Fréquence et durée des tétées inquiètanteModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Fréquence et durée des tétées inquiètanteSALUT les filles
ma ptit a 12 jours les premier jrs elle ne voulait pas prendre mes seins.mais cet semaine elle tète pendant 2H à 2H et demi sans arrèt 4fois par jour c est normal???????????? car 2heure c fatiguant avec un épisiotomie comment savoir que mon bébé prend ses besoin de lait
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètanteElle ne peut pas teter pendant 2h, au bout d'un moment ton sein est vide ( environ 15 min), elle suce par reflexe mais ne boit pas, c'est parce qu'elle se sent bien au sein et que ca la rassure. Une tétee dure environ 30 minutes.
En tout cas elle doit avoir ses besoins en lait si elle ne tete que 4 fois par jour. Et si elle prend bien du poids c'est que l'allaitement fonctionne bien. Si elle s'endort retire la pour te reposer. Je comprends parfaitement que tu sois epuisée, il faut penser a toi aussi ... Pleure t-elle si tu la retires ? A t-elle une tétine ?
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètante
merci bien pour l explication.c ma première expérience c pour cela q j arrive pas à gérer ses tété . quand elle s'endort je retire tout doucement mais se réveil après qlq min. pour sa poid j n ai pas encore pesé
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètanteTa fille doit avoir un gros besoin de succion. Quand tu la retires du sein, donne lui ton petit doigt à téter le temps qu'elle se rendorme, plutot que de la laisser deux heures sur ton sein, tu ne tiendras pas le rythme sinon
Tu peux également lui donner une tétine, si tu n'es pas contre. Bébé 1 : ** C1 ** ==> Enceinte !!!
Axel est parmi nous depuis le 21 Octobre 2010 Essais Bébé 2 : ** C1 : en cours **
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètanteBonjour je fais partit d une association d allaitement et j allaire ma puce de 17 mois (si ca peut te servir de reference)
JE ne suis pas du tout d accord avec Loletie: Il n'y a pas de durees standard ni 15, ni 30min. Cela depend des enfants maintenant il est claire que le rythme de ton bebe est surprenant (je ne dirais pas anormal puisque je repete chaque bebes est different) de part mon experience je crois que ton bebe tete mal, la position n est pas la correcte au sein du coup il fatigue a tete et s endort dessus. Question poid ca en est ou? de toute facon tes tetons ne tiendront pas a ce rythme a priori tu vas commencer a avoir des crevasses d ici peu donc: avant d en arriver a ce stade je te conseil d apeller la Leche leage http://www.lllfrance.org/ et si tu as une sage femme ou un centre a cote aller les voir. Sinon: quand ton bebe doit prendre le mamelon il ne doit aps faire de bruit quand il le choppe ni quand il tete la langue doit etre bien coller en bas et l aureole bien prise. C est tres important, et je connais malheureusement beaucoup de mamans (moi y comprit) qui ne se rende pas compte que la position est incorrecte ou apres plusieurs mois d allaitement....BOn courage!!!!!! et donne nous des nouvelles ![]()
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètantemerci bien de vos conseils
aujourd hui ma puce a tété pendant une demi heure alors c moins fatigant pr mes seins et mon épisiotomie .alors j espère q elle continue comme ça car je commence a avoir des crevasses. quand j apui sur mes sein je ne voi que qlq gouttes alors comment savoir que j ai suffisamment de lait pr nourrir mon bébé.????
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètanteIl est rare de manquer de lait. Une fois l’allaitement démarré, il n’y aura pas
de problème à partir du moment où ton BB tète de façon fréquente et efficace, car c’est la succion du bébé qui entretient la fabrication du lait. L’important est de se faire confiance ; les associations de soutien à l’allaitement peuvent également t'aider. Les seins fabriquent le lait en fonction des besoins de l’enfant et s’adaptent aux variations de son appétit. En prévention, pour tes crevasses, tu peux à la fin de la tétée, étaler sur le mamelon et l’aréole un peu de lait : c’est un produit naturel et cycatrisant, de plus l’odeur est familière au bébé.
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètante
Je n aurais pas dit mieux! Je rajouterais juste qu il faut absolument eradiquer les crevasses au plus tot sinon ca va devenir tres douloureux: la creme lansinoh est genial! je l utilise encore parfois quand ma fille a une poussee dentaire et que j ai les mamelons irites.
Re: Fréquence et durée des tétées inquiètanteBonjour,
pour ton épisio, est ce que tu as essayé de faire des tétées couchée? Ca pourrait t'aider et avec des tétées un peu longues ça permet de récupérer en même temps. Pour ce qui est de la durée des tétées, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de regles, ni de durée max. Mon bébé tétait 5 fois par jour pendant 1h dès la maternité. Au bout de 2 mois, il est passé à des tétées de 20 minutes. Pour ce qui est de la position du bébé (comment bien mettre le sein dans la bouche), tu peux aller voir sur le site mamadearest http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm il y a des vidéos (en haut à droite de la page). Moi ça m'a vraiment beaucoup aidé. J'ai aussi trouvé ce post sur un autre site. Tous les conseils et les liens sont tres bien selon moi: http://forum.magicmaman.com/magicmaman/ ... t-21-1.htm Bon courage.
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |