le dernier jour de crèche me perturbe plus que ma filleModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités le dernier jour de crèche me perturbe plus que ma filleBonjour,
Je suis une maman et ma fille était gardé par une assistant maternelle jusqu'a ses 2 ans. Lors de la séparation l'an dernier, l'ass. mat. à pleuré le dernier jour de garde. J'avais une boule dans la gorge et j'ai essayé de relativisé. De plus, on va la voir de temps en temps. c'est une amie de la famille. Cette année, elle a été gardé en crèche. Et le dernier jour j'ai un peu discuter avec son auxiliaire qui me dit que le dernier jour est très difficile. Elle n'a pas arrêté de demander des calins à ma fille, et m'a fait promettre de repasser à la rentrée pour savoir comment ce passe l'école. ça fait une semaine que ma fille a quitté la crèche et je n'arrête pas d'y penser. ça m'a fait mal au coeur pour son auxiliaire. Et du coup, je me mets à la place de ma fille et me dit que ça doit être perturbant pour elle aussi. Mais elle ne le laisse pas paraitre. C'est moi qui me fait du mal. Et là je suis en essai BB2, et j'ai hate de pouvoir retourné à la crèche pour l'inscrire et revoir toute l'équipe. Je ne passais à la crèche qu'en coup de vent, mais ça va me manquer. Je sais que ma fille va bien s'adapter à l'école, d'ailleur elle a hate d'y être. Mais moi, j'ai le cafard par rapport à ça. Je crois que j'essaie de vivre les émotions de ma fille avec le recul d'un adulte. et en même temps je me mets à la place de l'auxiliaire qui ne verra plus ses petits bouts. J'ai eu souvent envie de pleurer en y pensant. Peut-être que dans quelque semaine ou après mes vacances je n'y penserai plus, mais là , j'ai besoin d'en parler et de l'écrire. J'ai pas envie de tomber en déprime pour si peu. Surtout que je suis assez sensible et une vrai madeleine même lorsque je regarde un film. Je me mets à la place des gens et je fonds en larmes!! Voila pour mon petit coup de blues de la journée. Merci pour vos commentaires ou témoignage.
Re: le dernier jour de crèche me perturbe plus que ma fille je crois que tu analyses bien la situation : tu cherches à interpreter les réactions de ta fille avec tes réactions d'adultes... un enfant, surtout petit, n'a pas du tout la même notion du temps que nous... ils passent beaucoup plus vite à autre chose, et oublient aussi trés vite ce qui était leur cotidien avant... du moment que leurs reperts principaux sont là (leurs parents), ils ne sont pas trop perturbés par un changement. d'un côté tant mieux ! en plus, ce n'est pas évident à leur age de comprendre qu'il ne reviendront plus à la créche... la notion de "pour toujours" ou "plus jamais" est trés floue dans leur esprit... bref, si ta fille va bien, qu'elle est joyeuse, qu'elle a envie d'aller à l'école, ne te tracasse pas pour elle, c'est qu'elle est bien dans sa tête ! et ça montre aussi que même si elle passait beaucoup de temps à la créche, ses reperts c'est ses parents ! Pour la puér, je te dirait que c'est leur métier. Elle s'occupent d'enfants pendant 1 an, voir pendant 2 ou 3, et ensuite ils partent... alors bien sur elle a de l'affection pour ces enfants, mais je pense qu'elle sais gérer émotionnellement leurs départs... sinon elle aurait changé de métier ! et c'est aissi le cas des instits, qui voient les enfants changer tous les ans... bref, je te conseille de passer de super vacances avec ta fille, profite bien d'elle avant la rentrée ! son point d'attache c'est toi, et c'est trés bien comme ça !
Re: le dernier jour de crèche me perturbe plus que ma filleMerci LiseE.
Dèjà ça m'a fait du bien de mettre tout ça par écrit, et de voir ton commentaire ça m'a aussi réconforté. Ma fille va très bien, et c'est claire que c'est le principal. Et à moi de lui montrer que tout va bien et qu'elle n'a aucune raison de s'inquiété. Il est vrai que pour ne pas montrer mes émotions à ma fille et ne pas l'inquiété, je prends sur moi, et parfois je craque. Merci encore, je vais suivre ton conseil et profiter d'elle à fond. @+
Re: le dernier jour de crèche me perturbe plus que ma fillecoucou
je te remercie pour ce récit j'ai l'impression de me lire tellement c'est ce que je ressens exactement mon fils fait son dernier jour de crèche vendredi et je sais que je vais avoir du mal, je me dis qu'en 3 ans mon fils c'est forcément attaché aux filles qui s'en sont occupées elles sont toutes géniales et je me dis que elles aussi doivent s'attacher c'est ce que certaines m'ont laissées comprendre sans déconner elles ont vu en 3 ans plus mon fils que moi je ne l'aurai vu d'un autre coté ej me console en me disant qu'il va partir vers dautres aventures, rencontres et copains mais quand je vais aller le chercher vendredi elles finiront leur repas de fin d'année du coup elles seront toutes là ça va etre dur ... Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |