rituel du coucherModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités rituel du coucherbonjour ma fille de 6 mois 1/2 a du mal à s'endormir au coucher.
c est une fille souriante qui ne pleure jamais en journée qui fait de bonnes siestes mais arrivé au coucher pour le dodo de la nuit c une galère depuis 15 j je précise qu'il n y a pas vraiment de rituel au coucher je la rassure, lui parle et je lui ai mêm mis une veilleuse mais melle pleure bcp avant de dormir !! comment puis je arriver à la mettre au lit sans trop de pleurs ? merci ![]() 1ère dent : 6 mois et 6 jours (22 juillet) 2ème dent : 6 mois et 3 semaines (3 août) 3ème dent : 8 mois et 5 jours (21 septembre) 4ème dent : 8 mois et 11 jours (27 septembre) 5ème dent : 8 mois et 20 jours (5 octobre) 6ème dent : 8 mois et 24 jours (10 octobre) 7ème dent : 10 mois et 26 jours (12 décembre) 8ème dent : 12 mois et 13 jours (29 janvier 2012) 9ème dent : 15 mois (le 16 avril 2012) 10ème dent et 11ème dent : 15 mois et 5 jours (21 avril 2012)
Re: rituel du coucherCoucou,
Peut-être ta puce est-elle trop fatiguée? La notre, hurle comme une folle et a beaucoup de mal à trouver le sommeil si on attend trop longtemps avant de la coucher. Si on la met au lit à l'heure habituelle ou dès les premiers signes de fatigue, aucun soucis. Elle pleurniche un peu des fois, mais ça dure trois minutes. Quand au rituel, on met sa boite à musique en route, elle regarde les poules danser dessus, on allume le veilleuse, on descend le volet, pendant tous ce temps c'est son papa ou moi qui l'a dans les bras et qui la berce et lui donne des bisous. Et deux minutes après, dans le dodo avec son dors-bien et ses doudous, un gros bisous et des mots doux et surtout on ne chante pas et on ne s'attarde pas, car ça l'énerve! On doit chanter très faux tous les deux, lol. Sérieusement, quand elle est fatiguée, on ne doit pas trop s'attarder sinon c'est fichu. Sinon il se peut que ta fille fasse ses dents, quoique tous les soirs, ça me parait bizarre, mais comme c'est ma première, je n'ai pas plus d'expérience que toi. Tu peux aussi essayer de lui donner son bain juste avant le coucher, ça fatigue toujours les bébés, donc ça peut peut-être l'aider aussi. J'espère avoir pu t'aider un peu, tiens-moi au courant ![]()
Re: rituel du couchermerci mymy de ta réponse !
le soir c le bain vers 18h45 ensuite elle mange généralement vers 19h45 20h et ensuite j'attends les signes de fatigue ensuite c le dodo donc je lui parle, allume veilleuse et ferme le store en laissant un peu ouvert et hop o dodo mais je pense qu'elle a un besoin de raler quand même il y a des jours en 10 min elle dort le plus longtemps 30 minutes de pleurs ! Mais j'ai de la chance c juste le temps de s'endormir ensuite c parti pour la nuit ! ![]() 1ère dent : 6 mois et 6 jours (22 juillet) 2ème dent : 6 mois et 3 semaines (3 août) 3ème dent : 8 mois et 5 jours (21 septembre) 4ème dent : 8 mois et 11 jours (27 septembre) 5ème dent : 8 mois et 20 jours (5 octobre) 6ème dent : 8 mois et 24 jours (10 octobre) 7ème dent : 10 mois et 26 jours (12 décembre) 8ème dent : 12 mois et 13 jours (29 janvier 2012) 9ème dent : 15 mois (le 16 avril 2012) 10ème dent et 11ème dent : 15 mois et 5 jours (21 avril 2012)
Re: rituel du coucherici elle a déjà 2 dents !!
![]() 1ère dent : 6 mois et 6 jours (22 juillet) 2ème dent : 6 mois et 3 semaines (3 août) 3ème dent : 8 mois et 5 jours (21 septembre) 4ème dent : 8 mois et 11 jours (27 septembre) 5ème dent : 8 mois et 20 jours (5 octobre) 6ème dent : 8 mois et 24 jours (10 octobre) 7ème dent : 10 mois et 26 jours (12 décembre) 8ème dent : 12 mois et 13 jours (29 janvier 2012) 9ème dent : 15 mois (le 16 avril 2012) 10ème dent et 11ème dent : 15 mois et 5 jours (21 avril 2012)
Re: rituel du coucherLa mienne aussi pleurs des fois dix à trente minutes, mais majoritairement le coucher se passe impec. Comme tu dis, ils ont parfois besoin de pleurer parce qu'ils réclament notre présence encore un peu ces filous ou juste parce qu'ils sont trop fatigués.
Comment s'est passée l'arrivée des deux quenottes de ton loulou? La mienne ça travaille grave, mais pas de signes d'arrivée imminente. Et parfois elle ronchonne beaucoup...
Re: rituel du couchercoucou
ici pour l'arrivée des dents ce fut bave, mordillages, fesses rouges, une bronchite et un rhume !!! ça va avec du dolodent, doliprane, ou advil nickel !!! en faite j'ai une louloute lucie !!! 7 mois le 16 aout ! ![]() 1ère dent : 6 mois et 6 jours (22 juillet) 2ème dent : 6 mois et 3 semaines (3 août) 3ème dent : 8 mois et 5 jours (21 septembre) 4ème dent : 8 mois et 11 jours (27 septembre) 5ème dent : 8 mois et 20 jours (5 octobre) 6ème dent : 8 mois et 24 jours (10 octobre) 7ème dent : 10 mois et 26 jours (12 décembre) 8ème dent : 12 mois et 13 jours (29 janvier 2012) 9ème dent : 15 mois (le 16 avril 2012) 10ème dent et 11ème dent : 15 mois et 5 jours (21 avril 2012)
Re: rituel du coucherDésolée j'avais bien vu dans ta signature que tu as une fille, mais j'ai répondu tellement vite, que je l'ai mise au masculin
Ici, Jeanne bave et mordille comme une folle depuis ces trois mois. Mais depuis deux semaines, c'est encore pire!!! C'est des filets de bave terrible au courant de la journée, c'est plus du mordillage, mais de la rage sur tout ce qu'elle met en bouche! Heureusement elle adore Sophie la girafe et d'autres jouets pour masser ses gencives et ça a l'air de faire son petit effet. Les fesses rouges du aux selles acides, c'est occasionnel. Parfois j'ai aussi l'impression qu'elle est enrouée (voix rauque, tousse), mais ça passe, c'est peut-être à cause de la bave... J'ai aussi essayé dolodent, camilia, ... en cas de forte crise (quand elle supporte même plus le bib en bouche). Mais pour l'instant c'est arrivé que deux fois. Bref, les gencives sont toutes dures, mais je sais pas quand ses premières quenottes vont débarquées Est-ce que les couchers de ta puce se passe un peu mieux? @+ mymy
Re: rituel du couchercoucou
quand ta fille sera malade rhume ou autre les dents seront là lol les couchers se passent mieux ca dépend des jours mais toujours avec la veilleuse !! ![]() 1ère dent : 6 mois et 6 jours (22 juillet) 2ème dent : 6 mois et 3 semaines (3 août) 3ème dent : 8 mois et 5 jours (21 septembre) 4ème dent : 8 mois et 11 jours (27 septembre) 5ème dent : 8 mois et 20 jours (5 octobre) 6ème dent : 8 mois et 24 jours (10 octobre) 7ème dent : 10 mois et 26 jours (12 décembre) 8ème dent : 12 mois et 13 jours (29 janvier 2012) 9ème dent : 15 mois (le 16 avril 2012) 10ème dent et 11ème dent : 15 mois et 5 jours (21 avril 2012)
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |