Besoin des mamans de Bordeaux et environs

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Besoin des mamans de Bordeaux et environs

Messagede coyote.m Lun 25 Juil 2011, 15:16

Bonjour
Mon mari va peut être se faire muter sur Bordeaux et il m'est difficile de me projeter car je connais très peu Bordeaux.
et les recherches sont difficiles donc j'aurais besoin d'aide pour les orienter;
quels sont les quartiers sympa avec des jeunes enfants, les écoles... et surtout lesquels sont à éviter?
perso j'ai besoin de calme ms aussi d'une proximité de tout !! en bref pas trop campagne et pas sur les boulevards :D

Merci de votre aide :wink:
** C10 4ème cycle sous Clomid et ...++ N°bis arrivée le 26/06/09**
moi 30ans lui 32ans, et 2 amours de petites filles 5ans et 2ans
coyote.m
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7634
Lun 26 Nov 2007, 17:03
val de Marne

Re: Besoin des mamans de Bordeaux et environs

Messagede coyote.m Jeu 28 Juil 2011, 10:40

Bonjour,
alors pas de Bordelaise parmi nous????
coyote.m
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7634
val de Marne

Messagede nattybdx Jeu 28 Juil 2011, 17:04

bjr Coyote,

Tout dépend si tu cherches dans Bordeaux même ou sur la communauté urbaine? Où va bosser ton zhom?
Si Bordeaux intra muros, les quartier sympa: Caudéran (mais cher), St Augustin (le village dans la ville), les chartrons (le quartier est devenu très bobo) Bastide (quartier réaménagé)
A éviter à mon sens Le grand Parc, les Aubiers, St Michel.

Le quartier de la gare est en pleine rénovation est sera sans doute sympa dans qq années... mais pour l'instants ca craint un peu...
Là aussi je n'engage que moi!

La ville est très sympa, y'a plein de parcs, d'aires de jeux... la proximité avec l'océan... le souci c'est les bordealis eux même qui sont assez peu "ouverts"
Le réseau bus tram est pas mal et en constante amélioration...

Voilà un bref tour d'horizon, n'hésite pas si tu as de questions.
Bixente est arrivé le 15 septembre 2010 à 10h40
un petit homme de 3kg130 et 49cm

25 mai: la 1ière dent est apparue / on en est à 8!!!
[
nattybdx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

732
Jeu 23 Juil 2009, 19:51
GIRONDE

Messagede coyote.m Sam 30 Juil 2011, 10:10

Merci pour ta réponse

En fait on s'est pas intra muraux c'est un peu cher surtout que moi je quitte mon travail et que je sais pas si je retrouverais un assez vite !! Doudou lui va bosser à bacalan!
coyote.m
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7634
val de Marne

Messagede nattybdx Jeu 04 Aoû 2011, 08:40

Coucou
C'est sur que Bdx est cher... Le quartier de Bacalan craignait un peu il y a encore qq temps mais ils sont en train de petit à petit le réhabiliter (le tram y a un terminus, construction en cours du pont Bacalan Bastide...)
Tu as la ville de Bruges qui est proche ou celle du Bouscat (perso j'habite au Bouscat) Ces 2 villes sont agréables à vivre.
Niveau prix de l'immobilier, cela va aussi dépendre si vous cherchez une maison ou un appart...
Au Bouscat, évite les quartier des Ecus et de Godard. Bruges je connais moins bien.
En revanche, niveau places en crèche... c'est galère... j'ai du opter pour une nounou indépendante!
Niveau infrastructure, y'a une piscine au bouscat, la construction prochaine d'un centre balnéo sur Bruges, complexe sportif... y'a une clinique sur Bruges, une aussi sur le Bouscat (+ un hopital dit "suburbain") des parcs, centre de loisirs... bref de quoi occupé allègrement nos chers bambins!

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas!
Bixente est arrivé le 15 septembre 2010 à 10h40
un petit homme de 3kg130 et 49cm

25 mai: la 1ière dent est apparue / on en est à 8!!!
[
nattybdx
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

732
Jeu 23 Juil 2009, 19:51
GIRONDE

Messagede coyote.m Mar 30 Aoû 2011, 12:53

On se pose la question du temps de trajet dû à la circulation. Il parait que la ville et bien embouteillée et encore pire pour la rocade.
En regardant sur http://www.lacub.fr/trafic , on voit bien que la les routes sont souvent chargées, en particulier le soir.
Cela impact forcément les voitures, mais qu'en est-il des bus et des trams ?
Arrivent ils à se frayer un passage, fonctionnent-ils correctement ?
Je ne me rend pas bien compte du temps de transport en commun pour aller d'une ville à l'autre. Par ex. de Saint Médard à Quai de Bacalan, il faut d'après le site infotbc.com environ 1h20, cela ne prend pas en compte les bouchons bien sûr.
En gros, as-tu des informations/exemples à nous donner sur les temps de trajet en transport et en voiture , lors des périodes de pointe le matin et du soir ? Cela inquiète vraiment Doudou.
Merci d'avance pour tes répondes.
coyote.m
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7634
val de Marne

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.