Nouvelle venue.... Mon expérience.... Besoin d'aide

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: bananefrite et 0 invités

Re: Nouvelle venue.... Mon expérience.... Besoin d'aide

Messagede shantia33 Dim 28 Aoû 2011, 14:35

desesperada a écrit:Bonjour,

Merci Hoshinette! Je te souhaite également beaucoup de bonheur avec cette nouvelle grossesse, j'espère que tu arrives à être bien sereine et à en profiter pleinement...

Je n'ai pas trop suivi ton parcours, qu'est ce qui t'es arrivé avant? (si c'est pas indiscret... :roll: )

Libelluleuk, J'ai déjà les résultats de ma prise de sang et analyse urine. Ils m'ont l'air OK (Mais je ne suis pas médecin :shock: ) et je revois gygy la première semaine de septembre (j'ai pas encore le RDV car il est en vacances)
Et il faut que j'attende ces fichus résultats d'autopsie :cry: (je sens que ça va être un moment douloureux)... J'ai RDV à l'hopital le 14 OCTOBRE :evil: Mais comme c'est très lointain et que je connais une fille qui y travaille, elle m'a dit qu'elle pourra regarder avant et me dire ce qu'il en est début septembre...

Donc voilà pour moi... Début Septembre (cad entre la semaine qui vient et la suivante) ... j'espère avoir tous les feus verts ... Parce que j'en ai marre de mettre des préservatifs ... :lol:

Voilà les filles

Je vous laisse

Biz

coucou

qu'est-ce que vous allez regarder, sans indiscrétion, en septembre?

moi j'ai rendez vous le 10 octobre pour voir mon dossier et tout le reste!
36ans et zhom 34 ans OATS sévère
essai depuis 5 ans.
4 FIV ICSI-- FIV en avril 2011 transfert le 19/04 de 2 super brybrys et 2 supers warriors au congelo! c'est ++++! taux : 1422! ALEXIS et LORIS s'envolent! FC tardive inexpliquée: PAS DE BOL!
TEC le 28 décembre 2011 d'un beau blasto!
Test pipi ++ le 08-09-10 janvier à 11dpo
Pds + le 10/01/12, FC le 18/01
reprises des essais FIV en mai: ponction le 13/05 : 10 embryons et 1 transféré le 16/05
shantia33
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313
Ven 16 Avr 2010, 13:50

Messagede desesperada Dim 28 Aoû 2011, 16:01

shantia33 a écrit:coucou

qu'est-ce que vous allez regarder, sans indiscrétion, en septembre?

moi j'ai rendez vous le 10 octobre pour voir mon dossier et tout le reste!

Coucou,

Regarder le dossier d'autopsie en avance je voulais dire... Car cette personne (qui travaille dans le service en question) m'a dit qu'ils avaient les résultats des autopsies au bout de deux mois en moyenne, et qu'ils donnent des RDV aux parents un mois après!! Donc je lui ai demandé si elle pouvait me renseigner avant le 14 octobre, et elle m'a dit de la rappeler début septembre... Voilà pour la petite histoire ...

Bisouilles
desesperada
Habituée
Habituée

76
Mer 13 Juil 2011, 13:30

Messagede libelluleuk Dim 28 Aoû 2011, 19:10

Coucou!
J'avais vu que tu avais eu tes résultats concernant prise de sang et analyse d'urine. En fait, je te demandais pour l'autopsie, mais j'ai maintenant la réponse. 14 octobre c'est vraiment très loin même si le temps passe vite!! mais quand on attend quelque chose, ce temps paraît interminable et c'est long!!
J'espère que tu pourras déjà avoir des résultats début septembre et que ça te permettra d'avancer.
Je te comprends pour les preservatifs; nous ça fait 3 mois et demi qu'ils sont de la partie! on a craqué mi août et depuis on les a abondonnés. Ma gygy nous avait dit de les mettre jusqu'au rendez vous de bilan en septembre. Alors, finalement, vu que ce cycle n'a pas marché, je me dis qu'il vaut peut être mieux réutiliser les préservatifs jusqu'au rdv et voir ce qu'elle va nous dire. Elle va peut être nous donner quelque chose avant! car à moi aussi, les résultats me paraissent normaux.
pff...
Allez, vivement que ces rdv arrivent!!
Bisous

Fc: juin 2010 (évacuation par cytotec)
Fc: décembre 2010 (évacuation spontanée)
Fc: avril 2011 (hospitalisée, curetage)
Examens faits: RAS
Pds +++ le 20/10
17/11: Notre 1ère rencontre à 8SA+1 ; tu mesures 19,1mm et ton coeur bat à 172 bpm.
01/12: 10SA+1 tu mesures 39,4mm.
15/12: Echo 12SA+1; tout va bien et à 85% tu es une petite fille.
23/02: Echo 22SA+1; tu es bien une petite princesse; tout va bien; tu pèses 541g
03/05: Echo 32SA+1; tout va bien, tu pèses 1989g.
libelluleuk
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

336
Lun 10 Jan 2011, 20:39

Messagede desesperada Lun 29 Aoû 2011, 20:41

libelluleuk a écrit:Coucou!
J'avais vu que tu avais eu tes résultats concernant prise de sang et analyse d'urine. En fait, je te demandais pour l'autopsie, mais j'ai maintenant la réponse. 14 octobre c'est vraiment très loin même si le temps passe vite!! mais quand on attend quelque chose, ce temps paraît interminable et c'est long!!
J'espère que tu pourras déjà avoir des résultats début septembre et que ça te permettra d'avancer.
Je te comprends pour les preservatifs; nous ça fait 3 mois et demi qu'ils sont de la partie! on a craqué mi août et depuis on les a abondonnés. Ma gygy nous avait dit de les mettre jusqu'au rendez vous de bilan en septembre. Alors, finalement, vu que ce cycle n'a pas marché, je me dis qu'il vaut peut être mieux réutiliser les préservatifs jusqu'au rdv et voir ce qu'elle va nous dire. Elle va peut être nous donner quelque chose avant! car à moi aussi, les résultats me paraissent normaux.
pff...
Allez, vivement que ces rdv arrivent!!
Bisous

Tu l'as dis ma chère libellule! vivement que ces RDV arrivent!!

Je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité quand même. Je vais faire tout mon possible pour savoir avant les résultats de l'autopsie, mais je veux quand même attendre d'être sure car c'est vraiment trop de souffrances pour repasser par là.

Ça m’énerve, en ce moment je lis un bouquin qui se passe au moyen Âge (Les piliers de la Terre) et la personnage principale tombe enceinte et puis une deuxième fois. Et ils disent "elle se demandait si ce n'était pas des jumeaux vu le poids patati patata... " Et là j'ai pensé à tous les millions de femmes et de bébés qui sont nés et encore aujourd'hui sans le moindre contrôle ni échographie. Et moi dans tout ça :| :roll: avec mes tests et mes échographies, résultats etc... Je me dis qu'il va falloir réapprendre à se détendre et faire confiance à la nature, même si elle m'a traité bien durement...

Bises à toutes
desesperada
Habituée
Habituée

76

Messagede shantia33 Lun 29 Aoû 2011, 20:51

oui dur de réapprendre à faire confiance à la nature!

nous, on recommence direct, dès les RDC! je VEUX croire en la nature! d'autant plus, que les gygys ont déjà leur petite idée sur la cause de tout ça: béance de col et uterus contractile!

à la prochaine grossesse, MAP + cerclage spéciale+ repos, voire hospitalisation!
essai depuis 5 ans.
4 FIV ICSI-- FIV en avril 2011 transfert le 19/04 de 2 super brybrys et 2 supers warriors au congelo! c'est ++++! taux : 1422! ALEXIS et LORIS s'envolent! FC tardive inexpliquée: PAS DE BOL!
reprises des essais FIV en mai: ponction le 13/05 : 10 embryons et 1 transféré le 16/05
shantia33
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede desesperada Mar 30 Aoû 2011, 14:08

Salut les filles,

Comment allez vous?

Shantia, si tu te sens prête à repartir à l'attaque Fonce! :) Je crois que c'est à chacune de nous de savoir quand on est prête... Et après encore faut il que le corps suive... mais c'est une autre histoire...

Est ce que ça vous arrive d'être JALOUSE mais vraiment TROP JALOUSE de vos amies enceintes?
Moi il y a une copine, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à la voir. Fort heureusement ils viennent de déménager, et je n'aurai pas à aller les voir à la maternité etc... Je me suis forcé à lui écrire un mail (pour pas qu'elle se rende trop compte :roll: c'est mon mari qui m'a "obligé" :wink: ) et sa réponse déborde tellement de bonheur que ça me fait du mal. Je sais que c'est mal de réagir comme je le fais, mais c'est plus fort que moi, j'en arrive à la détester. :shock:

J'appréhende déjà si quelqu'un vient m'annoncer qu'elle est enceinte avant moi ça va être une cata :| Je m'en veux de penser comme ça :oops: (Sauf si c'est vous hein? ici c'est différent, entre mamanges.... on s'comprend)

Bref, est ce que ça vous arrive aussi?

Bises à toutes
desesperada
Habituée
Habituée

76

Messagede libelluleuk Mar 30 Aoû 2011, 18:38

Coucou les filles,
Desesperada, c'est tout à fait normal que tu aies des pensées comme ça. Ne t'en veut pas! tu as le droit d'en avoir après la terre entière et surtout aux femmes enceintes qui t'entourent! bizarrement, on dirait d'ailleurs dans ces moments là qu'elles se multiplient (dans les magasins par exemple!).
Peu de temps après une de mes fc, je suis allée avec mon mari faire les magasins et manger à ikéa, eh bien crois moi, ça devait être la journée des femmes enceintes!! toutes de sortie!! ggrr!!
Quand je suis tombée enceinte la première fois, ma cousine l'a su et m'a envoyée un sms comme quoi elle était dégoutée car elle n'arrivait pas à tomber enceinte (au bout de 3 ou 4 cycles!!!!!!!!! :shock: )... et que j'avais de la chance d'avoir eu un +++. Au jour d'aujourd'hui, sa fille est née (elle est tombée enceinte le mois qui a suivi...) elle a 6 mois, sa grossesse m'a parue interminable et rien que pour tout ça c'est une personne qui m'énerve. Son mari en a totalement rien à faire, pas du tout investi dans sa grossesse. Alors que moi, pas de bébé à venir, 3 fausses couches et un mari qui ne demande qu'à s'investir et à devenir Papa.
La vie nous paraît injuste et pour nous toutes qui sommes sur un forum comme celui ci alors la vie EST injuste.
Je suis tombée enceinte (la 2ème fois) en même temps que ma belle soeur; pas facile non plus.. partagée entre la tristesse de mon parcours et la joie de devenir tatie pour la 1ère fois. Elle a accouchée ce matin.
C'est très dur d'apprendre que l'on connaît quelqu'un qui tombe enceinte alors que nous, non. On a envie mais la nature ne nous suit pas pour l'instant.
On doit inviter des amis et elle, est enceinte (elle vient juste de faire sa 1ère écho); j'ai dit à mon mari qu'il fallait qu'on se dépèche de les inviter avant que ça se voit.. c'est égoïste mais je ne veux pas souffrir davantage en voyant son ventre. Après je crois que ça dépend des personnes et des relations que tu as avec. Ma belle soeur est restée très pudique et a su nous investir ce qu'il fallait, sans nous mettre de côté.
Les gens peuvent être très maladroits et ça peut faire mal. ^Heureusement, tout le monde ne réagit pas comme ça et peuvent être compréhensifs, surtout celles qui ont compris qu'avoir un enfant ça peut être le parcours de combattant.
Je vais m'arrêter là car je crois que j'ai écris un roman!!!
Penses à toi surtout et donnes toi du temps!
Bisous

Pds +++ le 20/10
17/11: Notre 1ère rencontre à 8SA+1 ; tu mesures 19,1mm et ton coeur bat à 172 bpm.
23/02: Echo 22SA+1; tu es bien une petite princesse; tout va bien; tu pèses 541g
libelluleuk
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

336

Messagede shantia33 Mar 30 Aoû 2011, 18:57

desesperada a écrit:Salut les filles,

Comment allez vous?

Shantia, si tu te sens prête à repartir à l'attaque Fonce! :) Je crois que c'est à chacune de nous de savoir quand on est prête... Et après encore faut il que le corps suive... mais c'est une autre histoire...

Est ce que ça vous arrive d'être JALOUSE mais vraiment TROP JALOUSE de vos amies enceintes?
Moi il y a une copine, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à la voir. Fort heureusement ils viennent de déménager, et je n'aurai pas à aller les voir à la maternité etc... Je me suis forcé à lui écrire un mail (pour pas qu'elle se rende trop compte :roll: c'est mon mari qui m'a "obligé" :wink: ) et sa réponse déborde tellement de bonheur que ça me fait du mal. Je sais que c'est mal de réagir comme je le fais, mais c'est plus fort que moi, j'en arrive à la détester. :shock:

J'appréhende déjà si quelqu'un vient m'annoncer qu'elle est enceinte avant moi ça va être une cata :| Je m'en veux de penser comme ça :oops: (Sauf si c'est vous hein? ici c'est différent, entre mamanges.... on s'comprend)

Bref, est ce que ça vous arrive aussi?

Bises à toutes

oui desesperada! chacun son rythme!

auj, je suis sortie de chez moi! et bingo plein de nanas avec leur gros ventre! je ne savais plus où poser mes yeux!
essai depuis 5 ans.
shantia33
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede shantia33 Mar 30 Aoû 2011, 19:00

libelluleuk a écrit:Coucou les filles,
Desesperada, c'est tout à fait normal que tu aies des pensées comme ça. Ne t'en veut pas! tu as le droit d'en avoir après la terre entière et surtout aux femmes enceintes qui t'entourent! bizarrement, on dirait d'ailleurs dans ces moments là qu'elles se multiplient (dans les magasins par exemple!).
Peu de temps après une de mes fc, je suis allée avec mon mari faire les magasins et manger à ikéa, eh bien crois moi, ça devait être la journée des femmes enceintes!! toutes de sortie!! ggrr!!
Quand je suis tombée enceinte la première fois, ma cousine l'a su et m'a envoyée un sms comme quoi elle était dégoutée car elle n'arrivait pas à tomber enceinte (au bout de 3 ou 4 cycles!!!!!!!!! :shock: )... et que j'avais de la chance d'avoir eu un +++. Au jour d'aujourd'hui, sa fille est née (elle est tombée enceinte le mois qui a suivi...) elle a 6 mois, sa grossesse m'a parue interminable et rien que pour tout ça c'est une personne qui m'énerve. Son mari en a totalement rien à faire, pas du tout investi dans sa grossesse. Alors que moi, pas de bébé à venir, 3 fausses couches et un mari qui ne demande qu'à s'investir et à devenir Papa.
La vie nous paraît injuste et pour nous toutes qui sommes sur un forum comme celui ci alors la vie EST injuste.
Je suis tombée enceinte (la 2ème fois) en même temps que ma belle soeur; pas facile non plus.. partagée entre la tristesse de mon parcours et la joie de devenir tatie pour la 1ère fois. Elle a accouchée ce matin.
C'est très dur d'apprendre que l'on connaît quelqu'un qui tombe enceinte alors que nous, non. On a envie mais la nature ne nous suit pas pour l'instant.
On doit inviter des amis et elle, est enceinte (elle vient juste de faire sa 1ère écho); j'ai dit à mon mari qu'il fallait qu'on se dépèche de les inviter avant que ça se voit.. c'est égoïste mais je ne veux pas souffrir davantage en voyant son ventre. Après je crois que ça dépend des personnes et des relations que tu as avec. Ma belle soeur est restée très pudique et a su nous investir ce qu'il fallait, sans nous mettre de côté.
Les gens peuvent être très maladroits et ça peut faire mal. ^Heureusement, tout le monde ne réagit pas comme ça et peuvent être compréhensifs, surtout celles qui ont compris qu'avoir un enfant ça peut être le parcours de combattant.
Bisous

courage je me dis que tot ou tard, on va re tomber enceinte et mener ces grossesses à terme! c'est évident! il faut y croire! ;cal

et puis tu sais, tout le monde ne sait pas ce que c'est que la pma, les ttt et tout pour avoir des enfants! c'est de l'ignorance, pas de la méchanceté ou de l'indélicatesse!
par contre, certains proches peuvent être odieux dans ces moments là! moi je les zappe sans remords!
essai depuis 5 ans.
shantia33
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede desesperada Mer 31 Aoû 2011, 15:44

libelluleuk a écrit:Coucou les filles,
Bisous

Bonjour à toutes

LIbellule, je me reconnais bien dans ce que tu dis, Alors comme ça tu es devenue Tatie??

Tu dois être contente et peinée à la fois... Je comprends... Moi aussi mes deux ptis neveu (Qui ont pourtant 1 an et 2 ans, je les adore mais ça me produit de la tristesse de les voir) Et surtout de voir tout l'amour qu'ils reçoivent de la famille, je me dis que ma petite n'aura pas cette chance.

Ma copine, ce qui m'énerve c'est qu'elle affiche trop son bonheur, elle me le jette à la figure, sans même essayer de savoir si je vais bien. Je comprends que sa position n'est pas facile non plus, mais un peu de pudeur serait la bienvenue. De toutes façons j'ai décidé d'être égoïste avec mes sentiments. je ne veux pas me forcer à voir des gens qui me font du mal, même s'ils ne font pas exprès. ça m'a permis de faire le tri dans mes amis, et comme d'habitude quand on a besoin d'eux, on se rend compte qu'il y en a beaucoup moins qu'on pensait.

Bises
desesperada
Habituée
Habituée

76

Messagede desesperada Mer 31 Aoû 2011, 15:50

Aujourd'hui ça va pas top...

Peut-être parce que je n'ai rien à faire, je n'arrête pas de ressasser...

J'ai trouvé ce texte sur internet, qui m'a paru intéressant, Je le colle ci dessous

« Quand vous attendez un enfant, c’est comme si vous prépariez des vacances en Italie. Vous êtes tout excités. Vous achetez un tas de guides touristiques, vous apprenez quelques phrases en italien afin de pouvoir vous débrouiller, et quand le moment arrive, vous faîtes vos bagages et vous vous rendez à l’aéroport pour l’Italie.Seulement, quand vous atterrissez, l’hôtesse vous dit bienvenue en Hollande.

Vous vous regardez, incrédules et scandalisés, en disant « En Hollande ? De quoi parlez-vous ? J’ai réservé pour l’Italie ! »

On vous explique qu’il y a eu des changements, et que vous avez atterri en hollande, que vous devez y rester. « Mais je ne sais rien de la Hollande ! Je ne veux pas y rester dites-vous. »

Mais vous y restez. Vous sortez et achetez quelques nouveaux guides, vous apprenez de nouvelles phrases et vous rencontrez des gens dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. La chose la plus importante est que vous n’êtes pas dans un quartier pauvre, sale où règnent la peste et la famine. Vous êtes simplement dans un endroit différent de celui que vous aviez imaginé. Le rythme y est plus lent et moins tapageur qu’en Italie, mais quand vous y êtes depuis un moment, et que vous avez l’occasion de reprendre votre souffle, vous commencez à découvrir que la Hollande a des moulins à vent. La Hollande a des tulipes. La Hollande a même des Rembrandt.

Mais tous ceux que vous connaissez vont en Italie et en reviennent. Ils se vantent tous du bon temps qu’ils ont eu là-bas et pendant le reste de votre vie, vous direz : « Oui, c’est là que j’allais. C’est ce que j’avais prévu. »

Le chagrin que vous en ressentez ne s’effacera jamais. Vous devez accepter cette peine, parce que la perte de ce rêve, la perte de ce projet est très importante. Mais si vous passez le reste de votre vie à pleurer le fait que vous n’avez pas été en Italie, vous ne serez jamais libres de profiter des choses très spéciales et très jolies que l’on trouve en Hollande. »

En espérant ne pas avoir choqué les hollandais(es) qui passeraient par ici :D

Plein de bisous
desesperada
Habituée
Habituée

76

Messagede libelluleuk Mar 06 Sep 2011, 20:45

Coucou les filles!
Desesperada,
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais ces derniers jours ont été un peu chargés.
Oui, je suis tatie, pour la 1ère fois, effectivement je suis contente, ça fait longtemps que j'attendais ça; par contre j'essaye en fait de ne pas trop penser mais là ça devient plus difficile car maintenant le bébé est là et c'est concret on va dire.
Pas trop le moral ce soir; j'espère que ton moral va mieux.
J'espère que ta copine se remettra en question par rapport à ton histoire et pensera aussi à toi. Ca me fait penser à ma cousine qui m'a clairement dit: "je ne peux pas, par rapport à toi, ne pas afficher mon bonheur et le cacher"; je crois que certaines personnes ne comprennent pas; on ne demande pas à être le centre du monde mais juste un petit mot ou une petite attention font toujours chauds au coeur.
Je pense bien à toi.
J'ai déjà lu ce texte que tu as posté; pour ne pas trop galérer encore, je préférerais que le prochain "billet" m'emmène en Italie (sans froisser personne) et je nous le souhaite à toutes.
Shantia, c'est vrai que certaines personnes nous surprennent dans leurs réflexions.. et cela dans les deux sens. Je suis d'accord, il s'agit de l'ignorance mais ils pourraient se passer du côté "indélicatesse"!!! et tourner leur langue 7 fois dans leur bouche comme on dit.
Bisous les filles

Pds +++ le 20/10
libelluleuk
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

336

Messagede clari275 Sam 17 Sep 2011, 19:00

Coucou, dur dur.
clari275
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

648
Ven 15 Mai 2009, 15:47

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.