Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire!Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire!Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, au lieu de me réjouir ça me fait pleurer et je ne sais pas ce que je dois faire. Situation très compliquée, je vous explique : J'ai bientôt 30 ans, aucun enfant. Jusque là j'etais déclarée stérile par la médecine avec aucune chance de tomber enceinte de façon naturelle et peu de chance avec les FIV. Pendant longtemps j'etais malheureuse à mourir de ne pas être comme toutes les femmes et de ne peut etre jamais pouvoir avoir d'enfant. Et puis je me suis obligée à faire un deuil, j'y suis allée très fort, au point de trouver un enfant embetant, t'empechant de vivre tout simplement! Aujourd'hui je suis enceinte, les médecins appellent tout simplement ça un miracle et me previennent qu'en cas d'avortement je n'aurai certainement plus jamais cette chance là ! Et je le sais au fond de moi, je pense que si j'avorte je ne serai jamais maman. Mon ami n'en veut pas mais me laisse choisir et me dis qu'il acceptera ma décision. J'ai peur que ma vie soit bouleversée par cette enfant, je commencais à me complaire dans ma vie d'egoiste, seule, à faire ce que je voulais, quand je voulais! Et puis ma grande soeur a une fille de 6 ans qui lui en fait baver de toutes les couleurs, elle est vraiment atroce et je pèse mes mots, quel exemple sous les yeux, ça m'aide pas à faire un choix car je me dis que c'est un bien gros risque à prendre. Il sera peut être calme et un bon enfant, mais s'il est comme la sienne, je ne pense pas avoir les nerfs assez solide pour endurer ça! Dites moi que je me trompe, dites moi que l'education joue un rôle important dans tout ça, dites moi que tous les enfants sont pas comme ça! Vous allez me prendre pour une dingue, mais je suis vraiment perdue, aidez moi à prendre ma décision SVP. Merci beaucoup.
bonjour tinou
je ne peux pas t'aider à prendre une décision si importante qu'elle engagera toute ta vie, je peux seulement te dire une ou deux choses qui j'espere vont t'aider un peu. c'est vrai, un enfant ça boulverse ta vie, il ne faut pas se voiler la face; j'ai deux enfants de 6 et 10 ans et je suis enceinte du 3 eme, donc j'ai un peu d'experience à ce sujet un enfant ça prend du temps, de l'énergie, ça enerve parfois beaucoup mais c 'est fabuleux aussi! c'est de l'amour, c'est une partie de toi que tu aimes sans concession, qui parfois te rend chèvre une minute et la seconde d'apres vient te faire un calin qui te rempli de bonheur. la grossesse est déjà un moment fabuleux quand tu sens ton bébé bouger en toi, ça ne s'explique pas ,c'est magique. quant au comportement de ta nièce, ne te laisse pas démonter. chaque enfant à son caractère c'est vrai mais c'est à toi de lui inculquer les règles de vie en société, ce qui peut être fait ou non et il faut trouver le juste milieu entre écoute de son enfant et respect des règles de vie et dans mon cas je peux t'assurer que l'on me complimente toujours sur mes enfants sur leur politesse et leur gentillesse. tous les enfants ne sont pas comme ta nièce, ne t'en fais pas bisous
béa
Merci beaucoup Béa pour ta réponse, ça m'aide un peu de lire tes mots. J'avoue que je n'ai toujours pas pris de décision et j'en suis incapable, je crois que je vais aller voir un psy parce que je ne me comprends plus moi même. Pendant des années j'ai voulu avoir un bébé, on m'a tellement repeté que je n'y arriverai pas que je me suis blindée et maintenant on dirait que je n'ai plus de coeur, je doute même de pouvoir encore aimer, suis je devenue si egoiste? si aigrie? deja à cet age là ? J'ai presque 30 ans et je suis terrorisée à l'idée d'avoir un enfant, quand je pense aux gamines qui parfois n'ont pas le choix et qui assument jusqu'au bout, j'ai honte, quel honte d'etre aussi lâche! Et puis j'ai tellement peur que cet enfant empiète dans ma parfaite vie d'egoiste si bien organisée, dont je me suis tant habituée, j'ai peur du changement, vais je le supporter? ça fait quelques années que je vis seule, tranquillement avec mon gros chien, dans le calme et la serenité!
Est ce possible de tout bouleverser maintenant? Vais je regretter? L'avortement je sais que je le regretterai tôt ou tard, mais d'un autre côté si je mène cette grossesse à terme, et que ça se passe mal, je regretterai aussi! est ce que ça vaut le coup de tenter? Je ne sais plus comment je vais réagir, je suis perdue, je ne me reconnais plus. Merci beaucoup pour ton aide. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour Tinou57
Je ne peux que t'encourager à garder cet enfant. Un miracle a eu lieu comme le dise les médecins alors réjouie toi ! Je suis certaine que lorsque tu sentiras ton bb bougé, tu ne pourras que l'aimer. Et lorsque tu le tiendras dans tes bras, tu en tomberas folle dingue !!! Je te souhaite beaucoup de courage
bonjour,
après des années d'attente pour avoir enfin un enfant j'ai eu la chance d'etre maman grace à une fiv ,et j'ai eu un beau petit garcon ,nous avons refais une deuxième fiv et j'ai eu un autre enfant : le bonheur! et là tout comme toi : un petit miracle !bb3 est venu naturellement et je suis enceinte de 18 semaines ,je sens ses petits coups de pieds et c'est ......tout simplement merveilleux!!!!! je ne peux pas te dire ce que tu dois faire mais je peux te parler de ma propre expérience et te dire que les enfants ,c'est une joie de chaque instant !!! le sentir bouger en toi ,puis mettre ton enfant au monde ,et ensuite jour après jour le voir gandir ,évoluer et etre là pour ses joie et ses peines ,bien sur il ya des moments plus difficiles mais l'éducation ,l'amour comptent enormement!!!! bisous
Merci beaucoup Nabilette et Mamenthys pour vos petits messages de soutien, je suis très touchée et heureuse de pouvoir vous lire. Je n'ai toujours pas pris de décision, aujourd'hui je souhaite le garder, hier je ne voulais plus et demain sera encore différent!!! J'ai beaucoup de mal à comprendre, je crois que c'est une crainte parce que je ne sais pas ce qui m'attend. En même temps je stress beaucoup en ce moment car je me lance dans un nouveau métier à compter du 02 janvier 2008 et le moment est mal choisi!J'ai de drôles de réaction, le 25 décembre, lors d'un repas chez le père de mon ami, je suis partie en larme en plein repas, juste parce que son papa ma proposé du vin et que je n'osais pas dire non!!!!!!!! quelle honte....
Encore merci pour votre aide, à bientôt.
ohh les hormones nous font pleurer pour oui et pour un non.
dis toi que ce bb n'est pas venu par hasard tu sais, on vit dans une société où tout ne peut que bien se passer. je connais des personnes dans la famille qui ont fait passer leur vie professionelle, elles ont maintenant la cinquantaine et elles sont seules.... pas de mari, pas d'enfant... est-ce que ça en vaut la peine ? perso je ne pense pas .... enfin ce n'est que mon avis. J'espère que tout se passera bien pour toi
je pense à ton histoire depuis hier.....
j'en ai parlé avec mon mari et il m'a dit "moi si j'étais une femme je garderais l'enfant meme si le mec n'en veut pas" il est évident que vu le parcours de mon couple pour avoir nos bébés j'ai envie de te crier "gardes le!!!!" mais le choix que tu vas faire sera TON choix ,par contre pèses bien le pour et le contre... moi je reste convaincu que l'on peut faire face aux difficultés que celà peut entrainer dans le domaine professionnel ou financier,mais parès si tu as peur que celà detruise ton couple et bouleverse toute la cellule familiale c'est toi et seulement toi qui peut savoir... mais penses à après aussi...beaucoup de femmes sont ensuite hantées par cet événement ... ta situation est très compliquée ,tu as une décision très difficile à prendre et c'est là dejà ton premier role de "maman",à toi de faire ce que tu juges vraiment ,au fond de toi meme ,le mieux pour ton enfant... je pense fort à toi bises (excuses si mon message parait trop direct ,il n'est pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par ecrit que un tel sujet...) bises
Je vous remercie pour tout vos messages de soutien et de conseils dans ce pénible choix que j'ai à faire.
Je pense que je vais quand même finir par le garder ce bébé, vous avez raison je vais prendre le risque car l'avortement je regretterai j'en suis certaine, alors que la naissance du bébé je ne sais pas comment ça se passera, y a peut etre une chance que tout se passe bien et peut etre même que mon ami craquera et l'aimera! Et puis hier aprèm j'avais RDV avec une sage-femme, et elle a voulu controler le stade de la grossesse en faisant une écho, alors là elle m'a dit c'est le tout début, donc on ne voit qu'un petit sac noir ( je suis à 5SA + 2), et on ne voyait pas d'activité cardiaque, et donc en rentrant chez moi j'ai commencé à paniquer et à penser à des idées négatives genre et si c'etait un oeuf clair, et si je faisais une FC, et si ça se passait mal? Donc je me rends compte que je tiens déjà à ce ptit oeuf que j'ai dans mon ventre au point d'être malade si ça n'évolue pas correctement, alors comment je pourrais le détruire? La sage-femme m'a fait un double de l'écho et veut controler dans 8jours à nouveau. Voilà au passage pensez vous que ce soit normal tout ça? Je vous remercie et vous embrasse fort.
j'espère très sincèrement que ton ami va changer d'avis et etre heureux d'avoir ce petit trésor qui grandit en toi...
pour ce qui est du controle dans 8 jours je ne sais pas quoi te dire...est ce que ta sage femme t'a dis pourquoi elle voulait controler??? moi j'avais un rdv tous les mois mais si tu lui as parlé de ta situation c'est peut etre pour ca qu'elle veut te revoir... en tout cas s'il y avait quelque chose de grave je pense qu'elle te l'aurait dit! prends bien soin de toi et tiens nous au courant bises
coucou
quel choix tinou !! c vrai que toi seule a le pouvoir de décision de garder cet enfant bb miracle à ce que j'ai lu. tu sais les hommes changent d'avis souvent j'en ai un à la maison qui ne voulait pas un 2 et finalement on s'y met ! c vrai qu'un enfant change bcp la vie tu ne fais plus les memes chose qu'avant. Tous les enfants sont différents y des moments difficiles et d'autre où c du pur bonheur je te souhaite bon courage pour cette grossesse et comme disent les filles c extra quand tu commences à sentir bb bouger.. bonne continuation
Re: Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire!Bonsoir Tinou,
Je pense que dans la vie rien n'est du hazard...... Cet enfant devait arriver et même si ton conscient est un peu perdu j'en suis sure qu'au plus profond de toi tu connais la réponse. Bon courage BB1 C4 ** Voir ma courbe de température **
Maman d'une petite préma de 940g née à 6 mois de grossesse BB 2 C5** Voir ma courbe de température ** ![]() 22DPO 2400 UI
coucou alors je pense effectivemen que l'on ne peut pas t'aider bocou mémsi on a toute notre opinion!!!
je te confirme que malgré tou on a les enfan comme on les éléve le probléme c'est qu'il y a trop de souplesse dans l'éducation de bocou d'enfan! maintenan toi seul doi choisir en pesan le pour et le contre mai jpense qu'au fon de toi tu as une petite par qui le veu sinon tu serai allez a la clinique san en parlé! non? il est vrai qu'on ne vi plu pareil quan on est parent mais ca a aussi des bon coté!!!! bon courage pour ce choi dificile!! marjorie
tinou 57Coucou tinou 57,
il est vrai qu'on peut que te donner des conseils et non prendre la decision a ta place! Pour ma part je garderais cette enfant car c'est vraiment un miracle et peut etre le dernier dans ta vie de femme. Pas tous les enfants sont comme ta nièce, cette petite fille fait beaucoup de caprices et les parents ny font pas face et c'est dommage car c'est a cette age la qu'il faut faire leur education!! c'est tres important l'education d'un bout de chou il faut faire respecter des regles vitales tout en etant cool avec eux, il faut etre ferme avec eux en leur donnant beaucoup d'amour. En ce qui concerne la grossesse je ne peut te dire commence a se passe ni quelles sont les sensations car je nai pas encore gouter a cette joie et jespere bientot l'etre! jespere t'avoir un peu aider sur ta decision. je te souhaite une tres bonne journee bises Elle: 28 ans Lui: 29 ans
Nous sommes en essai bb1 depuis 18 mois. On a commencé les examens fin Octobre. Lui: spermogramme : résultat = oligospermie sévère Elle: rdv chez gygy : Acide folique pendant 3 mois (RAS),Echographie de l'utérus,prise de sang prévu sur le prochain cycle au 3eme jour des regles et entre le 3 eme et 7eme jour du plateau thermique
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |