depuis l'arrivée de BB

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Help ! Couple un peu perdu depuis l'arrivée de BB

Messagede cinami Mer 22 Juin 2011, 13:52

Bonjour à toutes,

Je cherche des témoignages (pour me rassurer) de mamans qui ont vu leur couple un peu désorienté après l'arrivée de bébé. Je ne parle pas de danger, d'infidélité, ni de divorce. Juste le fait que c'est difficile de trouver sa place, d'entretenir la flamme et d'avoir du temps pour soi-même s'épanouir... En fait le grand dilemne de beaucoup de femmes : être l'amie, l'amante et la mère en même temps ! 8)
Si vous avez connu ça ou si vous êtes vous aussi dans cette situation, n'hésitez pas à venir en discuter. Je suis preneuse de conseils bien évidemment !!! :D

Bonne journée /a2/

naissance 3,450kg, 51,5cm
allaitée jusqu'à 8 mois
12 mois 10,3kg, 78cm, 10 dents
23 mois, 12,2kg, 93cm, 16 dents
cinami
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1025
Ven 22 Mai 2009, 10:59

Re: Help ! Couple un peu perdu depuis l'arrivée de BB

Messagede Isis10 Mer 22 Juin 2011, 14:08

J'ai envie de dire "bienvenue au club" :mrgreen:
Comme tu dis pas facile d'être femme, amante et mère.
Personnellement il n'y a que le côté mère qui m'intéresse pour l'instant. Mais je me rend compte que ça craint.
Avec mon chéri c'est plus trop comme avant, ya plus vraiment de moments calin :?

ca ne t'avance pas, j'ai pas de conseils à te donner :lol: mais jte comprends :wink:

BB2 a voulu nous faire une surprise! Pas prévu mais je suis la plus heureuse du monde! Alixe va faire une grande soeur merveilleuse!
Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien!
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988
Sam 03 Avr 2010, 14:25

Messagede gaia517 Mer 22 Juin 2011, 16:39

Coucou! Je me joins au club! Depuis l'arrivée de mon pti bonhomme, je suis une maman et c'est tout. Faut dire que ça pompe bcp d'énergie alors difficile après d'être caline avec son homme. Quant à avoir du temps pour soi! Ca fait des mois que je n'ai pas fait un truc rien que pour moi, sans avoir à penser aux enfants.
Malheureusement cilou, comme isis, je n'ai pas trouvé de solution.Donc je ne t'aide pas trop mais savoir qu'on est pas seule dans cette situation, ça rassure un peu.
Bisous
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...
Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout!

url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url
gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
Mar 26 Fév 2008, 13:25
franche-comté

Messagede misludi Mer 22 Juin 2011, 17:41

Coucou

Alors moi aussi je suis un peu dans le même cas que vous, je suis maman avant tout, j'ai des jumeaux de 25 mois. Je trouve qu'en grandissant ça va mieux, mais j'ai tjs très peu de temps pour moi et du coup peu aussi pour mon couple; Entre le travail, les enfants, et le reste, le peu de temps qu il me reste j'aime bien être tranquille. Je n'ai pas trop de solution non plus sauf que j'essais qd même de prendre plus de temps pour mon couple et de booster à être la femme... Mais je pense que quand les enfants commencent à grandir c'est plus facile et on retrouve ses marques de couple
misludi
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

358
Jeu 31 Jan 2008, 18:06

Messagede Isis10 Mer 22 Juin 2011, 18:28

En plus avec des jumeaux ça doit être pire!
Si je ne travaillais pas je pense que j'aurais le temps de prendre + soin de moi, mais j'aurais pas les sous pour le faire :lol: :lol:

Je sais pertinemment que je devrais faire un effort sur les vêtements, je ne suis pas coquette pour un sou, je ne me maquille pas la semaine et de temps en temps le week-end, je susi mal coiffée et en plus de ça je me trouve moche :lol: :lol:

Dites-moi que je ne suis pas la seule à m'habiller "classique"!!! quand je vois les belles nanas dans la rue super bien fringuées, bien maquillée, bien coiffée pffff je désespère :lol:

BB2 a voulu nous faire une surprise! Pas prévu mais je suis la plus heureuse du monde! Alixe va faire une grande soeur merveilleuse!
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Messagede cinami Mer 22 Juin 2011, 23:18

Olala, les filles ! MERCI Isis, Gaia et Misludi !!! ;lov
Je me sens vraiment moins seule parce qu'autour de moi tous les couples ont l'air hyper heureux, tout roule pour eux, du coup je me sens encore plus mal.
Je me doute bien qu'il n'y a pas de conseils miracles et que chacun doit trouver sa solution mais là moi j'arrive au bout de mes capacités à la chercher cette solution... :(

Misludi, des jujus !!! :roll: Ma plus grosse crainte... Je t'admire, je crois que je n'en serais pas capable. C'est sûr que lorsqu'ils grandissent, on a un peu plus de temps mais ce temps sert à faire d'autres trucs qui attendaient depuis la naissance :?

Gaia, je te rejoins. J'en ai marre de cette fatigue permanente. C'est vrai que ça n'est pas propice aux câlins... enfin chez nous, de ce côté-là, c'est plutôt le désert :(

Isis, c'est normal de te sentir plutôt mère que le reste pour le moment. Ta petite Alixe est encore petite. Pour le pomponnage, là je n'ai pas de conseils, je me suis toujours maquillée mais léger hein :wink: (même à la mater, en même temps heureusement vu ma tête, mais ça je l'expliquerai une autre fois :mrgreen: ).
Par contre, pour les fringues, je suis comme toi méga classique. Je ne sais pas suivre la mode, j'ai l'impression d'être déguisée !
Au fait vous avez pu faire les soldes aujourd'hui ?

Bon, je vous laisse, j'ai rdv chez ma gygy à 9h demain, donc au dodo.

Encore merci à toutes d'avoir répondu à mon appel. J'espère que nous pourrons continuer à nous serrer les coudes pendant ces moments difficiles et peut-être nous motiver pour trouver ensemble des solutions, qui sait :wink:

/a2/ /a1/ /a2/

naissance 3,450kg, 51,5cm
allaitée jusqu'à 8 mois
12 mois 10,3kg, 78cm, 10 dents
23 mois, 12,2kg, 93cm, 16 dents
cinami
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1025
Ven 22 Mai 2009, 10:59

Messagede misludi Jeu 23 Juin 2011, 11:13

coucou,

Moi en ce qui concerne les habits, je suis pas a la pointe de la mode mais j'aime bien la suivre et être un peu moderne. Après mon accouchement je n'avais plus du tout de temps, donc je ne coiffais plus, je m'attachais les cheveux, je ne me maquillais plus, je ne rentrais plus dans mes affaires d'avant grossesse et je m'en fichais, c'était tout pour mes garçons. Ce sont des prémas, leur 3ere semaines de vie n'ont pas été faciles, ce ne sont pas des gds prémas mais bon c'est tjs difficile pour une maman de vivre ça. Et du coup je l'ai mal vécu et j'avais du coup tjs peur qu'il leur arrive quelque chose. Donc mon temps n'était que pour eux, et mon chéri et moi n'avions plus de temps pour nous deux. Et petit à petit en discutant entre nous, je m'en aperçevais et justement moi qui était assez coquette, plus rien du tout. Je ne voulais jamais laisser mes garçons a garder, je ne voulais pas me séparer d'eux et depuis 8 mois a peu près je reprends soin de moi a me refaire coquette, maquillée, coiffée.. On s'est accordé un week end en amoureux et on se fait des peites soirées en amoureux de temps en temps et du coup on s'est retrouvé et on arrive à mieux se retrouver en tant que couple.
Mais j'ai connu ça aussi cette fatigue permanente, et j'ai repris aussi le dessus, mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps mais surtout ne pas laisser son couple de côté. Je pense qu'il faut se booster et le faire aussi pour nos hommes...Voilà un peu mon histoire
Cilou pour les soldes je n'ai pas encore eu le temps, je ne travaille pas le jeudi mais toute seule avec mes petits gars ce n'est pas possible... :D
misludi
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

358

Messagede gaia517 Jeu 23 Juin 2011, 13:18

misludi, c'est clair qu'avec des juju, ça doit être encore pire! Par contre, je n'ai pas l'impression que ça soit plus facile en grandissant. Mon fils ainé a 2 ans et demi et finalement, il demande encore plus d'attention qu'un ptit bébé qui dort bcp encore.

isis, je te conseille d'essayer d'être plus coquette. Pas forcément être en jupe avec talons et brusching tous les matins! Mais juste se coiffer, se maquiller un ptit peu et s'habiller un peu féminine. Parfois juste un jean et un ptit haut féminin, c'est super joli. Pas besoin d'être fashion! Pour le moral c'est important. Moi, je sais que le matin, si j'ai une tête horrible (et c'est souvent le cas en ce moment!), ça me déprime!

cilou,
cilou_511 a écrit:Je me sens vraiment moins seule parce qu'autour de moi tous les couples ont l'air hyper heureux, tout roule pour eux, du coup je me sens encore plus mal

Tu sais, bcp de gens font bonne figure en public. Mais tu ne sais pas comment ils vivent dans l'intimité. Je suis sûre qu'on n'est pas des exceptions.
Les soldes?!!!! J'adorerais pouvoir les faire! Mais avec mon ptit bonhomme de 4 mois, c'est pas possible. Se trainer dans une boutique avec une poussette, c'est trop la galère. Et le porte-bébé, avec le monde, j'ai tjs peur qu'il se prenne un coup et puis, tu peux pas essayer les fringues. Bref, voilà encore un truc pour soi qu'on ne peut plus faire. :?

isis,
Isis10 a écrit:Si je ne travaillais pas je pense que j'aurais le temps de prendre + soin de moi

Ce n'est même pas sûr! Perso, je suis en congé mat et j'enchaine sur les vacances d'été (car je suis prof) donc à priori, je devrais avoir du temps pour moi. Ben non! Quand tu ne bosses pas, tu gardes tes enfants, donc, pas de temps pour toi. Ou alors, faut avoir la chance d'avoir les papy et mamy à disposition de temps en temps.

Courage les filles!
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...
Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout!

url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url
gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
Mar 26 Fév 2008, 13:25
franche-comté

Messagede NATHOU28 Jeu 23 Juin 2011, 13:33

Je suis venu sur le post car le sujet m'a interpellé.
Effectivement, j'ai eu un cas de conscience il y a quelques semaines. Ma fille va avoir deux ans.

Et je me suis aperçu que petit a petit on s'éloigner l'un de l'autre avec mon mari a cause du quotidien, du travail , de la fatigue, etc.
Résultat , je n'avais plus vraiment de désir et commencer à me demander si c'était normal et si c'était pareil pour tout les couples. Car il est vrai que vu de l'exterieur tout les couples vont bien dans les meilleurs du monde. Sauf quand ils t'apprennent leur divorce.

Bref, j'étais un peu inquiéte car malgré tout j'aime toujours beaucoup mon mari.

Puis lors du mariage de la cousine de mon mari , il y a donc quelques semaines quelques choses c'est débloqué. D'abord ça ma rappeler notre mariage et ce jour merveilleux. Puis, je ne sais comment ni pourquoi quelques jours de vacances suivant aidant nous nous sommes à nouveau rapprocher.

Et le désir et revenu de plus belle comme au tout début.

Je vous souhaite à toutes les mêmes choses , essayer d'accorder du temps à votre couple même si c'est pas toujorus facile. ça c'est sur .
Pauline est née le 4 juillet a 18H55. Elle pése 3kg570 pour 48 cm
A 3 mois Pauline pèse 5kg560 pour 60 cm

7 mois : 7,5 Kg pour 69 cm
9 mois : 8,190 Kg pour 71 cm
24 mois : 12,7 Kg pour 87cm
27 mois : 13,7 pour 89 cm
33 mois : 15Kg pour 91 cm
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-

dernière écho faite début mai bébé fait déjà environ 2Kg100 et prévu un bébé d'environ 3KG500 pour 49 cm comme la grande soeur
NATHOU28
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

518
Lun 06 Oct 2008, 19:43
VAL D'OISE

Messagede NATHOU28 Jeu 23 Juin 2011, 13:33

Je suis venu sur le post car le sujet m'a interpellé.
Effectivement, j'ai eu un cas de conscience il y a quelques semaines. Ma fille va avoir deux ans.

Et je me suis aperçu que petit a petit on s'éloigner l'un de l'autre avec mon mari a cause du quotidien, du travail , de la fatigue, etc.
Résultat , je n'avais plus vraiment de désir et commencer à me demander si c'était normal et si c'était pareil pour tout les couples. Car il est vrai que vu de l'exterieur tout les couples vont bien dans les meilleurs du monde. Sauf quand ils t'apprennent leur divorce.

Bref, j'étais un peu inquiéte car malgré tout j'aime toujours beaucoup mon mari.

Puis lors du mariage de la cousine de mon mari , il y a donc quelques semaines quelques choses c'est débloqué. D'abord ça ma rappeler notre mariage et ce jour merveilleux. Puis, je ne sais comment ni pourquoi quelques jours de vacances suivant aidant nous nous sommes à nouveau rapprocher.

Et le désir et revenu de plus belle comme au tout début.

Je vous souhaite à toutes les mêmes choses , essayer d'accorder du temps à votre couple même si c'est pas toujorus facile. ça c'est sur .
Pauline est née le 4 juillet a 18H55. Elle pése 3kg570 pour 48 cm
A 3 mois Pauline pèse 5kg560 pour 60 cm

7 mois : 7,5 Kg pour 69 cm
9 mois : 8,190 Kg pour 71 cm
24 mois : 12,7 Kg pour 87cm
27 mois : 13,7 pour 89 cm
33 mois : 15Kg pour 91 cm
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-

dernière écho faite début mai bébé fait déjà environ 2Kg100 et prévu un bébé d'environ 3KG500 pour 49 cm comme la grande soeur
NATHOU28
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

518
Lun 06 Oct 2008, 19:43
VAL D'OISE

Messagede titi69 Jeu 23 Juin 2011, 13:59

Presque tout pareil les filles !

Mon aînée va avoir 3 ans en septembre et je dois accoucher très bientôt (j'espère !) d'un deuxième.

Mes relations avec mon mari ont beaucoup changé depuis la naissance de notre fille. En cause bien sûr la fatigue, le manque de temps pour soi-même et pour l'autre.
Nous ne faisons quasiment plus rien de ce que nous faisions chacun de notre côté pour nous-mêmes et ensemble tous les deux : finis ou presque les sorties impromptues resto, ciné, théâtre, week-ends, randonnées...
Ne reste que le quotidien, pas toujours très drôle avec un petit.

Bien sûr, on peut dire qu'on peut toujours confier son enfant pour se ménager du temps pour soi et son couple (et c'est vrai qu'on devrait sans doute le faire un peu plus souvent). Mais cela demande quand même pas mal d'anticipation. De plus, nous travaillons beaucoup, et j'avoue que cela me culpabilise pas mal de laisser ma fille pour le peu de temps qu'il me reste. Et même si j'ai passé 3 jours de vacances supers seule avec mon mari en mars, derrière, j'ai trouvé que le quotidien reprenait vite le dessus...

Donc perso, je n'ai toujours pas trouvé la solution, et l'arrivée du deuxième m'inquiète un peu pour ça.
Maman de 2 adorables filles (4 septembre 2008 et 30 juin 2011)
titi69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995
Sam 15 Sep 2007, 15:44

Messagede misludi Ven 24 Juin 2011, 09:02

Coucou,

Gaia, je suis d'accord tout a fait avec toi sur le fait que c'est bcp d'attention et encore plus que quand ils sont bébés, mais je trouve que c'est qd même un autre rythme de vie pour nous, moi je suis moins fatiguée et je trouve qu'on peut faire bcp plus de choses avec eux.
Cilou, je pense comme gaia, bcp de couples sont un peu pertur bés par l'arrivée d'un bébé, moi dans mon entourage, mes amies le vivent ou l'on aussi vécu...
Titi, c'est vrai que quand on travaille, le peu de temps qu'on a, on a pas envie de faire garder ces enfants, je suis aussi un peu comme toi. Peut être qu'après ton accouchement, tout rentrera dans l'ordre avec le bonheur de l'arrivée du 2eme.
misludi
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

358

Messagede LiseE Ven 24 Juin 2011, 09:35

Bonjour !

difficile sujet !
si ça peut aider, voici les pistes que je suit pour prendre un peu de temps pour moi et pour mon couple :
d'abord pour moi, je m'attribue une "petite" grasse mat le dimanche matin, c'est chéri qui s'occupe de notre fille et moi je dort, je bouquine, bref je traine au lit (jusqu'à 9h ou 9h30). les autres jours c'est moi qui gére le matin, chéri le fait de bonne volonté, ça lui permet de passer du temps avec sa fille et moi je me repose / me relaxe sans mauvaise conscience !
je m'autorise aussi une sortie de temps en temps avec des copines : un resto en général, soit je laisse ma fille avec son papa (c'est assez rare il n'est pas là tous les soirs à cause du boulot), soit j'emméne ma fille, qui commence sa nuit dans l'écharpe ou dans la poussette. (c'est environ 1x tous les 2 mois, c'est pas enorme mais ça fait du bien !)
sinon je profite de la sieste pour prendre un bon bain, et une fois qu'elle est couchée le soir, je prend aussi un peu de temps pour moi.
Forcement, les taches ménagères sont un peu mise en second plan, mais chéri aide pas mal, et puis j'ai revu mes exigences à la baisse...
Par contre, je ne me maquille pas, et je ne suis pas spécialement mode... même pas du tout ! mais j'était déja comme ça avant :lol:

ensuite pour le couple :
côté calin, c'est vrai qu'au début j'avais pas trop la tête à ça... mais je me suis un peu forcée, et finalement l'apétit vient en mangeant ! :mrgreen: parfois, même si je suis claquée et pas spécialement motivée, je me motive à aller vers chéri, et finalement ça fait du bien !
côté vie de couple, on va de temps en temps au résto, avec la puce dans la poussette... c'est pas comme avant, mais c'est mieux que rien !
et on fait aussi des ballades, avec la puce... en fait, on prend la parti de la trimballer beaucoup, pour faire des choses qui nous plaisent. et elle n'a pas l'air de s'en porter plus mal...

bref, j'éspère que ces pistes pourrons vous aider !

bon courage à toute
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede Isis10 Dim 26 Juin 2011, 21:49

Gaia: en fait je suis infirmière au bloc opératoire donc j'arrive au travail je me change, j'ai une charlotte et un masque toute la journée. Mes vêtements civils je ne les porte donc pas beaucoup par jour et ça ne me motive pas à être élégante... :? et avec la charlotte super le brushing hein :evil: :lol:
Ce week-end je me suis bien maquillée, j'ai fait un effort :P

Nathou je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles d'éloignement face à la routine de tous les jours :roll: Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seuls, c'est vrai qu'on a toujours l'impression que les autres assurent grave et nous on est à la ramasse :roll:

Titi je suis pareille que toi. Je travaille et le peu de temps qu'il me reste avec mon bébé c'est pour pouvoir profiter d'elle, pas la relaisser le soir aux mamies pour pouvoir sortir. Mon chéri me l'a déjà proposé mais pas envie de la laisser :oops: peut-être une soirée quand je serai en vacances, on verra...

Lise mon chéri et moi on se promène très souvent avec la petite. Le problème c'est qu'elle dort encore beaucoup dans la journée et contrairement à quand elle était toute petite, elle ne dort plus beaucoup dans la poussette. Si on traine toute la journée elle va manquer de sommeil et ça m'embête parce que c'est quand même super important pour elle de pouvoir bien dormir. Les resto à 3 c'est sympa aussi, un peu plus sportif par rapport au bib et le stress que bébé ameute la salle en pleurant mais bon :lol:

Perso c'est surtout par rapport à la libido que ça a beaucoup changé. Plus aucune envie de mon côté ou vraiment rarement :(

Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Messagede camefatigue Mer 14 Sep 2011, 14:27

Je pense qu'elles ne sont pas nombreuses les filles dont la vie n'a pas changé à l'arrivée de bb1.
Pour nous, avant nous sortions beaucoup, je fais du théâtre et j'adore y aller et vivant en région parisienne il y a de quoi s'occuper. Le week end c'est pareil, on bougeait énormément, on voyageait bcp.
Quand bébé est arrivé (j'ai eu une césarienne d'urgence) j'ai eu du mal à trouver ma place, celle du papa (qui était très présent et s'occupe beaucoup de son fils) et celle de notre couple là dedans.
Pour te dire nous avons refait l'amour au bout de 5 mois pour deux raison : d'une, j'avais une obsession qui tournait autour de ma cicatrice, je ne supportais pas qu'il l'approche. Et de deux, à chaque fois qu'on commençais, je pensais à mon fils et ça me coupait toute envie. Pour moi dans ma tête c'était de l'ordre de l'inceste que de faire l'amour en étant maman.
Heureusement, à force d'en parler (heureusement, j'ai un homme très patient qui ne m'a jamais reproché quoi que ce soit), petit à petit on a recommencé et depuis tout va bcp mieux de ce côté là.
Ensuite, j'ai repris le boulot il y a 3 mois et n'ayant pas de famille autour de moi on n'a personne pour nous garder le petit. Alors nous sortions tous les 3 au resto (1 fois tous les 2 mois à peu près) et on se faisait qq week end, maintenant c'est plus compliqué car mon fils marche à 4 pattes et il est impossible d'aller au resto sans qu'il n'aille se balader partout. En revanche je me suis rendue compte que j'avais besoin de :
- temps pour moi seule, où je suis moi et ni maman ni femme. Donc je sors avec des copines et papa garde le petit. De son côté le papa fait la même chose avec ses copains.
- temps pour notre couple, et là du coup on laisse le petit aux grands-parents (c'est de l'organisation) et on part en week end en amoureux (pas trop longtemps parce que notre fiston adoré nous manque trop :oops: ).
- temps pour nous 3 en dehors de la maison et de la routine, et là on se fait des petits week end en bord de mer, des balades à vélo... etc

Pour l'instant, ceci nous convient et chacun y trouve son équilibre.
IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg

Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/

Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise...
En attente de reprise des essais
camefatigue
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Mar 27 Mai 2008, 17:11

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.