Questions hysteroscopie ?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Questions hysteroscopie ?Bonjour a toutes,
J'ai fais une FC il y a deux mois et a cause de saignements persistants, je dois subir une hysteroscopie opératoire ce vendredi pour enlever un petit morceau de placenta retenu. L'une d'entre vous a t-elle deja eu cela ? Je voudrais savoir si les saignements sont importants après cet acte et si ils durent longtemps. Je me demande aussi si c'est douloureux par la suite et si on me donnera la pilule a prendre sur 1 cycle avant de recommencer les essais. Je sais que le medecin repondra a ces questions le jour J mais je suis angoissée et j'aimerais me rassurer. Merci a celles qui prendront le temps de me repondre.
Re: Questions hysteroscopie ?Bonjour loletie,
Pour avoir subi pas moins de 3 hystéroscopies opératoires (2 pour un fibrome - la 1ère avait échoué - et une pour une synéchie après un curetage), je pense pouvoir te répondre. Les saignements vont être similaires aux règles, peut-être un peu plus abondants le 1er jour. Ensuite ça diminue doucement. Comme des règles, donc. Question douleur, là , ça va dépendre du médecin et surtout de toi, de ta propension à avoir mal. en ce qui me concerne, pour les 2 premières hystéroscopies, j'ai eu mal comme quand j'ai mes règles (peut-être un poil plus, mais rien qui ne soit calmé par du Daffalgan, par exemple). Pour la synéchie, je n'ai absolument pas eu mal. Bizarrement. Comme j'avais fait des séances de kiné juste avant, où j'avais été manipulée dans tous les sens, histoire de bien "décoller" tous les organes les uns des autres, je me dis que c'est sans doute lié. Si tu as vraiment mal, ne t'inquiète pas, en salle de réveil, tu en parles à l'infirmier(e) qui te surveille, il(elle) fera ce qu'il faudra. Un bon flacon de Daffalgan, et hop ! ça repart ! Pour ce qui est de l'après, il se peut que le médecin te prescrive des hormones, ou simplement la pilule pour un mois. Ou pas. Comme tu dis, tu en discuteras avec ton médecin. Où vas-tu te faire opérer ? J'espère avoir pu répondre à tes questions. Bon courage quoiqu'il en soit, et no panic ! ça va bien se passer ! Tiens-nous au courant !
Re: Questions hysteroscopie ?Merci beaucoup pour ta réponse !!!! Je me fais opérer au CHU de Poitiers. J'ai peur d'avoir des difficultés pour retomber enceinte après. Je me fais des films, vivement vendredi soir que ca soit terminé !
Je vois que tu attends un petit garcon, je suis ravie pour toi après ce que tu as subi. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. ![]()
Re: Questions hysteroscopie ?
Je comprends parfaitement tes frayeurs, j'avais exactement les mêmes. Un fibrome + une synéchie, en moins d'un an, ça faisait beaucoup. J'avais surtout peur que la synéchie revienne après l'opération, mais finalement, le petit locataire s'est installé tout de suite après, comme quoi... Si par malheur tu avais d'autres problèmes par la suite (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu !!!), et que tu es prête à venir sur Paris pour te faire opérer, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je te donnerai les coordonnées du médecin qui m'a opérée, c'est l'inventeur de l'hystéroscopie ! Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux
Merci beaucoup ! ![]()
Re: Questions hysteroscopie ?Voila les filles, j'ai eu mon hystéro ce matin, tout s'est bien passé, ils ont retiré un lambeau de 12 mm (je ne sais pas exactement ce que c'est, je recevrai les resultats anapath sous quinzaine).
Par contre, ils ne m'ont pas prescrit de pilule a prendre pour faire cicatriser la muqueuse, j'ai posé la question et l'interne m'a repondu qu'elle n'avait jamais entendu parler de ca et que le but était juste de laisser l'uterus se reposer un mois (les preservatifs suffisent donc). Donc voila, aujourd'hui J1 de mon nouveau cycle, je tourne enfin la page !
Re: Questions hysteroscopie ?Hello,
Cool que tout se soit bien passé. Pour la prescription d'une pilule ou d'autres hormones (style oestrogène), ça dépend d'un médecin à un autre. Pour ma myomectomie (l'ablation de mon fibrome), le médecin m'avait donné des oestrogènes et de la progestérone. Mais c'était sans doute lié au fait qu'on avait "trituré" mon utérus à peu de délai d'intervalle (décembre 2009 puis février 2010). Pour la levée de la synéchie, il ne m'a rien donné. Et attention, était-ce vraiment ton J1, le jour de ton opération ? Parce que ce n'est pas parce que tu saignes que cela correspond à tes règles... Tu saignes parce qu'on a tripoté ton endomètre. Tu peux très bien avoir tes règles plus tard. C'est ce que j'ai eu en janvier dernier : opération le 28 janvier, et règles le 5 février. En attendant, profite de ton week-end pour bien te reposer. ![]()
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |