Rupture de la promesse d'embauche

Quel mode de garde choisir? Crèches collectives, familiales ou une assistante maternelle agrée?Quels sont les avantages et désavantages?

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Rupture de la promesse d'embauche

Messagede yoshi59 Lun 27 Juin 2011, 08:01

Coucou,
J'ai besoin de vos conseils!!!
Voici ma situation : je viens d'accoucher de mon second enfant et mon premier va avoir 2 ans. J'avais trouvé une assistante maternelle près de chez moi, nous avons donc signé une promesse d'embauche pour le 29 août. Le temps passant, j'ai décidé de poser un congé parental du fait que :
- j'ai appris comment la nounou occupait la journée de nos bambins (beaucoup de balade en poussette : le matin, c'est direction le carrouf du coin, enfin 30 min à pied aller, en poussette, puis repas du midi, sieste, goûter puis balade dans les champs en poussette). Bref, les gamins sont en poussette tout le temps, ça ne me plaît pas surtout qu'avec mon premier, il faut que ça bouge!!!)
- puis la nounou ne peut plus me les prendre avant le 12 septembre puis elle est un peu embêtante pour les congés, elle veut les savoir 1 an à l'avance mais avec nos boulots, on ne peut pas les poser 1 an avant.
Bref, je veux casser la prommesse d'embauche, je voulais donc savoir si je pouvais la casser à cause du non respect de la date de début de travail, sans avoir à lui payer les indemnités notées dans le document. Je ne veux pas récupérer cette indemnité mais je n'ai pas envie de lui verser non plus...
Merci de vos conseils!!!
I. est né le 14 septembre 2009 à 0h07. Il pesait 3 kg 150 et
mesurait 50,5 cm. Accouchement long mais un merveilleux souvenir au final...

N. est née le 15 mai 2011 à 8h37. Elle pesait 3 kg 765 et
mesurait 52,5 cm. Césarienne en urgence pour cause foetale, souvenir d'un autre type...

En congé parental à partir du 28 août 2011!!!
Je vais profiter de mes deux loustics à fond!!!

yoshi59
Habituée
Habituée

58
Ven 31 Oct 2008, 17:04

Re: Rupture de la promesse d'embauche

Messagede nanou1 Mar 28 Juin 2011, 08:56

bonjour

alors plusieurs solutions:
1-vous avez signez un engagement réciproque donc si vous voulez annuler il faut verser un demi mois de salaire a l'assmat

2-il est prévu que le contrat commence le 29 aout,si l'assmat décide finalement que se serait au 12 septembre alors elle doit vous faire un avenant que vous réfusez avec signature,ensuite soit elle annule l'engagement réciproque et vous verse un demi mois de salaire soit elle accueille vos enfants au 29 aout

3- sinon je pense a une autre solution:
puisque vous ne voulez plus d'elle pour X raisons et que elle ne peut pas acceuillir l'enfant a la date prévu de l'engagement déciproque,chacune donne un chèque de la même valeur ce qui veut dire annulation du contrat
b]** Voir ma courbe de température **[/b]

]un beau petit garçon né le 19/03/2010,pèse 3kg220 et mesure 48cm

echo fait le 18/09 a 12SA ,bb mesure 54.3 mm et le coeur bat a 164bpm

En trinôme avec solaphie et kristel87
nanou1
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

509
Dim 05 Juil 2009, 09:26
bretagne

Re: Rupture de la promesse d'embauche

Messagede yoshi59 Jeu 30 Juin 2011, 22:09

Merci pour votre avis!!!
Ne sachant pas trop comment faire, j'ai appelé le relais d'assistante maternelle du coin. Ils m'ont donc dit que le non respect de la date de début n'entraînait pas la rupture sans indemnité puisqu'elle prenait quand même mes enfants. C'est celui qui rompt le contrat qui paye l'indemnité donc c'est pour moi. Le point positif pour moi, c'est que la nounou a noté que les jours de garde et les horaires sur la promesse d'embauche et pas le nombre de semaines travaillées dans l'année!!!
I. est né le 14 septembre 2009 à 0h07. Il pesait 3 kg 150 et
mesurait 50,5 cm. Accouchement long mais un merveilleux souvenir au final...

N. est née le 15 mai 2011 à 8h37. Elle pesait 3 kg 765 et
mesurait 52,5 cm. Césarienne en urgence pour cause foetale, souvenir d'un autre type...

En congé parental à partir du 28 août 2011!!!
Je vais profiter de mes deux loustics à fond!!!

yoshi59
Habituée
Habituée

58
Ven 31 Oct 2008, 17:04

Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.