Emrys, que vous inspire ce prénom?

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Emrys, que vous inspire ce prénom?

Messagede angelin22 Mar 02 Aoû 2011, 14:42

A 2 mois de la naissance de bébé, moi et mon mari nous hésitons encore dans le choix du prénom.Nous aimons beaucoup Emrys...mais le doute se situe de mon côté à présent.
j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce prénom,ce que vous en pensez, ce qu'il évoque pour vous, si vous en connaissez ou l'avez déjà entendu..bref, j'aimerais que vous m'éclairiez un petit peu plus.
Merci d'avance.
angelin22
Je découvre

3
Mar 02 Aoû 2011, 14:31

Re: Emrys, que vous inspire ce prénom?

Messagede Ama91 Mar 02 Aoû 2011, 16:17

Je ne connais pas du tout. C'est masculin ou féminin? (pour moi ça sonne plutot masculin).
Personnellement je n'accroche pas du tout, désolée :(
Bébé 1 : ** C1 ** ==> Enceinte !!!
Axel est parmi nous depuis le 21 Octobre 2010

Essais Bébé 2 : ** C1 : en cours **

Ama91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2065
Jeu 14 Jan 2010, 10:40

Messagede choupie01 Mar 02 Aoû 2011, 17:04

Je ne connais pas du tout et j'avoue que je ne sais pas trop si ce prénom me plait ou non.
Tu en sais un peu plus dessus ? (origine etc...)
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede Samaelle Mar 02 Aoû 2011, 18:36

Pour info, Emrys est un vieux prénom Gallois de la "famille" d'Ambroise,d'origine grecque signifiant "Immortel".
Emrys Wledig renommé Ambrosius Aurelianus par les romains fut chef de guerre gallois au Ve siecle, il a combattu les envahisseurs anglo-saxons (qui ont quand même fini par gagner plusieurs siècles plus tard, lol). Des contes à son sujet auraient inspiré le personnage de Merlin, créé par Geoffroy de Monmouth au XII siècle, dont le premier nom aurait été Myrddin Emrys, traduit par Merlinus Ambrosius dans les versions latines et anglo-saxonnes, d'où sa longévité exceptionnelle...
Je n'hésiterai pas une seconde à ta place Angelin22 :D ça sonne bien, c'est rare en France, son histoire est plutôt sympa (faut le savoir le coup de Merlin, merci Google.co.uk) et je ne vois aucun problème à nommer un petit bout ainsi. ;lov

Samaelle
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Jeu 03 Sep 2009, 07:53

Messagede angelin22 Mar 02 Aoû 2011, 19:38

On trouve effectivement certaines choses sur ce prénom sur le net mais merci pour ces précisions.Effectivement, je savais que c'était un dérivé d'Ambroise, qu'il signifiait immortel en grec et c'était le surnom de Merlin...je crois aussi que c'est le nom d'un roi de Bretagne...j'aime assez l'origine à vrai dire, sa signification, sûrement le fait qu'il soit rare aussi (mon mari à mis un moment à s'y faire et puis il s'y est mis plus que moi...maintenant c'est moi qui doute!).
J'hésite avec Tristan, plus commun.
angelin22
Je découvre

3

Messagede lilyla83 Mar 02 Aoû 2011, 19:53

Alors je connaissais pas cette écriture y'avait au moins un -e entre le m et le r si je me souviens après c'est un prénom qui sonne bien et qui n'est pas trop dur malgré le -r ;lov
Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
lilyla83
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2662
Mar 22 Sep 2009, 15:29
Doubs

Messagede angelin22 Mar 02 Aoû 2011, 19:57

Oui, mais je pense que tu confonds avec Emeric.Emrys est l'écriture d'origine.
angelin22
Je découvre

3

Messagede fabetludi Mar 02 Aoû 2011, 21:51

Je trouve ce prénom inventé et j'arrive pas à me voir appeler quelqu’un comme ça. Je n'accroche pas trop.
Nous sommes les heureux parents d'une petite Julia née le 27 novembre 2010 à 12H50 pour un poids de 3kg115 et 48.5 cm !!

Nous sommes les heureux parents d'une petite Jeanne née le 1 novembre 2011 a 5h04 pour un poids de 3kg 230 et 47 cm pour mes 24 ans !!
fabetludi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4697
Jeu 14 Mai 2009, 21:24

Messagede aleclana Mar 02 Aoû 2011, 22:12

Je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup d'autant plus que c'est un prénom original ca change un peu....
moi 31/chéri 34
Lana ♥ née le 21/07/03
Alec ♥ né le 18/01/05
♥♥ Mon homme et moi nous aimons depuis le 07/10/99 marié depuis le 14/04/07 ♥♥

11/02 test +++ DPA le 31/10/11
c'est une fille ♥♥ Louane ♥♥
aleclana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

891
Mar 15 Fév 2011, 16:11
06

Messagede CleanerWoman Mer 03 Aoû 2011, 02:53

Je n'accroche pas vraiment, désolée.. :roll:

Pour moi, ça évoque un prénom plutôt masculin :roll:
☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 35, Lui 32 et deux amours ♥♥ Ma famille est complète ♥♥

ღ Née le 7 janv. 2010 (3,640kg & 53cm) ღ Né le 21 déc. 2011 (3,766kg & 54,5cm)

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire
Modératrice,Mam'co légendaire

36259
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Messagede Samaelle Mer 03 Aoû 2011, 08:08

fabetludi a écrit:Je trouve ce prénom inventé et j'arrive pas à me voir appeler quelqu’un comme ça. Je n'accroche pas trop.

Bah oui, lol, inventé au Vè siècle :wink: Voire encore plus tôt, je n'ai juste pas trouvé de référence historique plus vieille que ça... Mais il est vrai qu'il n'est apparu en France qu'assez récemment, donc les gens d'ici n'y sont pas habitués. Je n'ai pas vérifié les stats d'outre-Atlantique par contre... Pour moi qui ai de la famille en Ecosse, c'est un vieux prénom classique...
CleanerWoman a écrit: Pour moi, ça évoque un prénom plutôt masculin :roll:

Oui Cleaner, c'est bien 100% masculin :)
Angelin, entre Emrys et Tristan, j'aime bien les 2, mais je reste sur Emrys ;lov De toute façon, c'est à vous de choisir et quel que soit votre choix, ce sera le bon :D

Samaelle
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Jeu 03 Sep 2009, 07:53

Messagede nyctalope Mer 03 Aoû 2011, 10:10

J'aimais bien en le lisant comme ça mais depuis que j'ai lu l'histoire de ce prénoms plus haut je le trouve super :) Tristant est très bien aussi, plus connu c'est sûr mais Emrys ne me choque pas du tout!

Echo des 32SA le 22/08: RCIU et manque de liquide, direction les urgences. Tu es née le soir même à 23h06 et tu es merveilleuse :)
1kg520 pour 37,5cm: après 66jours de neonat, tu découvres enfin ta chambre à la maison. Tant pis pour le retour sous scope!

nyctalope
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824
Jeu 13 Jan 2011, 13:58
Lyon

Messagede hormiga Mer 03 Aoû 2011, 15:22

pour le prénom emrys qui est 100% masculin, je n'accroche pas du tout, désolée, mais du moment qu'il vous plaise à vous, c'est l'essentiel :wink:
♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥

On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur !
Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 /be8/
3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...
Nous t'aimons tellement fort !

♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50761
Dim 24 Fév 2008, 23:16
Sud-Est de la France (Vaucluse)

Messagede choupie01 Mer 03 Aoû 2011, 21:26

Avec les précisions de samaelle, j'arrive mieux à cerner et comprendre le prénom. Effectivement, en France, il n'est pas très connu, c'est sûrement pour ça que cela nous surprend au premier abord.
Au final, je serais plutôt pour et je le préfère à Tristan :wink:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede debo la fraise Jeu 04 Aoû 2011, 10:10

je n'aime pas les sonnorités de ce prénom, désolée
Déborah ♥
debo la fraise
Je découvre

2
Mar 07 Déc 2010, 09:11

Suivante

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.