Stimulations ovariennes à Nantes

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Stimulations ovariennes à Nantes

Messagede saramaya Mer 29 Juin 2011, 16:45

Bonjour,

J'ai le sentiment de lancer une bouteiller à la mer en écrivant ce message, mais j'essaie quand même, on ne sait jamais...

A vrai dire, je n'ai pas de question à poser mais juste un gros sac à vider.
J'ai 30 ans, mon mari 36. J'ai arrêté la pillule en 2009 mais au bout d'1 an et demi, nous avons entamé la série d'examens car rien ne se passait (mes cycles duraient 3 mois). Le verdict est tombé, je souffre de SOPK. Autrement dit : il est quasi indispensable de se faire aider !

Au jour d'aujourd'hui, nous n'en sommes peut-être qu'au début, c'est l'inconnu. J'ai fait 2 tentatives de stimulation avec des injections de Puregon, qui ont dû être interrompues, les follicules étaient beaucoup trop nombreux. Je fais désormais des injections de Ménopur et j'attends de voir ce que ça donne.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je vais exploser tellement je me sens gonflée, les sautes d'humeur, les pleurs... c'est pas évident de gérer tout ça.

J'ai conscience que mon message n'apporte rien, je n'ai rien à demander où à raconter de spécial. J'ai besoin de parler un peu. Y'a-t-il des personnes qui sont également en suivi au service de reproduction du CHU de Nantes ?

Merci de m'avoir lue...
saramaya
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Sam 07 Aoû 2010, 14:18

Re: Stimulations ovariennes à Nantes

Messagede saramaya Mar 19 Juil 2011, 11:42

Pas de message ou de témoignage...

Après 2 stiumations arrêtées en cours, et 1 stimulation qui n'a pas rien donné, si ce n'est un retour de règles (grrrrr) et bien c'est reparti pour un tour depuis hier ! Injections de Puregon et contrôle le 26 juillet pour voir où en sont les follicules... Je referai certainement un teste de Hunner, car le précédent n'a rien donné : aucune trace de sperme...?!? On a bien eu un rapport la veille au soir, je n'y comprends rien. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

J'aimerais bien vos témoignages !
Merci à vous.
saramaya
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Sam 07 Aoû 2010, 14:18

Messagede aurelie44 Mer 20 Juil 2011, 09:37

saramaya : je te souhaite bon courage dans ton combat de conception d'un bb. en ce qui me concerne, j'ai accouché de mon fils en juin 2010 à la suite d'une iac faite à la clinique jules verne. mon problème de conception, des polypes récalcitrant me faisant saigner au milieu de chaque cycle et de façon abondante.
j'espère que ton teste hunner t'apportera des réponses et que cette stimulation ovarienne portera leurs fruits.
Nathan est né à le 22 juin 2010 à 19h54.
aurelie44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1356
Lun 30 Juin 2008, 12:44

Messagede meletmath Mer 10 Aoû 2011, 18:25

Saramaya, mon témoignage pourra peut-être t'aider... J'ai été suivie au CHU de Nantes (pôle mère-enfant) de septembre à décembre 2010. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai eu la chance d'avoir un résultat ++++ très rapidement... malgré des résultats pour le test de hühner vraiment pas terrible du tout ! Malgré les piqûres, les doutes, la fatigue et les incessants allers-retours maison/CHU tôt le matin avant le boulot pour les contrôles (échos et prise de sang), je peux te dire que ça vaut vraiment le coup ! Je suis certaine que tes efforts vont êtres récompensés un jour ou l'autre... L'équipe du CHU qui me suivait était adorable (j'ai surtout un très bon souvenir des sages-femmes) : c'est vrai qu'elles faisaient ça un peu à la chaine mais elles essayaient tout de même de prendre le temps d'écouter... J'espère que tout ça va te donner le courage de poursuivre et n'oublie pas que l'espoir est permis :wink:
Moi : 26 ans / Lui : 27 ans
Arrêt pilule : décembre 2008
Lui : Spermo ok
Moi : Ovaires fainéants -> pas d'ovulation
6 mois de clomid : enfin de "vrais" cycles mais pas de +
15/09/10 : 1er rdv pma
Novembre 2010 : stimulation simple puregon/ovitrelle -> cycle stoppé
Décembre 2010 : 2ème cycle puregon/ovitrelle + TPC
Direction les IAC car TPC mauvais mais contre toute attente, c'est ++++++ le 06/01/2011 !

Notre petit amour, Ilan, est né le 21 septembre 2011 !

meletmath
Je découvre

3
Mer 29 Avr 2009, 14:25

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.