mamans après pma dpa mars, avril 2012 "COMPLET"

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua

Utilisateurs parcourant ce forum: Lezartizz, loulou, madininalova et 0 invités

Re: mamans après pma dpa mars, avril 2012 "COMPLET"

Messagede Margot72 Jeu 30 Aoû 2012, 06:33

Coucou les filles

Yetyet : euhhhh je ne cache rien pour l'instant concernant l'allaitement, elle a 7mois1/2 et toujours allaité. Et alors... On me demande quand j'arrête : quand elle voudra !!! J'adore cette réponse !!! hihihihihihi
Et puis pour l'instant ça marche alors pourquoi arrêter... papa et ok, mais elle n'est pas scotchée à moi... du moins quand elle veut elle sait le dire... hihihihihi
Pour bébé2, l'allaitement ne stop pas l'ovulation. Dès que tu as eu ton rdc c'est parti... Bon, moi, c'est arrivé en juillet, melle avait 6mois. Mais depuis rien nada, pas de bébé couette !!! Après on est peut-être moins fertile en allaitant... mais suis je fertile ???, pas dit... hihihihihihi
Et tu peux allaiter en étant enceinte, certaines l'ont fait. Juste plus fatigant et ton lait change de goût donc certains bébés demandent autres choses.
Tu nous diras pour l'ostéo, j'espère que ce n'est pas grave.

Lilou, s'il est speed ton pédiatre, en effet, prépare la liste et tu ne le laches plus. hihihihihi Ils sont là pour nous conseiller. Sinon, moi, j'appelle la puéricultrice quand j'ai une question, tu as une PMI près de chez toi ???

Pour te répondre, aujourd'hui, je vais au lycée et bosser avec mes collègues. D'ailleurs, faut que je m'active à tout préparer... dès que melle se réveille, la tétée et hop... en route. Je reviens vous voir ce soir.

Pleins de bisous

A+
Après plus de 11 ans d'attente, notre princesse nous comble de bonheur

Margot72
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

928
Mer 27 Juil 2011, 17:44

Messagede purple78 Jeu 30 Aoû 2012, 11:27

Coucou les filles,
Je reviens d'une heure de piscine que ca fait du biennnnnnnnnn !!!

Margot, tu as raison de continuer l'allaitement si ca te convient :wink:
Après tout c'est un choix et il devrait être respecté comme le fait de donner le biberon dès le départ :wink: ...bonne journée de travail et préparation :wink:
Pour les brosses à dent, et ben j'ai découvert ca avec la voisine, c'est un kit de 3 (enfin pour ma part :wink: ) avec une pour différent âge : une avant les dents, une pour les 1ere dents et la dernière pour toutes les principales ...http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/2/9/1/700x700/nub3606503467929/rw/brosse-a-dent-bebe-set-de-3.jpg
Sinon, merci pour le siège auto je vais aller voir ... :wink:

Yetyet, tu as raison de tenir pour l’allaitement ...qu'est ce qu'ils peuvent être fermés les médecins de nos jours ... quand c'est le sein faut s'arrêter à telle date, quand c'est le bib il en faut temps, de telle quantité et à telle heure ...bref ...un peu de souplesse ca fait du bien aussi !!!
Vous êtes en essais bb2 ?
Bon osthéo, tu verras s'il y'a un petit blocage ou pas :wink:.

Lilou, comme quoi le problème de hanche est devenue courant !!!
Et pour le pédiatre,tu as raison de préparer tes questions car on en oublie tjrs la moitié surtout quand il avance rapidement ...
Pour l'abeille http://prod.jouets-bebe.com/large/sy631.jpg au moins celui là il joue avec et l'apprécie quand il sort du frigo :wink:

Vos bb arrivent à jouer tous seuls ??? Bastien est très demandeur en ce moment, il rale au bout de 15 minutes si on change pas d'activité ...c'est pas simple :?
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou :) je t'aime très fort
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1510
Mar 09 Nov 2010, 19:55

Messagede Elodiedu62 Jeu 30 Aoû 2012, 12:13

Coucou les filles,

j'allais vous montrer le kit dentition mais pruple a été + rapide que moi :wink:
super pr l'abeille, c'est bcp moins gros que mon anneau de dentition en effet..Puis avec ces belles oculeurs ça doit bien plaire à bb.

Pour l'allaitement tenez bon face aux remarques !! ça me fait penser à la pression que j'avais de la part de mes beaux parents ! j'avais droit à des: "ton lait n'est pu assez fort - il boit pas assez- tu devrais le sevrer pr ton mariage (alors que c'était 2mois avant !) car untel s'est pris trop tard elle a repris le travail et doit tirer son lait !! et pir encore : tu vas en faire un capricieux il est tjs sur toi !!" :shock: bref, pas facile d'allaiter sereinement qd c'est comme ça. ça les dérangeait que j'allaitais !! Et à chaque fois qu'ils me voyaient c'était "t'allaites encore? t'as tjs pas arrêté?" qu'elle plaisir j'avais à leur répondre :" non j'ai pas arrêté et c'est pas encore pr tt de suite" !! et toc ! lol

bon cette aprem je vais chez une copine...ça va me changer les idées un peu.

lilou, purple, merci pr vos témoigagnes sur les personnes qui ont aussi des soucis aux hanches. Effectivement la chute avec une prothèse peut causer des dégâts. :? j'espère que ça va s'arranger pr eux.

Bisous les filles.
essai bb 1 depuis le 1er mars 2010.
Moi : OPK Lui: ok
IACn°2bis : le 19 juillet pds le 1/08 : +++ taux à 326 !!
écho à 4sa+3 le 5aout : un jolie sac :-) mais HSO
écho à 7sa+2 le 25août : mon bb mesure 12mm et son coeur bat!
écho des 12sa le 29/09: bb est en pleine forme, et mesure 6,5cm!
écho des 22 sa le 12/12: c'est un garçon, il va très bien et pèse 590g
écho des 32sa le 14 février : 1kg680
Le 5 avril 2012: Nathan est arrivé, 3kg260 pour 49,5cm!

**Récap**
Elodiedu62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2411
Jeu 04 Mar 2010, 11:41
62

Messagede Elodiedu62 Jeu 30 Aoû 2012, 12:18

ah j'ai oublié de répondre à pruple..
Ici Nathan joue rarement seul. Maintenant qd on le met ds le parc ou chaise haute il pleure dès qu'on le pose. Je reste avec jouer un peu pr pu qu'il pleure et après j'essaye de m'éclipser mais ça ne marche pas tjs.
Au maximum il reste 10min à jouer c'est tt. et ça c'est quand il a été bien sage !! :wink:
Le soir son papa qd il le prend lui met des musiques devant l'ordi et il adore !!! mais bon j'aime pas trop qu'il soit devant un grand écran comme ça. :?

**Récap**
Elodiedu62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2411
62

Messagede lilou1978 Jeu 30 Aoû 2012, 13:20

Coucou les filles,

pour l'allaitement chacun fait ce qu 'il veut !
Si tu veux allaiter encore et bien tu le fais, c'est toi qui décide !
Alors moi je me suis pris des remarques par que je donnais des bibs notamment à la mater, du genre " oh elle est née avec de l'avance et vous n'allaitez pas? ce serait mieux pour elle"...grrrrrr ! :evil: :evil: :evil:

Purple merci pour l'abeille ! Alors pour répondre ta question ! Agathe peut jouer 25 -30 mn seule sur son tapis d'éveil !! mais 1 à 2 fois par jour seulement !!
le reste du temps il faut que je l'occupe et c'est pas toujours évident ! La bain elle adore j'essaie de faire durer ! je lui chante des chansons ( mais bon ça prend 5 minutes), on fait "le cheval" sur ma cuisse, et puis on sort 2 fois par jour.. mais c'est toujours un peu la même chose... et vous à quoi jouez vous?

Elo, bon aprem avec ta copine ! profitez bien et c'est vrai que ça change les idées !
Moi : 34 ans - Lui : 37 ans
Arrêt pillule janvier 2010
Moi : OPK; Lui : RAS
Sous metformine depuis septembre 2010
Traitements par clomid mais pas de +
debut IAC juin 2011
IAC 1 : ---
IAC 2 : 16 juillet, notre miracle le 10/8, je suis enfin enceinte

Notre petite merveille est arrivée le 11 mars 2012 : 2,750kg et 48cm à 36SA +1

lilou1978
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2146
Lun 16 Aoû 2010, 21:07

Messagede purple78 Jeu 30 Aoû 2012, 15:20

Coucou,

Lilou, je suis bien d'accord avec toi ! De toute manière, soit tu allaites et visiblement on t'embête car c'est trop, trop longtemps soit tu as commencé au bib et on te regarde de travers car c'est "pas bien" bref à chaque fois y'a un truc !!!

Elo, profites bien de ton aprem papotte ca fait du bien au moral :P
On te soutient pour ton problème de hanche en tout cas :wink: Tiens nous au courant ...

Vous me rassurez car je finissais par me demander si j'étais "normale" ou pas de plus savoir quoi faire avec mon fils au bout de qques jours ...
En plus, aujourd'hui, poussée dentaire donc grognon, un peu chaud bref ... rien ne lui plait ... :wink:
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou :) je t'aime très fort
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1510

Messagede lilou1978 Jeu 30 Aoû 2012, 15:32

purple78 a écrit:Coucou,
Vous me rassurez car je finissais par me demander si j'étais "normale" ou pas de plus savoir quoi faire avec mon fils au bout de qques jours ...
En plus, aujourd'hui, poussée dentaire donc grognon, un peu chaud bref ... rien ne lui plait ... :wink:

Oh moi aussi je me posais la question !! :D ça rassure d'avoir de super copinautes !!! :D :D :D :D
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2146

Messagede lilou1978 Jeu 30 Aoû 2012, 15:44

purple78 a écrit:Je reviens d'une heure de piscine que ca fait du biennnnnnnnnn !!!

Oh trop cool, ça fait un bien fou de reprendre le sport ! je suis allée me renseigner ce matin pour l'aquagym : inscription le 8 septembre !! Y a des cours samedis, dimanches et tous les soirs !!
Par contre pas de bébés nageurs avant janvier car la piscine est en rénovation il n'y a qu'un bassin provisoire à l'extérieur mais chauffé .. réouverture en janvier mais je ne crois pas que je commencerai à ce moment là.. je me vois mal emmener Agathe à la piscine en plein mois de janvier !! j'attendrai le 3ème trimestre ! :D
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2146

Messagede purple78 Jeu 30 Aoû 2012, 17:30

Lilou, effectivement, prendre en plein mois d'hiver c'est peut être pas l'idéal du coup ! Attendre 3 mois de plus le printemps ne devrait pas être trop pénible :wink:
Ohhhhhhhhh oui ca fait du bien de reprendre un peu d'activité ca "dégonfle la tête et le corps " :mrgreen:

Oh moi aussi je me posais la question !! :D ça rassure d'avoir de super copinautes !!! :D :D :D :D
je suis bien d'accord ;lov :mrgreen:

Elo au fait, effectivement, il est plus à l'aise avec le nouveau coussin même s'il râle quand on lui remet :wink:

Aller, je continue ma liste pour Aubert demain 2eme tournée :mrgreen:
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1510

Messagede lilou1978 Jeu 30 Aoû 2012, 20:14

purple78 a écrit:Aller, je continue ma liste pour Aubert demain 2eme tournée :mrgreen:

Purple la reine du shopping !!! :D que comptes tu acheter? Y a un Aubert près de chez nous? ou tu vas plus loin dans le 95 par exemple?

Utilises tu des petites farines que tu mélanges avec le lait dans le biberon?Ton pédiatre t'en a parlé?
Je vais peut être commencer la diversification ce WE... on sera dimanche le 2 Agathe aura 6 mois 9 jours plus tard...bon je verrais...
tu as commencé par quel légume?

Elo, Margot, Yetyet, Touti comment allez vous?

Jess, comment vont les jujus?

Daval et Angelique, donnez nous des news !

Bon Caro, t'avais promis des news à la rentrée :mrgreen:

ET puis Grosse pensée pour Saydja ;lov ;lov ;lov !! je pense souvent à toi... si tu nous lis, j'espère que tout va bien et que tes projets avancent !!
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2146

Messagede Elodiedu62 Jeu 30 Aoû 2012, 21:41

re,

purple, oh oui rassure toi, c'est normal à force on a l'impression de proposer tjs la même chose à son bb et qu'il s'en lasse à force... ici faudrai tjs que j'aille en promenade avec Nathan, ça lui plait bcp ça !! :wink:
sinon merci bcp pr le soutient pr ma hanche. Je vous tiens au courant de toute façon.
pr le coussin de Bastien, il pleure peut être qd il le remet car s'il n'était pu à "l' aise" ds l'ancien pr lui maintenant il a associé que coussin = pas confortable.
:? bon courage en tout cas, ça fonctionne bien pr ses hanches faut prendre son mal en patience. ;cal
Bon shooping chez Aubert, viens nous dire ce que tu as acheté :wink:

lilou, ah ça y est la diversification approche ! les céréales j'en ai parlé mon médecin me l'a déconseillé pr Nathan tjs à cause de son eczéma.
d'ailleurs depuis 1semaine là son eczéma est revenu de + belle. :?
Pr les bébés nageurs oui vaut mieux la retarder de quelques mois, au printemps elle risquera d'avoir moins froid.

je file, nathan ne dort tjs pas, il rale ds son lit là....

Bisous

**Récap**
Elodiedu62
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2411
62

Messagede Margot72 Jeu 30 Aoû 2012, 21:58

Salut les filles,

Suis usée de ma journée, mais je passe.

Pour info, en maternelle, une activité c'est 20 min max mais plus souvent 10-15 min. Donc nos loulous c'est pareil. Ne vous inquiétez pas, un bébé ne s'ennuie pas. Après, ici, j'essaie qu'elle joue toute seule et je dirai qu'elle y arrive plutôt bien. Il faudrait que je lui sorte de nouveau jouet car les siens maintenant elle connait. Mais j'essaie au max de la laisser jouer seule, elle est assez solo, elle peut passer du temps dans son lit à taper la causette à ses jouets et je la laisse faire, j'adore l'entendre de l'autre côté. hihihihihihi

Merci pour les liens, je vais essayer de trouver les brosses pour les dents.

Bon, je passe vous faire coucou demain, je serai plus en forme.

A+

Margot72
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

928

Messagede lilou1978 Jeu 30 Aoû 2012, 22:01

Elo, mince pour l'eczema... tu penses que c'est dû à quoi? Pour ta hanche on te soutient à fond et on sera là pour te réconforter ! :D

Bon c'est moi qui ai de l'eczema maintenant ! je suis allée voir ma dermato aujourd'hui car j'ai des plaques rouges bizarres qui disparaissent au soleil. j'avais consulté au début juillet elle pensait que c'était viral ... mais depuis mon retour c'est bien revenu !! donc traitement pdt 15 jours si ça part pas : prélèvement ! :(
et au passage elle a voulu me vendre de l'épilation définitive ! et oui elle bosse dans les beaux quartiers alors le traitement pour l'eczéma elle s'en fout ! j'avoue que ça me tenterait pour les demies jambes pour être nickel tout le temps... mais c'est cher....

Ben maintenant c'est Agathe qui pleure je vous laisse
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2146

Messagede Margot72 Ven 31 Aoû 2012, 06:30

Coucou les filles

Lilou : j'espère que ce n'est rien de grave. Pour l'épilation : euhhhh tu en as autant que ça. Je trouve ça excessif niveau prix. Mais sinon, oui oui, la chasse aux poils aussi ici.

Bon les filles, je me mets au travail car melle va se réveiller que je n'aurai pas commencé.
Aujourd'hui, maison et on doit récupérer les légumes en fin de journée, sinon cool cool... je crois que la demoiselle en a besoin.

Biz

A+

Margot72
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

928

Messagede lilou1978 Ven 31 Aoû 2012, 09:00

Coucou les filles

Margot, non je ne suis pas poilue comme un singe :mrgreen: ! En plus étant blonde ça ne se voit pas trop ! mais je pense qu'elle en parle à tout le monde vu que c'est une cops qui m'avait recommandé ce dermato et qu'elle a justement fait de l'epil définitive avec elle ! Bon c'est vrai que j'en ai marre de porter des pantalons la semaine avant le passage chez l'esthéticienne ! mais c'est vrai que c'es hyper cher !! on verra plus tard....ou si je gagne à euromillions ...

Merci en tout cas pour tes explications sur les jeux... Comme Eugénie, Agathe adore parler à ces jouets !!

Bonne journée, je vais jouer avec Melle qui s'impatiente !
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2146

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.