Futures mamans : DPA Avril 2012 (8/10 Bébés sont nés !)

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: Futures mamans : DPA Avril 2012 (8/10 Bébés sont nés !)

Messagede loulou81390 Jeu 26 Avr 2012, 17:21

coucou,

Et bien super, je vois que nos loulous poussent bien!!!!
je suis du même avis que bb2012 j'apprécie la présence du papa....je sais que bientot je vais devoir gérer la journée avec mes deux enfants et j'appréhende un peu mais bon je sais que ca va aller. Mais c'est vrai que toutlycas tu es un modéle!!!!tu as l'air de gérer sans probléme et surtout sans papa!!!! tu m'espantes .....avec les nuits agitées et la cesarienne en plus!!!!!!

Et alors je me projette quand je vais reprendre le travail et là ca va etre chaud!!!!!
enfin bonne nouvelle ce matin, j'ai peut-être une place en créche pour le mois de septembre....ouf! rdv dans une semaine pour visiter la structure. parce que je ne sais pas pour vous mais pour moi trouver un mode de garde est difficile là où je vis mais je suppose que c'est pareil partout!!!! y'a pas assez de places. Mon ainé est allé en créche et j'en étais bien contente. Alors faire appel à une nounou pour emma ne m'emballait pas trop, allez savoir pourquoi...... et pour vous les filles, comment ca va se passer la suite?
loulou81390
Fidèle
Fidèle

187
Jeu 05 Avr 2012, 18:50

Messagede toulycas Jeu 26 Avr 2012, 17:29

Merci les filles!! J'ai élevé le grand entièrement seule du coup j'ai pas du tout l'habitude de déléguer, en plus des ressenti post césarienne!! Mais c'est bizarre de gérer mieux seule qu'avec le papa.. Je me sens un peu pas normale!!

ils font presque tous le même poids nos bouts de chou! Ils grandissent bien!

On revient d'une petite balade mais Esteban n'aime pas le bruit on dirait... Il a plus pleuré.. Et arrivés devant la porte, plus rien! il est casanier!!

J'ai du bol car je n'ai pas besoin de chercher une place en crèche je nne travaille pas, moi mon travail c'est maman lol!!
21SA + 1 jours, tu mesures 22cm et pèse 450gr.
22SA + 2jours, tu pèses 527gr.
27SA + 4jours, tu pèses 1127 gr.
31SA + 4jours, tu pèses 1960 gr.
35SA + 5jours, tu pèses 2900 gr.
Esteban est né le 11.04.12 par césarienne d'urgence, un beau bébé de 3'670kg pour 52 cm, et un tour de tête de 37,5cm!
1 mois +3jours: 5,670kg , 57cm et 41 PC
2 mois +1jour: 6,910kg, 61cm et 45 PC
3 mois +10jours: 7,760kg
4 mois +20jours: 8,540kg et 67cm

toulycas
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

444
Lun 17 Oct 2011, 08:09

Messagede lymaera Ven 27 Avr 2012, 10:56

De mon coté, j organise tt toute seule. Chéri part à 5h00 et rentre vers 19h00. Donc pas de répis pour moi, j m'occupe de la petite toute seule. Mais j aime bien , c lui qui s en voudra plus tard... :lol:

- Le 17 Mars 2012 à 16h38, tu as ensoleillé notre vie, on t'aime petite puce ! Maman et Papa

- Léa: 2,570Kg - 47cm
lymaera
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

746
Mer 27 Avr 2011, 14:59

Messagede loulou81390 Sam 28 Avr 2012, 08:52

nuit un peu chaotique avec ma pépétte....a voulu téter plusieurs fois, des que je la couchais dans la nacelle quelques minutes plus tard elle se réveillait en se tortillant. des que je la couchais dans le lit à coté de moi, elle s'endormait......Elle a rempli plusieurs fois la couche....bon..on verra bien. Si ca continue je la mettrais dans son lit plus tot que prévu parce qu'on a l'impression avec mon homme qu'elle préfére quand elle a de l'espace!!!!

et sinon les mamans comment ca va? quoi de prévu ce week end?
perso je garde mon filleul cet aprem (il a le même âge que mon fils, c'est le fils de ma soeur jumelle, ils s'entendent comme larron en foire!). Demain mon beau frere et ma belle soeur viennent voir la puce. Je ne les apprécie pas trop (pour pas dire pas du tout!!!) mais bon....
Lundi mon beau père risque de venir manger. Et voilà je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal!!!!!
loulou81390
Fidèle
Fidèle

187

Messagede bb2012 Sam 28 Avr 2012, 09:45

Coucou les filles!!

Loulou tu es bien courageuse de faire du baby sitting! Ca va te faire un sacré boulot!

Par ici Maël aussi se tortille, je pense qu'il a vraiment des coliques
Il en a moins depuis que j'utilise un biberon anti coliques mais quand même!

Hier midi nous sommes allés au restaurant chéri, Maël et moi!
Ca fait un bien fou!
Ensuite nous sommes allés au cimetière sur la tombe de ma belle mère décédée il y a 1 an et demi, dur dur

Au retour mon beau père est passé à l'improviste... ... ...
Il passe tous les jours ou presque à l'improviste, j'avoue que ça commence à me gonfler d'autant plus qu'hier, Maël somnolait dans sa nacelle et qu'il l'a pris dans les bras sans rien demander à personne et au bout de 5 minutes il n'en voulait plus et l'a reposé mais... Maël était bien réveillé :evil: :evil: :evil: Le tout sans s'être lavé les mains... Bref, j'ai dit à chéri qu'il allait falloir remettre les pendules à l'heure!

Ce soir nous allons dîner chez nos voisins et demain cocooning!

Cette nuit Maël a pris un biberon à 22h, le suivant à 04h00 et le dernier à 08h00... ROYAL!
Au fait, ils prennent combien les vôtres?? Moi j'en suis à des biberons de 120ml à 150ml parfois... ... Il faisait 4kg260 à la pesée de mercredi...
bb2012
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

482
Jeu 30 Juin 2011, 19:57

Messagede loulou81390 Sam 28 Avr 2012, 09:51

perso avec l'allaitement difficile de juger de la quantité prise par ma louloute!!!

pour le baby sitting cet aprem c'est parce qu'il y a mon homme qu'on a accepté, sans quoi on ne le faisait pas c'est sur.

Je te comprends tout à fait bb2012 avec ton beau-pére....c'est sympas qu'il passe mais les gens ont la facheuse manie de vouloir prendre le bébé pour un oui ou pour un non, sans faire attention aux microbes, moi aussi ça m'énerve et puis ils ne font pas toujours attention aux besoins du bébé....c'est rageant!!!!
Par contre maël est super pour les horaires la nuit, c'est top!!

Allez la mienne a encore le hoquet! elle n'arrete pas, je vais lui donner le sein histoire de lui faire passer ce fichu hoquet!!!!!
loulou81390
Fidèle
Fidèle

187

Messagede toulycas Sam 28 Avr 2012, 10:24

coucou!

Pareil pour moi , Loulou, Esteban n'a fait que râler cette nuit, il tétait toute les 2heures..Et encore, parce que je faisais tout pour pas qu'il téte avant.. Sans quoi il a plus de coliques... Mais cette nuit il se tortillait quand même.. Dès qu'on est allé au lit.. Zut! Parce qu'il a bien dormi avant, la journée aussi.. J'ai l'impression qu'il confonds la nuit et le jour niveau sommeil... Donc aujourd'hui je suis vraiment crevée cette fois! Je compte dormir dès qu'il aura fermé les yeux, mais il a pas l'air motivé pour le moment.. J'ai dit à Lucas que je dormirai un peu sur le canapé dès que son frère dormirait, car il dort mieux au salon quand il y a la télé... Sinon moi il y a pas grand monde qui passe, et tant mieux!
J'ai passé l'après midi avec ma maman hier, ça m'a fait du bien!! Elle habite à 50m de chez moi, c'est pratique!!

Sinon je n'ai aucune idée de ce que prends Esteban, avec l'allaitement c'est vrai on voit pas...
Il a aussi tout le temps le hoquet le mien!
Tu as vraiment de la chance avec Maël, il fait de très bonnes nuits!!

Bon Esteban baille de plus en plus dans son petit couffin sur le canapé, espérons qu'il se laisse aller au sommeil!!
Esteban est né le 11.04.12 par césarienne d'urgence, un beau bébé de 3'670kg pour 52 cm, et un tour de tête de 37,5cm!

toulycas
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

444

Messagede loulou81390 Lun 30 Avr 2012, 09:09

coucou les mamans!!!

je suis dégoutée par le temps, il pleut encore ce matin :evil: . Hier ouf petite aprem ensoleillée qui nous a fait beaucoup de bien. on est allé voir ma soeur, on s'est promené, première sortie d'emma dehors. Quel bonheur! Moi j'étais bien fatiguée à la fin mais je vois qu'on a bien fait d'en profiter parce que ce matin c'est de nouveau la grisaille....

Moi aujourd'hui je vais tel ma sf parce que les points me démangent beaucoup, me brulent et j'ai peur d'avoir pris une mycose la dessus!!!! et puis je voudrais etre rassurée sur la bonne cicatrisation de tout ceci!!!! :oops:

et vous les mamans comment ca va? et vos bébés?
loulou81390
Fidèle
Fidèle

187

Messagede lymaera Lun 30 Avr 2012, 09:40

Salut les filles !! Ici tout va bien, Léa mange des bibis de 150ml maintenant, et dors des 6h00 de suite la nuit. Du coup je peux me reposer.
Elle fait des progrès de jours en jours et à de plus en plus de force.
Elle pousse bcp sur ses petites jambes, arrache les cheveux de maman, commence mettre sa bouche grande ouverte sur tout :? , (epaules des gens, nez de papa, manton de maman, ...)
Elle commence même à essayer de se retourner du dos, sur le ventre et inversement. Je suis fière d'elle! :mrgreen:

Voili voilou pour les nouvelles !! Chéri est en congé en ce moment, je suis donc un peu moins présente. :lol:

- Le 17 Mars 2012 à 16h38, tu as ensoleillé notre vie, on t'aime petite puce ! Maman et Papa

- Léa: 2,570Kg - 47cm
lymaera
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

746
Mer 27 Avr 2011, 14:59

Messagede toulycas Lun 30 Avr 2012, 12:53

Coucou!

Wouaou Lym dis donc, elle est bien réveillée!!

Perso il est très éveillé et souvent réveillé aussi! La nuit il dort pas super, il veut toujours têter et s'endort sur le sein et dès que je lui enlève il est pas content!! Donc toutes les 2h la nuit... C'est dur mais bon!!

On va sortir un peu cet après midi, en ville, donc j'appréhende un peu si il a faim mais on verra..
Par contre moi c'est le dos qui est douloureux.. là où il a fait la péri...

toulycas
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

444

Messagede toulycas Lun 30 Avr 2012, 17:39

Me voilà de retour de la ville, alors ça c'est très bien passé, Esteban n'a pleuré qu'à chaque fois qu'on rentrait dans un magasin, lol, mais il se calmait vite! Bonne première expérience! On s'est même arrêté dans un café pour que je lui donne le sein s'il se réveillait mais Monsieur n'a rien dit, donc on est rentrés mais sur le chemin il a du se dire; ah tiens c'était pas l'heure pour moi de manger??
Parce qu'il a pleuré pleuré pleuré! J'étais toute mal du coup! Les seins qui gonflaient! Du coup une fois arrivés à la maison il a pas eu besoin de tirer bien fort, le lait arrivait tout seul!! Sinon mon dos me fait toujours mal, j'ai lu que c'était la péridurale qui pouvait faire des douleurs longtemps après, et la césarienne aussi ( je vois pas pourquoi mais bon..) et la cicatrice est douloureuse aussi, des sensations de brûlures au dessus de la cicatrice, j'ai lu que c'était normal aussi, et que ça pouvait durer longtemps aussi.. PFFFF!

Et le moral dans tout ça, va bien mieux, j'arrive à m'imaginer laisser Esteban un peu au papa si besoin, mais si besoin... Je le laisse aussi faire un peu, il est venu samedi soir et je l'ai laissé faire quelques trucs; changé, porté, calmé, etc..
Je suis contente ça donne le tour un peu!
Jeudi matin je vais encore en ville, mais avec ma maman, dans un grand centre commercial pour acheter des vêtements, je n'ai absolument plus rien qui me va, c'est que j'ai encore 15kilos en trop. LOL ! Et pourtant j'en ai perdu 12 déjà, oui je sais j'ai bouffé plus que mangé, j'ai craqué tout le temps, et je me suis goinfré aussi, donc voilà, mais sincèrement je m'en fiche un peu pour le moment. Moi qui en temps normal fait une fixette sur mon poids, là je suis loin loin de m'en soucier. C?est drôle! J'ai juste besoin d'habits! J'en ai commandé sur la redoute, en soldes mais le colis tarde vraiment à venir..

toulycas
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

444

Messagede loulou81390 Mar 01 Mai 2012, 09:21

coucou les filles,

nuit cool avec emma (22h00, 01h00, 05h00, 08h00).....sauf qu'à 05h00 je lui donnais le sein allongé dans le lit et elle allongée contre moi...et nous nous sommes endormies toutes les deux. A 08h00 au réveil je me suis dis que j'avais eu de la chance, je ne suis pas contre le cododo mais j'ai toujours peur d'étouffer ma fille. Enfin ouf ca va!

Par contre hier matin mauvaise nouvelle : je suis allée au docteur et mes points s'infectent.....aie!!!! du coup savon antiseptique, bétadine et créme antibiothique....je dois la revoir demain matin pour voir ce que cela donne. Peut être devrais je prendre des antibio en comprimés. Je crains pour l'allaitement mais ce que je crains le plus c'est de devoir refaire les points....enfin, on verra bien, pour l'instant je continue le traitement et j'espére que demain matin le doc me dire que ca va déjà mieux!!! je croise les doigts!

Toutlycas : perso je n'ai pas eu mal au dos ni aujourd'hui, ni y'a 6 ans. mais la cicatrice de la cesarienne a été douloureuse un certain temps. Même maintenant il arrive qu'elle me demange un peu par moment!!!!

lymaera : ici emma reste éveillée de plus en plus longtemps! les sourires qu'elle peut nous faire nous ravissent tellement!!!Luca son grand frére est aux petits soins même s'il nous réclame beaucoup pour jouer avec lui. on lui explique qu'on ne peut pas tout le temps et des fois il le prend mal.....et moi ca me fait mal mais je ne peux pas lui faire croire que je serais toujours dispo pour lui. Y'a emma mais aussi le ménage, la maison, l'organisation quotidienne.... c'est pas simple à 4! il faut qu'on trouve un nouvel équilibre!
loulou81390
Fidèle
Fidèle

187

Messagede bb2012 Mar 01 Mai 2012, 22:36

Coucou les filles!!

Toulycas, c'est top si ton moral va mieux! C'est une super nouvelle!

Loulou, où en sont tes points? Ca va mieux?

Ici la vie suit son cours, Maël aura 3 semaines demain déjà, comme Esteban!
C'est un super petit bonhomme, le soir, il boit à 19h00 puis vers 03h00 et ensuite 06h00
C'est là que ça se gâte, il a des coliques toute la matinée, il hurle de douleur le pauvre loulou! :cry:
Aujourd'hui nous sommes allés manger une glace en terrasse histoire de profiter du beau temps!
Demain chéri reprend le travail et pour finir la journée, il va voir un match de foot... Il partira vers 7h30 pour ne rentrer que vers minuit...
Moi je dois aller à la PMI pour la pesée, au labo pour ma prise de sang, acheter du lait pour Maël puis je vais déjeuner chez une copine
J'espère juste que j'aurai le temps de me préparer le matin car à cause des coliques, je garde Maël dans les bras presque toute la matinée pour le consoler, en général je ne suis pas douchée avant 11h et encore, pas habillée et maquillée................ :evil:

Dites, il ne serait pas temps pour nous de quitter le fofo des futures mamans et de se retrouver sur celui des mamans?! 8)
bb2012
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

482
Jeu 30 Juin 2011, 19:57

Messagede toulycas Mar 01 Mai 2012, 22:55

Coucou !

Oui déjà 3 semaines!!! Esteban lui a des coliques fin de nuit et fin d'après midi...Par contre j'en reviens pas, tu dis 19h-3h??? Mais dis donc c'est dingue!!! Il tête presque tout le temps moi! J'étais contente qu'il m'ai fait 4 h de suite de dodo hier soir!! Enfin je sais que c'est un têteur.. il aime le sein, et il aime juste boire un tout petit peu....Là je suis devant la télé, il est sur moi (si je le pose il râle) , l'ordi à côté. Il a téter à 21h et je pense que dans 1h maxi il va se réveiller!!
Je suis quand même bien fatiguée! Je me dis ; mais comment j'ai fait avec mon grand!! J'étais beaucoup plus sure de moi, tout coulait de source et malgré l'annonce du cancer de ma mère alors qu'il avait 2 semaines j'avais quand même la pêche!! Je suis plus souvent seule là aussi, mais plus fatiguée, moins sure de moi, enfin je me demande toujours s'il va bien , si je fais bien , etc... Je pense comme beaucoup!!
Je vais jeudi matin en ville faire du shopping, pour moi, et acheter une boite à musique et 2-3 trucs à accrocher au relax, pour le stimuler. Moi surtout des habits, j'ai juste 2 tenues là qui me vont!! CATA-STROPHE!
Il avait un début d'éryhtème et j'ai vite mis de la crème et c'est passé.. OUF!
Et l'après midi je vais pour les massages bébé. Donc on va manger en ville, ma mère ira chercher Lucas à l'école pendant que moi je les attendrai en ville. Me réjouis, j'ai besoin de sortir.

toulycas
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

444

Messagede loulou81390 Mer 02 Mai 2012, 09:18

coucou les filles!!

je suis d'accord bb2012, il faut quitter le fofo et se retrouver sur celui des mamans....il y en a un d'ailleurs? il s'appelle comment?

Pour mes points il me semble que cela va mieux, en tout cas cela ne va pas plus mal. j'ai rdv ce matin à 11h00 donc j'espére que ca ira et qu'elle me dira que ca mieux.....

Tu nous fais réver bb2012 avec les horaires de ton petit maël, c'est extra! nous c'est 21h30, 01h45, 05h00, 08h00....par contre aucune colique pour le moment! c'est bien je trouve mais mademoiselle aime se rendormir dans les bras et quand on la met dans la nacelle ça lui plait plus...il va falloir faire attention à cette mistinguette!!!! :wink:

Toutlycas : on se pose toujours plein de question quand on est maman...moi je stresse parce qu'elle fait quelques renvois où on a l'impression qu'elle va s'étouffer et j'ai peur de ça justement, je me dis qu'un jour si je ne l'entends pas elle va s'etouffer....ca angoisse. la mort subite du nourisson angoisse aussi je trouve. Bref....c'est le boulot de maman, c'est le plus dur mais le plus beau!!!!pour mon ainé je pense que j'étais aussi angoisée mais avec les années on oublie un peu. Aprés il faut faire attention parce que nos loulous ressentent notre angoisse et ça influe sur leurs comportements. Moi je me dis que c'est ça qu'elle ressent et c'est pour cela qu'elle dort dans les bras de maman et plus dans la nacelle quand maman l'y met..parce qu'elle doit sentir que maman n'est pas si mécontente que ça!!!! non?
loulou81390
Fidèle
Fidèle

187

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.