ne fait toujours pas ses nuits !!

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

ne fait toujours pas ses nuits !!

Messagede baby1 Jeu 07 Juil 2011, 11:44

mon fils Théo va bientot avoir 4 mois et il ne fait pas encore ses nuits, il se réveille toute la nuit et n'arrive pas à s'endormir si je ne le berce pas dans mes bras, si je le met dans son lit sans l'avoir bercer pour qu'il soit à moitié endormi il rouvre les yeux et si je le laisse il se met à pleurer et ne dort pas !!
je ne sais plus quoi faire les nuits sont courtes pour moi lol ! est ce que vous avez des conseils à me donner si ça vous ai arrivés?
merci
baby1
Habituée
Habituée

104
Dim 27 Juin 2010, 14:26
58640

Re: ne fait toujours pas ses nuits !!

Messagede LiseE Jeu 07 Juil 2011, 12:24

Bonjour !

tout d'abord, je te conseille d'aller lire le post "les mamans en manque de sommeil", dans le section "mamans"... tu verras que tu n'est pas la seule ! et tu trouveras peut-être des pistes.

ensuite, pour pouvoir t'aider, quelques questions :
il pése (en gros) combien ton loulou ? (le critère c'est + de 5 kg ou non)
tu l'allaites ? il est au bib ?
il mange à quelle heure le soir ?
il dort où ? dans sa chambre ou dans la votre ? dans un lit, une nacelle ou un berceau ?
tu peux donner un exemple : la nuit dernière, il s'est réveillé à quel heure ? qu'a tu fais ? il s'est endormis au bout de combien de temps ?
est-ce qu'il a une tétine ?
quand tu le laisses pleurer, c'est combien de temps ? as tu testé la technique des 5-10-15 ?
et la journée, les siestes comment ça se passe ? tu as repris le boulot ?
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede Coccy Jeu 07 Juil 2011, 21:56

si Axel avait fait ses nuits à 4 mois j'aurai sauté de joie !!!! mais il a fallu attendre des 11 mois
je ne dis pas ça pour te décourager mais chaque bb et différent, certains font leurs nuits très tot d'autres bcp plus tard
je n'ai donc malheureusement pas de conseil à te donner :cry:
à écouter certain(e)s nous avons mal agit car nous l'avons pris dans notre lit lorsqu'il se réveillé pdt plusieurs mois mais je ne regrette pas du tout car il sait parfaitement s'endormir dans son lit et y passer toute la nuit maintenant

]
Né le 13 juillet : 3kg940 - 52 cm
* 15 fév - 7 mois : 8kg200 - 72,5 cm et ma première dent
quenotte n°2 est là aussi !
* juillet- 1 an : 9kg700 - 77 cm
+3 dents (sorties en une semaine, non sans mal)
* sept - 14 mois : 10kg - 79,5 cm ; je marche
7 dents
* oct - 9 dents
* déc - 12 dents - 10kg600 - 83,5 cm
* mars - 14 dents - 11kg200 - 86 cm
Coccy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

446
Dim 26 Oct 2008, 21:05
Muret 31

Messagede lili78570 Jeu 07 Juil 2011, 23:02

Mon petit garçon a fait ses nuits à 8 mois et demi. Vers 7 mois il a arrêté le biberon la nuit. Puis il se réveillait plusieurs fois par nuit, paniqué. Je le prenais dans mes bras entre 10 et 45 minutes à chaque fois avant de réussir à le coucher. Ma pédiatre m'a dit qu'il avait peur de ne plus me voir en se réveillant et qu'il fallait que je me lève à chaque fois pour le rassurer. Heureusement que je n'avais pas repris le boulot!! Et miracle, la veille de ma reprise du travail, il a fait sa nuit et les fait depuis. il va sur 11 mois.

Peut-être que ton bébé a besoin d'être rassuré, de savoir que tu es là quand il t'appelle. Cela l'apaise de s'endormir dans tes bras. A priori je dirais de continuer comme ça. Mais si tu travailles, cela ne va pas être gérable longtemps. Mange-t-il assez le soir ? As-tu essayé de mettre un linge avec ton odeur dans son lit ? fait-il ses siestes dans son lit en journée ?

Quoiqu'il arrive il fera ses nuits... un jour ! Mais le + tôt serait le mieux je sais :mrgreen: Mais 4 mois c'est encore petit alors pardonne lui :wink:
bébé1 C7++ décembre 2009
Morgan est né le 31 aout 2010, 4.110 kg et 52 cm de bonheur
bébé2 C1++
lili78570
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1593
Lun 24 Aoû 2009, 07:17

Messagede baby1 Ven 08 Juil 2011, 15:16

merci les filles !!

lise :
il pèse + de 6 kg, je lui donne le bib, il dort dans son lit dans sa chambre, son dernier bib est vers 23 h, il mange bien, il a une tétine mais ne la prend pas tout le temps
j'ai déjà essayé de le laisser pleuré le plus longtemps 30 min mais c'était de pire en pire impossible qu'il se calme tt seul!

la nuit dernière il s'est réveillé toutes les heures en pleurant donc je me suis levé à chaque fois je l'ai pris pour le bercer et en peu de temps il se rendormait et à 6h30 plus moyen de le remettre au lit donc on s'est levé.

pour ce qui est des sieste c'est aussi difficile c'est la galère il ne veut pas dormir ou peu de temps.
et non je ne travail pas en ce moment.

lili78570 :
je vais essayer de mettre quelque chose avec mon odeur dans son lit on ne sait jamais ;)
baby1
Habituée
Habituée

104
58640

Messagede bouriquette Ven 08 Juil 2011, 15:24

timoé n'a fait c'est nuit que a 6mois et demi alors qu'olina les fesait a 4 mois comme quoi ...
avc des céréales le soir il tenait un peu mieux mais bon encore maintenant il se réveille parfois pr sa tototte et faut se lever pour la remettre la pédiatre dit de ne pas céder pr pas qu'il prenne l'habitude mais c'est pas évident
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede baby1 Ven 08 Juil 2011, 15:40

je lui met des céréales aussi dans son dernier bib le soir mais rien n'y fait !
baby1
Habituée
Habituée

104
58640

Messagede LiseE Ven 15 Juil 2011, 23:40

tu as testé la technique du 5-10-15 ? ça a des bons résultatss, même si ça ne marche pas dans 100% des cas.
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede baby1 Sam 23 Juil 2011, 12:11

eh oui j'ai déjà essayé mais plus je le laisse pleurer et plus il hurle et ne s'arrete pas si je le prend pas !!
baby1
Habituée
Habituée

104
58640

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.