montée de lait après sevrage

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

montée de lait après sevrage

Messagede gaia517 Dim 10 Juil 2011, 13:45

Bonjour!
J'ai allaité mon bébé pendant 4 mois (en mixte car pas assez de lait). Ca fait maintenant un mois que je le sèvre. Il n'a qu'une têtée le soir et c'est juste de la tétouille car je n'ai quasi plus de lait. Mais voilà que depuis hier, j'ai une petite montée de lait. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis hier, j'ai aussi quelques trés légères pertes de sang. Je suis sous pilule (cerazette) depuis mon accouchement que je prends en continu, donc je n'ai pas eu de retour de couche. Bref, ma question est: est-ce que c'est normal d'avoir des montées de lait après le sevrage? Ou est-ce que le saignement que j'ai en plus pourrait indiquer une perturbation hormonale? Merci pour vos conseils les filles.
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...
Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout!

url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url
gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
Mar 26 Fév 2008, 13:25
franche-comté

Re: montée de lait après sevrage

Messagede LorieNette Jeu 28 Juil 2011, 21:13

Coucou !!

Peut-être que mon réponse est un peu tardive, mais je vois que tu es restée dans le silence, alors je me permets de te répondre...

Je pense que tes quelques pertes de sang peuvent être un retour de couches à minima puisque tu es sous Cérazette en continu... En cas de doute, tu peux toujours appeler ton Gynéco ou ta sage-femme... Mais tu ne devrais pas trop avoir de perturbation hormonale si tu as stoppé ton allaitement et que tu prends toujours ta pilule en continue... Tu peux peut-être revenir à ton ancienne pilule?

Par contre, pour le montées de lait, oui c'est normal que tu en aies toujours malgré le sevrage. J'ai une amie qui a allaité ses 2 enfants, la dernière jusqu'à13mois. Elle a maintenant bientôt 4 ans et elle a toujours du lait! :shock: Quand, elle pince ses mamelons ou si elle est a proximité d'un nourrisson qui a faim... Hop la machine se met en route!

j'espère avoir répondu à tes questions !
Notre petite fée de 2.850kg pour 47.5cm est arrivée avant le père Noël, elle enchante le cœur de ses parents depuis le 3 décembre 2010.

♥Eskaryna♥

1mois : 3.640kg - 52cm
3mois : 4.840kg - 59cm
6mois : 6.000kg - 62cm - 1ère dent le 16/06
9mois : 6.940kg - 68cm -
10mois : 7.580kg - 70cm -
11mois : 7.480kg - 71cm -> une bonne gastro et une bonne rhino sont passés par là :evil:

Tu vadrouilles, tu vadrouilles... et tu embrasses qui le veut :D
Et maintenant, tu danses comme en boite !! :shock:
LorieNette
Fidèle
Fidèle

187
Lun 06 Juin 2011, 21:56
Sud Ouest (avec l'accent^^)

Messagede gaia517 Ven 29 Juil 2011, 09:25

Merci bcp pour ta réponse lorienette! :D
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...
Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout!

url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url
gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
Mar 26 Fév 2008, 13:25
franche-comté

Messagede LorieNette Ven 29 Juil 2011, 14:00

Avec plaisir !!

Euh, en plus je viens de me rappeler que moi aussi j'ai eu quelques pertes pendant quelques jours sous Cérazette. Pas de quoi s'alarmer, mais il me fallait quand même mettre un protège-slip! :wink:
Notre petite fée de 2.850kg pour 47.5cm est arrivée avant le père Noël, elle enchante le cœur de ses parents depuis le 3 décembre 2010.

♥Eskaryna♥

1mois : 3.640kg - 52cm
3mois : 4.840kg - 59cm
6mois : 6.000kg - 62cm - 1ère dent le 16/06
9mois : 6.940kg - 68cm -
10mois : 7.580kg - 70cm -
11mois : 7.480kg - 71cm -> une bonne gastro et une bonne rhino sont passés par là :evil:

Tu vadrouilles, tu vadrouilles... et tu embrasses qui le veut :D
Et maintenant, tu danses comme en boite !! :shock:
LorieNette
Fidèle
Fidèle

187
Lun 06 Juin 2011, 21:56
Sud Ouest (avec l'accent^^)

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.