Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.
Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de bootie Lun 08 Aoû 2011, 08:49
bonjours à toutes Aprés plusieurs années d'essais d'angoisse et de deception, nous voilà enfin sur la route de l'agrement. Il aura fallu plusieurs mois voir années pour enfin accepter et faire mon deuil de l'enfant "bio" et pas sans mal.....et pour se faire je me suis faite aider par une "psy" et enfin je suis prete..... en quelque sorte je suis repartie en essai  et l'obtention de mon test + sera l'acceptation de notre agrement.... Nous avions rdv le 05 septembre chez la psy et ça commence bien nous avons du décaller notre rdv car mon mari devant rentrer à "l'école d'officier" ce jour,ça commence bien  donc rdv prit pour le 29 aout la "psy" à eu l'air aggaçer et enervée, mais bon on fait ce qu'on peut j'espère que l'air qu'elle a eu au tel, le jour du rdv elle n'aura pas la "chanson".... Nous, nous partons pour cette aventure en individuel et nous nous tournons vers l'Arménie, et désirons une petite nenette de 0 à 1an... Voilà , j'aurai aimée partager nos sentiments et experiences et petits conseils des plus anciennes. Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que nous serons nombreuses à nous soutenir 
-
bootie
- Premiers Pas

-
40 Sam 17 Nov 2007, 08:32
de bootie Jeu 11 Aoû 2011, 17:21
 coucou merci à toi, j'ai hate d'etre au 29 pour vous racontez ce qu'il en est j'essais de ne pas trop y penser, d'etre le plus naturelle possible, mon mari est plutot positif, il ne voit pas pourquoi on nous refuserait l'agrément, mais comme je lui dis un mot, une phrase peut tout faire basculer ça me tiens tellement à coeur  !!
-
bootie
- Premiers Pas

-
de bootie Mer 24 Aoû 2011, 08:58
coucou merci pour tes conseils que je prends avec plaisir.En ce qui concerne le choix du pays ou bien entendu nous ferons attention à ne pas trop s'axer, mais pour nous c'est tout nouveau donc nous survollons toutes les situations. j'ai pu dicuter avec une dame ayant adoptée il y à 5 ans, elle m'a rassuré concernant la psy, ne pas s'étaller et rester le plus naturel possible.elle m'a aiguillé sur le genre de question qu'il pourrait y avoir. le 29 arrive à grand pas, l'as nous avait demandé de la contacter chose que nous avons fait et nous avons rdv dans la foulée le 29 aussi  psy à 15h00 et as à 16h et dans le meme batiment  ...houaaaaa!!journée bien chargé. je viendrais vous expliquez le comment des choses. merci à vous 
-
bootie
- Premiers Pas

-
de bootie Mar 30 Aoû 2011, 08:53
 coucou déjà merci à toi kailan pour ton lien il m'a été d'une grande utilité Alors nous sommes arrivés avec 2 minutes de retard, nous nous sommes retrouvés face à un labyrinte et heureusement pour nous la "psy" à eu 10 minutes de retard ouf!!!! nous nous sommes retrouvés face à un adjudant, seche, droite, et beaucoup d'autorité, mais on perçoit bien que ça doit etre une carapace pour masquer une très grande gentillesse. mais j'avoue que j'étais hyper impressionnée et un chouilla stréssée elle a commencé par nous demander pourquoi nous voulions adopter et tout naturellement nous lui avons dit que nous cherchions depuis des années à concevoir, que j'avais pris des tonnes de medicament genre provames, duphaston, oromone, clomid + un don d'ovocyte à barcelone et que cela jouait sur mon humeur et que nous préférions etre honnette avec elle, et qu'arrivée au bout du compte qu'il fallait se rendre à l'évidence que je ne pourrais jamais plus avoir d'enfant, de là elle nous demande comment nous en sommes arrivés à penser à l'adoption, mon mari lui dit que cela lui est venu depuis 4 ans mais qu'il ne me sentait pas prete car pour lui je n'avais pas à ce moment là fait le deuil de l'enfant biologique, et de là elle se tourne vers moi et me demande ça veut dire quoi faire le deuil de l'enfant biologique je ne comprends pas ce que cela veut dire expliqué moi......elle note. Et là j'ai vécue un gros moment de solitude  ,je ne savais pas comment ou plus comment lui dire HELP!!!!et tout simplement je lui reponds, je ne peux plus avoir d'enfant ce n'est pas moi qui le dit ce sont mes analyses et qu'il fallait se rendre à l'évidence  !!!elle n'a pas eu l'air convaincue, et je lui dis je ne sais pas comment vous l'expliquez.elle note. De là elle nous demandes comment nous nous sommes rencontrés et comment nous avons fait avec nos enfants. De là , nous lui expliquons notre rencontre avec beaucoup de sourire et de rire car cela à éveillé beaucoup de souvenir, elle-meme à eu un rire. elle note. Ensuite elle reviens sur mon traitement et nous dit est ce que l'humeur de madame aurait pu vous separez???de là nous lui expliquon
-
bootie
- Premiers Pas

-
de bootie Mar 30 Aoû 2011, 09:27
(suite) donc elle nous demandes, si mon ttt aurait pu nous separer, nous lui repondons que non, mon mari lui explique quand faite il etait hyper malheureux de me voir dans cet etat là , du jour au j'ai pris la decision de tout arreter et adopter mon caractère a changé radicalement.elle note. elle en profite pour nous demander qu'est ce qui pourrait nous separer???? avec mon mari nous nous regardons et avons un sourire surprit, et naturellement je lui reponds "la mort"..;elle note. de là elle nous demandes si nous avons des questions????heu!!!là non!!!! je lui demande franchement ce qu'elle à penser de notre première entretien.car il me semble que j'ai été brouillon car je suis d'une nature qui a du mal à s'exprimer sur ses sentiments, elle me repond non!!non!!! je vous ai très bien comprise, (et de là je fais de l'humour et lui reponds alors tout va bien vous avez eu le "bac céline"!!!un peu d'humour quand meme puis c'est ma nature.) elle nous reponds c'est pas mal, j'ai surtourt aimé la manière de votre rencontre, et de la façon que vous avez eu de faire rencontrer vos enfants à chacun et de la manière dont vous vous etes prit. par contre madame nous allons travailler dans les prochains rdv le deuil de l'enfant biologique.. "oups" le coté noir de notre entretien  et important!!! nous reparlons de l'enfant adopté, et de là elle nous parles de "la lune de miel" qu'un enfant adoptif et nous fait des schémas et elle est à fond dans ses expliquations et nous captivé dans ses expliquations, ensuite elle s'arrete et nous dit allez sur internet et reinseignez vous partout... et voilà notre rdv avec notre psy.prochain rdv individuellement pour moi le 04 octobre pour parler de mon enfance. le rdv avec l'as. déjà premier contact avec un grand sourire, elle nous demandes de la suivre et nous pose à peu prés les memes questions.elle nous demandes si nous connaissons du monde ayant adoptés??et de là nous lui donnons le nom de 2 personnes que nous connaisssons et que nous avons étés été voir elle note. et de là nous commençons notre questionnaire, elle nous demandes si nous sommes refractaires à des religions, enfants de couleur ect.....un de nos meilleur ami est algérien et dans l'humour mon mari lui dit d'ailleurs j'ai déjà penser à adopter sa petite fille, de là elle eclate de rire.... ce qui est étrange au cours de la conversation nous lui donnons le nom d'une des personnes que nous connaissons et ayant adoptés, et hasard elleest voisine avec le frère du monsieur avec qui elle s'est prise la tete et de là elle nous ex
-
bootie
- Premiers Pas

-
de bootie Mar 30 Aoû 2011, 09:34
explique pourquoi...nous sortons du contexte adoption. et reviens ensuite sur le sujet.à peu prés les memes sujets que la psy, elle aussi nous dit que notre rencontre l'a bien fait rire et surtout la façon d'avoir fait rencontrer les enfants, que nous avons géré comme des chefs. elle me trouve très ouverte et agréable, et m'a donné le prochain rdv derrière la psy le 04 ocotbre, car elle ne vuet pas me faire revenir 10000 fois. ensuite ce qui est super rigolo c'est que tout naturellement nous nous sommes levés sans attendre son feu vert mais ravi de cet entretien, je lui avoue dans le couloir que je me sents hyper à l'aise avec elle, elle me regard et me dit mais vous savez si vous le desirez, vous avez le droit de changer d'as, et spontanement je lui dit ha!!!ça non!!vous m'avez plu de suite..... voilà !!!!!notre petite histoire de notre premièr entretien.
-
bootie
- Premiers Pas

-
Retourner vers Adoption
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|