Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de testingtime Mar 25 Déc 2007, 18:35
Salut,
Je debute ma 4eme semaine de grossesse et mon ami et moi ne savons toujours pas ce que nous allons faire de notre bébé.
Au debut, nous voulions a tout prix et le plus rapidement possible mettre fin a cette grossesse non desirée, mais petit a petit un lien se cree avec le "futur" bébé et desormais nous voyons les choses autrement.
Le probleme est que l'on ne se connais pas depuis trés longtemps (seulement depuis juillet et ensemble depuis debut novembre) bien que l'on soit trés amoureux l'un de l'autre...
Le 2eme probleme est que je sais que ma famille accepterait trés mal l'enfant.
Et enfin, je suis etudiante et celà pourrait compromettre mes etudes pour un ptit bout de temps.
Mais malgrés tout ça, nous ne voulons pas mettre fin a une vie que nous avons créer et interrompre le developpement d'un etre qui fait partie de nous.
Encore une dizaine de jours avant de rendre notre decision, l'hopital pratiquant l'ivg etant fermé pendant les fetes.
-
testingtime
- Premiers Pas

-
23 Mar 25 Déc 2007, 08:49
de chezmoi Mar 25 Déc 2007, 20:45
je vais te répondre qu'on ne regrette jamais d'avoir garder un bébé mais que l'on peut regretter d'avoir avorté, surtout que vous semblez en avoir envie tous les deux.
On trouve toujours des solutions, un bébé c beaucoup de bonheur, tu dis que la famille acceptera pas l'enfant, souvent on pense pour les autres, ma soeur pensait que mes parents n'accepteraient pas son homosexualité et elle a fait une betise qui l'a plongée dans le coma pour plus de 10 jours
Ils l'ont donc appris de cette façon et ils sont toujours les parents aimants qu'elle a connu
ce que je veux vous dire c que effectivement ils vont pas sauter au plafond, mais la décision vous incombe a tous les deux et non pas parce que la famille va dire ceci ou cela, la surprise passée ils seront surement là pour vous soutenir
et pour les études je connais pas mal d'étudiantes qui ont des enfants et qui s'en sortent très bien, biensur ça demande un peu plus d'efforts que les autres, mais c une tel fierté une fois qu'on y est arrivé
voilà , je ne jugerai jamais quelqu'un qui décide d'avorter parce que pour lui les conditions ne sont pas remplies pour accueillir bb dans de bonnes conditions
mais quand l'envie est là , le reste suit, on peu déplacer des montagnes quand on aime, je suis aujourd'hui seule avec mes 3 enfants et on s'en sort super bien et jamais jamais je n'ai regretté de les avoir bien au contraire sans eux la vie n'aurait plus aucun sens
voilà j'espère avoir des nouvelles... bientôt
et bon noel
 url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=soni663m.jpg]  [/url] déjà 3 enfants Après 3 fc en 9 mois dont une a 12 semaines le voilà enfin celui là LOL.... ** Voir ma courbe de température **
-

chezmoi
- Mam'co d'argent

-
1031 Mar 02 Oct 2007, 13:48
de testingtime Mar 25 Déc 2007, 22:44
Tout d'abord, merci pour ta reponse chezmoi
Ca fait du bien de pouvoir en parler, mon ami etant loin en ce moment (on s'est separé quelques jours pour reflechir chacun de notre coté), et personne de mon entourage n'etant au courant, il est vrai que je me sens un peu "seule".
chezmoi a écrit:je vais te répondre qu'on ne regrette jamais d'avoir garder un bébé mais que l'on peut regretter d'avoir avorté, surtout que vous semblez en avoir envie tous les deux.
Oui c sur que l'on en a envie meme si on est tombés de haut, on ne s'y attendais vraiment pas, et on aurai du prendre conscience des risques plus tot. Mais bon là c fait, et on est "humanistes" tout les deux, on se dis qu'une vie a été crée et qu'on doit assumer. Si j'avorte, ce ne seront pas des regréts (car si je le fais malgré toute mon envie de le garder, c'est avant tout pour lui) mais surtout de la culpabilité. chezmoi a écrit:On trouve toujours des solutions, un bébé c beaucoup de bonheur, tu dis que la famille acceptera pas l'enfant, souvent on pense pour les autres, ma soeur pensait que mes parents n'accepteraient pas son homosexualité et elle a fait une betise qui l'a plongée dans le coma pour plus de 10 jours
Ils l'ont donc appris de cette façon et ils sont toujours les parents aimants qu'elle a connu
ce que je veux vous dire c que effectivement ils vont pas sauter au plafond, mais la décision vous incombe a tous les deux et non pas parce que la famille va dire ceci ou cela, la surprise passée ils seront surement là pour vous soutenir
C'est un peu different car mes parents sont musulmans, et cette situation est inacceptable pour eux. Je le sais car on en avait deja parlé (avant que ca ne me concerne) et une fille qui "couche" avant le mariage est indigne, cet enfant serait illégitime a leurs yeux. chezmoi a écrit:voilà , je ne jugerai jamais quelqu'un qui décide d'avorter parce que pour lui les conditions ne sont pas remplies pour accueillir bb dans de bonnes conditions
C'est clair que si je le fais c'est parce que je considere que je ne suis pas apte a l'elever et que les conditions ne sont pas favorables a sa venue au monde. chezmoi a écrit:mais quand l'envie est là , le reste suit, on peu déplacer des montagnes quand on aime, je suis aujourd'hui seule avec mes 3 enfants et on s'en sort super bien et jamais jamais je n'ai regretté de les avoir bien au contraire sans eux la vie n'aurait plus aucun sens
C'est clair ! Et si je le garde, je me battrait pour lui 

-
testingtime
- Premiers Pas

-
de testingtime Jeu 27 Déc 2007, 21:37
Salut,
Juste pour dire que nous avons pris notre decision (avant la fin des 10 jours de reflexion ^^) et d'un commun accord nous avons decidé de garder notre enfant.
Voili voilou
@+
-
testingtime
- Premiers Pas

-
de mamenthys Jeu 27 Déc 2007, 21:44
bravo bravo!!!!!
je te souhaite une merveilleuse grossesse et quand tu auras ton petit trésor dans les bras ce ne sera que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises
maman de deux petits garcons suite à des fiv en 2003 et en 2006
et enceinte naturellement d'une petite demoiselle attendue pour début juin!!!!!

-
mamenthys
- Mam'co d'argent

-
753 Mer 12 Déc 2007, 19:12
de matsi Jeu 27 Déc 2007, 22:39
testingtime a écrit:Salut, Juste pour dire que nous avons pris notre decision (avant la fin des 10 jours de reflexion ^^) et d'un commun accord nous avons decidé de garder notre enfant. Voili voilou @+
Bravo!!!
J'ai suivi ton histoire depuis hier, mais n'ai pas posté ... Cependant, je dois t'avouer qu'en voyant hier déjà que tu avais mis ton calendrier de grossesse, je trouvais que c'était déjà bon signe et il me semblait que votre décision était déjà plus ou moins prise...
Je te souhaite une merveilleuse grossesse!!!
-
matsi
- Mam'co de diamant

-
5003 Jeu 27 Sep 2007, 21:53
de chezmoi Ven 28 Déc 2007, 11:48
testingtime a écrit:Salut, Juste pour dire que nous avons pris notre decision (avant la fin des 10 jours de reflexion ^^) et d'un commun accord nous avons decidé de garder notre enfant. Voili voilou @+
c super cool ! je suis tellement heureuse pour vous 3, et surtout pour toi une telle decision est tellement difficile a prendre, je vous trouve très courageux, je sens qu'il y a beaucoup d'amour dans votre couple et ce bb sera le plus heureux du monde
 url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=soni663m.jpg]  [/url] déjà 3 enfants Après 3 fc en 9 mois dont une a 12 semaines le voilà enfin celui là LOL.... ** Voir ma courbe de température **
-

chezmoi
- Mam'co d'argent

-
1031 Mar 02 Oct 2007, 13:48
de testingtime Ven 28 Déc 2007, 20:48
Merci Nabilette, chezmoi, loocol et crimiche pour vos messages de soutien
C'est trés encourageant pour la suite
Oui je pense aussi que ct la meilleur solution ^^
On fera tout pour qu'il soit heureux...
Merci encore !
Et bonne année a tous
-
testingtime
- Premiers Pas

-
-

bouriquette
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
20620 Sam 25 Aoû 2007, 09:34
de testingtime Lun 31 Déc 2007, 23:45
Merci
Pour le moment, quelques p'tits symptomes comme des maux de ventre, nausées.. mais rien de méchant, et ça prouve que bébé va bien :p
Allez hop je file pour le reveillon ^^
-
testingtime
- Premiers Pas

-
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|