Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Samaelle Jeu 30 Juin 2011, 20:30
Salut les filles, ça faisait un bail que je n'étais pas venue poster ici Nous attendons une 4è fille (seconde pour moi). Les grandes s'appellent Nicole, Regan et Cailan. Leur papa n'a pas pu participer au choix du prénom de Nicole, car il avait déménagé sans savoir que son ex était enceinte, ils avaient rompu un mois avant qu'il parte. C'est pourquoi elle est la seule à avoir un prénom de fille, (Regan et Cailan étant mixtes) et qui ne finit pas en -an. Chéri a proposé Alix, puis a trouvé que ça sonnait trop comme Alex prononcé à l'anglophone (il est écossais), et que ça faisait diminutif à cause de ça  Il a donc proposé Alixan (prononé -ane, come Regan et Cailan). Qu'en pensez-vous? Préférez-vous Alix ou Alixan?
-

Samaelle
- Mam'co de Bronze

-
304 Jeu 03 Sep 2009, 07:53
de LiseE Ven 01 Juil 2011, 08:59
Bonjour !
J'adore Alix (c'est le deuxième prénom de ma fille), alors je dirait Alix ! Mais je trouve que Alixan c'est plutôt mignon, et que ça colle avec la fratrie... en plus comme le papa n'est pas français, ça passe d'autant mieux ! Alexane aussi c'est mignon
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de Samaelle Sam 02 Juil 2011, 07:43
Salut les filles, merci pour vos réponses Je vois qu'Alixan ne vous fait pas fondre, mais que dans l'ensemble, c'est juste une histoire d'habitude puisque la plupart d'entre vous aiment Alix et Alexane J'aime bien Alexane aussi, mais chéri veut absolument qu'Alix soit contenu dans le prénom pour l'utiliser en diminutif, mais il le trouve "incomplet" (Sans doute juste une excuse pour ajouter le -AN l  )... Il ne veut pas qu'on l'appelle Alex car trop commun et proche du nom de notre chien "Arès" (prononcé à la française mais quand il le dit en roulant le r à l'écossaise, ça donne presque Alès)... D'autres avis s'il vous plaît?
-

Samaelle
- Mam'co de Bronze

-
304 Jeu 03 Sep 2009, 07:53
de LiseE Sam 02 Juil 2011, 21:44
Oui, Alix est mixte, donc y'a pas de raison que Alixan ne le soit pas... En fait pour moi, Alixan fait surtout féminin, car on pourrait l'apparenter à un prénom composé : Alix-Anne, mais condencé (c'est par exemple le cas du prénom de ma fille, qui à l'origine est Ann-Aëlle, Aëlle étant le prénom Ange en celte)
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
-

CleanerWoman
- Modératrice,Mam'co légendaire

-
36259 Dim 31 Aoû 2008, 16:58 Québec (Qc) -6h avec la France
Retourner vers Prénoms
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|