C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de purple78 Dim 02 Sep 2012, 20:57
Coucou du soir, Lilou, pour la piscine, je vais à la nouvelle de levallois il ya deux grands bassins ...et pour les palmes oui oui j'en ai aussi mais je commence doucement brasse coulée et dos pour l'instant On est plutôt montagne / campagne  (on a fait pompadour, chamonix, vitelle, serre che) pour l'instant que la France ... en fait j'ai une allergie à l'eau de mer donc on évite les endroits plage. Super pour Agathe et tu m'as fais rire avec le souffle car ici aussi il n'arrête pas depuis quelques semaines à le faire (c'est dur de ne pas rire) et j'ai eu le droit aussi à une souflette de poire J'ai testé la courgette ca passe bien ... pour la pomme de terre j'ai pas encore essayé ... et les fruits à part la pomme j'ai pas de succès pour l'instant comme quoi ... 
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou  je t'aime très fort 
-
purple78
- Mam'co d'or

-
1514 Mar 09 Nov 2010, 19:55
de Margot72 Dim 02 Sep 2012, 22:25
Salut les filles
Vous êtes mon rayon de soleil de la journée... vous m'avez bien fait sourire et surtout je suis partie en vacances en l'espace de 5min. Ca fait un bien fou. Merci !!! hihihihihihi
Génial, les 1ère purées bien passées... c'est des supers moments... Et les pfffff avec la purée ou la compote dans la bouche on passe toutes par là. Le best éternué avec la purée de carotte dans la bouche, elle a repeint sa maman et elle en même temps. On était éclatée de rire toutes les 2. hihihihihihihi
Lilou, la pomme de terre du peu la mélanger à tout. Ici on a déjà fait avec le poireau, le potiron, la courgette et la carotte (je crois que c'est tout). Tu mets beaucoup de légumes et un peu de pomme de terre au début. Et ensuite... tu augmentes. Demain melle mange pomme de terre potiron sur un lit de courgette aubergine. Ensuite bouillie de lait à l'épeautre. à 4h ça sera compote pomme/poire + 1/2 petit suisse + buiscuit + lait. Vous connaissez le repas le la demoiselle.
Les sièges auto : on va s'y plonger dans quelques semaines, là, elle loge encore dans le cosy alors on continue...
je vous ai pas dit : hier, on est allé dans une boutique de chaussures pour enfant car je voulais connaître la pointure de melle. Et bien, elle m'a dit : elle a des tous petits pieds votre fille, ils sont tellement petits que l'on ne peut pas lui mettre de chaussures tout de suite, du moins pas avant au moins 6 mois voir 1 an. Euhhhhhh galère... Mais elle a trouvé la solution : des chaussons antidérapant. Ils sont trop grands mais avec l'élastique ça tient et si elle veut marcher dans quelques semaines, elle pourra sans tomber. et surtout elle n'aura pas froid aux pieds à l'automne.
Pffffff demain, faut retourner au travail, laisser ma princesse à sa nounou et lui dire qu'on se revoit le soir. Dur dur !!! Mais bon, les retrouvailles seront magiques. hihihihihihihihi
J'ai encore bossé toute la journée, entre préparer mes affaires, les affaires de bébé, les repas de bébé (j'ai fait un planning pour diversifier à max et surtout ne rien oublier), le ménage, le repassage. Et puis j'ai continué mes prép'. Je suis à la ramasse totale... mais c'est pas grave... je vais faire ce que je peux et puis c'est tout !!! Je vais bien y arriver.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bises
A+
Après plus de 11 ans d'attente, notre princesse nous comble de bonheur 
-
Margot72
- Mam'co d'argent

-
931 Mer 27 Juil 2011, 17:44
de purple78 Lun 03 Sep 2012, 15:16
Bonne journée Margot De mon salon, je vois les préparatifs de la "future crêche" de mon bibou ...la rentrée pour eux c'est demain ...ca m'aide à me préparer ...et je parle à Bastien depuis hier de se "futur" emploi du temps ... J'ai le coeur serré et la nuit a été compliquée ...mais faut bien que je digère avant le jour J pour qu'il soit bien ... vous avez des tuyaux ???? Margot comment tu as fais pour passer le cap avec la nounou ? Bisous à toutes 
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou  je t'aime très fort 
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de lilou1978 Lun 03 Sep 2012, 15:51
Purple, j'imagine que la séparation doit être très difficile, je te comprends d'angoisser... mais dis toi que tu as une place en crèche et ça ...c'est canon ! ton petit Bastien va avoir plein de copains, va s'éveiller et découvrir de nouvelles choses ! Je suis sûre que tout va bien se passer !ce sera la star de la crèche il est tellement mignon  !!! Margot, je te souhaite plein de courage pour la reprise !merci également pour tes infos ! Une copine avait offert à Agathe des chaussons anti dérapants ! la taille est grande pour le moment mais je suis sûre que c'est très pratique !!Bon achat !!
Moi : 34 ans - Lui : 37 ans Arrêt pillule janvier 2010 Moi : OPK; Lui : RAS Sous metformine depuis septembre 2010 Traitements par clomid mais pas de + debut IAC juin 2011 IAC 1 : --- IAC 2 : 16 juillet, notre miracle le 10/8, je suis enfin enceinte Notre petite merveille est arrivée le 11 mars 2012 : 2,750kg et 48cm à 36SA +1
-

lilou1978
- Mam'co d'or

-
2177 Lun 16 Aoû 2010, 21:07
de purple78 Lun 03 Sep 2012, 18:42
Merci les filles pour votre soutient ... Ahlalalala faut que je coupe le cordon  ... Bastien n'a pas encore voulu manger légume ou compote maison aujourd'hui donc je vais arrêter qques jours et je lui proposerai prochainement ... 
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de Elodiedu62 Lun 03 Sep 2012, 19:11
coucou les filles, message en express margot, j'espère que ta journée s'est bien passé et qu'à cet heure ci tu profites à fond de mlle eugénie. D'ailleurs ça été aussi pr ta puce la reprise chez la nounou? purple, ah oui bientôt la reprise pr toi aussi...  il va être super bien en crèche! puis ils vons tous tomber sous le charme de Bastien ! pour la piscine super pr le maillot de bain ! moi je suis sur que je ne rentre pu dedans pff d'ailleurs hier aprem j'ai fais un tri dans mes vêtements, eh bah c'est à pleurer tellement c'est vide !!  il me reste 3pantalons 5-6 hauts...j'ai jamais vu mon armoire aussi vide !! lol va faloir songer à faire les magasins mais ma carte bleu va pas aimer du tout... bon sinon j'ai été chez le médecin avec Nathan pr ses 5mois. 68,5cm pour 7kg500 !! elle m'a dit que je pouvais passer à 240ml/bib et si au soir c'est pas suffisant (car je fais déjà 240pr la nuit) : 270ml !! pr ses pb de constipation je dois faire un bib/jour avec de l'eau hépar. Bon je vous laisse Nathan a fini sa sieste. Gros bisous à vs toutes
essai bb 1 depuis le 1er mars 2010. Moi : OPK Lui: ok IACn°2bis : le 19 juillet pds le 1/08 : +++ taux à 326 !!écho à 4sa+3 le 5aout : un jolie sac  mais HSO écho à 7sa+2 le 25août : mon bb mesure 12mm et son coeur bat! écho des 12sa le 29/09: bb est en pleine forme, et mesure 6,5cm! écho des 22 sa le 12/12: c'est un garçon, il va très bien et pèse 590g écho des 32sa le 14 février : 1kg680 Le 5 avril 2012: Nathan est arrivé, 3kg260 pour 49,5cm! **Récap**
-

Elodiedu62
- Mam'co d'or

-
2417 Jeu 04 Mar 2010, 11:41 62
-
de Margot72 Mar 04 Sep 2012, 07:03
Salut les copines
Ahhhh je vois que ça parle reprise du travail... Alors je vais vous donner mon expérience. Au début je suis restée avec melle un après midi. On a profité pour faire les papiers. Ensuite la fois suivante, 2-3h sans maman entre 2 tétées. Là, je l'ai récupérée en pleure. Dur dur !!! La fois suivante, 2-3h et ainsi de suite pendant plusieurs jours. Ensuite on augmente, on rajoute une sieste. Puis un repas et une sieste. Puis 2 repas. Et la journée. Bon, j'ai fait ça dans la durée, j'ai commencé en mai. Vous vous souvenez. Mais hier, elle est restée 11h chez la nounou. Wouahhhhhhhhhhh c'est long. Mais j'ai retrouvé un bébé contente de revoir sa maman avec des grands sourires, des rires, des câlins, c'était que du bonheur. Je pense aussi qu'il faut vraiment être zen, nos loulous ressentent tous. Je fais entière confiance en ma nounou. Elle adore Eugénie, sa fille aussi. Elle joue ensemble. Bref... même si j'ai eu la larmouchette hier matin, j'étais sereine. Et puis je lui parle à mon bébé. Je lui explique tous. C'est important qu'elle sache, du moins c'est important pour moi.
Caro : ton loulou va super bien. Génial pour l'allaitement. Ici aussi, toujours allaité et nickel !!! J'espère que ça va continuer encore longtemps. hihihihihihi Pour le RDC je l'ai eu à ses 6 mois. Et depuis toujours pas de bébé couette même si j'espère !!! hihihihihi
Elo : euhhhh ici, aussi pas trop de vêtements pour melle. Mais bon, aujourd'hui, je vais essayer d'aller chez Edouard L. il y a des promos bodys sauf que samedi dernier je suis allée dans un et pas de 9 mois. Alors là, je vais en tenter un autre et j'espère... et puis orchest.. est à côté alors un petit tour. Entre 2 préparations de cours.... j'ai bien le droit. hihihihihihi
Lilou, ils sont top les chaussons, j'adore... hihihihihiihi
Purple, il y a une adaptation chez vous à la crèche ??? En tout cas, il sera bien ton loulou à la crèche, il va avoir des copains, ils vont s'éclater et apprendre tellement de choses. Et puis les retrouvailles, c'est trop trop bons !!! Zen ma douce.
Bon sinon hier, j'ai vu mes collègues, mon emploi du temps, et bien je bosse tous les jours. je fais autant de transport que de cours. Grrrrrrrrrrrrr Mais bon, on va faire et avec un grand sourire, je vais éviter de me faire repérer car j'espère bien en secret qu'à la rentrée prochaine je sois plus près. Et comme je sais que le blocage vient de l'administration et bien je vais faire ma douce... et pas ma Margot grand gueule. hihihihihihihi
Je vais pas au boulot avant jeudi, donc melle ira chez la nounou et moi, je vais bosser à max.
Je vous embrasse
A+
-
Margot72
- Mam'co d'argent

-
de purple78 Mar 04 Sep 2012, 11:47
Coucou les filles, Caro, contentes d'avoir des news et de savoir que ca pousse très bien Je vois que projet bb2 est en prépa ... il a des dents ? Pas trop de problème de santé c'est cool  bonne continuation ! Elo, tu reprends toi aussi bientôt le travail ? Ah remarques peut être pas avec tes hanches ? Tu as quand ton 1er exam ? En tout cas Nathan est un beau bb  Je te dirais vendredi pour Bastien Ahhhhhhh la constipation ...normalement l'hépar marche bien  il est à 240 ml et bééééééééééé !!! Dire qu'on est même pas à 150 ml  c'est bien vaut mieux ca Pour les vêtements je compatis, j'ai le même nombre de pantalon ...va falloir "shopper" Margot, notre super active  , merci pour ton expérience de phase d'adaptation avec la nounou. Effectivement nous avons une semaine d'intégration mais malheureusement pour moi  et heureusement tout de même, c'est le papa qui va la faire cette semaine avec la crèche. On a rdv vendredi 14 pour connaitre le programme, nous présenter l'endroit ect ... Et pareille je lui parle bcp et son père aussi d'ailleurs On trouve ca important de lui expliquer même s'il ne comprend pas tout. Bonne rentrée en tout cas Lilou ca va ? Tjrs haricot vert ou t'essaie un autre légume ? J'ai acheté ce matin 4 bodies 9 mois et 1 pyj velour 1 an pour commencer ...  car j'ai déjà 1 pyj 6 mois jamais mis qui est déjà tendu Bisous à toutes
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de lilou1978 Mar 04 Sep 2012, 14:29
Coucou les filles, Caro,contente d'avoir des news ! je vois que ton petit prince profite bien ! j'ai hâte d'avoir plus de détail voire une petite photo Elo, oui l'hépar c'est radicale ! Ah bah tu es comme moi, plus rien à me mettre... je suis partagée entre acheter des vêtements maintenant ou attendre de perdre mes kilos en trop Margot, et bien tu dois avoir de sacrés transports ! Tu prends ta voiture ou les transports en commun... ? Purple, toujours haricots verts ! et aujourd'hui ça a été le massacre !!!! elle était hyper énervée car on était en retard sur l'horaire de dej car j'avais une séance chez le kiné ! Du coup, elle en a foutu partout ! dès que je retirai la cuillère elle pleurait...elle voulait mettre les doigts dans la bouche et après elle se les passait dans les cheveux.... et toi, tu as retenté avec Bastien? Dis donc il boit peu ton petit prince... il prend 4 ou 5 biberons par jour?.. Je suis allée faire un tour au monop hier je lui ai pris 2 Tshirt en 9 mois mais pour l'instant c'est trop grand... Idem que toi pour les pyj, j'achète plus que du 1 an !!
Moi : 34 ans - Lui : 37 ans Arrêt pillule janvier 2010 Moi : OPK; Lui : RAS Sous metformine depuis septembre 2010 Traitements par clomid mais pas de + debut IAC juin 2011 IAC 1 : --- IAC 2 : 16 juillet, notre miracle le 10/8, je suis enfin enceinte Notre petite merveille est arrivée le 11 mars 2012 : 2,750kg et 48cm à 36SA +1
-

lilou1978
- Mam'co d'or

-
de purple78 Mar 04 Sep 2012, 16:24
Re coucou Lilou, tu continues les séances kiné ? je vois qu'elle commence à se repeindre avec les légumes  c'est sur quand ils sont énervés c'est plus compliqué, dès fois je suis obligée de donner le bib avant les légumes pour qu'il se calme. J'ai retenté et il a mangé cette fois la carotte ca marche bien mais faut pas trop en donner donc demain je mélangerai avec je sais pas trop quoi ... j'irai au marché  mais pareille si je veux qu'il en mange faut qu'il mette les mains dans l'assiette Côté bib il est à 5 à 6 bib de 90 à 120ml ... petit mangeur !
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de lilou1978 Mar 04 Sep 2012, 20:05
Coucou Purple, Oui je continue le kiné , il me reste 2 séances !! Demain même menu que toi  ! Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas trop donner de carottes? ça constipe? Moi je fais des portions que je congèle et je passe après au micro onde ! par contre c'est tjrs trop chaud, c'est peut être parce que j'ai un micro onde de merde Et même programme : le marché !!  ...j'adore !! Oh Bastien mange peu ! mais tant qu'il grandit bien, c'est l'essentiel !!!! Il faut absolument que j'achète des bavoirs !!
-

lilou1978
- Mam'co d'or

-
de Margot72 Mar 04 Sep 2012, 21:19
Coucou les filles
Je passe en coups de vent. je pense bien fort à vous mais là, c'est la panique sur mon bureau, ou devrais-je dire qu'une mini tornade est passée... Il y en a partout !!!
Donc je vois qu'on a fait les même options aujourd'hui, suis sortie pour déposer bébé chez la nounou puis acheter mon abonnement au train (je vais essayer de le prendre au maximum c'est moins fatigant) et petit tour du côté des habits de melle. Donc 6 bodys en 9 mois, 14 bodys en 12 mois (il y a des promo chez L.) ensuite petits habits en 9 et 12 mois chez orchest.. Et retour à la maison, j'ai continué à bosser et hop... il a fallu récupérer melle. Elle était contente de me revoir, j'adore... bon ce matin, elle faisait la soupe à la grimace quand je l'ai laissé... petite mère... je l'aurai bien gardé avec moi. hihihihihihi
Séance kiné qui fout le repas en l'air de loulou, du n'importe quoi !!! hihihihihihi Alors la solution pour les bébés qui veulent manger avec les doigts, ou autre, la blouse en plastique, très très pratique car au début elle mettait les doigts et maintenant non... du moins moins souvent. hihihihihihi Et plus besoin de la blouse, juste le bavoir.
Pour le lait, ils boivent ce dont ils ont besoin... et petit mangeur gros mangeur les 2 existent et heureusement. Ici c'est normal. On est à 120g de légumes + 100g de lait pour le midi, et 100 g de compote + 100 g de lait à 4h. Ensuite je ne peux pas vous dire car c'est la tétée. hihihihihihi
Ahhhh le marché, je suis fan !!! Heureusement que j'ai l'amap cette année car ça aurait été sport. Et oui, j'ai 1.5h pour aller au boulot le matin et 1.5h pour rentrer le soir. Pffffff c'est long. Mais bon... Jeudi j'y vais pour une heure de cours, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Allez... je file ma pause est finie.
Bises
A+
-
Margot72
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Accouchement pour mars, avril, mai 2012
de lindam6 » Mar 06 Mar 2012, 18:30
- 0 Réponses
- 226 Vus
- Dernier message de lindam6
 Mar 06 Mar 2012, 18:30
-
- suite des essayeuses de mars/avril: bb nov./dec 2012
de lud64 » Jeu 08 Mar 2012, 16:42
- 966 Réponses
- 10213 Vus
- Dernier message de bibitwo
 Ven 19 Avr 2013, 16:20
-
- Les futures Mamans de Mars 2012 du 16 au 31
de schoupi » Mer 10 Aoû 2011, 15:37
- 731 Réponses
- 11756 Vus
- Dernier message de aurelie92260
 Jeu 31 Jan 2013, 17:18
-
- Futures mamans : DPA Avril 2012 (8/10 Bébés sont nés !)
de lymaera » Mer 03 Aoû 2011, 10:27
- 1823 Réponses
- 23874 Vus
- Dernier message de lymaera
 Dim 21 Oct 2012, 09:25
-
- RONDE DE NOEL - FUTURES MAMANS DU 15 AU 31 MARS 2012
de Deyline » Lun 07 Nov 2011, 12:12
- 147 Réponses
- 2320 Vus
- Dernier message de Leslie-Anne
 Mar 07 Fév 2012, 17:47
| |
Les dernières actus
La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...
22 April 2013 | 1:31 pm
Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...
20 April 2013 | 1:11 am
Ce total look H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...
20 April 2013 | 12:54 am
Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...
20 April 2013 | 12:16 am
Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou . Vous pouvez la trouver...
17 April 2013 | 11:51 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|