j'ai perdu mon bb a 10 mois...

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: j'ai perdu mon bb a 10 mois...

Messagede FraisesetPotiron Mer 23 Nov 2011, 22:14

Le dernier post date un peu, je ne sais pas si tu viens encore sur ce site Agnes. Notre fille était porteuse d'une malformation cardiaque et nous avons l'immense chance que la chirurgie ait été un succès. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site heartandcoeur, il y a un forum avec plein de parents dont les enfants vivent ce difficile parcours. Il m'a été d'un grand réconfort de lire les témoignages de chacun du plus graves au plus léger. C'est toujours plus facile d'échanger avec des personnes qui connaissent les cardiopathies et les traitements.

Ton témoignage est magnifique, j'ai pleuré toutes mes larmes. Ils sont merveilleux nos enfants malades.
Tendres pensées pour ton fils et à toutes les étoiles qui l'entourent.
FraisesetPotiron
Premiers Pas
Premiers Pas

41
Lun 14 Nov 2011, 13:43

Messagede agnes42 Jeu 24 Nov 2011, 13:17

Hier;nous étions le 23 novembre,il ya 7 mois que tu as décidé de partir....
il y a un an;on rentrais pour ta 2 ieme opération;et hier,je rentrais à la clinique,pour faire une ponction d'ovocyte..pour te faire un petit frère,ou une petite soeur....
Difficile,pour moi de me lever a 5h15 un 23;sans me refaire ds ma tete des million de fois;ce fameux 23 avril,ce petit matin ou tu es partie....
Avec ton papa,on a pris le départ a 5h45,l'heure a laquelle tu t'es réveillé,ce fameux matin....En voiture en montant le col,entre la pointe des sapins,le ciel etait sintillant d'étoile.....puis une magnifique étoile filante,a traversé,ce bout de ciel,là juste en face de nous.....ce qui me rassure c'est que papa,la aussi vu.....en meme temps.....car parfois on a tellement envie de petit signe....qu'après coup,on se demande si l'on a revé ou pas.....
7 ans de pma.
mamange d'un petit Gabin dcd a l'age de 10 mois et un jour d'une malformation cardiaque.Merci mon petit Gabin pour ce beau cadeau que tu m'as offert:etre une MAMAN.JE T'AIME MON CHACHA...
rdv le 12/09 en pma...rdv fait...pds pour lui et moi+pv
FIV IMSI NOV 2011,échec pas de transfert
FIV ICSI AVR 2012,transfert 2 brybry résultat------
le 16/05 notre premier courrier pour l'agrément en vu d'une adoption!!
agnes42
Habituée
Habituée

114
Mar 19 Juil 2011, 19:44

Messagede agnes42 Jeu 24 Nov 2011, 13:26

Bonjour,fraisesetpotiron

Je trouve ton pseudo,très mignon!!!
Je te remerci,pour l'adresse du fofo,j'avais envie,d'un poste,pour partager avec des parents,la maladie;mais aujourd'hui surtout le deuil,comment font ils pour avancer,pour ce reconstruire,apprendre a dire "je vais bien";sans culpabiliser;quitter se chagrin permanant,sans avoir l'impression de lacher cette derniere petite main qui me "racroche" à lui.
Inutil,de te le dire......PROFITE de ta petite famille!!!!!
a bientot sur ce forum,je pense que j'irais,prochainement....merci.
7 ans de pma.
mamange d'un petit Gabin dcd a l'age de 10 mois et un jour d'une malformation cardiaque.Merci mon petit Gabin pour ce beau cadeau que tu m'as offert:etre une MAMAN.JE T'AIME MON CHACHA...
rdv le 12/09 en pma...rdv fait...pds pour lui et moi+pv
FIV IMSI NOV 2011,échec pas de transfert
FIV ICSI AVR 2012,transfert 2 brybry résultat------
le 16/05 notre premier courrier pour l'agrément en vu d'une adoption!!
agnes42
Habituée
Habituée

114
Mar 19 Juil 2011, 19:44

Messagede leene989 Jeu 24 Nov 2011, 15:17

Agnès, à chaque fois que je te lis, j'ai envie de pleurer. La profondeur des mots que tu mets me touche bcp.
Ton courage m'épate et me fait comprendre que parfois et même trop souvent la vie est terrible. Pourquoi tant de peine et de tristesse!!!
Ton petit ange doit te surveiller de là haut. ;cal En ce moment, je regarde les étoiles et je m'imagine qu'il y a mes anges parmi elles.
Je te souhaite d'être heureuse et surtout je te souhaite un beau +++.

Bisous
"ESPOIR"
leene989
Habituée
Habituée

128
Mar 08 Mar 2011, 11:39

Messagede aurelie1609 Ven 25 Nov 2011, 23:07

coucou agnès

j'espère que cette ponction vous apportera le petit frère ou la petite soeur que vous aimeriez donner à votre ange...

comme tu le dis c'est difficile de gérer la douleur de la perte, l'impression de laisser notre enfant derrière, le combat pr ce nouvel enfant... c'est tellement paradoxal le deuil qu'on vit et le parcours PMA...

et comme tu le dis comment s'empêcher de penser à eux à ces dates fatidiques, de trouver des signes où il n'y en a peut-être pas... à ma première ponction, il y avait un bb qui avait perdu un doudou identique à celui de mon fils, j'y ai vu un signe de mon bonhomme, signe que tt allait bien se passer.... (bon 4 transferts plus loin mon discours a changé mais sur le coup ça m'a fait du bien)...

bisous et xxxxxxxx
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012
transfert 15/4, ++ le 27/04 :-) 1313ui le 28/04, 4613 ui le 2/05
1ère écho le 15/5 un petit coeur qui bat et 1cm <3

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.